Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 27 mai17, 06:15

Message par azaz el2 »

hé oh les gars,
rendez-vous compte: Ils (les bons tj's pur sucre made in Brooklyn) sont incapables d'argumenter un des points les plus important de leur croyances, point qui a surement fait basculer plus d'un candidat potentiel au baptême!

On ne parle pas d'une obscure prophétie à la mords-moi-le-nœud du Judge Rutherford ou encore de je ne sais quelle nouvelle lumière trop récente pour être totalement comprise, non, non... on parle DE LA PRINCIPALE CROYANCE qui concerne chacun des membres de la secte!

Alors après histoire de noyer le poisson nous avons un courageux volontaire, qui tant bien que mal, essaie de gentiment dévié du sujet, mais franchement vous trouvez pas ça surréaliste?

Quand j'ai personnellement compris l'arnaque, je suis tombé sur cul : "et ouais mon gars, on s'est bien foutu toi"..... et puis après on développe encore un peu, on demande un peu aux autres, des fois que ce soit toi le problème..... et puis tu comprends vite que non....

ça pique un peu au début mais après ça va plutôt pas mal!

AZ

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 07:27

Message par RT2 »

M..N,

J'ai une petite question avant tout, les athées ils sont où dans ta compréhension ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai17, 07:27

Message par Luxus »

RT2 a écrit :Tu reviens avant sur le titre du sujet "mille ans pour quoi faire ?" .Et bien que dit Actes ?
(Actes 24:15) [...] et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]

D'après toi, mille ans pour faire quoi ?

ps : note qu'il est dit "il va y avoir" c'est donc qu'il n'y as pas encore eu cela. Dès lors il n'y a pas eu de résurrections lors de la mort du Christ.
Tu réponds toujours à côté de la plaque. :non:

Ce texte dit à quoi servent les milles ans ? Où donc ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai17, 07:46

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Mormon,

J'ai une petite question avant tout, les athées ils sont où dans ta compréhension ?
C'est une excellente question... pour me piéger.

Les gens qui n'auront pas reçu la plénitude de l'Evangile, si leur justice est suffisante et ne sont pas détruits lors de la seconde venue de Jésus, resteront en vie au début du millénium et seront enseignés, et devront se convertir ou s'exposer à la destruction.

Ensuite, ceux qui n'auront pas voulu se convertir iront attendre dans le séjour des morts leur résurrection le temps qu'il leur faudra pour se préparer au lieu qu'ils hériteront.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 08:22

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
C'est une excellente question... pour me piéger.

...

Ensuite, ceux qui n'auront pas voulu se convertir iront attendre dans le séjour des morts leur résurrection le temps qu'il leur faudra pour se préparer au lieu qu'ils hériteront.

Pas du tout mais tu parlais des justes et des injustes uniquement des religions. Ma question est légitime, mais je ne comprends pas très bien, ça peut prendre combien de temps ? Plus de mille ans apparemment. Deux milles ans, trois milles ans, quatre milles ans, plus ?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai17, 08:32

Message par clovis »

RT2 a écrit :Tu reviens avant sur le titre du sujet "mille ans pour quoi faire ?" .Et bien que dit Actes ?
(Actes 24:15) [...] et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]

ps : note qu'il est dit "il va y avoir" c'est donc qu'il n'y as pas encore eu cela. Dès lors il n'y a pas eu de résurrections lors de la mort du Christ.
Et quel est le texte qui permet de situer cette résurrection durant les mille ans ? Car dans ce texte de l'Apocalypse, je vois bien une résurrection mais elle est située après les mille ans.

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Il n'y est pas directement parlé de résurrection mais si ceux qui ne passent pas avec succès le jugement sont jetés dans l'étang de feu, ceux qui sont sauvés héritent évidemment de la vie.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai17, 09:16

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Pas du tout mais tu parlais des justes et des injustes uniquement des religions. Ma question est légitime, mais je ne comprends pas très bien, ça peut prendre combien de temps ? Plus de mille ans apparemment. Deux milles ans, trois milles ans, quatre milles ans, plus ?
Au maximum jusqu'au Jugement.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 09:59

Message par azaz el2 »

Non sans dec, Vous êtes PATHETIQUE!
Comment faites-vous pour ne pas voir la supercherie?

Perso personne ne me la montrer, souligner, stabiloter, répéter,(bah voui je n'allais pas sur les forums...) mais là..... franchement......soyons sérieux.

RT2 est a priori le dernier des mohicans sur ce forum, il lui revient donc l'honneur de défendre ses croyances selon 1 Pierre 3:15, seulement il devrait se rendre compte de la mega blague de la Watchtower, du fait qu'il n'y a rien, nada, voilou, zero, quedale qui appuie cette affabulation des 7nains de Brooklyn....

Un jour peut-être.....
c'est tout ce que je lui souhaite en tous cas. :mains:

AZ

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai17, 13:45

Message par MonstreLePuissant »

Constate par toi même RT2, que rien dans le verset que tu cites ne parle d'une résurrection pendant les 1000 ans, ni n'affirme que cette résurrection a pour but d'emmener l'humanité à la perfection, comme l'enseigne la WT. Il va falloir faire mieux.

Ce qui est dans la Bible, c'est une première résurrection lors de la parousie du Christ (1 Thessaloniciens 4:15-17) et une seconde résurrection à l'issue des 1000 ans qui précède le jugement du trône blanc.

PS : il est temps que tu te rendes compte du mensonge enseigné par la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai17, 09:38

Message par RT2 »

Mille ans pourquoi faire ?
En Rev 20, un groupe va juger avec Christ pendant mille ans. Il va donc juger des gens. Il va régner avec Chris pendant mille ans. IL guidera avec lui "le reste des mort" avec justice pendant mille ans. Mais ce même groupe avec Christ pendant les mille ans va officier comme prêtres (Christ étant le chef de la prêtrise).

Pour quelle raisons ? Pour ôter la mort adamique romains 5:12 (voir l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde).

Dans le passage de Rev 20, "le reste des morts" désigne donc ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mai17, 09:55

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Mille ans pourquoi faire ?
En Rev 20, un groupe va juger avec Christ pendant mille ans. Il va donc juger des gens. Il va régner avec Chris pendant mille ans. IL guidera avec lui "le reste des mort" avec justice pendant mille ans. Mais ce même groupe avec Christ pendant les mille ans va officier comme prêtres (Christ étant le chef de la prêtrise).

Pour quelle raisons ? Pour ôter la mort adamique romains 5:12 (voir l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde).

Non, le jugement se fait à la mort pour savoir si tu as le droit à la première résurrection, et si tu vas au ciel avec ton corps ressuscité en attendant d'hériter de la terre ; ou bien si tu dois attendre dans le séjour des morts le terme des 1000 ans pour ressusciter physiquement (la mort sera alors vaincue enfin concrètement pour tous après qu'elle l'ait été vaincue par Christ par anticipation).

Il n'y a pas de réincarnation ou deuxième chance, et d'anéantissement possible ensuite. Ceux qui resteront sur terre seront des justes et n'auront pas de deuxième chance inutile.

Les juges, sous la conduite de Jésus, ne jugeront qu'au jugement dernier.

La mort adamique est vaincue par l'expiation du Christ pour la mort spirituelle (culpabilité) et par sa résurrection physique pour la mort corporelle.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai17, 09:57

Message par azaz el2 »

RT2 a écrit :
Simplement comme le texte le dit: le reste des morts....

d'ailleurs si tu lis la suite c'est bien les morts qui sont jugés à la fin des 1000 ans et pas les ressuscités.....

Az

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai17, 10:17

Message par clovis »

Le texte ne dit pas que Christ guidera "le reste des morts" mais que "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis" :

" 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Première remarque qui a son importance. Ce morceau manque dans les manuscrits les plus anciens. Il s'agit probablement d'un ajout.

Ensuite, il faut examiner le contexte. Ceux qui sont morts en Christ étaient bel et bien sans vie et ils ont été ressuscités. Les autres morts, donc, sont sans vie durant les mille ans et ne seront ressuscités qu'une fois les mille ans accomplis. Ce texte dit exactement le contraire de ce que vous affirmez!

Êtes-vous à ce point aveuglé pour faire dire à un texte le contraire de ce qu'il dit ?

Les nations qui vivent durant les mille ans sont les rescapés de la grande guerre décrite au chapitre 19. Il n'y aura pas de ressuscités parmi ces nations.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai17, 10:46

Message par RT2 »

ah de mieux en mieux chez M..N, ceux qui ont part à la première résurrection vont se tourner les pouces pendant mille ans...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai17, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

Où tu as lu qu'il fallait 1000 ans pour ôter le péché du monde ?
RT2 a écrit :Dans le passage de Rev 20, "le reste des morts" désigne donc ?
Des morts, et non des ressuscités pendant les 1000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre