Allah, le dieu des juifs et des chretiens ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- morpheus777
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Allah, le dieu des juifs et des chretiens ?
Ecrit le 11 mai17, 10:33ALLAH NIE L'EXISTENCE DU FILS DE DIEU
Cette négation est vraiment lourde de conséquence puisque nous pouvons lire dans l'évangile de Jean : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » - Jean 3:16
Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci: « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! »
Bien avant l'ère islamique, la Bible prophétisait dans la première épitre de Jean 2:23 : « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » et dans la première épître de Jean (2:22) : « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. »
Sept siècles avant la naissance de l'islam, la Bible nous adresse un message fulgurant. Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. C'est exactement ce que nie le Coran.
ALLAH NIE LE SACRIFICE DU SAUVEUR JESUS CHRIST
« Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un fux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » - Coran 4:157
Prophétie biblique du Tanak :
« Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit » - Psaumes 22.17
« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » - Ésaïe 53.5
Accomplissement dans le nouveau testament :
« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » - Luc 24.39
Allah nie sciemment le sacrifice du Messie pour nos fautes. Satan est surnommé dans la Bible, le père du mensonge, il veut faire croire aux musulmans et à un grand nombre de personnes que ce sacrifice n'a jamais eu lieu, et ce, dans le but d'envoyer en enfer un grand nombre d’individus.
En effet, nier le sacrifice du Messie, c’est nier l’expiation et le pardon de nos fautes. Cela conduit à la perte du salut et la condamnation éternelle.
suite http://prophetie-biblique.com/forum-rel ... -t272.html
Cette négation est vraiment lourde de conséquence puisque nous pouvons lire dans l'évangile de Jean : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » - Jean 3:16
Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci: « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! »
Bien avant l'ère islamique, la Bible prophétisait dans la première épitre de Jean 2:23 : « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » et dans la première épître de Jean (2:22) : « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. »
Sept siècles avant la naissance de l'islam, la Bible nous adresse un message fulgurant. Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. C'est exactement ce que nie le Coran.
ALLAH NIE LE SACRIFICE DU SAUVEUR JESUS CHRIST
« Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un fux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » - Coran 4:157
Prophétie biblique du Tanak :
« Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit » - Psaumes 22.17
« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » - Ésaïe 53.5
Accomplissement dans le nouveau testament :
« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » - Luc 24.39
Allah nie sciemment le sacrifice du Messie pour nos fautes. Satan est surnommé dans la Bible, le père du mensonge, il veut faire croire aux musulmans et à un grand nombre de personnes que ce sacrifice n'a jamais eu lieu, et ce, dans le but d'envoyer en enfer un grand nombre d’individus.
En effet, nier le sacrifice du Messie, c’est nier l’expiation et le pardon de nos fautes. Cela conduit à la perte du salut et la condamnation éternelle.
suite http://prophetie-biblique.com/forum-rel ... -t272.html
Modifié en dernier par morpheus777 le 16 mai17, 04:35, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice
fabrice
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Allah, le dieu des juifs et des chretiens ?
Ecrit le 11 mai17, 10:37le satan est votre dogme criminel envers Dieu!!bande criminel envers vous serez humiliés et vous allez finir chiens de l'enfer.bande chien de l'enfer trinitaire qui osent blasphamer Allah sale bouches puantes vous jouez avec le feu.insulter Allah est un acte de guerre et pire c'est une mecreance qui vous ferez de vous des chiens de l'enfer.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai17, 03:11Pourquoi Allah n'exerce pas sa miséricorde et ne nous guide pas vers le droit chemin?
T'as bien été guidé toi !
J'ai l'impression que tu t'imagines qu'on a choisit de déplaire à Dieu et de l'insulter,
qu'on croit à la croix et à la divinité du Christ uniquement par arrogance, dans le seul but de l'offenser, de le provoquer.
Le fait est qu'on ne croit pas à la Bible pour déplaire à Dieu,
on ne s'est pas dit un jour: "Tiens, voilà un livre qui insulte Dieu, je vais y adhérer".
Non, on croit à la Bible, par ce qu'elle nous raconte l'histoire de Dieu, l'histoire des prophètes.
On croit sincèrement à la Bible, par ce qu'on aime Dieu, et on pense l'honorer en honorant sa parole, la Bible.
Tu crois que la fidélité, l'intégrité et l'amour de Dieu sont des attributs spécialement musulmans?
Je n'arrive pas à comprendre que Allah, si il est le vrai Dieu, n'ait pas pitié de nous,
nous qui somme sincères et qui cherchons par dessus tout à lui plaire.
Pourquoi il nous a aveuglé à vie?
T'as bien été guidé toi !
J'ai l'impression que tu t'imagines qu'on a choisit de déplaire à Dieu et de l'insulter,
qu'on croit à la croix et à la divinité du Christ uniquement par arrogance, dans le seul but de l'offenser, de le provoquer.
Le fait est qu'on ne croit pas à la Bible pour déplaire à Dieu,
on ne s'est pas dit un jour: "Tiens, voilà un livre qui insulte Dieu, je vais y adhérer".
Non, on croit à la Bible, par ce qu'elle nous raconte l'histoire de Dieu, l'histoire des prophètes.
On croit sincèrement à la Bible, par ce qu'on aime Dieu, et on pense l'honorer en honorant sa parole, la Bible.
Tu crois que la fidélité, l'intégrité et l'amour de Dieu sont des attributs spécialement musulmans?
Je n'arrive pas à comprendre que Allah, si il est le vrai Dieu, n'ait pas pitié de nous,
nous qui somme sincères et qui cherchons par dessus tout à lui plaire.
