foulard dans la maison de parents athées

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: foulard dans la maison de parents athées

Ecrit le 10 mai17, 03:17

Message par yacoub »

Sandrilith a écrit :Ce que tu veux dire c'est que :
"garder leur chasteté, ne pas montrer ses atours et rabattent leur voile sur leurs poitrines"

ne veut simplement dire ne pas avoir de relations sexuelles, et ne pas s'habiller provoquant?

Je ne suis pas sure qu'elle préférera me croire plutot que croire ce que je ne sais qu'elle Imam lui a dit.

Et la partie sur le fait de frapper du pied... Je ne comprends toujours pas.
Dire qu'en Algérie, une jeune fille a été tuée car elle refusait le voile mahométan et qu'en France des françaises de souche se convertissent à la RATP
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 mai17, 03:20

Message par Sandrilith »

Seleucide a écrit :Si vous voulez respecter le choix de votre fille, vous n'aurez donc aucune objection à ce qu'elle quitte la France avec son fiancé pour s'établir dans l'un des nombreux pays musulmans d'Afrique, d'Orient ou d'Asie. En effet, comme le rappelle le juriste Muhammad Sa'id al-'Ashmawi cité par M.-T. Urvoy :

On s'y attend. (Dans notre cas, ce sera quitter la Belgique.. mais c'est pareille)
De toute manière, sur ce point, on pourra danser sur nos têtes, vu qu'elle est majeure...

Et pour être exacte, ce n'est pas "vraiment ma fille".. C'est ma belle fille suite à mon 2e mariage.
Et je suis bien d'accord pour dire qu'elle manque de discipline et de respect pour ses parents et ses proches.

Je n'élève pas mon propre fils de la même manière.

L'objectif est qu'elle finisse ses études et qu'elle ne rompe pas complètement contact avec sa famille.
Dire qu'en Algérie, une jeune fille a été tuée car elle refusait le voile mahométan et qu'en France des françaises de souche se convertissent à la RATP
Oui...
Et dire que nos mères et nos grands-mères se sont battues pour avoir les même droits que les hommes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai17, 03:44

Message par Galileo »

Sandrilith a écrit :Quel argument utiliser pour faire respecter les règles dans notre maison?

Nous ne sommes pas croyant. Notre fille (22ans) s'est convertie à l'islam et depuis un an, porte le foulard.
Nous essayons de respecter son choix religion.
Mais dans notre maison, nous estimons que c'est nous qui sommes "chefs". Et la seule condition pour que nous acceptions cet "étape supplémentaire de sa croyance" était de ne pas le mettre dans la maison, peut importe qui y rentre.

Lors d'un anniversaire en novembre passé, nous sommes allés au resto et elle l'a mis... ok
Après, nous sommes revenu à la maison boire un dernier verre, notament avec le mari d'une amie et son fils adolescent qu'elle ne connaissait pas avant. Et sans qu'on ne doivent dire quelque chose, elle a respecté la règle et a retirer son foulard.

A noël, ma famille venait souper et ma soeur est venue accompagnée de son nouveau compagnon. Elle n'a pas mis de foulard non plus.

Lorsque son "amoureux" (pas encore fiancé, encore moins marié) vient à la maison, elle retire également son foulard.

Par contre, dernièrement un collègue ouvrier vient pour faire une réparation électrique.
Nous lui demandons de respecter la règle. Elle nous a ignoré et a mis son foulard à la dernière minute.
Pour ne pas faire d'exclandre devant mon collègue, que j'apprécie beaucoup, on a "mordu sur notre chique".

Samedi, c'est mon anniversaire. J'invite une collègue qui viendra accompagnée.
Il est hors de question qu'elle nous refasse le coup.
Je vais donc en discuter avant mais je voudrais avoir des idées d'arguments.

Je compte mettre en avant que le coran dit de respecter l'autorité de ses parents.
Et le fait qu'elle a bien dérogé au fait de porter son foulard dans d'autres circonstances.

