Le pire crime, c'est surtout d'associer à Dieu.Abou Abdullah a écrit :l'erreur n'est pas une excuse dans le fait de commettre le pire crime contre Dieu:la mécréance.
Pas le droit à l'erreur?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Pas le droit à l'erreur?
Ecrit le 19 mai17, 08:20Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai17, 08:42Je ne suis pas d'accord il y a bien pire que l'assiociation ( le meurtre et d'autres maux que subissent les humains).Seleucide a écrit : Le pire crime, c'est surtout d'associer à Dieu.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai17, 09:03Tu pourrais faire un aller retour terre-lune en scooter tu ne changerais pas la vérité,Abou a écrit :Mais dans les longues conversations sur le christianisme tout en ignorant la réligion qui pourrait te dévoiler ses mensoges:le judaisme et la réligion qui la corrige:l'islam.Donc c'est une conversion précipité due à une ignorance.Il fallait que tu te renseignes sur les 3 réligions avant de suivre aveuglement des égarés égareurs.
Allah n'a aucune miséricorde.
Je me suis trompé une fois, et il m'a aveuglé à vie... voilà la vérité.
C'est tout le contraire de la miséricorde.
La vérité c'est qu'il envoie en enfer des croyants, pas des criminels athées, non... de pieux croyants,
qui à la base n'ont fait que chercher Dieu.
Tu es totalement aveugle.
Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai17, 10:45exactement associer à Dieu en lui donnant un égal dans l'adoration.Seleucide a écrit : Le pire crime, c'est surtout d'associer à Dieu.
En islam c'est de loin de le shirk.Thedjezeyri14 a écrit : Je ne suis pas d'accord il y a bien pire que l'assiociation ( le meurtre et d'autres maux que subissent les humains).
Personne peut prétendre pour changer la vérité, la vérité estera la vérité tout comme le faux restera faux,c'est que tu dois dire c'est tu ne me convaincra pas et là je suis d'accord « Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. »Etoiles Célestes a écrit : Tu pourrais faire un aller retour terre-lune en scooter tu ne changerais pas la vérité,
Tu crois à ce que tu veux ce n'est pas à moi que tu dois rendre compte.Etoiles Célestes a écrit : La vérité c'est qu'il envoie en enfer des croyants, pas des criminels athées, non... de pieux croyants,
qui à la base n'ont fait que chercher Dieu.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Pas le droit à l'erreur.
Ecrit le 19 mai17, 12:31Ca vient régulièrement sur ce forum : pour certains, la Bible devait être authentique au départ (authentique quoi ? C'est un assemblage de textes disparates d'époques et d'esprits divers http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman) et puis elle a été falsifiée dans de mauvaises intentions. Les chiites (certains en tout cas) disent la même chose sur le Coran (sunnite, le seul largement diffusé), ils détiennent l'authentique (authentique quoi ?) et le feront triompher le moment venu (http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays).prisca a écrit :C'est quoi l'histoire de la falsification ?
Je ne la connais pas.
Dans tous les cas on fait de ces textes des idoles alors qu'ils sont supposés interdire les idoles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 00:45Oui, ça on avait compris, le fait est que tu es incapable d'expliquer le désamour de Dieu pour ses créatures.« Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah a égaré personne ne peut le guider. »
Mais surtout, tu es incapable de reconnaître que Allah est tout sauf miséricordieux.
La miséricorde c'est pardonner l'impardonnable, pardonner à celui qui a fait une faute, aussi grave qu'elle soit.
Allah lui ne pardonne rien... sa prétendue grâce c'est du vent, de la poudre aux yeux,
et il vous en a jeté une grosse poignée, vous êtes aveugle, incapable de discerner la véritable nature d'Allah.
Quelle tristesse.
Quand je pense qu'il a créé des hommes uniquement pour les foutre en enfer.
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Quelle horreur!
Et surement pas à Allah non plus. Et heureusement.Tu crois à ce que tu veux ce n'est pas à moi que tu dois rendre compte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Re: Pas le droit à l'erreur.
Ecrit le 20 mai17, 01:35prisca a écrit :C'est quoi l'histoire de la falsification ?
Je ne la connais pas.
spin a écrit :Ca vient régulièrement sur ce forum : pour certains, la Bible devait être authentique au départ (authentique quoi ? C'est un assemblage de textes disparates d'époques et d'esprits divers http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman) et puis elle a été falsifiée dans de mauvaises intentions. Les chiites (certains en tout cas) disent la même chose sur le Coran (sunnite, le seul largement diffusé), ils détiennent l'authentique (authentique quoi ?) et le feront triompher le moment venu (http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays).
Dans tous les cas on fait de ces textes des idoles alors qu'ils sont supposés interdire les idoles.

