Allah, le dieu des juifs et des chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Allah, le dieu des juifs et des chretiens ?

Ecrit le 15 mai17, 19:13

Message par Pierre-Elie Suzanne »

morpheus777 a écrit :ALLAH NIE L'EXISTENCE DU FILS DE DIEU
.... et moi, je nie l'existence d'Allah.

Allah, le Dieu du Coran
n'est pas le Dieu de la Bible.

Le Dieu de la Bible - Yahvé - est le créateur du bien et de la liberté
(le mal n'entre dans le monde que par le mauvais usage que les hommes font de leur liberté) !

Le Dieu du Coran - Allah - est créateur du bien et du mal.
Il décide de tout sur terre - bien comme mal -privant les hommes de leur libre arbitre, ce qui en fait le responsable du mal, de la souffrance, et de toutes les injustices.

Allah est la projection de l'inconscient de Mahomet et l'expression de sa psychopathie. Il n'existe tout simplement pas.
ou alors.... autre hypothèse.... Allah existe, mais alors il est bien l'ange de lumière qui est venu inspirer son Coran à Mahomet, un ange trompeur, à deux visages, un bon fait pour séduire, et un cruel fait pour punir.
Cet être trône en enfer pour y punir les damnés..... selon ce que nous apprend le Coran. C'est lui qui pousse les hommes à pécher, pour finir en les punissant lui-même....
Cet ange a un nom en théologie chrétienne, .... c'est Lucifer, le Satan,
et il se trouve bien là où le Coran situe Allah : en enfer, ordonnant (Sourate 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et
participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.

En effet, le Coran ne montre jamais Allah au paradis, lieu de la satisfaction sensuelle des hommes.

Allah n'est présent qu'en enfer, selon le Coran.

Allah n'est pas mon Dieu,
je l'ai encore rejeté clairement à la messe de dimanche dernier.

Je rejette Satan (Allah) et ses œuvres, et c'est définitif.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 mai17, 22:03

Message par prisca »

Il faudrait que vous vous attachiez à comprendre ce qu'Allah a voulu dire plutôt que de voir des mots ci et là qui vous paraissent choquants.

Parce qu'il ne faut pas oublier que juger trop hâtivement peut vous être très très préjudiciable sachant que vous ne faites pas l'effort de vous dire que vous ne vous y connaissez pas en explication de texte et que vous laissez des personnes plus érudites pour le faire.

Ce n'est pas parce que vous vous dites, ce n'est pas de notre faute, nous ne sommes pas intelligents donc nous avons déduit trop vite que Allah n'est pas Dieu, mais parce que vous n'avez pas fait d'effort et avez conclu à la pire des choses qui soient, "nous condamnons Allah".

Si vous vous trompez, vous qui vous dites croyants les plus fidèles, vous serez parmi les pécheurs les plus grossiers.

Alors faites parler un peu votre intelligence et laissez vos à priori et préjugés de côté.

morpheus777 a écrit : Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci: « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! »
Il y a 3 dogmes mis en jeu :

- l'Islam par le verset juste avant celui là
- le Judaïsme par ce verset là ci dessus
- le Catholicisme par ce verset là ci-dessus

Les imams, les rabbins, les prêtres en église catholique, reproduisent la même erreur que de lointains ancêtres qui ne voyaient chacun que pour leur dieu respectif. Dieu les vomit de sa bouche, et vomit aussi ceux d'aujourd'hui qui font la même chose.

Parce qu'au bout du compte, que constatons nous, car il faut quand même parler un peu, vous ne parlez jamais ?

On constate que

- Les musulmans sont pris à partie par Dieu dans le Verset juste avant celui là, Dieu dit que ceux qui professent la religion de l'Islam doivent dire la vérité jusqu'à ce qu'ils s'humilient, c'est dire à quel point ils sont menteurs dans ce qu'ils disent, (hadiths et sunnah) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leur mains, c'est à dire qu'ils soient "redevables" de ce qu'ils reçoivent, "de leurs mains" c'est à dire de leur propre chef, qu'ils reconnaissent avoir menti, qu'ils se rendent coupables de leurs méfaits.

- les Juifs disent "nous nous sommes la Thora, on ne veut rien savoir de Jésus, Jésus pour nous est ceci celà, Marie est ceci cela et je vous passe les injures". Les Juifs disent "nous attendons notre Messie" Cela veut dire qu'ils s'écartent des autres. Or s'écarter des autres ce n'est pas ça la religion.etc etc

- les Chrétiens disent "nous sommes les seuls à être sauvés, les autres, peu nous importe, et nous n'avons pas comme Dieu Dieu de la Thora, notre Seigneur et Dieu est Jésus Christ " Peu nous importe les musulmans, Allah est faux Dieu, peu nous importe les Juifs, ils attendent le Messie, qu'ils attendent etc etc

etc etc

Mais tout ça vous le savez !

Et vous fermez les yeux sur les hommes, vous préférez dire que le seul coupable c'est Dieu.

C'est vous les fautifs et vous rendez Allah coupable de vous le dire ?

Dieu vous vomit de sa bouche.

Ca c'est sur le premier point, le reste, j'y viendrais aussi.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 01:37

Message par Saint Glinglin »

IC et PES se gardent bien de citer l'AT pour prouver ce qu'ils affirment.

Et moi j'affirme que le dieu du NT n'est pas celui de l'AT :

Ps 24.1 Psaume de David. A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Jn 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde.

Qu'en dit le Coran ?

2.255 Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Donc Allah est Yavhé et n'est pas le dieu du NT.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 01:40

Message par yacoub »

Allah, le Dieu du Coran
n'est pas le Dieu de la Bible.

Le Dieu de la Bible - Yahvé - est le créateur du bien et de la liberté
(le mal n'entre dans le monde que par le mauvais usage que les hommes font de leur liberté) !

Le Dieu du Coran - Allah - est créateur du bien et du mal.
Il décide de tout sur terre - bien comme mal -privant les hommes de leur libre arbitre, ce qui en fait le responsable du mal, de la souffrance, et de toutes les injustices.

Allah est la projection de l'inconscient de Mahomet et l'expression de sa psychopathie. Il n'existe tout simplement pas.
ou alors.... autre hypothèse.... Allah existe, mais alors il est bien l'ange de lumière qui est venu inspirer son Coran à Mahomet, un ange trompeur, à deux visages, un bon fait pour séduire, et un cruel fait pour punir.
Cet être trône en enfer pour y punir les damnés..... selon ce que nous apprend le Coran. C'est lui qui pousse les hommes à pécher, pour finir en les punissant lui-même....
Cet ange a un nom en théologie chrétienne, .... c'est Lucifer, le Satan,
et il se trouve bien là où le Coran situe Allah : en enfer, ordonnant (Sourate 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et
participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.

En effet, le Coran ne montre jamais Allah au paradis, lieu de la satisfaction sensuelle des hommes.

Allah n'est présent qu'en enfer, selon le Coran.
Quand PBSL rencontre Allah au ciel, il rencontre avant Adam, Noé, Abraham et Moïse. Ils étaient donc au Paradis.
Le ciel et le paradis, c'est kif-kif bourricot.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 04:51

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :IC et PES se gardent bien de citer l'AT pour prouver ce qu'ils affirment.

Et moi j'affirme que le dieu du NT n'est pas celui de l'AT :

Ps 24.1 Psaume de David. A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Jn 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde.

Qu'en dit le Coran ?

2.255 Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Donc Allah est Yavhé et n'est pas le dieu du NT.
Wowwwww purée je suis subjugué SGG quel intelligence ! mais dit moi ou est-il dit que la terre n'appartient pas à Dieu ? que ce soit ( pour l'instant ) le diable qui exerce son pouvoir ne veut pas dire que le monde ( en finalité appartient au diable )
Tu est au courant du retour du christ sur terre ?

