Quel rôle pour Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 07 juin17, 07:58

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
C'est clair et sans ambiguité, et c'est justement là où je me demande ce qui meut les chrétiens comme toi par exemple qui ne peuvent pas reconnaître le Coran comme étant un rappel pour les Musulmans qui, au même titre que chaque homme sur cette terre, devront se rallier à Jésus pour connaître le Salut.

Moi je trouve que vous chrétiens (dont je fais partie) vous ne vous investissez pas, et cela fait des mois et des mois que je discute avec vous, il n'y a pas l'ombre d'un qui dira aux musulmans que leur foi ne repose sur rien, d'ailleurs comme le Coran le dit, je n'invente rien, tant qu'ils ne se conforment pas à la Bible.
Le coran est un rappel pour les musulmans et leur foi ne repose sur rien ?

Et nous chrétiens nous ne nous investissons pas pour le leur dire ?

prisca a écrit : Peut etre que pour toi il est acquis qu'il y ait 2 relligions diamétralement opposées, et les chrétiens connaitront le Salut puisque tu cites ce Verset donc je présume que tu le comprends, quant aux autres tu te dis quoi ? Tu te dis "tant pis pour eux " ? Ils sont musulmans, soit, c'est bien ou c'est mal, et chacun pour soi et Dieu pour tous ?
Je dis que ce n'est pas Mahomet qui mène au Salut..

Je comprends parfaitement ce que vous dites, mais pour moi le coran n'est pas un pont à traverser pour aller vers le christianisme.

L'algérienne n'est pas mon algérienne.. Jésus lui-même lui a parlé pour lui montrer le chemin. C'est l'algérienne au Christ, témoignage d'un moine qui l'a recueillie.

Si le coran était un pont pour aller vers le Christ, il n'y aurait pas tous les problèmes liés à l'islam depuis sa création : guerres, conquêtes, esclavage, ... et les musulmans ne renieraient pas le Fils au point de massacrer les chrétiens orientaux.. pour Dieu c'est une dommage colatéral ?
Pensez-vous que Dieu enverrait une inspiration divine à une homme (Mahomet) disant que Jésus n'est pas mort crucifié et Ismaël remplace Isaac ? Dieu revient sur sa parole pour convertir les arabes du 7ème siècle parce qu'ils sont trop bêtes pour entendre l'évangile ?
A l'époque les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme, mais l'islam a inversé la tendance et changé la donne. C'est ça le plan de Dieu avec l'islam ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 juin17, 08:47

Message par spin »

Gorgonzola a écrit :et Ismaël remplace Isaac ?
Ce point ne fait pas l'unanimité chez les musulmans. La sourate 37 ne nomme pas le fils d'Abraham impliqué. Pour Tabari (pas n'importe qui) c'était Isaac.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 08:50

Message par Imperiocristo »

Teo a écrit :
L'enfer n'existe pas;

Tu n'as pas bien saisie l'histoire de Gehenne; revoit tes leçons.
Un spam qui enseigne quelque chose ?
Le spameur de service j'ai bien compris que tu veut aveugler , et que celui que tu sert s'appelle le diable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juin17, 08:54

Message par prisca »

@ Gorgonzola

Un rappel exactement :

"45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Et comme en témoignent ces deux versets là, d'une part le verset 45 énonce "rappel" et de plus que les musulmans sont appelés à être paisibles par le rituel qu'impose Dieu pour eux, un bon moyen de se recueillir pour des esprits toujours pris par les opprobres de leurs vies d'errance. Tout comme le verset 46 leur dit de croire en la Bible, tout en distinguant un dogme de l'autre, les préceptes sont à observer car croire signifie bien approuver.

Et bien sûr que nous devons nous faire de notre mieux pour les éclairer tant que faire se peut, sachant qu'il n'y a qu'une seule Vérité, et que rien ne doit s'opposer entre leur dogme et le nôtre, sauf qu'eux ont des prescriptions de vie qui leur appartiennent du fait que leur éducation n'est pas la même que la nôtre pour des contraintes environnementales, mais la fondation de la foi est la même pour eux que pour nous sachant que cette fondation est dans la Bible puisque le Coran n'apprend rien, aucun enseignement Biblique.

