islam et vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 26 mai17, 00:19

Message par Jacki »

Cher prisca tu n'as toujours pas répondu a ma question.
Il ne suffit pas de balancer des théories encore faut il les prouver.

Tu dis que :
prisca a écrit :Sourate 33

35. "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Bien vu EC "messager" est Jésus.

Je te laisse le soin de voir d'autres Versets où "messager" est Jésus.
Donc peux tu répondre a cela :
Jacki a écrit :Cher prisca peux tu nous montrer ou et comment es tu arrivé a la conclusion que le messager soit Jésus dans ce verset, car dans le Coran il n'est pas fait mention ?

Cela entre aussi en contradiction avec tes autres posts ou tu valides que Jésus ne soit qu'un messager comme le dit le Coran.
Ce qu'Etoiles Celeste a fait remarquer est tout a fait judicieux, que ce soit Jésus ou Mahomet le messager, comment peut il avoir une quelconque autorité a décider du destin d'autrui ?

Cela placerai le messager au même pied d'égalité que Allah sur ce point, n'est ce pas la une association ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mai17, 00:33

Message par prisca »

Autant pour moi, je n'avais pas vu ton message précédent
Jaki a écrit :Cher prisca peux tu nous montrer ou et comment es tu arrivé a la conclusion que le messager soit Jésus dans ce verset, car dans le Coran il n'est pas fait mention ?

Cela entre aussi en contradiction avec tes autres posts ou tu valides que Jésus ne soit qu'un messager comme le dit le Coran.
Ce qu'Etoiles Celeste a fait remarquer est tout a fait judicieux, que ce soit Jésus ou Mahomet le messager, comment peut il avoir une quelconque autorité a décider du destin d'autrui ?

Cela placerai le messager au même pied d'égalité que Allah sur ce point, n'est ce pas la une association ?

Jacki a écrit :Cher prisca tu n'as toujours pas répondu a ma question.
Il ne suffit pas de balancer des théories encore faut il les prouver.

Tu dis que :

35. "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Jacki a écrit : Donc peux tu répondre a cela :
Cher prisca peux tu nous montrer ou et comment es tu arrivé a la conclusion que le messager soit Jésus dans ce verset, car dans le Coran il n'est pas fait mention ?

1er point : comment je conclus que dans ce Verset le Messager est Jésus.

Je n'ai pas à objecter dans le texte un indice qui le dise, je l'attribue à la tournure du verset précédent qui prône l'amour. Mais, je vais chercher ailleurs d'autres Versets qui le prouvent par le texte.

Il y a cependant une chose, Mohamed est messager, Jésus est messager, dans le Coran, rien ne s'oppose à ce que Dieu parle de l'un comme de Jésus.

Déjà 253. " Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut".

2ème point : il n'y a pas de contradiction à dire que Jésus soit Messager dans le Coran.

3ème point : le rôle du Messager

Je m'explique. Jésus dans la Bible a tout accompli, il n'y a pas lieu de redire ce qui a été dit, il appartient aux Musulmans de lire la Bible et de s'y conformer. Cependant, pour que les Musulmans se conforment à la Bible, Jésus leur apparait en tant que Messager.

Un Messager qui est il ? Il peut être un prophète, un ange, le Fils de Dieu. Un Messager est porteur de message. Comme tout autant un ange est messager par essence, un prophète lui transporte transmet la Parole de Dieu, il n'est pas l'auteur du message, comme l'ange, autant Jésus Messager est la Parole faite chair et a tout pouvoir sur destin d'autrui.

************************************************************************************************

Jaki je dissocie parce qu'il faut faire un effort d'intellectualisation pour comprendre dans le Verset qui suit que Messager est Jésus.

Il est difficile de pouvoir parler d'une chose sans remonter une sourate.

A partir du Verset 100 pour comprendre la suite des Versets ensuite.

100. "Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez. Juste avant, des versets sur les interdits alimentaires, ce verset là est transitoire. Il est là pour faire le lien avec la bonne nourriture et la mauvaise nourriture, qu'elle soit pour remplir les ventres ou pour nourrir l'esprit ou le desservir.

