ISMAEL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ISMAEL

Ecrit le 01 juin17, 06:16

Message par Teo »

Le Coran étant le dernier livre des 3 mono, il est logique de rechercher la vérité dans ce livre , car les 2 autres n'ont plus d'intérêt.

ISMAEL

Ismaël (en hébreu : ישׁמעאל Išma`e’l « Dieu a entendu [ma demande] »

Selon la légende ,comme Sara n'avait pas fils, son mâle couche avec Agar.Et sa volonté se rétabli; elle dit ismael; qui veut dire "dieu m'a entendu"

Ismael veut dire "dieu m'a entendu" et ce n'est pas un prénom qui désigne un personnage ayant existé.

Encore UNE preuve que ces religions sont de la science-fiction et sont des dogmes, de nos jours qui causent d'horribles violences contre la vie.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: ISMAEL

Ecrit le 01 juin17, 06:33

Message par universel »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 03 juin17, 08:25, modifié 5 fois.
Raison : Merci de ne pas faire de procès personnel.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 06:37

Message par Teo »

universel a écrit :Et toi Thé-O Vous etes de la science-fiction autant que tel !!!!!!! Samuel est un prophète fils d'Abraham prophète , Et toi Théoricien mets ton doigt dans le Creux-bas de tes ...............?esses il manque une lettre au debut du mot trouves la.
Evite d'être grossier; tu le fais à tout le monde.Tu étais moslim avant ? Tu étais plus poli, nan?

prophète aussi comme Adam....ouais ouais !!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 01 juin17, 06:41

Message par universel »

Oui Teo je ferai de ton Con-seil , merci
j'étais musulman et je resterai musulman non pas parce que je suis un supporteur a la Vogue , c'est parce que L'islam a conservé Le message de Jésus et de Moïse et de Mahomet , thora-évangile-coran et bien d'autres celles d'Abraham et de David
Le rose est joli-même très joli .

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 08:56

Message par Teo »

:-) ça va toi?

Si Adam est prophète; il est tout seul, personne à convaincre; toute l'humanité l'est aussi

Pourquoi tu les suis ,alors que toi-même , tu es un prophète?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 00:37

Message par yacoub »

On ne le dira jamais assez Abraham et sa smala ce sont des mythes hébraïques sans consistance historique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 22:58

Message par Teo »

Un bébé lui tombe dans ses bras ; elle dit : ismael ismael ismael ismaeeeeel .....qui veut dire "dieu m'a entendu"; contente d'avoir un gosse.

Puis la suite : elle fout dehors l'egyptienne et son gosse (qui n'a pas de prénom....toujours pas)

Et là, le début de fable commence qui donnera naissance au peuple arabe du nord , car ceux du sud (trop noirs) ne sont pas descendants de agar &dieyu m'a entendu

Le bébé s'appelle "dieu m'a entendu"

trop bizarre tellement bizarre dans la connerie, qu'on reste sans voix

Sait pas quoi dire !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin17, 03:57

Message par Ren' »

Teo a écrit :Le Coran étant le dernier livre
...d'un point de vue musulman ; il y a eu d'autres religions depuis, avec d'autres écrits.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin17, 04:55

Message par Teo »

Ren' a écrit : ...d'un point de vue musulman ; il y a eu d'autres religions depuis, avec d'autres écrits.
Le dernier entre les 3 mono abraham

Les Moslims ont voulu dire qu'ils n'en feront pas d'autre.Mais bon, ils ont 72 branches, des tas de livres hadiths ; tous différents.

Quels sont les autres Livres ? Ecrits?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin17, 05:08

Message par Ren' »

Teo a écrit :Le dernier entre les 3 mono abraham
Pourquoi devrait-on considérer qu'il n'y aurait que 3 monothéismes abrahamiques ?
Teo a écrit :Quels sont les autres Livres ? Ecrits?
Les écrits de Bahá'u'lláh, ceux de Joseph Smith, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 03 juin17, 05:31

Message par kaboo »

Bonjour Teo.
Teo a écrit :Un bébé lui tombe dans ses bras ; elle dit : ismael ismael ismael ismaeeeeel .....qui veut dire "dieu m'a entendu"; contente d'avoir un gosse.
Puis la suite : elle fout dehors l'egyptienne et son gosse (qui n'a pas de prénom....toujours pas)
C'est faux. C'est Abram qui a donné un nom à son fils aîné.
Genèse 16:15
Agar enfanta un fils à Abram;
et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin17, 06:15

Message par Teo »

Ren' a écrit : Pourquoi devrait-on considérer qu'il n'y aurait que 3 monothéismes abrahamiques ?

