« Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

« Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

Ecrit le 19 mai17, 14:28

Message par ex-musulman »

I ->

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

Ecrit le 19 mai17, 20:22

Message par Teo »

Tu n'as rien compris, mec !
Si l'enfer existe, tu iras dedans, sûr.
Pourquoi?

Tu propages la haine inutilement; t'inquiète tu ne seras pas seul en enfer.
Change avant que ça soit trop tard.

je t'avais proposé de t'intéresser à la science, philosophie et autres qui reflètent l'intelligence pour mieux t'approcher du Créateur.

Eloigne-toi, vite, des satanistes (qui veut dire mauvais en arabe ancien) religieux & croyants à ces idéologies sectarisme
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mai17, 22:02

Message par prisca »

Téo tu n'as pas compris, ex musulman ne déteste personne.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai17, 22:10

Message par Teo »

prisca a écrit :Téo tu n'as pas compris, ex musulman ne déteste personne.
Mais si...il en veut à Allah et aux moslims.Et là, il propage sa haine contre eux.

Il perds son temps à vouloir tenter de contredire des fables arabes et justifier les fables des juifs &des chrétiens.

C'est de l'injustice

il doit s'en prendre à tous et là, il sera la bienvenue chez les Laïcs

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai17, 22:12

Message par prisca »

Haa d'accord :interroge:

:hum:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai17, 22:21

Message par Teo »

prisca a écrit :Haa d'accord :interroge:

:hum:
Toi, tu es sincère.Tu iras au paradis car l'enfer n'existe pas.Ici sur terre, nous sommes déjà au paradis,la seule diffèrence c'est que le corps va mourir.
En fait, nous sommes tous&toutes des jésus

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 03:05

Message par Etoiles Célestes »

Teo a écrit :Tu propages la haine inutilement
Je crois que tu te trompes de personne...

60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 03:18

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Je ne vois pas où est le problème ?

Inimitié entre le peuple qui suivait Abraham et le peuple qui adorait des divinités.

Le peuple qui suivait Abraham a dit à l'autre peuple qu'il désavouait cet autre peuple, lui (ce peuple) et tout ce qu'ils adorent en dehors de Dieu.

?? pourquoi cites tu ce Verset ?

Parce que tu as vu le nom "Allah" ? Tu vas même jusqu'à oublier que Allah veut dire Dieu ?

Lorsque tu lis "il faut suivre Allah" tu cries au scandale parce que tu n'arrives même pas à faire le lien et il faut lire "il faut suivre Dieu" ?

Ca te choque lorsqu'il est écrit "il faut suivre Dieu" ? Pourtant je te croyais croyant.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 03:33

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit : Je crois que tu te trompes de personne...

Oui on a LA preuve que les livres sont de la main des hommes, puisque ALLAH trop puissant ne va faire pitié avec ses menaces qui ressemblent à celles des paroles des humains.
Il y a pas de possibilité de s'entendre avec le hasard, or toutes ces religions sont hasardeuses d'où des conflits entre croyants (soi-disant)
ALLAH ..Al LAH veut dire dieu en nos temps, mais avant il était utilisé pour autre chose ,car l'oncle de Muhamd s'appelait abd'allah.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 03:51

Message par Abou Abdullah »

Teo a écrit : l'oncle de Muhamd s'appelait abd'allah.
oui il s'appellait Abdallah qui signifie serviteur d'Allah ou de Dieu car les paiens d'avant l'islam ne niait pas l'existence d'Allah,l'adorait mais en lui donnant des associés avec leur fausse divinité et affirmaient leur idoles étaient des divinités et des filles d'Allah tout comme les chrétiens croient que jésus est un Dieu et le fils d'Allah en version arabe surtout et cela avant meme l'islam.
Allah n'a qu'un sens depuis toujours:celui qui mérite d'être adoré.Il découle du verbe arabe ta’allaha (ou alaha), qui signifie « être adoré ».
Pour plus d'infos sur l'origine du mot ''Allah'':
''Réponse Abbé Guy Pagès | L'Islam réfuté en 2 minutes : Qui est Allah ? L'ignorance de l'Abbé.''
https://www.youtube.com/watch?v=oEcLqklAMJY

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 04:12

Message par yacoub »

Le père de PBSL s'appelait Abd Allah et il est mort avant la naissance de celui ci.
Sa mère est morte 6 ans après et c'est son oncle Abou Taleb qui l'a recueilli.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 06:29

Message par Teo »

Abou Abdullah a écrit : oui il s'appellait Abdallah qui signifie serviteur d'Allah ou de Dieu car les paiens d'avant l'islam ne niait pas l'existence d'Allah,l'adorait mais en lui donnant des associés avec leur fausse divinité et affirmaient leur idoles étaient des divinités et des filles d'Allah tout comme les chrétiens croient que jésus est un Dieu et le fils d'Allah en version arabe surtout et cela avant meme l'islam.
Allah n'a qu'un sens depuis toujours:celui qui mérite d'être adoré.Il découle du verbe arabe ta’allaha (ou alaha), qui signifie « être adoré ».
Pour plus d'infos sur l'origine du mot ''Allah'':
''Réponse Abbé Guy Pagès | L'Islam réfuté en 2 minutes : Qui est Allah ? L'ignorance de l'Abbé.''
https://www.youtube.com/watch?v=oEcLqklAMJY
Ce n'est pas logique qu'il portait le nom d'une divinité, c'est comme-ci de nos jours ,les moslims s'amusaient à porter le prénom Allah.
Muhammad ce n'est pas un prénom , c'est permit.Il me semble qu'il s'appelle Ahmad le prophète?!

Comment veux-tu que le peuple adore Allah ,alors que un humain s'appelle Allah?En l'occurrence l'oncle à Ahmad qui,lui, sait marié avec une juive dans une église de chrètien nestorien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 06:33

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je ne vois pas où est le problème ?
Ça c'est sûr... t'es tellement pervertie que tu risques pas de le voir le problème.

Le problème c'est que ton cher Allah enseigne que les musulmans ont un bel exemple à suivre
en Abraham... avoir la haine contre son prochain par ce qu'il vit dans le péché.

Et tous ceux qui suivent ce bel exemple n'hériterons pas de la vie éternelle.
Vas-y continue de pousser les musulmans là où ils vont tomber.
Et après ça se joue la bonne petite chrétienne qui se préoccupe de leur salut...

1 Jean 3:15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre