Une chose est sure, c est qu avec toi on rigole. Tu parle de tout et de n importe quoi sans savoir de quoi tu parle.
Quand le Coran parle de vin, il s agit de toutes boisson alcolisé. Pourquoi? C est simple, le mot qui est le plus souvent traduit par vin, c est à dire "Khamr" a plusieurs sens: vin, boisson alcolisée, ce qui rend ivre (ce qui fait perdre la raison), donc si nous pouvons étendre le mot vin à tout ce qui rend ivre, c est parce que son sens en arabe l indique. Par contre, parler de 3 instruments de musique et étendre ces mots à tout les instruments de musique n est pas possible car aucun n a la signification " tout ce qui fait de la musique. Si on suit ta logique jusqu au bout, on pourrait aussi dire qui en islam la viande est interdite car il est dit que la viande de porc est interdite. Mais non! Pourquoi?
Parce que le mot qui désigne le porc, c est à dire "khinzyr" se limite au porc. Par contre tu peut l étendre à la truie, la laie, pourquoi? Parce que son sens le permet.
Ah ces gens de chez coranix...
Encore des contradictions patentes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.05, 21:49
Tu as des actions chez eux ? Tu devrais donc changer de nom et mettre maalix.maaliik a écrit :Une chose est sure, c est qu avec toi on rigole. Tu parle de tout et de n importe quoi sans savoir de quoi tu parle.
Quand le Coran parle de vin, il s agit de toutes boisson alcolisé. Pourquoi? C est simple, le mot qui est le plus souvent traduit par vin, c est à dire "Khamr" a plusieurs sens: vin, boisson alcolisée, ce qui rend ivre (ce qui fait perdre la raison), donc si nous pouvons étendre le mot vin à tout ce qui rend ivre, c est parce que son sens en arabe l indique. Par contre, parler de 3 instruments de musique et étendre ces mots à tout les instruments de musique n est pas possible car aucun n a la signification " tout ce qui fait de la musique. Si on suit ta logique jusqu au bout, on pourrait aussi dire qui en islam la viande est interdite car il est dit que la viande de porc est interdite. Mais non! Pourquoi?
Parce que le mot qui désigne le porc, c est à dire "khinzyr" se limite au porc. Par contre tu peut l étendre à la truie, la laie, pourquoi? Parce que son sens le permet.
Ah ces gens de chez coranix...
Les liens en question et les hadiths figure toi qu'ils sont tirés d'un site bien islamique.
Tu dis que l'on rigole... sans doute.. mais bien souvent "vert"

Je t'ai demandé: quels sont les instruments de musique existant en arabie à l'époque ?
Y avait il des violons ? des saxophones ? etc... et tu n'as rien compris avec la comparaison avec le vin -oui tu as compris mais tu fais comme si- ou avec l'alcool en général.
Quant au hadith en question c'est bien beau de te fixer pour essayer de défendre tes croyances sur l'un... -qu'on ne sait pas s'il est très véridique d'ailleurs COMME LA MAJORITE- et tu passes silence sur les autres...

Tiens donc:
Relis...

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
Alors ? Ou est la limitation ?

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.05, 00:50
oh tu ces t cntradiction sont trp bidon .. reconnairt le . la bibl est bourré de contradiction pas le coran. les hadith ne sont pas la parole de dieu. c'est la parole d'homme ayant frequenté le prophete . il sont classé par ordre de credibilité. en faite c'est un peu come votre bible raporté par pierepoljak ( pa le chanteur.)
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.05, 01:00
Le coran non plus n'est pas parole de dieu, il est parole de Mahomed (et encore , je dirais plutôt "parole de Uthman" :P ) et ne vaut pas plus, au point de vue crédibilité qu'un évangile "selon" St Paul ou St Jean !evans a écrit :oh tu ces t cntradiction sont trp bidon .. reconnairt le . la bibl est bourré de contradiction pas le coran. les hadith ne sont pas la parole de dieu. c'est la parole d'homme ayant frequenté le prophete . il sont classé par ordre de credibilité. en faite c'est un peu come votre bible raporté par pierepoljak ( pa le chanteur.)

- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 30 sept.05, 08:52
Je vais peut etre te souler mais pour la énième fois " CHEZ CORANIX C EST DU N IMPORTE QUOI". Tu dis à propos des hadiths que tu cites qu on ne sait s ils sont valides ou non. Quel hasard. Chez coranix ils disent la meme chose.Simplement moi a écrit :
Tu as des actions chez eux ? Tu devrais donc changer de nom et mettre maalix.
Les liens en question et les hadiths figure toi qu'ils sont tirés d'un site bien islamique.
Tu dis que l'on rigole... sans doute.. mais bien souvent "vert"la preuve vos réponses inexistantes devant se rabbattre sur du n'importe quoi.
Quant au hadith en question c'est bien beau de te fixer pour essayer de défendre tes croyances sur l'un... -qu'on ne sait pas s'il est très véridique d'ailleurs COMME LA MAJORITE- et tu passes silence sur les autres...-normal- mais bien souvent valides ou pas ils font force de "loi" chez certains de tes corréligionaires.
Tu cite des hadiths que tu tu dis avoir extrait de sites (bien) islamique, et comme par hasard chez coranix les traductions de ces hadiths sont exactement les meme que les tiennent alors qu ils disent avoir fait eux meme les traductions.
Montre moi donc ou sont les diférences:
coranix :
Comme il ne m'est malheureusement pas possible de traduire ce texte dans son intégralité, je me contenterai d'en faire une petite synthèse et surtout, de citer les conclusions de Moufti Chafi' r.a.
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
C est plus que flagrant mon ami, meme les erreurs de chez coranix se retrouve sur ce que tu cites (oulala). Ibné Ghaylan c est une faute, soit on met "ibnou" soit on met "ibn" mais pas "ibné", l autre erreur, c est que ces hadiths sont forgés (mawdou').Dommage.Simplement moi a écrit :
Tiens donc:
Relis...Maalix
![]()
Alors ? Ou est la limitation ?![]()
Prévient coranix

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.05, 11:16
Mon cher Maal_iix.... j'ai bien peu de fois l'occasion de dire a quelqu'un qu'il se ridiculise mais comme tu dépasses les bornes tu m'y obliges je pense pour la première fois car tu dépasses la ligne jaune... dans ton envie de discréditer !maaliik a écrit :.../....
C est plus que flagrant mon ami, meme les erreurs de chez coranix se retrouve sur ce que tu cites (oulala). Ibné Ghaylan c est une faute, soit on met "ibnou" soit on met "ibn" mais pas "ibné", l autre erreur, c est que ces hadiths sont forgés (mawdou').Dommage.
Prévient coranix
Je n'ai pas a défendre "ix" car je m'en fous de ce qu'ils y disent, ce n'est pas ma référence exclusive,loin s'en faut, la tienne oui semblerait-il puisque tu les nommes tellement !
Mais à leur décharge : si un site islamique dit des aberrations ils les relèvent et c'est le site islamique en question qui doit faire attention aux fautes qu'il met dans son site ou ses traductions pas a "coran_ix" - si faute il y a... ce dont il serait bon que tu discutes avec "muslim_fr"
Alors tiens le lien dont sont tirés les hadiths et les contradictions "islamiques" et tu vérifieras que ce n'est pas "ix"... mais.... "ique"
Bon samedi...
http://www.muslimfr.com/article.php?sid=139
MUSLIMFRBienvenue sur La Page de l'Islam , pour connaître, apprendre, comprendre l'Islam... simplement... sereinement...
Posted by Mouhammad Patel on 28 août 2001 à 17:30:04 CEST
En ce qui concerne la position de l'Islam par rapport à la musique et les chants, une excellente étude a été rédigée en arabe par l'un des plus grands savants pakistanais de l'école hanafite de ces dernières années, en l'occurrence Moufti Chafi' r.a. (père du non moins illustre savant contemporain, Moufti Taqi Ousmâni). Cette étude, intitulée "Kachfoul Anâ 'an wasfil Ghinâ" et qui est en fait un chapitre de l'ouvrage "Ahkâmoul Qour'aane lit Thânwi" (Pages 203 à 260 / Volume 3), a le mérite de regrouper plusieurs dizaines de Hadiths portant sur la question, ainsi que de nombreux avis émis par les Compagnons (radhia allâhou anhou) et les savants des différentes écoles de jurisprudence. Comme il ne m'est malheureusement pas possible de traduire ce texte dans son intégralité, je me contenterai d'en faire une petite synthèse et surtout, de citer les conclusions de Moufti Chafi' r.a. [/i] etc etc
et comme il semble que le site ne "marche pas" pour que tu ne penses pas et les autres participants que j'affabule: ceci sont des archives internet
http://web.archive.org/web/200410131644 ... hp?sid=139

Alors mon cher contradicteur... fais tes reproches directement a tes correligionaires... pas a "ix".
Le site en question... bien musulman si je ne m'abuse... Bienvenue sur La Page de l'Islam , pour connaître, apprendre, comprendre l'Islam... simplement... sereinement...
met bien "Ibné" bien souvent

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)
Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

-