foulard dans la maison de parents athées
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Sandrilith
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
foulard dans la maison de parents athées
Ecrit le 09 mai17, 22:19Quel argument utiliser pour faire respecter les règles dans notre maison?
Nous ne sommes pas croyant. Notre fille (22ans) s'est convertie à l'islam et depuis un an, porte le foulard.
Nous essayons de respecter son choix religion.
Mais dans notre maison, nous estimons que c'est nous qui sommes "chefs". Et la seule condition pour que nous acceptions cet "étape supplémentaire de sa croyance" était de ne pas le mettre dans la maison, peut importe qui y rentre.
Lors d'un anniversaire en novembre passé, nous sommes allés au resto et elle l'a mis... ok
Après, nous sommes revenu à la maison boire un dernier verre, notament avec le mari d'une amie et son fils adolescent qu'elle ne connaissait pas avant. Et sans qu'on ne doivent dire quelque chose, elle a respecté la règle et a retirer son foulard.
A noël, ma famille venait souper et ma soeur est venue accompagnée de son nouveau compagnon. Elle n'a pas mis de foulard non plus.
Lorsque son "amoureux" (pas encore fiancé, encore moins marié) vient à la maison, elle retire également son foulard.
Par contre, dernièrement un collègue ouvrier vient pour faire une réparation électrique.
Nous lui demandons de respecter la règle. Elle nous a ignoré et a mis son foulard à la dernière minute.
Pour ne pas faire d'exclandre devant mon collègue, que j'apprécie beaucoup, on a "mordu sur notre chique".
Samedi, c'est mon anniversaire. J'invite une collègue qui viendra accompagnée.
Il est hors de question qu'elle nous refasse le coup.
Je vais donc en discuter avant mais je voudrais avoir des idées d'arguments.
Je compte mettre en avant que le coran dit de respecter l'autorité de ses parents.
Et le fait qu'elle a bien dérogé au fait de porter son foulard dans d'autres circonstances.
Avez vous d'autres idées?
Nous ne sommes pas croyant. Notre fille (22ans) s'est convertie à l'islam et depuis un an, porte le foulard.
Nous essayons de respecter son choix religion.
Mais dans notre maison, nous estimons que c'est nous qui sommes "chefs". Et la seule condition pour que nous acceptions cet "étape supplémentaire de sa croyance" était de ne pas le mettre dans la maison, peut importe qui y rentre.
Lors d'un anniversaire en novembre passé, nous sommes allés au resto et elle l'a mis... ok
Après, nous sommes revenu à la maison boire un dernier verre, notament avec le mari d'une amie et son fils adolescent qu'elle ne connaissait pas avant. Et sans qu'on ne doivent dire quelque chose, elle a respecté la règle et a retirer son foulard.
A noël, ma famille venait souper et ma soeur est venue accompagnée de son nouveau compagnon. Elle n'a pas mis de foulard non plus.
Lorsque son "amoureux" (pas encore fiancé, encore moins marié) vient à la maison, elle retire également son foulard.
Par contre, dernièrement un collègue ouvrier vient pour faire une réparation électrique.
Nous lui demandons de respecter la règle. Elle nous a ignoré et a mis son foulard à la dernière minute.
Pour ne pas faire d'exclandre devant mon collègue, que j'apprécie beaucoup, on a "mordu sur notre chique".
Samedi, c'est mon anniversaire. J'invite une collègue qui viendra accompagnée.
Il est hors de question qu'elle nous refasse le coup.
Je vais donc en discuter avant mais je voudrais avoir des idées d'arguments.
Je compte mettre en avant que le coran dit de respecter l'autorité de ses parents.
Et le fait qu'elle a bien dérogé au fait de porter son foulard dans d'autres circonstances.
Avez vous d'autres idées?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: foulard dans la maison de parents athées
Ecrit le 09 mai17, 22:47Les croyants ne veulent pas que leur fille sorte en mini-jupe dehors.
Les athées ne veulent pas que leur fille entre en foulard dedans.
La guerre du chiffon continue...
Les athées ne veulent pas que leur fille entre en foulard dedans.

La guerre du chiffon continue...
La vérité = la réalité
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 09 mai17, 23:57Il ne faudrait pas généraliser.Coeur de Loi a écrit :Les croyants ne veulent pas que leur fille sorte en mini-jupe dehors.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Sandrilith
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mai17, 00:27Coeur de Loi a écrit :Les croyants ne veulent pas que leur fille sorte en mini-jupe dehors.
Tout à fait.spin a écrit :Il ne faudrait pas généraliser.
Et en plus, ça ne fait pas avancer le "smilbrick"

Ecrit le 10 mai17, 00:57OuiSandrilith a écrit : Avez vous d'autres idées?
Lui faire lire le verset concernant le voile.
