L'information irréductible
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'information irréductible
Ecrit le 12 mai17, 05:39Imaginez qu'on trouve un mot formé avec des allumettes par terre, cela donne une information, le mot "HUIT".
http://farm8.staticflickr.com/7544/1566 ... ffa4_o.jpg
La question se pose sur comment cette information s'est formée :
- Est-ce par hasard en tombant par terre ?
- Est-ce une volonté intelligente qui a fait ça ?
Le hasard peut faire des choses bizarres comme former une lettre, mais à partir de combien de lettre le hasard devient impossible ?
Peut-on dire qu'une boite d'allumette puisse tomber en formant une phrase complète par hasard ?
---
Sachant que l'ADN est une information pour construire du vivant, est-ce raisonnable de croire que cela vient du hasard ?
Ce serait comme une Bibliothèque faite par hasard au fil du temps...
http://farm8.staticflickr.com/7544/1566 ... ffa4_o.jpg
La question se pose sur comment cette information s'est formée :
- Est-ce par hasard en tombant par terre ?
- Est-ce une volonté intelligente qui a fait ça ?
Le hasard peut faire des choses bizarres comme former une lettre, mais à partir de combien de lettre le hasard devient impossible ?
Peut-on dire qu'une boite d'allumette puisse tomber en formant une phrase complète par hasard ?
---
Sachant que l'ADN est une information pour construire du vivant, est-ce raisonnable de croire que cela vient du hasard ?
Ce serait comme une Bibliothèque faite par hasard au fil du temps...
La vérité = la réalité
Re: L'information irréductible
Ecrit le 13 mai17, 08:12Tu connais le paradoxe du singe savant ?
Un singe qui tape indéfiniment et au hasard sur le clavier d’une machine à écrire pourra « presque sûrement » écrire un texte donné. Il pourra "presque surement" taper la pièce de Shakespeare Hamlet s'il le fait pendant suffisamment de temps. Parce que La probabilité est non nulle.
Pourquoi pas pour l'ADN ?
Un singe qui tape indéfiniment et au hasard sur le clavier d’une machine à écrire pourra « presque sûrement » écrire un texte donné. Il pourra "presque surement" taper la pièce de Shakespeare Hamlet s'il le fait pendant suffisamment de temps. Parce que La probabilité est non nulle.
Pourquoi pas pour l'ADN ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 mai17, 21:51Oui tu as raison en théorie.
De même qu'en théorie on peut gagner à tous les lotos du monde en même temps le même jour
Mais le hasard a des limites et n'est pas la réponse à tout, donc ce n'est pas raisonnable de croire qu'on vient du hasard.
De même qu'en théorie on peut gagner à tous les lotos du monde en même temps le même jour
Mais le hasard a des limites et n'est pas la réponse à tout, donc ce n'est pas raisonnable de croire qu'on vient du hasard.
La vérité = la réalité
Ecrit le 13 mai17, 22:25Ce que tu appelles le hasard n'est rien d'autre que le temps d'attendre suffisamment de temps que ça arrive y compris des milliards d'années. Si une chose n'a pas aucune possibilité d'arriver pourquoi veux-tu qu'elle n'arrive pas.
L'ADN n'est composé que de 4 éléments encodés par séquences des 100ène de milliers de fois sur eux même. Quelle était la possibilité que ça n'arrive jamais ?
L'ADN n'est composé que de 4 éléments encodés par séquences des 100ène de milliers de fois sur eux même. Quelle était la possibilité que ça n'arrive jamais ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mai17, 22:44La question que l'on doit se poser c'est :
la réponse à cette question est : EVIDEMMENT QUE NON.
- Y A-T'IL UNE RAISON DE SUPPOSER : QUE LE FAIT QU'IL Y AIT DE L’APPARAÎTRE ET DE L'ORDRE EN LUI DÉCOULE D'AUTRE CHOSE QUE D'UN POSSIBLE EN SOI ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mai17, 22:58Evidemment.Mazalée a écrit :L'ADN était donc possible ?
C'est une question de conditions.
Quand les conditions sont réunies, même si c'est très localement, l'ADN se forme spontanément en association avec et suite à la formations d'autres molécules.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 13 mai17, 23:01, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mai17, 23:02J'ai précisé ma pensée [l'EDIT dans mon post précédant] :
- C'est une question de conditions.
Quand les conditions sont réunies, même si c'est très localement, l'ADN se forme spontanément en association avec et suite à la formations d'autres molécules.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 13 mai17, 23:10Des conditions venues toutes seules de nulle part bien entendu. Evidemment cela va de soi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mai17, 23:23Cela va de soi en effet. C'est supposer le contraire qui est tordu.Gérard C. Endrifel a écrit :Des conditions venues toutes seules de nulle part bien entendu. Evidemment cela va de soi.
Mais elles ne viennent pas de nulle part. C'est toi qui dis cela. Elles résultent de ce qui est dans l'ordre des possibles en soi.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 13 mai17, 23:37Cela va de soi qu'elles viennent de nulle part, supposer le contraire est même tordu, mais comme elles ne viennent pas de nulle part... C'est quand même tordu tout ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mai17, 23:50Il suffit de comprendre ceci : pour être, une chose, une molécule ou ce que l'on voudra, n'a besoin que d'être possible en soi.Gérard C. Endrifel a écrit :Cela va de soi qu'elles viennent de nulle part, supposer le contraire est même tordu, mais comme elles ne viennent pas de nulle part... C'est quand même tordu tout ça.
Pour se produire, une chose, une molécule ou ce que l'on voudra, n'a besoin que d'être possible en soi, nul besoin d'un permission pour cela.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 14 mai17, 00:11Faut aussi être logique lorsque l'on écrit quelque chose.
Tu confirmes que ces conditions viennent bien de nulle part, allant jusqu'à dire que de supposer le contraire serait tordu, pour justement supposer le contraire dans la foulée.
Je ne m'attend pas à ce que tu comprennes cet état de fait basé sur de la pure logique élémentaire, ce n'est même pas pour toi que je tenais à mettre ça en évidence, et ne compte pas aller plus avant dans cet échange.
Tu confirmes que ces conditions viennent bien de nulle part, allant jusqu'à dire que de supposer le contraire serait tordu, pour justement supposer le contraire dans la foulée.
Je ne m'attend pas à ce que tu comprennes cet état de fait basé sur de la pure logique élémentaire, ce n'est même pas pour toi que je tenais à mettre ça en évidence, et ne compte pas aller plus avant dans cet échange.
Ecrit le 14 mai17, 00:30Quelque chose qui et de l'ordre du possible ne vient pas de nulle part, il vient de sa possibilité d'être.
Modifié en dernier par Mazalée le 14 mai17, 00:51, modifié 1 fois.
-