Transposons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Transposons

Ecrit le 14 mai17, 07:52

Message par prisca »

Le sujet se discute actuellement dans le forum, ailleurs, et y réfléchir ne serait pas inutile.

Lorsque l'Ange Gabriel donne à Mohamed chaque jour les versets du Coran, Mohamed se fait l'écho et transmet au peuple.

Puisqu'il y a une transmission immédiate, est ce que les Versets sont concomitants avec l'époque ?

Je m'explique, en donnant un exemple :

Je cite un des premiers Versets, dans l'ordre chronologique, et le premier qui pointe du doigt déjà l'orientation du message que Mohamed transmet à ses contemporains, les versets précédents sont, pourrait on dire, généralités, c'est celui ci :

"6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. "

Il faut par conséquent se mettre au coeur de la scène, Mohamed dit à son entourage : "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. "

Que pense l'entourage de Mohamed ?

Quelles questions pose l'entourage immédiat de Mohamed ?

Que répond Mohamed à son entourage pour les éclairer ?

Est ce que Mohamed a les mots pour les éclairer ou leur répond qu'il n'est que médiateur ?

Il ne faut pas oublier que Mohamed est illettré, est ce à dire que pour expliquer ce premier Verset alors qu'il ne sait pas "qui sont les infidèles, quels sont les avertissements, et comment sait il surtout que les infidèles ne croiront jamais ? Comment le sait il ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »