La dispersion des israélites tel que prophétisée au sein de la Bible eu lieu au cous de l'année 70 aprés jc.
Éléments de preuves divines:
13ème siècle avant J-C
Lévitique 26/33
« Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes. »
Deutéronome 4/27
« YHWH vous dispersera parmi les peuples et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où YHWH vous emmènera »
Deutéronome 28/64
« YHWH te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre … »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 24/1
« Voici, YHWH dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants »
Osée 9/17
« Mon Dieu les rejettera, parce qu'ils ne l'ont pas écouté, et ils seront errants parmi les nations »
Amos 8/12
« Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, du Nord à l'orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de YHWH et ils ne la trouveront pas »
7ème siècle avant J-C
Jérémie 9/16
« Je les disperserai parmi des nations que n'ont connues ni eux ni leurs pères, et j'enverrai derrière eux l'épée ... »
Jérémie 13/24
« Je les disperserai, comme la paille emportée Par le vent du désert »
Jérémie 18/17
« Pareil au vent d'orient, je les disperserai devant l'ennemi; Je leur tournerai le dos, je ne les regarderai pas au jour de leur détresse »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 5/10
« C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes
jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi … ( 5/12 ) Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l'épée autour de toi; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux »
Ézéchiel 6/8
«Mais je laisserai quelques restes d'entre vous qui échapperont à l'épée parmi les nations, lorsque vous serez dispersés en divers pays»
Ézéchiel 12/15 et 16
« Et ils sauront que je suis YHWH Quand je les répandrai parmi les nations, quand je les disperserai en divers pays. Mais je laisserai
d'eux quelques hommes Qui échapperont à l'épée, à la famine et à la peste, Afin qu'ils racontent toutes leurs abominations Parmi les
nations où ils iront. Et ils sauront que je suis YHWH »
Zacharie 10/9
« Je les disperserai parmi les peuples, et au loin ils se souviendront de moi; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront »
Zacharie 13/7
« Épée, lève-toi sur mon pasteur et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit YHWH des armées. Frappe le berger et
que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles »
Pendant J-C
Marc 14/27
« Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées »
70 après J-C
Accomplissement des Prophéties
Dévastation de Jérusalem et de la Judée entraînant la dispersion des juifs
Dispersion des juifs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dispersion des juifs
Ecrit le 24 mai17, 00:59-