Pour certains mahométans, les versets qui annonçaient la venue de PBSL ont été effacés.
Les chiites utilisent le même Saint Coran que les sunnites mais les mollahs et les ayatollahs, clergé chiite), ont droit de lire un coran spécifique qui contient des versets exaltant Ali.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 20 mai17, 02:27Sauf erreur de ma part, l'associationisme est le seul péché qu'Allah ne saurait pardonner.Thedjezeyri14 a écrit :Je ne suis pas d'accord il y a bien pire que l'assiociation ( le meurtre et d'autres maux que subissent les humains).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 20 mai17, 02:30Ils sont cités dans un hadith du Prophète rapporté dans les deux sahih de Mouslim et d'al-Bukhari :Seleucide a écrit :Sauf erreur de ma part, l’associationnisme est le seul péché qu'Allah ne saurait pardonner.
l'idolâtrie ou l’associationnisme;
le meurtre ;
la sorcellerie ;
l'usure ;
la prise des biens de l'orphelin ;
la désertion ;
la fausse accusation de fornication à l'égard d'hommes et de femmes vertueux.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 02:51Tout ça sont des péchés impardonnables?yacoub a écrit : l'idolâtrie ou l’associationnisme;
le meurtre ;
la sorcellerie ;
l'usure ;
la désertion ;
- Abou Abdullah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 03:05je t'ai expliqué 10 milles fois mais tu ne peux pas comprendre car tu es un chien d'enfer dont le coeur est voilé.Etoiles Célestes a écrit : Oui, ça on avait compris, le fait est que tu es incapable d'expliquer le désamour de Dieu pour ses créatures.
Mais surtout, tu es incapable de reconnaître que Allah est tout sauf miséricordieux.
Ici-bas tous sont pardonnables dans l'aude-la seul le shirk sera impardonnable pour l'éternité.Etoiles Célestes a écrit : Tout ça sont des péchés impardonnables?
Ecrit le 20 mai17, 04:50yacoub a écrit : l'idolâtrie ou l’associationnisme;
le meurtre ;
la sorcellerie ;
l'usure ;
la désertion ;
Oui selon Al MawdoudiEtoiles Célestes a écrit : Tout ça sont des péchés impardonnables?

- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai17, 14:05Seleucide a écrit : Sauf erreur de ma part, l'associationisme est le seul péché qu'Allah ne saurait pardonner.
Pas vraiment ce que tu traduit par péché c'est le terme "Thounoub" . Thounoub ce sont des erreur qu'on commet seulement en relation avec Dieu comme par exemple manger le Ramadan biensur ce sont tous des erreurs que Dieu pardonne . Par contre les "Sayiate" des erreurs envers autrui Dieu ne les pardonne pas et sont bien pire que le thanb d'association.
Ecrit le 21 mai17, 01:50Ton cerveau, c'est de la tchektchouka.Thedjezeyri14 a écrit : Pas vraiment ce que tu traduit par péché c'est le terme "Thounoub" . Thounoub ce sont des erreur qu'on commet seulement en relation avec Dieu comme par exemple manger le Ramadan biensur ce sont tous des erreurs que Dieu pardonne . Par contre les "Sayiate" des erreurs envers autrui Dieu ne les pardonne pas et sont bien pire que le thanb d'association.
Tu confonds tout, ne connais rien de ta religion et ton arabe est médiocre comme ton français.
Tu es hélas le résultat de l'école algérienne.
Péché : dhanb (pluriel : dhounoub)

- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai17, 05:52yacoub a écrit :
Ton cerveau, c'est de la tchektchouka.
Tu confonds tout, ne connais rien de ta religion et ton arabe est médiocre comme ton français.
Tu es hélas le résultat de l'école algérienne.
Péché : dhanb (pluriel : dhounoub)
Pour le francais tu as raison je ne suis pas un parfait francophone et alors ?? De plus j'ecris à partir d'un phone ca n'aide pas . En ce qui concerne l'arabe . Je doute fortement que tu maitrise cette langue mieu que moi . Je doute aussi qu'un Troll , Islamophobe puisse bien connaitre l'islam . Quand tu n'es pas entrain de mentir sur l'islam , tu es entrain de citer des Salafistes et tout tes argumentw viennent d'abord des musulmans eux même tu es pathetique .
-