Les écrits de Bahá'u'lláh, ceux de Joseph Smith, etc.
Parce-que,là,on parle de ces 3 mono anciennement poly :-)

Mais peut'on les nommer mono alors qu'ils sont toujours poly? Les Mosli croient à allah &mohamad Les christi crient à dieu &jésus les judaî crient à yahvé&moise

Avant eux ,ils y avaient des tas de religions avec comme dieu unique

Les Livres après ces 3 mono ne sont pas comptabilisés car considérer comme des sectes. Les mosli avaient vu,apparemment.Aucun autre prophéte&religion
kaboo a écrit :Genèse 16:15
Agar enfanta un fils à Abram;
et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Bonjour ; alors tu es convaincu que le gehenne est juste une décharge de jérusalem, à l'époque?

Ok...disons que Abrah lui donne comme prénom "ismael"
Pourquoi, sarah ne le veut pas?Alors qu'elle a dit "dieu m'a entendu" donc toute contente.

Dieu yahvé ne leur donne pas de gosse ?Pourquoi Sarah est stérile avec Abrah mais pas avec les "3 anges" qui sont passé chez elle , en l'absence de Abrah? Qui donnera isaac de cette union...euh...miracle !

c'est louche :lol:

Tout s'explique...
il y a une arnaque ,là .De S arah qui veut caché son infidélité.Le déroulement de l'histoire serait plutôt comme ceci (plus logique)
Sarah toute jeune ne veut pas d'un gosse issu d'un vieillard; elle refuse de tomber enceinte; sûrement très peu de relation.Comme il était insistant, elle lui file Agar pour qu'il lui lâche la grappe.
Le mec bien content ,il fout enceinte son esclave.Ce genre d'histoire existe encore de nos jours , en orient.

Une fois Agar enceinte , évidemment Sarah ne va la supporter et la fout dehors.

Pendant que Abrah s'emmerde à lui trouver un toit, Sarah se tape "3" anges" et qui donneront Isaac.

A l'époque les anges étaient partout

Voilà c'est plus logique :hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin17, 06:51

Message par kaboo »

Salut Teo. :)

Sauf erreur de ma part, tu mélanges tout. :D

La Torah (Loi) ou plutôt le Tanakh (Ancien Testament) ne reconnait ni le Jésus (Josué) des Chrétiens, ni le Prophète Mohamed des Musulmans.
Le Nouveau Testament ne reconnait pas d'avantage le Prophète Mohamed.

Conclusion :
Les Juifs/Juifs n'admettront jamais Jésus et Mohamed.
Les Chrétiens n'admettront jamais Mohamed.
En revanche les Musulmans, derniers arrivé reconnaissent les 2 autres.

Pour comprendre la Torah, il faut admettre que c'est un livre écrit par des hommes au 7 ème siècle avant JC.
Ca correspond à la période de la déportation du peuple Juif à Babylone.

A cette époque les Juifs (Royaume de Juda et Royaume d'Israël) se retrouvent esclaves à Babylone.
C'est là que tout commence. Pas avant.

La Torah est un livre qui écarte progressivement tous les peuples contemporains des Juifs à l'époque de la déportation.

Adam écarte Caïn.
Noé écarte Canaan.
Abram écarte Ismaël.
...

Résultat, le seul peuple Sémitique élu est celui d'Israël. :lol:

Chez les Juifs, Isaac est l'ancêtre du peuple élu qui dirigera le monde.
Chez les chrétiens, Jésus est la promesse faite à Abram/Abraham. Il est le Sauveur.
Chez les Musulmans, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, il n'est rien d'autre qu'un homme, un Prophète.

Le problème avec Ismaël dans le Coran, c'est qu'il n'est pas la victime expiatoire.
Ce sont des Musulmans récents qui l'ont ajouté entre crochets.
Ensuite, certains éditeurs on retirés les crochets faisant d'Ismaël la victime expiatoire.

En gros, ils se servent de la tradition pour modifier le message du coran descendu du Ciel. :interroge:

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin17, 07:31

Message par Teo »

HI à toi Kaboo ; tiens tire un coup sur le calumet de la paix ; que l'esprit de john Wayne t'accompagne

Bien !

