MonstreLePuissant a écrit :
Comme Jusmon, tu me prêtes certainement des doctrines que je n'ai jamais exprimées. Tu ne peux donc pas savoir si je vais à l'encontre de mes propres doctrines.
Pas du tout ! Je connais très bien les doctrines jusmoniennes qui malheureusement pour lui (mais ce n'est pas méchant !) réclament d'avoir à coté une bonne dose de paracétamol, tant elles sont incompréhensibles et contradictoires.
Là où tu te trompes, c'est que ma conception du millénium est différente de celle des TJ ou des adventistes. Et c'est bien la raison pour laquelle je ne rentre pas dans les contradictions que tu mets en lumière.
PS : arrêtez un peu de vous chamailler comme des gamins...
Autrement dit, la premiere resurection n'est pas une resurection des corps, mais "autre chose". Durant le "millenium" les rescucites vont vivre sous la forme de corps spitituels assexues, des anges quoi?
Si Jesus revient pour "regner", il va regner sur quoi? une bande d'esprit?
C'est le Christ qui règne avec ses saints. Donc on ne fait pas n'importe quoi. Il établira ses règles et il faudra les suivre sous peine de châtiment.
Quelles regles, Quels chatiments? Regles et Chatiment impliquent imperfection.... etc
Quelle que soit la definition que vous donnez au millenium on tombe toujours sur des absurdites et les contradictions.
Le sexe est une de ces absurdites aux quelles ont tombe necessairement Vouloir demolir le purgatoire c'est remplacer une absurdite par une autre.
La Bible n'est pas un grimoire dont on peut retirer toutes les formes d'esoterisme tel que vous le faite