Tu soulèves cependant les problèmes liés à l'Islam et effectivement, ils existent et n'existent que trop je dirais, mais à ce titre, nous pouvons imputer les problèmes à la nature des musulmans et non pas à cause de leur dogme car quand bien même ils interprètent à leur façon, ce n'est pas une raison pour qu'ils soient déchainés de cette façon, il s'agit d'autres problèmes liées à la politique inter communautaire, et les tragiques évènements qu'ils ont subi par d'incessantes guerres auxquelles ils veulent réagir par la violence qu'ils cautionnent et surtout endoctrinent via le Coran.

Mais comme je le dis souvent, les problèmes inter communautaires entre orient et occident auraient existé quoi qu'il en soit.

Les terroristes auraient existé quoi qu'il en soit.

Le Coran a un avantage là où beaucoup trouveraient des inconvénients, et c'est vrai que le Coran sert à endoctriner des esprits faibles, mais face à l'investigation humaine d'hommes de pouvoir dans les problèmes inter continents, seule la crainte de Dieu peut renverser la tendance, si jamais ils se rendent compte qu'ils sont eux visés par Dieu et tous les lots de reproche.

Et on peut dire que c'est déjà acquis, car ce que Dieu fait, cela aboutit.

Bien sûr c'est volontaire que le Coran jette le trouble mais le trouble une fois pacifié donnera un gout amer à ceux qui ont entrepris le crime, les commanditaires surtout, parce que ce qui compte c'est bien d'oter à sa source la racine du mal.

Si les musulmans sont rotors, ce n'est pas faute au Coran car preuve en est, ils ont instauré la charia qui n'a rien à voir avec le Coran, tout comme les épousailles avec des enfants, tout comme le port du voile qui ne s'inscrit pas dans le Coran, tout comme le fait qu'ils disent que Jésus ait mis un sosie à sa place et qui n'est pas digne d'eux puisqu'ils savent très bien que Jésus a été crucifié, et c'est bien la preuve de leur mauvaise foi ou mécréance.

Bien sûr que Dieu a un plan mais face au diable, il faut ruser plus que lui, et la ruse fonctionne, tous tombons dans le piège puisque même toi et bien d'autres nient. Alors le plan de Dieu, il faut en parler, "sans le Coran" aucun moyen de pression pour les terroristes, "avec le Coran" le châtiment qui leur pend au nez.

Je dirais ..... qu'à cela ne tienne.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 09:19

Message par Imperiocristo »

Franchement cela relève vraiment de la psychiatrie

La menteuse de service à écrit :

Mais comme je le dis souvent, les problèmes inter communautaires entre orient et occident auraient existé quoi qu'il en soit.

Tu est qui toi ? tu est devin ? toujours le même discours de merde indigeste , non ça ce passe très bien avec les arabes chrétiens tu ment comme toujours

Les terroristes auraient existé quoi qu'il en soit.

A oui ? lesquels ?

Le Coran a un avantage là où beaucoup trouveraient des inconvénients, et c'est vrai que le Coran sert à endoctriner des esprits faibles, mais face à l'investigation humaine d'hommes de pouvoir dans les problèmes inter continents, seule la crainte de Dieu peut renverser la tendance, si jamais ils se rendent compte qu'ils sont eux visés par Dieu et tout les lots de reproche.

Quel paquet de somnifères , comment tu endort toi , c'est quelque chose , tu raconte de ses salades mais c'est grave
Mais ils ont la crainte de Dieu justement , et c'est pour cela qu'ils se font sauté pour la cause de Allah t'a jamais lu un coran de t'a vie c'est pas possible
Magicienne

Et on peut dire que c'est déjà acquis, car ce que Dieu fait, cela aboutit.

Vachement , oui ça aboutit à louer une fourgonnette et à allez dégommer des gens comme des pions dans les rues , ou a ce faire explosé la tronche etc...
T'en a pas marre de vomir de ta bouche sérieux ?

Bien sûr c'est volontaire que le Coran jette le trouble mais le trouble une fois pacifié donnera un gout amer à ceux qui ont entrepris le crime, les commanditaires surtout, parce que ce qui compte c'est bien d'oter à sa source la racine du mal.