Avez vous d'autres idées?
L'islam n'a rien de respectable.
Moi je ne respecterais pas son choix.
Si elle commence la cocaine tu vas respecter son choix ?
http://verite-islam.blogspot.be/
Modifié en dernier par Galileo le 10 mai17, 03:46, modifié 1 fois.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 03:46

Message par Thedjezeyri14 »

Sandrilith a écrit :
On s'y attend. (Dans notre cas, ce sera quitter la Belgique.. mais c'est pareille)
De toute manière, sur ce point, on pourra danser sur nos têtes, vu qu'elle est majeure...

Et pour être exacte, ce n'est pas "vraiment ma fille".. C'est ma belle fille suite à mon 2e mariage.
Et je suis bien d'accord pour dire qu'elle manque de discipline et de respect pour ses parents et ses proches.

Je n'élève pas mon propre fils de la même manière.

L'objectif est qu'elle finisse ses études et qu'elle ne rompe pas complètement contact avec sa famille.
Au fait là ca change tout quels est ton objectif au fond ?? Tu aime ta belle fille , tu veux son bien et en même temps tu veux proteger le respect et l'entente de ta famille ?? Dans ce cas là il n'y a pas 1000 solutions tu dois te debarasser de tes préjugé et faire un vrai effort pedagogique pour arriver a des resultat satisfaisant .

Mais si j'ai bien lu entre les lignes , au fait ta belle fille te cassait deja la tete et le comble elle est devenue " musulmane ", alors tu es dans la bonne place pour nourir d'avantage ta haine en vers elle et envers l'islam. Yacoub et comoagnie t'aideront à accelerer le processus . (J'espere sincerment que je me trompe et reprend pas moi si c'est le cas )

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai17, 06:16

Message par omar13 »

"garder leur chasteté, ne pas montrer ses atours et rabattent leur voile sur leurs poitrines"

ne veut simplement dire ne pas avoir de relations sexuelles, et ne pas s'habiller provoquant?

Je ne suis pas sure qu'elle préférera me croire plutot que croire ce que je ne sais qu'elle Imam lui a dit.

sans cité le saint coran, la tenue correcte pour une femme religieusement parlant est:
Colossiens 1:10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2

si tu n'as pas encore compris, il s'agit bien du hidjab, qui est cité dans la bible, déjà avant l’avènement de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 06:23

Message par prisca »

On va reprendre, parce que ce verset est la source du souci. Et si à la source le souci on l'éradique, par la même occasion on enlève le foulard.

"31.1/ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, 2/ de garder leur chasteté, 3/ et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît 4/ et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; 5/et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. 6/ Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

Mot à mot.

1/Et dis aux croyantes de ne pas regarder les hommes yeux dans les yeux c'est provocateur.

2/De ne pas avoir de rapport sexuel avant le mariage

3/Et de ne montrer de leurs charmes que ce qu'elles femmes pensent qu'ils sont ses charmes à elle. (exemple : une femme pense que la jupe au dessus du genou c'est dévoiler ses charmes, et bien elle met une jupe au dessous du genou) (autre exemple ; une femme pense que des tricots qui dénudent le nombril c'est dévoiler ses charmes, et bien elle met un tricot qui couvre le nombril).

4/ Qu'elles mettent un voile sur leur poitrine, ou, puisque nous sommes au 7ème siècle, qu'elles mettent sur leurs seins une pièce de tissus qui couvre leurs seins.

5/ et qu'elles ne montrent leurs atours c'est à dire leurs charmes, c'est à dire toutes les parties du corps dont elles montrent de la pudicité au dehors dans la rue, elles peuvent les montrer à nu chez elles à :

qu'à leurs maris,
ou à leurs pères,
ou aux pères de leurs maris,
ou à leurs fils,
ou aux fils de leurs maris,
ou à leurs frères,
ou aux fils de leurs frères,
ou aux fils de leurs soeurs,
ou aux femmes musulmanes,
ou aux esclaves qu'elles possèdent,
ou aux domestiques mâles impuissants,
ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

6/ Et qu'elles ne fassent pas semblant d'être pudiques et en même temps de frapper des pieds pour révéler que dessous leur robe il y a des sous vêtements avec de la dentelle ou des tissus évocateurs, de ceux qui font du bruit quand on les remue, du genre frou frou ç'est suggestif.