"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 mai17, 02:21Si vous aviez un brin d'autorité, il n'y aurait nul argument à faire valoir.Sandrilith a écrit :Quel argument utiliser pour faire respecter les règles dans notre maison?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Sandrilith
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mai17, 02:23Oui.. On en a un brin mais un tout petit brin.Seleucide a écrit : Si vous aviez un brin d'autorité, il n'y aurait nul argument à faire valoir.
donc j'essaye de trouver des arguments à la place.
lol
Ecrit le 10 mai17, 02:27Fais lui lire les livres d'Anne-Marie Delcambre et fais lui écouter ses MP3.
Envoie la sur les sites :
www.islamla.com
http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
Envoie la sur les sites :
www.islamla.com
http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 mai17, 02:31Seleucide a écrit : Si vous aviez un brin d'autorité, il n'y aurait nul argument à faire valoir.
Tu ne veux pas tenter de lui faire lire le verset ? Puisqu'elle est converti, elle s'appuie sur le Coran je présume, et bien le Verset lui fera ôter le foulard.Sandrilith a écrit : Oui.. On en a un brin mais un tout petit brin.
lol
Non ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai17, 02:32Sandrilith a écrit :
Oui.. On en a un brin mais un tout petit brin.
lol
Malheureusement ta fille à l'air convaincu et tu dois respecter son choix . Ce que tu peut faire en revanche c'est lui prouver que le voile ne viens pas du Coran , mais plutot des Hadith et que les Hadith doivent être remis en question . Sauf que pour qu'elle t'ecoute tu dois faire des efforts lui montrer que tu t'interesse a sa religion et à l'aide de quelques recherches tes arguments auront plus de crédébilité ^^ je suis conscient que ce n'est pas une solution immediate , mais au long terme ca vaut le coup.
- Sandrilith
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mai17, 02:34Ben je vais arriver à l'effet iverse avec ce verset.prisca a écrit : Lui faire lire le verset concernant le voile.
"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."
Le compagnon de ma collègue ne faisant pas partie de la liste.
Justement elle va vouloir imposes son foulard samedi.
Or je maintiens que dans notre maison, il n'y a pas lieu d'en porter.
Jusqu'à présent, on s'y interressait "de loin".Malheureusement ta fille à l'air convaincu et tu dois respecter son choix . Ce que tu peut faire en revanche c'est lui prouver que le voile ne viens pas du Coran , mais plutot des Hadith et que les Hadith doivent être remis en question . Sauf que pour qu'elle t'ecoute tu dois faire des efforts lui montrer que tu t'interesse a sa religion et à l'aide de quelques recherches tes arguments auront plus de crédébilité ^^ je suis conscient que ce n'est pas une solution immediate , mais au long terme ca vaut le coup.
Mais c'est bien pour m'y interresser de pulus prêt que je suis inscrite sur ce forum.
Ecrit le 10 mai17, 02:49"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."
Tu dis que tu vas obtenir l'effet inverse par ce verset qui consiste à ce que ta fille va garder le foulard au lieu de l'ôter.
Je vais devoir t'expliquer ce verset que tu lui expliqueras par conséquent parce que ce sont des préjugés.
Dis aux croyantes de baisser leur regard, de ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage, et de cacher leurs charmes, les charmes que chaque femme jugera comme étant des charmes et qu'elles se couvrent les seins ;
Qu'elles ne montrent leurs charmes qu'à ;
1/leurs maris,
2/ou à leurs pères,
3/ ou aux pères de leurs maris,
4/ou à leurs fils,
5/ou aux fils de leurs maris,
6/ou à leurs frères,
7/ou aux fils de leurs frères,
8/ou aux fils de leurs soeurs,
9/ ou aux femmes musulmanes,
10/ ou aux esclaves qu'elles possèdent,
11/ ou aux domestiques mâles impuissants,
12/ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."
Effectivement le compagnon de ta collègue n'est pas dans la liste.
Heureusement, car sinon elle pourrait se montrer aussi toute nue à lui.
Or il faut qu'elle se cache quand même !
Mais le foulard, on ne peut pas dire que c'est se montrer toute nue quand même, elle peut l'enlever.
Tu dis que tu vas obtenir l'effet inverse par ce verset qui consiste à ce que ta fille va garder le foulard au lieu de l'ôter.
Je vais devoir t'expliquer ce verset que tu lui expliqueras par conséquent parce que ce sont des préjugés.
Dis aux croyantes de baisser leur regard, de ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage, et de cacher leurs charmes, les charmes que chaque femme jugera comme étant des charmes et qu'elles se couvrent les seins ;
Qu'elles ne montrent leurs charmes qu'à ;
1/leurs maris,
2/ou à leurs pères,
3/ ou aux pères de leurs maris,
4/ou à leurs fils,
5/ou aux fils de leurs maris,
6/ou à leurs frères,
7/ou aux fils de leurs frères,
8/ou aux fils de leurs soeurs,
9/ ou aux femmes musulmanes,
10/ ou aux esclaves qu'elles possèdent,
11/ ou aux domestiques mâles impuissants,
12/ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."
Effectivement le compagnon de ta collègue n'est pas dans la liste.
Heureusement, car sinon elle pourrait se montrer aussi toute nue à lui.
Or il faut qu'elle se cache quand même !
Mais le foulard, on ne peut pas dire que c'est se montrer toute nue quand même, elle peut l'enlever.

- Sandrilith
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mai17, 02:54Ce que tu veux dire c'est que :
"garder leur chasteté, ne pas montrer ses atours et rabattent leur voile sur leurs poitrines"
ne veut simplement dire ne pas avoir de relations sexuelles, et ne pas s'habiller provoquant?
Je ne suis pas sure qu'elle préférera me croire plutot que croire ce que je ne sais qu'elle Imam lui a dit.
Et la partie sur le fait de frapper du pied... Je ne comprends toujours pas.
"garder leur chasteté, ne pas montrer ses atours et rabattent leur voile sur leurs poitrines"
ne veut simplement dire ne pas avoir de relations sexuelles, et ne pas s'habiller provoquant?
Je ne suis pas sure qu'elle préférera me croire plutot que croire ce que je ne sais qu'elle Imam lui a dit.
Et la partie sur le fait de frapper du pied... Je ne comprends toujours pas.
Ecrit le 10 mai17, 03:05Si vous voulez respecter le choix de votre fille, vous n'aurez donc aucune objection à ce qu'elle quitte la France avec son fiancé pour s'établir dans l'un des nombreux pays musulmans d'Afrique, d'Orient ou d'Asie. En effet, comme le rappelle le juriste Muhammad Sa'id al-'Ashmawi cité par M.-T. Urvoy :
"L'opinion juridique islamique, qui vaut pour une sentence charîatique, prononce le caractère illicite de la résidence d'un musulman dans un pays non islamique, appelé territoire de guerre (dār al-Ḥarb) [...], dont font partie tous les pays occidentaux [...]. Le musulman ne peut y demeurer plus de dix jours : soit pour payer la rançon d'un captif musulman ; soit pour représenter une ambassade de son souverain ; certains traités ajoutent : soit pour conclure un marché."
Source : URVOY M.-T., "Islamologie et monde islamique", Cerf, Paris, 2016, p. 248.
Si cela vous semble difficile à assumer, je vous invite à serrer la vis et à faire preuve d'un peu plus d'autorité envers votre fille : c'est-à-dire à bien lui faire comprendre ce qui est acceptable et tolérable chez vous et ce qui ne l'est pas. Le cas échéant, c'est la porte ouverte à tout.
"L'opinion juridique islamique, qui vaut pour une sentence charîatique, prononce le caractère illicite de la résidence d'un musulman dans un pays non islamique, appelé territoire de guerre (dār al-Ḥarb) [...], dont font partie tous les pays occidentaux [...]. Le musulman ne peut y demeurer plus de dix jours : soit pour payer la rançon d'un captif musulman ; soit pour représenter une ambassade de son souverain ; certains traités ajoutent : soit pour conclure un marché."
Source : URVOY M.-T., "Islamologie et monde islamique", Cerf, Paris, 2016, p. 248.
Si cela vous semble difficile à assumer, je vous invite à serrer la vis et à faire preuve d'un peu plus d'autorité envers votre fille : c'est-à-dire à bien lui faire comprendre ce qui est acceptable et tolérable chez vous et ce qui ne l'est pas. Le cas échéant, c'est la porte ouverte à tout.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai17, 03:13Alors vous etez dans la bonne voie. je te conseil cependant de ne pas te laisser decourager par certains musulmans et certains islamophobes . Parceque les deux essayrons de te faire croire que l'islam est unique et homogène et que tu es foutu ta fille n'enlevera pas le voile et pire encore elle ne sera plus la même personne .Sandrilith a écrit : Jusqu'à présent, on s'y interressait "de loin".
Mais c'est bien pour m'y interresser de pulus prêt que je suis inscrite sur ce forum.
Pour ma part je te rassure il y a toujours moyen . Il faut biensur tout une demarche pedagogique qui te permettra d'accepter la foi de ta fille tout en la convaincant que la plupart des pratiques notemment le voile sont le fruit de tradition et non de la religion .
Moi qui est d'origine Arabe j'avoue que je suis plus à l'aise quand les femmes de mon entourage portent le voile . J'ai pourtant malgré moi constaté que ce n'est pas un fait religieux et j'en ai convaincu les femmes de mon entourage .
-