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Les hommes devraient s'abstenir de chercher "la petite bête" parce qu'à ce jeu là, ils perdent, et si le jour est fait sur certaines choses, et que les hommes continuent dans leur progression de dénigrement, ils seront confrontés tôt ou tard à payer ce qu'ils disent toujours et encore pour s'opposer à Dieu. Mais Dieu les pardonne toutefois. C'est un verset contemporain et même très actuel.

102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. Bien avant, des hommes ont voulu faire pareil et ont payé de leur médiocrité.

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.... ces communautés pseudo religieuses chrétiennes sont récriées.

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?" Les gens aujourd'hui qui sont appelés à croire en Jésus disent que leur suffit l'exemple de leurs ancêtre ayant cru à la chrétienté tels que ceux de la liste ci-avant qui se sont égarés. Même si ces ancêtres là arabes chrétiens ont été égarés par de fausses doctrines chrétiennes, et qu'ils étaient en proie à leurs tendances déviantes ?
Modifié en dernier par prisca le 26 mai17, 02:27, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 01:28

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Il faut connaitre les raisons de la descente (nazl) de ce Noble Verset.

Le fils adoptif Zeyd de PBSL a demandé à celui ci de le marier.

PBSL lui a demandé quelle femme il voulait épouser.
Zeyd a répondu Zeyneb. PBSL alla voir Zeyneb pour la demander mais elle a refusé car Zeyd était un affranchi adopté comme fils par PBSL.
Celui ordonna le mariage puis l'ange Gabriel est venu avec le verset.
C'est écrit dans les hadiths ça?

@ la p'tite folle....
Même pas je relève ta connerie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 01:31

Message par prisca »

Je parle à Jaki.

Je parle avec des gens qui font des efforts pour comprendre, toi tu ne veux pas en faire.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 01:56

Message par Jacki »

prisca a écrit :1er point : comment je conclus que dans ce Verset le Messager est Jésus.

Je n'ai pas à objecter dans le texte un indice qui le dise, je l'attribue à la tournure du verset précédent qui prône l'amour. Mais, je vais chercher ailleurs d'autres Versets qui le prouvent par le texte.

Il y a cependant une chose, Mohamed est messager, Jésus est messager, dans le Coran, rien ne s'oppose à ce que Dieu parle de l'un comme de Jésus.

Déjà 253. " Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut".
Donc ta théorie que le messager dans ce verset soit Jésus est purement affabulatoire et non les écrits du Coran.
prisca a écrit :2ème point : il n'y a pas de contradiction à dire que Jésus soit Messager dans le Coran.
La n'était pas la question
prisca a écrit :3ème point : le rôle du Messager

Je m'explique. Jésus dans la Bible a tout accompli, il n'y a pas lieu de redire ce qui a été dit, il appartient aux Musulmans de lire la Bible et de s'y conformer. Cependant, pour que les Musulmans se conforment à la Bible, Jésus leur apparait en tant que Messager.

Un Messager qui est il ? Il peut être un prophète, un ange, le Fils de Dieu. Un Messager est porteur de message. Comme tout autant un ange est messager par essence, un prophète lui transporte transmet la Parole de Dieu, il n'est pas l'auteur du message, comme l'ange, autant Jésus Messager est la Parole faite chair et a tout pouvoir sur destin d'autrui.
La n'était pas la question du role d'un messager, mais celle-ci :
Comment un messager quelqu'il soit puisse avoir droit de regard sur le destin d'autrui par décret divin ?
Cele ne place t'il pas le messager au même pied d'égalité que Allah sur ce point ?
Et dans ce cas n'est ce pas la une association du messager a Allah, alors que le Coran condamne toute association et associé a Allah ?

Nous avons la une association et hypocrisie manifeste. Le Coran condamne l’association de Jésus a Allah par les chrétiens, mais en même temps ne se prive pas d'associer le messager en l’occurrence Mahomet a Allah, puisqu''il est dit dans le Coran qu'il faut obéir a Allah et a son messager et que le messager décide avec Allah du devenir d'autrui.

S3.64. – Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
S4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,
S4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.

S4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
S24.56. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
S3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les infidèles !
S3.132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde !

Etc...

Pour le reste il serai bon de mettre le numéro de la sourate en question, car des versets 100 etc... ils y en a plusieurs

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 02:07

Message par prisca »

Pour l'insertion de Messager dans le Coran, Jésus, il s'agit de la Sourate 5

Pour ce qui est du rôle du Messager dans le Coran. Comme tout autant Allah dit : "écoutez le Messager" "obéissez au Messager" il s'agit bien évidemment pour les hommes d'écouter tous les Messagers car par essence ils communiquent les "bons messages, les bonnes résolutions à prendre".

On pourrait dire tout comme Dieu dans la Bible ordonne que Moise soit écouté.

La différence réside dans la forme, autant le Coran Dieu s'adresse aux hommes directement, autant la Bible est narrative.

Il y a une raison à cela d'ailleurs, puisque l'occasion m'est donnée, je t'en dirais que le Coran garde son caractère intemporel.

Pour le rôle des Messagers, non pas qu'il y ait un pied d'égalité, mais une surenchère de Dieu à dire aux hommes "écoutez mes Messages" puisque écouter les Messagers c'est écouter la Parole de Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 02:57

Message par yacoub »

Thedjezeyri14 a écrit :Le seul document islamique qui nous est parvenue du 7 ème siècle est le Coran .c'est alors le seul document fiable pour connaitre le vrai Muhammed
Teo a écrit :Parce-que le Coran ne le signal pas; il y a 4 fois soi-disant c'est lui ,mais aucune preuve.
Teo a écrit :Mahomet a existé c'est le personnage historique chef de guerre (hadith) [...]
Erdnaxel a écrit :
:interroge: C'est un peu une affirmation "de croyant".

D'autres personnes pensent différemment, par exemple :

Ali Dashti
"Le Coran contient des phrases qui sont incomplètes et incompréhensibles sans l'aide de gloses. On y trouve des mots étrangers, des mots arabes peu courants, des mots utilisés avec des significations autres que leur sens normal, des adjectifs et des verbes accordés sans respect de la concordance du genre et du nombre, des pronoms utilisés illogiquement ou de façon agrammaticale et qui n'ont quelquefois pas de référent, des prédicats qui, dans les passages en vers, sont souvent éloignés de leur sujet. Ces aberrations de langage, et bien d'autres encore, ont ouvert de nouveaux champs d'investigation aux critiques qui récusent la perfection littéraire du Coran [...] En résumé, plus d'une centaine d'aberrations par rapport aux règles habituelles de la grammaire ont été relevées dans le Coran."
__

Pour les ahadith, ils sont surement une fabrication ou une falsification des Califes. :interroge: Mais si ça se trouve, c'est la même chose pour le Coran :

http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... imran.html

Sourate 3 verset 144
"144. Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants."

Sourate 33 verset 40
"40. Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

Sourate 47 verset 2 (la sourate 47 s'appelle "Muhammad")
"2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition."

Sourate 48 verset 29
"29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Évangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

Donc le nom Muhammad est bien cité 4 fois dans le Coran. Et la Sourate 48 verset 29 ne laisse pas beaucoup de doute que le Coran parle bien de Muhammad "1er du nom" ("Muḥammad est le Messager d’Allah").

:interroge: Un hadith ce n'est pas pour moi une preuve indiscutable qui prouve l'existence de Mahomet.
__

Muhammad Hamidullah (Professeur à l'Université d'Istanbul)
"[...] car Muhammad (dont le nom a été corrompu en Mahomet par les Français du Moyen Age) [...] "

Avec probablement un jeu de mot entre Mahomet et Baphomet.

Baphomet
Image
Le Saint Coran et les Nobles Hadiths ont le même auteur PBSL qui s'est sûrement servi de nègres car il ne pouvait tout faire à lui tout seul.
Il était chef d'état et état lui même, il était même médecin. On parle, encore de nos jours, de la médecine prophétique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai17, 03:15

Message par Jacki »

prisca a écrit :Pour l'insertion de Messager dans le Coran, Jésus, il s'agit de la Sourate 5
Il ne peut s'agir de Jésus, aucune révélation n'est descendu sur Jésus. C'est purement une vision musulmane et coranique qui veuille que Jésus ai recu un évangile descendu sur lui de la part d'Allah.
prisca a écrit :Pour ce qui est du rôle du Messager dans le Coran. Comme tout autant Allah dit : "écoutez le Messager" "obéissez au Messager" il s'agit bien évidemment pour les hommes d'écouter tous les Messagers car par essence ils communiquent les "bons messages, les bonnes résolutions à prendre".
Cela n'est ps tout a fait vrai, tous les messagers ne véhiculent pas les mêmes messages ex:

Jésus : En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. » (Matthieu 22.30)

Mahomet : S44.54. C’est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Donc la question qu'on peux se poser, s'agit il du même dieu ?
Ou alors qui des 2 messagers ment ?
prisca a écrit :On pourrait dire tout comme Dieu dans la Bible ordonne que Moise soit écouté.
Sauf que dans la Bible ceci n'est pas condamnable.
prisca a écrit :La différence réside dans la forme, autant le Coran Dieu s'adresse aux hommes directement, autant la Bible est narrative.

Il y a une raison à cela d'ailleurs, puisque l'occasion m'est donnée, je t'en dirais que le Coran garde son caractère intemporel.

Pour le rôle des Messagers, non pas qu'il y ait un pied d'égalité, mais une surenchère de Dieu à dire aux hommes "écoutez mes Messages" puisque écouter les Messagers c'est écouter la Parole de Dieu.
Donc écouter la parole du messager c'est écouter la parole d'Allah, n'est ce pas la associer Allah au messager ? ce que condamne le Coran ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:04

Message par Imperiocristo »

*36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."
[/color]
Et voilà le type de manipulation grotesque de cette pauvre taré qui ment sans arrêt
Il s'agirait ici de Jésus bah voyons !
Surtout quand ont constate que cette sourate est vraiment centré sur mahomet qui est appelé prophète ou messager et là ont ne sais par quel opération Jésus ferais sont apparition soudaine
Quel fumisterie franchement , voilà comment elle essaye de faire en sorte que ça puisse coller
Mais quel honte cette pauvre femme sérieux , quel honte ! et elle ose venir nous sortir ça morale a 2 centimes

Sourate 33

1. Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.

4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

9. Ô vous qui croyez! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites.

10. Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...

11. Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.

12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient: "Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie".

13. De même, un groupe d'entre eux dit: "Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]". Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: "Nos demeures sont sans protection", alors qu'elle ne l'étaient pas: ils ne voulaient que s'enfuir.

14. Et si une percée avait été faite sur eux par les flancs de la ville et qu'ensuite on leur avait demandé de renier leur foi, ils auraient accepté certes, et n'auraient guère tardé,

15. tandis qu'auparavant ils avaient pris l'engagement envers Allah qu'ils ne tourneraient pas le dos. Et il sera demandé compte de tout engagement vis-à-vis d'Allah.

16. Dis: "Jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)".

17. Dis: "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde?" Et ils ne trouveront pour eux- mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

18. Certes, Allah connaît ceux d'entre vous qui suscitent des obstacles, ainsi que ceux qui disent à leurs frères: "Venez à nous", tandis qu'ils ne déploient que peu d'ardeur au combat,

19. avares à votre égard. Puis, quand leur vient la peur, tu les vois te regarder avec des yeux révulsés, comme ceux de quelqu'un qui s'est évanoui par peur de la mort. Une fois la peur passée, ils vous lacèrent avec des langues affilées, alors qu'ils sont chiches à faire le bien. Ceux-là n'ont jamais cru. Allah donc, rend vaines leurs actions. Et cela est facile à Allah.

20. Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins, et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.

23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);

24. afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

*36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.

46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

47. Et fait aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.

48. Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

49. Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente. Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

54. Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.

55. Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.

64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,

65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

67. Et ils dirent: "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".

69. Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.

70. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture.

71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

73. [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

IL EST NUL PART QUESTION DE JESUS DANS AUCUN VERSETS DE CETTE SOURATE ESPECE DE MYTHOMANE HONTEUSE

Tu me donne envie de vomir , va caché t'a face de sale menteuse .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 27 mai17, 02:17, modifié 9 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:09

Message par yacoub »

La Noble Prisca est la prophétesse des trois religions monothéistes

Elle a été nommée par Allah lui même qui lui parle sans intermédiaire alors qu'avec PBSL il utilisait l'ange Gabriel
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:16

Message par prisca »

Imperiocristo

Il faudrait que tu aies de la suite dans les idées.

Il faut déjà que tu apprennes la patience.

Le questionnement commence par 1/ poser le problème, problème sachant qu'un problème n'en est pas un, il est le postulât. 2/ aller à la source pour comprendre le point de départ 3/ progresser.

Le problème est posé, il faut pouvoir tenir plusieurs versets pour expliquer le verset qui est le coeur du sujet, et le coeur du sujet est "Messager". La source est dans le déroulement de la compréhension qui s'établit en analysant le texte qui aura été regroupé si les versets sont dissociés, comme si tu lisais un texte d'emblée. Progresser c'est partir donc du postulât pour arriver à la conclusion.

Tu t'aperçois de l'intelligibilité du texte à partir du moment où tu t'appuies sur le contexte, sinon tu ne peux rien.

100. "Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez. Juste avant, des versets sur les interdits alimentaires, ce verset là est transitoire. Il est là pour faire le lien avec la bonne nourriture et la mauvaise nourriture, qu'elle soit pour remplir les ventres ou pour nourrir l'esprit ou le desservir.

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Les hommes devraient s'abstenir de chercher "la petite bête" parce qu'à ce jeu là, ils perdent, et si le jour est fait sur certaines choses, et que les hommes continuent dans leur progression de dénigrement, ils seront confrontés tôt ou tard à payer ce qu'ils disent toujours et encore pour s'opposer à Dieu. Mais Dieu les pardonne toutefois. C'est un verset contemporain et même très actuel.

102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. Bien avant, des hommes ont voulu faire pareil et ont payé de leur médiocrité.

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.... ces communautés pseudo religieuses chrétiennes sont récriées.

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?" Les gens aujourd'hui qui sont appelés à croire en Jésus disent que leur suffit l'exemple de leurs ancêtre ayant cru à la chrétienté tels que ceux de la liste ci-avant qui se sont égarés. Même si ces ancêtres là arabes chrétiens ont été égarés par de fausses doctrines chrétiennes, et qu'ils étaient en proie à leurs tendances déviantes ?

Tu t'aperçois donc et tu apprends que des arabes sont devenus chrétiens mais se sont regroupés en sectes. Tu t'aperçois que Dieu demande aux arabes de venir vers Jésus, et les arabes disent, non, parce que nos ancêtres sont venus vers Jésus et ont été trompés par des sectes. Tu t'aperçois donc, eu égard aux versets précédents que "Messager" est Jésus puisqu'il est question de christianisme dont les arabes ne veulent pas du fait que leurs ancêtres ont été chrétiens mais mal orientés. Tu t'aperçois que les arabes ont trouvé un subterfuge pour éviter de rejoindre le christianisme en arguant ce prétexte.

yacoub

Tu peux dire à Impériocristo que "envie" ça s'écrit pas comme ça. Il a écrit "en vis". Merci.
Modifié en dernier par prisca le 27 mai17, 02:21, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:21

Mais va te faire soigner pauvre taré !
Menteuse , mythomane , va te faire interné !
Cette sourate est très simple et elle est centré sur mahomet grosse mytho

Tu est une moisissure , un fruit pourri de l'intérieure , va caché t'a face devant Dieu sale menteuse

Seul un [ATTENTION Censuré dsl] mentale peut croire à ce que tu raconte
Tes manipulations sont grotesque et honteuse , pauvre tâche .
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:22

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Mais va te faire soigner pauvre taré !
Menteuse , mythomane , va te faire interné !
Cette sourate est très simple et elle est centré sur mahomet grosse mytho

Tu est une moisissure , un fruit pourri de l'intérieure , va caché t'a face devant Dieu sale menteuse

Seul un [ATTENTION Censuré dsl] mentale peut croire à ce que tu raconte
Tes manipulations sont grotesque et honteuse , pauvre tâche .

Tu as répondu trop vite pour dire que tu as lu une seule ligne de ce que j'ai écrit.

Tu es donc nourri par le préjugé tu ne juges sur rien d'autre que ce qui t'anime, et ce qui t'anime c'est la haine.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:44

prisca a écrit :

Tu as répondu trop vite pour dire que tu as lu une seule ligne de ce que j'ai écrit.

Tu es donc nourri par le préjugé tu ne juges sur rien d'autre que ce qui t'anime, et ce qui t'anime c'est la haine.
Non ce que je ressent c'est le dégoût pour les gens qui serve le diable comme tu le fait
Tu est une mythomane , une manipulatrice , tu dit que les musulmans sont des abominables mais tu en fait partie , tu est encore pire qu'eux car eux ils assument , au pire il sont trompé mais toi tu sais et tu trompe par tes manipulations grotesque , oui tu me dégoute car tu est animé par l'esprit du malin par tes mensonges qui n'en finissent plus .

Tu est un fruit pourri de l'intérieur , une coupe rempli d'ossements de morts
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 02:56

Message par prisca »

prisca a écrit :

Imperiocristo a écrit : Non ce que je ressent c'est le dégoût pour les gens qui serve le diable comme tu le fait
Tu est une mythomane , une manipulatrice , tu dit que les musulmans sont des abominables mais tu en fait partie , tu est encore pire qu'eux car eux ils assument , au pire il sont trompé mais toi tu sais et tu trompe par tes manipulations grotesque , oui tu me dégoute car tu est animé par l'esprit du malin par tes mensonges qui n'en finissent plus .

Tu est un fruit pourri de l'intérieur , une coupe rempli d'ossements de morts
Et pourtant, si tu faisais un effort d'abstraction des a priori, tu pourrais comprendre que la Bible les a prédits, les abominables, mais que nulle part dans la Bible, tu les vois apparaitre, pour être l'objet de la colère de Dieu envers eux, un prophète pour les redresser, il est annoncé, et tout du long de la Bible, nous sommes face au récit lié aux Juifs, mais plus de trace d'eux.

Comme autant les arabes ne sont pas tombés du ciel après coup, non, ils existaient bien avant, ils sont absents de la Bible, presque, une trace ou deux, Ismaël leur tient figure de concepteur des nations qui les ouvrent à une grande place qu'ils occupent largement dans le monde, comme autant qu'à cela ne tienne, Moise, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas prophète encore une fois pour une autre peuple, un autre prophète va s'occuper d'eux, tout comme tu comprends que Jésus vient, et aucun des arabes ne vient à Jésus, sauf des cas isolés on pourrait dire, ce ne sont pas "quelques convertis" qui font la foule des croyants arabes convertis au christianisme, et qu'à cela ne tienne, encore 600 ans pour que vous réfléchissiez encore, et votre prophète promis est là, non pas qu'il est servi sur un plateau à vous dire les choses avec clarté, il ne tient qu'à vous arabes maintenant de faire preuve de bonne volonté, et puisez dans le Coran servi, l'essence du bien, et gare à vous si vous partez en dissension vers le mal en tournant les versets comme bon vous semble. Avertissement pour eux, mais si les Musulmans n'ont pas tenu compte des avertissements, c'est faute à eux, il ne faut pas rendre coupable nul autre.
Modifié en dernier par prisca le 27 mai17, 04:20, modifié 1 fois.

Répondre