Autre chose sais tu que en Islam Allah donne un temps fixé a îblis ? tu comprend rien , tu connais pas l'Islam va étudié l'Islam

Le mec il me sort un verset Coranique , 2 ou 3 verset Biblique hors sujet et il en tire ça conclusion finale c'est incroyable comme si la Bible se résumais a 3 versets
Et tout ça pour quoi ? par orgueil , il veut pas admettre qu'il raconte des conneries plus grosse que lui .
Et après tu dit qu'ont t'insulte , c'est pas des insultes c'est un constat SGG tu est un clown de cirque !

Je t'ai posé des questions tu répond pas
Ou voit tu les musulmans sacrifié des bêtes afin d'expié les péchés ?
Ou est le Temple avec sont SAINT DES SAINTS en Islam ? avec tout ses Rituels !
Qu'en est-il du sacrifice de la vache rousse entre la Bible et le Coran ?
Que dit l'ancien Testament sur le Messie ? le Coran est une négation total des prophéties Messianique
Et j'en passe ....
Comment pourrais t-il s'agir du même Dieu ? tu dit n'importe quoi mon pauvre ami .
Bref tu est un clown !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 07:12

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 08:07

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ps 24.1 Psaume de David. A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!

Le monde dans le nouveau testament définit les incroyants, ceux qui vivent loin de Dieu, ceux qui ne veulent pas de Dieu,
le monde ne représente pas la terre, la planète.
Donc tous les incroyants sont sous la puissance du malin.

Et même si les incroyants sont sous la puissance du malin, le jugement dernier appartient à Dieu... d'où le Psaume.

Le Psaume raconte que tout appartient à Dieu, le Psaume enseigne que tout appartient à Dieu, que Dieu est maître de tout.
Le monde ne fait pas référence aux incroyants comme dans Jean.

Jean ne parle pas du même sujet. Il explique qu'il n'y a que deux autorités dans la vie: Dieu et Satan.
Et que ceux qui vivent sans Dieu ne sont pas libre comme ils le pensent, malgré eux, ils sont sous l'autorité de Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 08:39

Etoiles Célestes a écrit :Donc tous les incroyants sont sous la puissance du malin.
Ce qui inclut les Juifs et donc leur dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 08:44

Saint Glinglin a écrit :Ce qui inclut les Juifs et donc leur dieu.
Si tu crois que le Dieu des Juifs n'a pas envoyé son fils et donc qu'il est un autre Dieu,
ce n'est même pas la peine de discuter.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 08:51

Et donc il y a un dieu qui a prescrit une loi pour toujours puis a envoyé son fils pour l'abroger...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 09:05

Saint Glinglin a écrit :Et donc il y a un dieu qui a prescrit une loi pour toujours puis a envoyé son fils pour l'abroger...
Jésus n'a pas abrogé la loi.
Si il l'avait abrogé il ne serait pas mort sur la croix pour notre manquement à la loi.
Les ordonnances qui nous condamnaient, il les a prises sur la croix.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 10:29

La loi n'ayant pas été abrogée, ses ordonnances n'ont pas été clouées sur la croix et l'épître aux Colossiens n'est pas canonique.

Nous avançons.

Et donc un bon chrétien mange casher et fait circoncire ses garçons.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mai17, 00:35

Message par spin »

Je réagis au titre pour rappeler que Dieu se dit Allah en arabe, y compris pour les Arabes chrétiens.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mai17, 01:19

Message par Galileo »

spin a écrit :Je réagis au titre pour rappeler que Dieu se dit Allah en arabe, y compris pour les Arabes chrétiens.
Par contre Jésus se dit Isa chez les arabes musulmans et Yeshou chez les arabes chrétiens. Bizarre non ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai17, 01:29

Message par yacoub »

Logique.

Yasū'a, Yasou ou Yazu sont aussi connu par les arabes, et particulièrement des arabes chrétiens mais il n'est jamais nommé ainsi dans le Saint Coran. C'est Aïssa ou Issa dans ce livre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre