sans effusion de sang il n'y a pas de pardon...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

sans effusion de sang il n'y a pas de pardon...

Ecrit le 18 mai17, 15:25

Message par morpheus777 »

Epître aux Hébreux 9:22 (Louis Segond)
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

pas de pardon donc pas de salut !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37267
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: sans effusion de sang il n'y a pas de pardon...

Ecrit le 18 mai17, 21:55

Message par prisca »

Hébreux (Epitre aux ) 09

1" La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20 (9:19) en disant: (9:20) Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."




morpheus777

Lis bien l'Epitre et tu y apprendras beaucoup.

Il y est écrit que le sacrifice d'animaux que Moise lui même a accompli pour sceller l'Alliance entre Dieu et les Juifs est voué à réforme par Jésus qui s'est offert sur la Croix pour rémission des péchés, et c'est la raison pour laquelle les chrétiens n'ont pas à observer certaines Lois, la crucifixion de Jésus les a abolies par son sacrifice. Cela vaut pour la circoncision, pour le sacrifice d'animaux et bien d'autres choses. Et le Verset qui dit : "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" énonce que le rituel sacrificiel est sanctifié par le sang des animaux sur l'autel, ainsi les Juifs accèdent au pardon par ces sacrifices, ils sont de la première Alliance, et par Jésus qui s'est offert en sacrifice par son sang versé, nous Chrétiens accédons au Pardon de Dieu.

C'est la raison pour laquelle les Juifs n'ont pas obligation de passer par Jésus pour accéder au Salut, ils observent le rituel sacrificiel que Dieu leur a donné par Moise et par cela ils sont pardonnés.

C'est la raison pour laquelle les chrétiens accèdent au Salut.

C'est la raison pour laquelle les Musulmans eux ont eu en rappel le Coran, pour les amener au Salut, parce qu'ils n'ont pas pris part à la première Alliance, ni à la deuxième Alliance, et le Coran les appelle à se sanctifier en Christ.

Le Coran ne le dit pas explicitement car tout croyant doit pouvoir prouver sa foi, et non qu'elle lui soit offerte, pour une raison d'équité entre les hommes.

Cette épitre nous enseigne autre chose aussi : "27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."

Ce qui signifie qu'il va arriver un moment où l'homme connaitra sa dernière mort, après viendra le Jugement, Jésus par sa venue sur terre, son sacrifice, est apparu SAINT et lorsque Jésus apparaitra la deuxième fois, c'est lorsque interviendra la dernière mort de tous les hommes qui verront en Jésus SAINT la Sainteté car ils auront connu Jésus avant.

Il fallait que dans leur mémoire les hommes sachent que JESUS EST SAINT car lorsqu'ils seront face à Jésus lorsque ces hommes seront morts, ils sauront, et ne seront pas dans la surprise en voyant Jésus qu'ils n'auraient pas connu si Jésus n'était pas venu.

Tu comprends ?

Bien entendu, ce dernier séjour signe la fin de notre monde.

Bien entendu aussi je vous invite vous les chrétiens à faire office de pasteurs pour rassembler les brebis, et s'il y en a qui ont besoin de votre aide, ce sont bien les Musulmans. Mais pour cela vous devez agir avec intelligence, et agir en toute intelligence c'est travailler pour la vérité.

Comme surtout réhabiliter chez eux l'image de Jésus en donnant au verset 4-157 toute sa clarté.

Car si vous continuez à dire qu'eux ont raison à dire que Jésus a mis un sosie à sa place, vous entrez dans leur jeu de mensonge, et vous ne les sortirez jamais de leur impasse.

J'insiste parce que la fin peut intervenir à tout moment, et c'est pour eux périlleux que d'être toujours égarés comme ils le sont.

S'il vous plait.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: sans effusion de sang il n'y a pas de pardon...

Ecrit le 18 mai17, 23:19

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu comprends ?
Oui à la différence de toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: sans effusion de sang il n'y a pas de pardon...

Ecrit le 19 mai17, 00:38

Message par claudem »

Parce que les hommes primitifs avaient peur des esprits ils ont essayés de les amadouer en donnant en sacrifice des animaux, des plantes et des humains. La croyance au pardon par le sang versé des animaux et des humains vient d'eux, de leur peurs des esprits. Le vrai Dieu ne demande rien de tout cela. Il nous aime tout simplement comme un bon père aime ses enfants. Étudiez l'antiquité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités