Dans l'islam, pas besoin de se sanctifier....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dans l'islam, pas besoin de se sanctifier....

Ecrit le 20 mai17, 06:04

Message par morpheus777 »

La notion de sanctification indispensable au Salut et a la Vie Eternelle n'existe pas dans le Coran, encore une preuve que Allah est une invention satanique, un faux dieu
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Re: Dans l'islam, pas besoin de se sanctifier....

Ecrit le 20 mai17, 06:35

Message par Teo »

déjà "satan" comme il est représenté de nos jours n'existe pas.Ca veut dire "mauvais d'esprit et de coeur" en arabe ancien.Puis par la suite , satan est devenu une bête qui enc..euh dévie le humains du droit chemin.
Comment les chrètiens &juifs voire les moslims peuvent être prit au sérieux s'ils disent 'satan' à chaque fois?

ils parlent de fables, là
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mai17, 07:06

Message par prisca »

Avant de parvenir à la sainteté, il est de bon ton déjà pour les Musulmans de se repentir et abandonner la corruption.

On peut dire que le fossé est grand, le chemin est long, déjà, et il faut "s'estimer heureux" si nous, humains, nous pouvons déjà ne pas souffrir de leurs iniquités.

J'ai l'impression que personne ici ne regarde les choses en face.

Yacoub sait bien décrire tout ce que les musulmans font de terrible, et nous en sommes conscients, de là à devenir saints, il faut qu'ils passent de grandes étapes, et la première est bien de ne pas mentir et détourner leur propre Coran.

Si quand bien même ils n'ont pas peur de Dieu parce que conscients qu'ils détournent sa Parole, quand bien même ils prennent les armes pour tuer au nom de Allah, comment peux tu parler de sanctification pour eux alors qu'ils sont des loups déchainés ?

Regarde plutôt à leur dire de respecter en ses termes le Coran, après, après lorsqu'ils auront fait un pas vers au moins le calme, ils pourront à loisir se conformer à la Bible comme le Coran le leur dit, et je te rappelle que se conformer à la Bible signifie que le Coran garantit la validité de la Bible et dans la bible tout est à leur portée pour prendre connaissance de tout y compris de la Sanctification.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai17, 21:12

Message par la mouette »

Paix, et salut.

Si. La notion de "sanctification", "purification" est bien présente dans le Coran !
Presque toujours accompagné du mot "salat"(=prière...connexion à Dieu?),
Dieu nous demande d'acquitter la "zakat", qui apparemment, aurait le sens de "purification"...
mais le plus souvent traduit par "aumône"(=sadaqa)...

A mon avis, l'aumône fait partie de la purification, et peut couvrir un sens plus large que de donner une pièce à son prochain ...
Pardonner, fermer les yeux sur une faute...enfin tout ce qu'on se retient de faire à l'autre par vengeance, ou humilité?,en vue de plaire à Dieu est, à mon avis, une aumône...

Qu'est ce que la purification pour vous?
Pour moi, c'est reconnaître mes fautes, combattre mes pensées mauvaises...et se traduit par un retour à l'humilité et la compassion...
C'est un combat(djihad?), une vigilance de chaque instant que seul le Rappel que "Dieu est Tout pardon, Miséricordieux" apaise...

Dans le Coran, Dieu nous rappelle que se n'est pas à l'homme de s'auto-proclamer pur, ou saint, mais que c'est lui qui purifie qui Il veut...à Lui d'agréer ou non nos oeuvres...
Comme me disait ma mère, se prétendre modeste est déjà un manque de modestie...

C'est pourquoi, je vous rappelle que Jésus a dit de ne pas regarder la paille dans l'oeil de votre voisin, de ne pas lui jeter la première pierre, et de bénir vos ennemis, c'est-à dire de dire du bien de lui, ou plus exactement peut-être, de mettre en valeur ses bons côtés plutôt que les mauvais. Car c'est ainsi qu'on gagne les coeurs et amène les gens à réfléchir...et non pas en médisant d'eux sans cesse.

Que Dieu nous guide.

Répondre