En résumé :

- Le port du voile : on se demande pourquoi ?

- le foulard : ce n'est pas prescrit.

- dans la rue : il faut être correcte

- à la maison : les femmes font ce qu'elles veulent devant toute la liste ci-dessus
Modifié en dernier par prisca le 10 mai17, 06:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 mai17, 06:30

Message par claudem »

"omar13":

sans cité le saint coran, la tenue correcte pour une femme religieusement parlant est:
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2

si tu n'as pas encore compris, il s'agit bien du hidjab, qui est cité dans la bible, déjà avant l’avènement de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws.

le hidjab cité par Saint Paul. Paul ce n'est pas Jésus.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 06:39

Message par Thedjezeyri14 »

omar13 a écrit :

Elle est athée pourquoi tu lui parle de la bible.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 08:49

Message par prisca »

homard a écrit : i tu n'as pas encore compris, il s'agit bien du hidjab, qui est cité dans la bible, déjà avant l’avènement de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws.
Non seulement tu parles dans le vide puisque tu es hs, mais de plus tu oublies une chose essentielle, ce n'est pas Mohamed qui parle mais Dieu dans le Coran.

Voilà que tu divinises Mohamed ? C'est pas bien omar, c'est pas bien :pout:

Parce que si des consignes sont dans la Bible et se retrouvent dans le Coran, c'est à Dieu qu'il faut donner toute paternité, pas à Mohamed qui lui, le pauvre, avait des chats à fouetter, d'autres, que de se faire connaisseur en ces choses qui dépassent son entendement.

Il n'est pas élu Mohamed, et loin d'être quelque Elu avec ton E majuscule, il est un prophète, il sert Dieu, il prête un nom : Mohamed, c'est tout.

Il est "un" prophète, celui de l'Islam soit mais "un" prophète, alors chaque place pour chaque chose et chaque chose à sa place ok ? et avec ça les cochons seront bien gardés (euh non les vaches pardon).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai17, 09:17

Message par Galileo »

Tu as compris dans quelle merde ta belle-fille se trouve sandri ? Avec des barbus comme omar qui pointent leur doigt en l'air en prenant un air de vieux sage en racontant des konneries sur leur dieu imaginaire, ce n'est pas ici que tu vas trouver de l'aide.
Adresse-toi plutôt à une association d'apostats, ils arriveront peut-être à prendre contact avec elle.

https://www.fichier-pdf.fr/2014/10/01/h ... ahomet.pdf

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 00:58

Message par Sandrilith »

Galileo a écrit :
Si elle commence la cocaine tu vas respecter son choix ?
Biensur que non. La différence est que la cocaïne est illégale et physiquement nocive pour la santé. La toxicomanie est considérée comme une maladie à "soigner".

Jecomprends un peu la comparaison. Mais la regligion musulmane ou autre est légale et, a priori, n'influance pas sur la santé.

Cela dit, je peux (un peu) comprendre le parallèlisme. Le point commun c'est que si la personne en elle même n'a pas conscience qu'elle exagère et que ce n'est pas "bien pour elle" (en supposant), parent ou pas, on peut danser sur notre tête.
Pour évoluer, il faut que la personne addict s'en rende compte elle même.
Le tout en supposant effectivement qu'il puisse y avoir similitude.
Thedjezeyri14 a écrit : Au fait là ca change tout quels est ton objectif au fond ?? Tu aime ta belle fille , tu veux son bien et en même temps tu veux proteger le respect et l'entente de ta famille ?? Dans ce cas là il n'y a pas 1000 solutions tu dois te debarasser de tes préjugé et faire un vrai effort pedagogique pour arriver a des resultat satisfaisant .

Mais si j'ai bien lu entre les lignes , au fait ta belle fille te cassait deja la tete et le comble elle est devenue " musulmane ", alors tu es dans la bonne place pour nourir d'avantage ta haine en vers elle et envers l'islam. Yacoub et comoagnie t'aideront à accelerer le processus . (J'espere sincerment que je me trompe et reprend pas moi si c'est le cas )
Oui, je l'aime bien. Oui, je veux son bien. Oui, je veux préserver l'entente de la famille.

