Pas le droit à l'erreur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pas le droit à l'erreur?

Ecrit le 14 mai17, 18:56

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour.

Question aux musulmans.

Quand je me suis converti au christianisme je ne connaissais même pas l'existence du Coran,
de Muhammad, et encore moins l'histoire de la falsification... je ne connaissais rien à rien.
Je pensais juste que Dieu avait inspiré la Bible et qu'elle était intacte.

Aujourd'hui je connais tout ça, j'ai lu le Coran; je n'y crois pas... donc; force est de constater que Allah me refuse le droit de croire (10:100).

Question: Quel est mon crime?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 mai17, 05:24, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pas le droit à l'erreur.

Ecrit le 14 mai17, 20:31

Message par prisca »

C'est quoi l'histoire de la falsification ?

Je ne la connais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pas le droit à l'erreur.

Ecrit le 14 mai17, 22:55

Alors t'as besoin de repos...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pas le droit à l'erreur?

Ecrit le 14 mai17, 23:05

Message par Saint Glinglin »

Je plussoie.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 03:39

Message par bercam »

Pauvre étoiles célestes :cry4:

Tu parles de ce verset ?

100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. Coran

Exode:
Ex 4:21- Yahvé dit à Moïse : " Tandis que tu retourneras en Égypte, vois les prodiges que j'ai mis en ton pouvoir : tu les accompliras devant Pharaon, mais moi, j'endurcirai son cœur et il ne laissera pas partir le peuple.

épître de romains
[18] Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

C'est quoi le but de cette section ? se lobotomiser sois même ?

Mais le meilleur c'est celui ci :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 07:27

Bercam HS :cry4:
Image

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 18:36

Message par Thedjezeyri14 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

Question aux musulmans.

Quand je me suis convertie au christianisme je ne connaissais même pas l'existence du Coran,
de Muhammad, et encore moins l'histoire de la falsification... je ne connaissais rien à rien.

Aujourd'hui je connais tout ça, j'ai lu le Coran; je n'y crois pas... donc; force est de constater que Allah me refuse le droit de croire (10:100).

Bonjours si tu as raisonné avant de choisir tu es alors dans le bon chemin il ne te reste que d'être bon ennvers les autres .

"
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ."

Pas besoin de parler d'abrogation puisque cette notion est extracoranique.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 mai17, 19:02

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bercam a écrit :Pauvre étoiles célestes :cry4:

Tu parles de ce verset ?

100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. Coran

Exode:
Ex 4:21- Yahvé dit à Moïse : " Tandis que tu retourneras en Égypte, vois les prodiges que j'ai mis en ton pouvoir : tu les accompliras devant Pharaon, mais moi, j'endurcirai son cœur et il ne laissera pas partir le peuple.

épître de romains
[18] Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

C'est quoi le but de cette section ? se lobotomiser sois même ?

Mais le meilleur c'est celui ci :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Quand il y a des contradictions dans la Bible,
il faut regarder Jésus pour choisir la bonne interprétation.

Jésus n'a jamais obligé personne à le suivre;
il a proposé, et il a toujours laissé les gens libres.

Notre Dieu respecte notre libre arbitre, Il ne nous prédestine pas,
(ou alors au salut) !

Dieu veut nous sauver, Il ne fait rien pour que nous soyons damnés :

" Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu " (Luc 19, 10).
" Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour qu'il soit sauvé " (Jean 3, 17).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 21:01

Message par Saint Glinglin »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Jésus n'a jamais obligé personne à le suivre;
Offrir une récompense à ceux qui sont d'accord et une punition à ceux qui ne sont pas d'accord n'est pas précisément respecter une liberté de choix.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mai17, 03:10

Message par Seleucide »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Quand il y a des contradictions dans la Bible,
il faut regarder Jésus pour choisir la bonne interprétation.
Et quand il y a des contradictions entre les propos rapportés de Jésus, comment fait-on ?
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Jésus n'a jamais obligé personne à le suivre;

Notre Dieu respecte notre libre arbitre, Il ne nous prédestine pas,
(ou alors au salut) !
C'est à peine faire fi de 15 siècles de théologie catholique que d'affirmer cela.

Il y a évidemment un problème biblique et théologique dans l'articulation de la grâce et de la liberté.

C'est ce que bercam a essayé maladroitement de montrer en citant tel ou tel verset biblique quant à la prédestination.

Nous pourrions y ajouter nombre de passages johanniques ou pauliniens sans aucune peine.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 05:39

Thedjezeyri14 a écrit :Bonjours si tu as raisonné avant de choisir tu es alors dans le bon chemin il ne te reste que d'être bon ennvers les autres .

"
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ."

Pas besoin de parler d'abrogation puisque cette notion est extracoranique.
Bonjour.

Tu ne réponds pas à la question du topic!
Quel est mon crime... pour que Allah me refuse tout repentir.

De plus, on rencontre le même problème que ICI.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 01:54

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes,quand et pourquoi tu t'es converti au christianisme,t'étais quoi avant?Et comme ca tu ne savais pas l'islam?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 02:32

Message par Thedjezeyri14 »

Etoiles Célestes a écrit :
Tu ne réponds pas à la question du topic!
Quel est mon crime... pour que Allah me refuse tout repentir.

De plus, on rencontre le même problème que ICI.

Je pense que tu n'a pas bien compris le verset . Tu n'a pas besoin de repentir ni de te convertir reste chretien tu es deja dans le bon chemin il suffit de faire le bien .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 04:35

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

Question aux musulmans.

Quand je me suis converti au christianisme je ne connaissais même pas l'existence du Coran,

L'égocentrisme.

Et je réitère ma question : "quelle est cette histoire de falsification" ?

Parce qu'à entendre tout le monde ici, "tout est faux" .

J'eusse aimé des détails
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 10:40

Abou Abdullah a écrit :Etoiles Célestes,quand et pourquoi tu t'es converti au christianisme,t'étais quoi avant?
Je suis né dans une famille non croyante... des frères non croyants, des soeurs non croyantes, une mère
répugnée par les catholiques car abandonnée à la naissance et élevée par des bonnes soeurs, autant te dire
qu'elle les tient en horreur... et un Père qui dit croire en Dieu mais qui refuse d'en parler... ça le saoule de parler de Dieu... (oui je sais, très bizarre le padré...)

Bref... athée jusqu'à l'age de 22 ans, mais plus le temps passé et plus je m'interrogeais sur le monde, sa création, et plus
je me disais que cette complexité ne pouvait pas être le fruit du hasard et un jour au boulot un collègue croyant m'a parlé
de la Bible, de Jésus, de Dieu... et après de longues conversations sur la vie, le péché, mes péchés, la repentance,
le salut offert par Dieu... etc... j'ai eu la foi.

Et comme ca tu ne savais pas l'islam?
Non, je ne savais pas pour l'Islam.
Bien sûr j'avais déjà entendu parler des musulmans, mais je ne connaissais absolument rien d'eux,
je ne savais pas qu'ils pratiquaient le ramadan, qu'ils croyaient au prophète Muhammad, que leur religion
s'appelait l'Islam, qu'ils pensaient que la Bible était falsifiée, que Allah niait avoir un fils... etc...
Je ne connaissais rien de rien, je pensais juste que c'était des gens qui croyaient en Dieu.
Dans mon entourage proche, je ne connaissais pas de musulmans, et comme je ne m’intéressais pas
aux religions à cette époque je n'ai pas cherché à en savoir plus, je ne me suis même pas posé la question
de savoir pourquoi on les appelait musulmans...

Donc, mon histoire est la preuve vivante que Allah n'a même pas voulu que je crois au Coran.
Si il l'avait voulu, il m'aurait guidé vers ce que tu appelles "la vérité"...
Non, au lieu de ça, il m'a de suite envoyé un Sheitan pour me faire croire à la Bible.
Allah n'est donc pas un Dieu qui guide, et un Dieu qui ne guide pas est un Dieu qui n'existe pas.
Personne au monde ne me fera croire le contraire.

Si Allah existait et si il était le vrai Dieu, il m'aurait guidé vers le Coran.
Car à la base... au tout début de mon attirance vers le créateur, je n'avais commis aucun crime.
Je t'invite à me prouver le contraire.

@Prisca... tu m'excuseras de ne pas répondre à tes conneries.
Je préfère largement discuter avec Abou qui est beaucoup plus sincère que toi... lui, il est droit dans ses bottes.

Répondre