Belle citation ; dommage qu'elle soit un peu hors propos
Ca se joue à 3 lettres dommages
Ah bon?Farore97 a écrit :
Nous savons tous ce qu'est l'infini.
Mais dans ce cas la, quand est-il du non fini ?

Bah ... Fff je sais pas quoi vraiment te répondre justement ... Le non fini peut être infini... Mais peut atteindre aussi une limite qui est fini.ultrafiltre2 a écrit : Ah bon?
Zermelo définit l'infini par axiome interposé
mais son axiome qui est le dernier de ses six axiomes donne la même définition au non fini qu'à l'infini
compareryacoub a écrit : On peut comparer le cardinal de R et le cardinal de N sont tous les deux infinis mais le cardinal de R est > au cardinal de N puisque N est inclus dans R
Tu sembles confondre la finitude du langage avec la réalité. Ce n'est pas parce que les mots et les concepts sont limités que la Réalité l'est.vic a écrit :L'infini est une terme conceptuel défini en réalité puisqu'on le défini , il est donc également fini .
Justement , je pense que les maths ne sont qu'un langage et n'ont aucun pouvoir de définir une autre réalité qu'un langage , une convention , je ne fais pas de confusion .Sil 20 a dit :Tu sembles confondre la finitude du langage avec la réalité. Ce n'est pas parce que les mots et les concepts sont limités que la Réalité l'est.
Le raisonnement, le petit intellect individuel ne peut sonder l'infini.vic a écrit :Les maths ne définissent qu'une réalité conventionnelle relative sans qu'on puisse aller plus loin en terme d'absolu .
Non tous les sages n'en témoignent pas et ne sont pas d'accord justement .sil 20 a dit :Le raisonnement, le petit intellect individuel ne peut sonder l'infini.
Tous les Sages authentiques en témoigneront.
Ce constat n'empêche pas que l'intuition divine puisse nous remettre en contact avec notre identité propre infinie.
C'est du fantasme votre histoire , si on commence à confondre fantasme et réalité , on ne s'en sort plus .Sil 20 a dit :Ce constat n'empêche pas que l'intuition divine puisse nous remettre en contact avec notre identité propre infinie.
Qui a mentionné l'infinité de l'univers ?vic a écrit :L'infinité de l'univers est un pari invérifiable .
ultrafiltre2 a écrit : comparer
ok comparons : N et R sont infinis
sont tous les deux infinis mais le cardinal de R est > au cardinal de N puisque ?
ton "puisque" parle t-il au fini {1,2,3} inclus dans N ?
explique t-il son fini par inclusion ?

Vous parlez de quoi au juste ? On n'y comprend rien , soyez clair .XYZ a dit :L'univers n'est-il pas que la part matérielle de l'absolue Réalité, de l'infini ?
C'est bien ça.deTox a écrit :Ce qu'il veut dire par là, c'est que l'univers est l'ombre du Divin. Plus précisément que l'univers est une manifestation directe de la divinité
Avec le temps il en est de même qu’avec la forme du corps : il n’existe pas. Tout ici est un théâtre d’ombres. Dans le dicton : « J’ai dormi dans le minéral, j’ai remué dans le végétal, j’ai rêvé dans l’animal, Je me suis réveillé dans l’homme, - qui est « Je » ? C’est Dieu Qui dit cela.
Hazrat Inayet Khan, Le grand cycle de l’âme, p. 285
Utilisateurs parcourant ce forum : Google-A, SemrushBot et 4 invités