Prophète & prophètesse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Prophète & prophètesse

Ecrit le 23 mai17, 21:55

Message par Teo »

Pourquoi tous les Pophètes chrétiens, juif & moslims sont au masculin? Pourquoi,il n'y a jamais eu de Prophètesse?

Pourquoi toutes les femmes sont'elles vu comme diaboliques, sorcières dés qu'elles ont de l'intelligence, par ces 3 religions mono?

Pourquoi mais pourquoi?

Preuve, encore une fois, que ces livres d'orient sont tous faux.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Prophète & prophètesse

Ecrit le 23 mai17, 23:43

Message par yacoub »

Dans le judaïsme, il y a des prophétesses et dans le christianisme il y a le culte de Marie qui est mieux qu'une prophétesse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 00:14

Message par Teo »

yacoub a écrit :Dans le judaïsme, il y a des prophétesses et dans le christianisme il y a le culte de Marie qui est mieux qu'une prophétesse.
Tu as ces exemples?

Jusqu'à preuve du contraire dieu est masculin les anges aussi les démons aussi ,etc...
Toutes les religions mono sont masculins à quasi 100%

Marie est ISIS des egyptiens, il est prouvé&démontrè que le judaïsme est surtout issu des dieux d'egyptes

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 mai17, 02:41

Message par spin »

Teo a écrit :Pourquoi tous les Pophètes chrétiens, juif & moslims sont au masculin? Pourquoi,il n'y a jamais eu de Prophètesse?
Il y a plusieurs prophétesses dans la Bible : Déborah, Hulda, Marie (la soeur de Moïse et Aaron, que le Coran confond avec la mère de Jésus)...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 02:44

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 03:51

Message par Teo »

Définition prophéte : Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce 
Etymologie :Fin du xes. «dans la Bible, homme qui, inspiré par Dieu, parle en son nom pour faire connaître ses volontés et leurs manifestations futures» Emprunté au latin propheta, lui-même emprunté au grec ancien προφήτης, prophếtês (« oracle », « devin », « interprète [des dieux] ») composé de πρό (« devant <le sanctuaire>», « avant <les événements>»

Voilà, on ne peut voir aucune femme

Ces femmes n'ont rien fait ,à part accouchées & accompagnées genre "1ère dame".Elles n'ont eu aucun rôle, ni influence.

Marie n'a rien de plus que le rôle de Isis.Accouche sans relation pour jésus ; comme zoroastro ou bien d'autres; toutes vierges .

Et les trucs spéciaux : démons, anges,ect....sont au masculin

pourquoi?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mai17, 10:51

Message par prisca »

:timide:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 20:02

Message par Imperiocristo »

Teo a écrit :Définition prophéte : Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce 
Etymologie :Fin du xes. «dans la Bible, homme qui, inspiré par Dieu, parle en son nom pour faire connaître ses volontés et leurs manifestations futures» Emprunté au latin propheta, lui-même emprunté au grec ancien προφήτης, prophếtês (« oracle », « devin », « interprète [des dieux] ») composé de πρό (« devant <le sanctuaire>», « avant <les événements>»

Voilà, on ne peut voir aucune femme

Ces femmes n'ont rien fait ,à part accouchées & accompagnées genre "1ère dame".Elles n'ont eu aucun rôle, ni influence.

Marie n'a rien de plus que le rôle de Isis.Accouche sans relation pour jésus ; comme zoroastro ou bien d'autres; toutes vierges .

Et les trucs spéciaux : démons, anges,ect....sont au masculin

pourquoi?

Luc 2

36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38 Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

T'est qui toi pour savoir ce qu'elles ont fait ou pas fait ? guignol !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai17, 21:31

Message par Teo »

prisca a écrit ::timide:

:mains:

A votre service..... femmes :D

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 00:39

Message par prisca »

Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces.
Quelquefois
Si dures
Que chaque blessure
Longtemps me dure
Longtemps me dure.
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui, difficiles
Quelquefois
Si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui, si drôles
Regard qui frôle.
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules.
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Vous êtes ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfant
Mon impatience
Et ma souffrance.
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent
C'est que je n'ose pas vous dire
Je vous désire
Ou même pire
O, femmes.
:kiss:
Imperiocristo à Téo a écrit : T'est qui toi pour savoir ce qu'elles ont fait ou pas fait ? guignol !
Je te traduis Téo si toutefois tu es un estrangé, "t'est qui toi" ça veut dire "tu fais le bélou toi dis donc " ou " tu t'en crois ?"

J'avoue que "tu t'en crois" c'est typique et difficile à traduire, mais en sorte cela veut dire " tu fais le beau, le bélou".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 01:05

Message par Teo »

prisca a écrit :Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces.
Quelquefois
Si dures
Que chaque blessure
Longtemps me dure
Longtemps me dure.
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui, difficiles
Quelquefois
Si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui, si drôles
Regard qui frôle.
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais, si seules
Oui mais si seules.
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Vous êtes ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfant
Mon impatience
Et ma souffrance.
Femmes, je vous aime
Femmes, je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent
C'est que je n'ose pas vous dire
Je vous désire
Ou même pire
O, femmes.
:kiss:
Je te traduis Téo si toutefois tu es un estrangé, "t'est qui toi" ça veut dire "tu fais le bélou toi dis donc " ou " tu t'en crois ?"

J'avoue que "tu t'en crois" c'est typique et difficile à traduire, mais en sorte cela veut dire " tu fais le beau, le bélou".
Merci pour ce geste

La femme ayant l'esprit empli d'amour , amour et encore amour,elle est très bien placée pour en parler.La religion joue essentiellement sur le sentimental.
Il n'y a eu aucun prophètesse, ni imam, ni prêtre, ni rien ; que des hommes bourrus qui se croient élus.Qui prêchent la haine dans les églises, mosquées, et d'autres.
Il n'est pas de nature "amour" et donc incapable de parler de la présence DU CREATEUR.
La femme est égale à l'homme voulu par LE CREATEUR;ils sont du même niveau.Et pourtant, elle est humiliée.

Les religions sont réservés essentiellement au masculin

Je t'invite PRISCA de les rejetter ces idéologies

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 01:26

Message par prisca »

Dieu ne veut pas que je rejette quoi que ce soit, bien au contraire, je suis un peu votre bâton de vieillesse, je vous tiens si vous trébuchez, Téo, enfin, au moins les 5 ou 6 qui parlons ici, le bâton du forum, mais il vient dans mes roues le bâton que je tiens, j'ai beaucoup de détracteurs et peu de conciliabule ... mais bon .... c'est pas facile .... les temps aujourd'hui sont différents, à l'heure d'internet, des villes bétonnées, le regard n'est pas le même que d'antan.... :( Mais je tiens bon.... :pout:
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 04:23

Message par Teo »

prisca a écrit :Dieu ne veut pas que je rejette quoi que ce soit, bien au contraire, je suis un peu votre bâton de vieillesse, je vous tiens si vous trébuchez, Téo, enfin, au moins les 5 ou 6 qui parlons ici, le bâton du forum, mais il vient dans mes roues le bâton que je tiens, j'ai beaucoup de détracteurs et peu de conciliabule ... mais bon .... c'est pas facile .... les temps aujourd'hui sont différents, à l'heure d'internet, des villes bétonnées, le regard n'est pas le même que d'antan.... :( Mais je tiens bon.... :pout:
Oui mais tu crois à des idéologies bizarres :

« Quand les hommes commencèrent à se multiplier à la surface du sol et que des filles leur naquirent, il advint que les fils d'Elohim s'aperçurent que les filles des hommes étaient belles. Ils prirent donc pour eux des femmes parmi toutes celles qu'ils avaient élues [...] En ces jours-là il y avait des géants sur la terre et même après cela : quand les fils d'Elohim venaient vers les filles des hommes et qu'elles enfantaient d'eux, c'étaient les héros qui furent jadis des hommes de renom »
(GENÈSE VI, 1,2 ET 4

Pourquoi tu ne t'adaptes pas à la vie de maintenant? C'est vieux&loin tout ça et d'ailleurs

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 04:58

Message par prisca »

Lorsque tu commences un récit historique, tu es obligé de parler de choses du passé, normal... et désuètes .... normal ... surtout quand ce récit s'attache à nous raconter l'histoire de l'humanité et là .... "Au commencement".

Si tu veux écrire ta biographie, tu vas parler de ta naissance...... mais ta naissance Téo c'est vieux !!!! c'est du passé ohh lala, il n'y avait même pas la télé quand même, parle du présent, internet, mdr lol wech anouna cyril ..... les marseillais en Argentine .... là c'est la vie, aujourd'hui, koh lanta....
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai17, 06:03

Message par Teo »

prisca a écrit :Lorsque tu commences un récit historique, tu es obligé de parler de choses du passé, normal... et désuètes .... normal ... surtout quand ce récit s'attache à nous raconter l'histoire de l'humanité et là .... "Au commencement".

Si tu veux écrire ta biographie, tu vas parler de ta naissance...... mais ta naissance Téo c'est vieux !!!! c'est du passé ohh lala, il n'y avait même pas la télé quand même, parle du présent, internet, mdr lol wech anouna cyril ..... les marseillais en Argentine .... là c'est la vie, aujourd'hui, koh lanta....

:hum:

Une rebelle !

Tu gagnes quoi à croire aux idéologies des masculins fait pour les masculins par les masculins ?

Je n'arrive pas à comprendre les femmes qui prient une idéologie; elles cherchent quoi ,au juste?

Pourquoi tu pries?

Répondre