N'importe quoi appel le SMUR .

Si les musulmans sont rotors, ce n'est pas faute au Coran car preuve en est, ils ont instauré la charia qui n'a rien à voir avec le Coran, tout comme les épousailles avec des enfants, tout comme le port du voile qui ne s'inscrit pas dans le Coran, tout comme le fait qu'ils disent que Jésus ait mis un sosie à sa place et qui n'est pas digne d'eux puisqu'ils savent très bien que Jésus a été crucifié, et c'est bien la preuve de leur mauvaise foi ou mécréance.

épousailles avec des enfants oui c'est dans le Coran menteuse ( maintes fois prouver sur le forum )
Port du voile pareil
Charia pareil ( les grosse lignes )

Bien sûr que Dieu a un plan mais face au diable, il faut ruser plus que lui, et la ruse fonctionne, tous tombons dans le piège puisque même toi et bien d'autres nient. Alors le plan de Dieu, il faut en parler, "sans le Coran" aucun moyen de pression pour les terroristes, "avec le Coran" le châtiment qui leur pend au nez.

Quel culo tu est la plus grosse menteuse que j'ai jamais vu de toute m'a vie sur un forum et tu ose lui dire qu'elle nie ? tu devrais la bouclé a tout jamais honteuse
Oui le plan de Dieu face au Diable c'est d'avoir fait descendre un livre qui demande de tuez tout homme qui ne croient pas en Allah et son prophète inclu les gens du livre , il est magnifique le plan de TON Dieu , non ça pour moi c'est le plan du Diable en personne voit tu .

Je dirais ..... qu'à cela ne tienne.

Moi je dirais , arrête de vomir âneries sur âneries l'enfumeuse !
Tu donne la nausée franchement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Cela ne sert a rien de te mettre du concret puisque tu niera coûte que coûte à chaque fois
Si ont te présente un mur peint en blanc tu va vouloir nous expliqué que c'est un mur peint en noir ou en rouge
Tu est qu'une hypocrite et une pervertie .
Amen!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 13:38

Message par prisca »

Voilà pourquoi Dieu a voulu plusieurs religions. Entre les mains de ces deux-là la religion donne froid dans le dos ils ont emboîté le pas sur les autres et se sont fait maitres de toutes situations. Si j'étais face à eux je serais déjà morte brûlée vive.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 20:07

Message par Gorgonzola »

Prisca,

Dieu aurait trompé Mahomet pour lui inspirer un dieu cruel pour instaurer une fausse religion ? C'est la pire idolâtrie..

Vous dites que si le coran n'était pas là, il n'y aurait que des jihadistes chez cette peuplade inconvertissable au judéo-christianisme.

C'est l'inverse chère Prisca. C'est parce qu'il y a le coran et les hadiths qu'il y a le jihad et les moudjahidin. C'est une tromperie écrite par Mahomet et/ou les califes pour se prétendre eux-même jugement de Dieu à sa place.

J'ai compris votre raisonnement. L'islam pour Dieu est une manoeuvre psychologique visant à faire croire à un dieu unique pour une peuplade idolâtre dans l'âme, même si elle est à la base tordue et contradictoire.

L'islam est à l'origine de millions de morts avec ces conquêtes. L'islam encore aujourd'hui décapite des enfants pour ceux qui plongent dans ce dogme que Dieu autorise selon vous. Vous n'avez rien compris chère Prisca.

Le coran, les hadiths, la sirah... rendent fou.

Je résume votre pensée : le coran est à la base d'une fausse religion voulue par Dieu pour ramener des imbéciles idolâtres incapables de se convertir à une doctrine raisonnable.

Dieu est donc à l'origine du jihad qui permet à celui qui en a envie de se faire exploser au milieu de qui il veut, alors que pour vous (si j'en crois votre parole et votre avatar), Dieu est venu se sacrifier, lui l'agneau sans tâche, en diffusant sa Parole impénétrable, mais pénétrable pour des peuplades arabes du 7ème siècle, et pour vous aussi visiblement..

Je ne chercherais pas à vous convaincre davantage sur l'imbécilité de vos propos et surtout pour la croyante que vous êtes du pire blasphème à l'encontre de Dieu. Le pauvre Jésus n'en a pas fini avec ces crachats et ces insultes..