La suite de ton commentaire est blessante, insultante et j'imagine basée sur tes propres préjugés!!!!
Je suis assistante sociale de formation. Je sais ce qu'est avoir des préjugés et lorsque je me suis remise en ménage, je n'en avais pas. Je n'en ai toujours pas. J'essaye juste de comprendre et de trouver les bons arguments pour que la cohabitation se passe bien et égélement dans un esprit d'équiter entre sa fille et mon fils.

Je me répète, mais je suis vraiment très offencée par ce message. Je l'ai vu hier soir mais j'étais tellement KO par cette réaction que je n'ai pas su répondre tout de suite.

Autre chose, je suis putot agnistique mais j'ai été évelée dans une famille catholique pratiquante.
Modifié en dernier par Sandrilith le 11 mai17, 01:34, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 mai17, 01:30

Message par spin »

Pour revenir au sujet, est-ce qu'on a essayé de lui expliquer pourquoi cette religion a si mauvaise réputation ? Je ne dis pas que c'est forcément simple, ni même que c'est forcément la chose à faire, c'est une situation difficile de toute façon, mais à toutes fins utiles quelques pistes pour se documenter : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 01:58

Message par Sandrilith »

Au début, on a justement pas voulu dire de mauvaise chose sur cette religion car pour ses parents, ils ont volontairement fait le choix de "ne pas en faire" pour elle. Pour qu'elle fasse ce qu'elle sente plutard.

On n'a d'ailleurs pas vraiment de problème avec ses croyances en elles même.
Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait Athée. Je me sens plus agnostique, comme je l'ai déjà dit.

On a des problèmes sur les actes et non les pensées.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 02:05

Message par Erdnaxel »

Sandrilith a écrit :Notre fille (22ans) s'est convertie à l'islam et depuis un an, porte le foulard.
:interroge: Ce qui me parait logique, puisqu'elle n'est pas musulmane du fait qu'elle soit née musulmane etc. mais parce qu'elle a choisit de l'être. Reste à savoir pourquoi elle souhaite adhérer à la religion de Muhammad ou à un dérivé de son idéologie.
Sandrilith a écrit :Nous essayons de respecter son choix religion.
Image

Martin Luther King
"Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."
Sandrilith a écrit :Je compte mettre en avant que le coran dit de respecter l'autorité de ses parents.
:interroge: Et les parents doivent obéir à Allah et à Son Message, sinon il ne mérite aucun respect.
Sandrilith a écrit :Avez vous d'autres idées?
Changer de stratégie.
_________
Thedjezeyri14 a écrit :Ce que tu (Sandrilith) peut faire en revanche c'est lui prouver que le voile ne viens pas du Coran , mais plutôt des Hadith et que les Hadith doivent être remis en question .
Je pense que c'est une mauvaise idée, car elle (cette idée) est fondée sur la méconnaissance de l'islam. Dans le corpus de la Sunna, il y a des ahadith avec une classification de fiabilité etc. qui peuvent être remis en question. Mais il y a aussi les ahadith Sahih, qui eux ont quasiment la même autorité que le Coran.

Sourate 5 verset 92
"92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement."

Sourate 9 verset 29
"29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 02:35

Message par yacoub »

Galileo a écrit : L'islam n'a rien de respectable.
Moi je ne respecterais pas son choix.
Si elle commence la cocaïne tu vas respecter son choix ?
http://verite-islam.blogspot.be/
L'islam est un crime organisé contre l'humanité.
Il commence par mutiler sexuellement les enfants par l'horrible circoncision/excision
puis il leur bourre le cerveau avec des sourates [ATTENTION Censuré dsl] et [ATTENTION Censuré dsl] que ces enfants doivent apprendre par cœur sinon ils reçoivent des coups de bâton sur les pieds.
L'islam leur apprend très jeune à haïr et mépriser tout ce qui n'est pas musulman particulièrement les juifs.
"yehoudi" est une insultante courante en terre d'islam et même en France dans les quartiers perdus de la République comme le quartier Barbès ou la Seine Saint-Denis.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre