Imperiocristo
Tes mots creux ne riment à rien. Tu n'as jamais fait l'effort de faire une phrase sans contenir une seule insulte, Jacki même si nous tournons, nous virons, nous nous opposons, nous relevons des anomalies dans nos propos mutuellement, nous gardons notre honnêteté, en tout cas pour moi, je n'ai jamais dit une chose pour piéger l'autre, mais pour éclairer l'autre, et vraiment ce qui me meut, c'est la vérité, pour sortir de cette obscurité opaque qui est autour des coeurs, parce qu'au bout du compte, l'enjeu est important, pas pour moi, moi j'ai le plus, je défend Dieu mais pour vous, vous portez l'anathème, sans véritablement avoir épuisé toutes les questions qui pourraient vous convaincre que vous avez raison ou tort.
Comme je le dis, moi je suis à l'abri, je suis défenseur, je me fais l'avocat, parce que vous semblez ignorer et vous passez à côté de l'essence même de la venue de Jésus, et faire un sujet, encore un sujet, afin que vous m'expliquiez comment vous comprenez que Jésus soit venu, c'est primordial.
Pour ce qui est "gens du livre" je créé un sujet et je vais énumérer les 33 fois où "gens du livre" sont cités, cas par cas, il faut étudier.
Jacki, je te renvoie à ce sujet, si tu veux continuer à en parler, en mettant les formes, c'est à dire en faisant du début à la fin, les choses dans les règles.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56341.html
***********************************************************************************************************************************************************************
En outre
Jaki a écrit : Donc je te le redemande, peux tu citer ou j'ai textuellement dit avec mes propres mots que Mahomet a été envoyé aux juifs comme annonciateur ?
Il va de soi que, puisque tu dis que les gens du livre sont les Juifs, et puisque Mohamed est venu pour les gens du livre pour annoncer, et puisque tu maintiens à dire que les gens du livre NE SONT que les Juifs, Mohamed est venu annoncer pour eux d'après toi.
Ce n'est pas du mot pour mot, mais c'est l'évidence qui ressort de tes propos.
********************************************************************************************************************************************
Jaki a écrit : De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran. Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?
Sais tu ce qu'est un contexte ?
********************************************************************************************************************************************
Jaki a écrit : Du temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.
Ce qui détermine dans quels groupes se situaient les perses, les akkadiens, les amorites, les cananéens etc etc ............. le "déterminant" est la LANGUE. Tous parlaient l'ARABE.
Le peuple arabophone n'est pas né après l'exode, on pourrait dire qu'il a vu le jour depuis Ismaël.
Pour ce qui est des états américains, en soi, il n'y a pas d'autre américain que les indiens d'Amérique, les mayas, les incas, les amérindiens etc etc ..... Les français, les irlandais, les anglais, les allemands qui ont migré ne sont pas des américains ils sont des colonisateurs. Or dans les pays arabophones, tous les gens qui y résidaient y sont né depuis leurs origines.
*****************************************************************************************************************************************
Jaki a écrit : Ou dis tu que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?
Le Coran le dit. Mohamed n'était pas analphabète mais illettré. L'illettrisme est l'incapacité à assimiler des connaissances, même en ayant suivi quelque scolarité l'illettré ne parvient pas à se cultiver. L'analphabète est celui qui a le quotient intellectuel pour s'éduquer mais qui n'a pas eu l'opportunité à le faire. Le Coran dit que Mohamed est illettré, il est donc incapable non seulement d'écrire une phrase mais de la composer.