Seleucide a écrit :Quel intérêt un Dieu aurait-il de transmettre un message si c'est pour qu'il soit incompris ?
Les versets difficiles sont là pour être sujets à caution ou en somme, un homme qui trouve plusieurs interprétations car le verset soumet plusieurs interprétations, s'il est bon croyant en Islam, il s'abstiendra car il ne saura pas laquelle est la bonne interprétation.
Dans ce cas là, pourquoi y a t il des versets à multiples interprétations ? La réponse tient au comportement du Musulman.
Puisque le Musulman, il est acquis qu'il détourne les versets, car nous humains ne savons pas mais Dieu sait ce que le futur représente, donc tout est anticipé, et puisqu'il y a malversation, Dieu a anticipé pour 1/ Etablir des versets ambigus sujets à interprétation 2/ abroger ces versets à interprétation et établir d'autres versets à interprétation afin de piéger ceux qui détournent les versets.
Il y a face à Mohamed un peuple à avertir, Mohamed a pour mission de les réunir, comme tout homme sur la terre, les réunir en vue de les faire accéder au Salut, comme tout le monde, il n'y a pas de distinction de peuple, de cultures, un homme reste un homme quel qu'il soit.
Donc Mohamed est missionné pour les Musulmans comme on pourrait dire Moise est missionné pour les Juifs.
Et un verset le dit d'ailleurs : Moise est témoin contre pharaon, Mohamed est témoin contre "les gens".
"les gens" est la dénomination des personnes qui ont causé la colère de Dieu, Dieu qui transmet des versets afin de piéger ces gens, Dieu qui n'agit pas, on l'aura compris pour les gens de l'époque Mohammadienne, car la durée dans le temps de cette religion qui "bat de l'aile" est la preuve comme quoi cette religion qui avait comme but de relier (religare) les hommes à Dieu a désuni les hommes à Dieu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.