Pourquoi il nous a aveuglé à vie?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai17, 17:52Et la c'est Morpheus qui t'a insulter en premier aussi pour que tu insulte tout le monde de chiens de l'enfer ?Abou Abdullah a écrit :le satan est votre dogme criminel envers Dieu!!bande criminel envers vous serez humiliés et vous allez finir chiens de l'enfer.bande chien de l'enfer trinitaire qui osent blasphamer Allah sale bouches puantes vous jouez avec le feu.insulter Allah est un acte de guerre et pire c'est une mecreance qui vous ferez de vous des chiens de l'enfer.
Pitoyable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai17, 19:27Abou a un jugement à deux vitesses.Imperiocristo a écrit :Et la c'est Morpheus qui t'a insulter en premier aussi pour que tu insulte tout le monde de chiens de l'enfer ? Pitoyable
Lui il peut dire que Paul est un traître, un chien, un hypocrite, que notre Dieu est un menteur, un insensé, les chrétiens des infidèles... etc... cela reste une critique (il me l'a dit).
Par contre, dès que tu sors les mêmes critiques envers l'Islam, pour lui ce ne sont pas des critiques mais des insultes,
voilà pourquoi il traite les gens de chiens de l'enfer, par ce qu'il a pris ces critiques pour des insultes.
Donc, pour lui il répond à l'insulte par l'insulte, il ne fait rien de mal
.Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai17, 20:46L'hypocrisie et la mauvaise foi dans toute ça splendeur
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mai17, 23:08Correction : les Juifs et les musulmans ont le même dieu.
Ecrit le 15 mai17, 04:37Les musulmans ont pour Dieu PBSL qu'ils adorent sous trois formes
Allah
Coran, Parole d'Allah
PBSL, envoyé d'Allah
Les juifs ne reconnaissent pas PBSL ni comme prophète ni comme Dieu
Allah
Coran, Parole d'Allah
PBSL, envoyé d'Allah
Les juifs ne reconnaissent pas PBSL ni comme prophète ni comme Dieu

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai17, 06:26A bon ? rien que ça démonte ce que tu viens de dire , rien que çaSaint Glinglin a écrit :Correction : les Juifs et les musulmans ont le même dieu.
Esaïe 53 le Coran est une négation de ce chapitre
Et je pourrais t'en sortir encore des tonnes
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai17, 08:40Et alors ? Le judaïsme aurait donc disparu ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai17, 09:22Laisse tomber SSG tu dit n'importe quoi tu met de côté toute les prophéties concernant le Messie , sans parlé des innombrables erreur du Coran en rapport à l'ancien Testament comme le sacrifice de la vache rousseSaint Glinglin a écrit :Et alors ? Le judaïsme aurait donc disparu ?
Etudie l'Islam avant de dire une tel absurdité .
Conclusion ? et bien non Allah ne peut en aucun cas être le même Dieu que celui de l'ancien Testament , c'est un simple constat quand ont connais le contenu de ses 2 Livres .
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai17, 09:44Le dieu de l'AT ayant prescrit pour toujours les sacrifices, la circoncision, et les interdits alimentaires, les chrétiens refusent d'observer ces pratiques mais les musulmans les perpétuent.
Imperiocristo en déduit que le dieu du NT est le même que celui de l'AT mais que le Coran n'a aucun rapport avec l'AT.
Imperiocristo en déduit que le dieu du NT est le même que celui de l'AT mais que le Coran n'a aucun rapport avec l'AT.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai17, 10:39Non j'en déduit que tu dit des âneries c'est pas la même chose tu comprend ?Saint Glinglin a écrit :Le dieu de l'AT ayant prescrit pour toujours les sacrifices, la circoncision, et les interdits alimentaires, les chrétiens refusent d'observer ces pratiques mais les musulmans les perpétuent.
Ou voit tu que les musulmans sacrifient des bêtes pour l'expiation des péchés ?
L'ancien Testament annonce une nouvelle Alliance non pas celle qu'ont connu les Pères
Tu te base sur de l'apparence , mais surtout sur une mauvaise connaissance de l'Islam ( t'a plus grosse lacune ) va étudier l'Islam
Monsieur SGG avant de dire que Allah est le même Dieu que l'ancien Testament il faut lire le Coran ( c'est Allah qui parle dans ce Coran )
Et bien lit le ! Et tu te rendra vite compte ( si tu a encore une un brin d'honnêteté ) que ce Dieu n'est pas le Dieu de l'ancien Testament
C'est marrant , tu occulte l'essentiel et d'innombrables passages biblique ce qui prouve que tu dit des bêtises mais tu garde la circoncision etc.... ( la circoncision n'est pas un critère qui peut déterminer si tel Dieu est ce Dieu en question )
Certains peuples pratiquait la circoncision , cela ne veut pas dire qu'ils avaient le même Dieu que celui de l'ancien Testament
C'est une étude globale et de fond , et non pas une pincé de sel part ci et par là , ton approche n'a ni queue ni tête
Quand tu viens de le but d'usurpé il est évident que tu va garder certaines pratiques , cela ne veut pas dire que derrière tu prie le Dieu véritable
Un exemple qui en dit long !
A tu étudié la sacrifice de la vache rousse dans le Coran et dans l'ancien Testament ?
Etudie ce passage et reviens me voir , et ont va voir si c'est le même Dieu
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai17, 11:07A part des insultes... IC toujours égal à lui-même.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai17, 11:15SGG je ne t'ai pas insulté , j'ai dit que tu disait des bêtises en Affirmant que Allah est le même Dieu que celui de l'ancien TestamentSaint Glinglin a écrit :A part des insultes... IC toujours égal à lui-même.
C'est pas une insulte c'est un constat ! tu dit des bêtises et je te recommande d'étudier l'Islam
Jean 14
-