Tu as bien détaillé.

Attention il ne s'agit absolument pas de contredire LE CREATEUR , mais plutôt de chercher à voir la vérité dans ces fables. Juste comprendre...car, on ne comprends rien à ce qu'ils ont écrit ,les scribres.

A l'époque ,il y avait des anges partout et il était de mode de tomber enceinte , sans avoir eu une relation "rapprochée....très rapprochée""....alors que le mari est absent
Là c'est 3 anges pour Sarah qui vont lui donner isaac (qui veut dire ; il rira)

Bien d'accord, on a là ,la preuve que tous ces Livres sont des fables car ils contredisent LE CREATEUR

comment un être peut engendrer sans avoir été copuler ? c'est valable à tout : humain, faune, flore,etc....

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin17, 08:52

Message par kaboo »

Teo a écrit :Bien d'accord, on a là ,la preuve que tous ces Livres sont des fables car ils contredisent LE CREATEUR.
Qu'entends tu par Créateur ?
Teo a écrit :comment un être peut engendrer sans avoir été copuler ? c'est valable à tout : humain, faune, flore,etc....
Encore une fois, c'est faux. :D
Multiplication asexuée

La multiplication asexuée ou reproduction asexuée, est un mode de reproduction, qui — par opposition à la reproduction sexuée — correspond à la capacité des organismes vivants de se multiplier seuls, sans partenaire, sans faire intervenir la fusion de deux gamètes de sexes opposés1. On observe la multiplication asexuée chez les pluricellulaires (animaux et végétaux) et chez les organismes unicellulaires. En botanique, le terme souvent employé pour la multiplication asexuée des végétaux est multiplication végétative. Dans tous les cas de multiplication asexuée, le resultat est identique à la mére.

Reproduction asexuée de quelques animaux :

Poissons : le requin-marteau (Sphyrna tiburo), le requin léopard (Triakis semifasciata), le poisson-scie (Pristis pectinata), le molly amazone (Poecilia formosa)
Lézards : le Dragon du Komodo (Varanus komodoensis), (Lacerta), (Cnemidophorus), le gecko (Lepidodactylus lugubris)
Insectes : chez l'abeille (Apis) la reproduction asexuée concerne la création de mâles (drones), la cochenille (Coccoidea), les pucerons (Aphidoidea)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplic ... exu%C3%A9e

La parthénogenèse, la reproduction d'espèce sans mâle.
Certaines espèces de serpents sont capables de parthénogenèse. Les femelles sont en effet capables de se reproduire avec ou sans mâle, révèlent des chercheurs américains. Plusieurs espèces animales sont connues pour être capables de parthénogenèse, notamment les insectes tels que les abeilles (les mâles proviennent d’œufs non fécondés) ou les pucerons. Toutefois, cette reproduction asexuée impliquant que l’association d’un mâle et d’une femelle n'est pas indispensable à la procréation, est beaucoup plus rare chez les vertébrés. Mais elle a pu être recensée chez plusieurs dizaines de reptiles, d'amphibiens et de poissons et ce, pour une bonne raison. En effet, ces espèces sont "unisexe" d’où une "parthénogenèse obligatoire". C'est ainsi notamment le cas d'une quinzaine d'espèces de lézards "à queue de fouet" (genre Cnemidophorus) du continent américain, dont tous les individus sans exception sont femelles.
http://www.maxisciences.com/serpent/la- ... 26554.html

Donc, pour en revenir au sujet, le problème concernant les personnages d'Ismaël et de son frère Isaac est un problème de taille.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que ces 2 frères descendent d'Abram et cela, les Chrétiens et les Musulmans l'ont parfaitement compris.

Version Chrétienne.
Isaac portant le bois, c'est Jésus portant sa croix.
Si un homme peut sacrifier son fils unique (???) au nom de Dieu, pourquoi Dieu ne pourrait pas sacrifier le sien pour sauver l'humanité.

Version Musulmane.
Rien à dire. Ce sont des Judéo/Chrétiens qui refusent que le Christ-Jésus soit le fils de Dieu.

Par conséquent, les Musulmans ne sont rien d'autre que des Judéo/Chrétiens qui s'ignorent.

Lis la bible. :D
@+ 8-)
Sortez de mon ordi Image

Répondre