Spin,
j'ai lu votre commentaire, mais je reste persuadé de l'exagération de l'histoire pour accabler l'église de l'époque dans le but de mettre en place la franc-maçonnerie et la liberté à tout va, sans règle ni limite.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 20:22

Message par prisca »

Gorgonzola

Ce n'est pas ce que je pense, encore faut il poser des hypothèses sur le "plan de Dieu" car à vrai dire ni toi ni moi savons de quoi il retourne véritablement. Mais encore faut il avoir du discernement, ce qui fait défaut probablement, et j'invite les personnes en quête de réflexion, à poser sur la table les éléments qui pourraient déterminer comment le plan de Dieu se déroule.

En plus, en plus Dieu vous le dit clairement qu'il est dans son plan que le diable sera déjoué : "15. Ils se servent d'une ruse,16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan." Dieu vous dit clairement que le Coran est inscrit dans un plan, et vous tournez le dos. On ne vous demande pas de vous convertir à l'Islam ! On vous demande de croire en Dieu, c'est tout.

Je me fie à plusieurs choses pour approuver le bien fondé du Coran.

Le plus évident argument est de dire que cette religion ne peut pas être une secte créée par un ou plusieurs hommes du fait de ma croyance en Dieu, je sais que le libre arbitre nous meut, mais jamais Dieu ne tolèrerait qu'émerge une religion, que survive une religion, que soient trompés des milliards d'êtres humains par une religion, pendant des siècles jusqu'à vitam aeternam. Il s'agit du domaine de Dieu, et un doigt dans le domaine de Dieu tout est voué à disparaître avant même que cela ne soit, que cela n'émerge dans l'esprit de gens. Cette condition là est sans appel à celui qui croit, pour tous ceux qui ont la foi. Tout homme aujourd'hui sur terre doit pouvoir se dire que le Coran lui est étranger du fait que les mots en sont durs et n'ont pas de sens véritable pour lui pour qu'il puisse au moins laisser le bénéfice au doute et se réserver un jour prochain où il aura compris pourquoi Dieu parle de cette façon, ou alors cet homme là aura déjà compris car il aura fait la part des choses, à la hauteur du peuple lui même qui montre tous les signes du diable, Dieu parle au Diable comme on parle au Diable, et c'est ce que je comprend sans détour. C'est facile pour moi de comprendre que Dieu hausse le ton, parce que Dieu parle au diable, donc ce qui est facile pour moi doit l'être pour tous les croyants. Or ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Ma question : pourquoi vous ne faites pas confiance en Dieu ? Puisque vous savez (je parle à tout le monde et non seulement à toi Gorgonzola) que nous sommes des ignorants en la matière, nous ne sommes que des humains face à Dieu incommensurable, pourquoi ne pas laisser faire Dieu en toute confiance et de surcroit, pourquoi ne pas vouloir comprendre que Dieu parle durement à des hommes durs et ne pas vous faire soutien à Dieu en disant la même chose aux Musulmans ?

Pour moi c'est l'incompréhension la plus totale, je ne comprend pas vos attitudes à vous.

De plus, l'interprétation du Coran ne pose véritablement pas de grand problème du fait du caractère répétitif du MEME ET SEUL REPROCHE sous plusieurs formes.

J'ai interprété quelques sourates, pour ne pas dire les plus longues et les plus, à vos yeux, tendancieuses, je ne vois que de l'amour de Dieu qui s'évertue à dire à ces hommes impies que sont les musulmans de faire de leur possible pour rejoindre le vrai chemin de Dieu.

Pourquoi refusez vous ?

Il va sans dire que le Coran est une épreuve de la foi pour chaque homme sur cette terre.

A celui de refuser Dieu de connaître ses reproches, c'est là qu'on pourrait dire que le libre arbitre est mis en œuvre, car ce que vous semblez ignorer est que le libre arbitre est un concept laissé à l'homme pour lui faire des choix. C'est un calcul binaire, ou OUI ou NON il n'y a pas de peut être, ou alors il peut y avoir remord et repentance, le pardon de Dieu est aussitôt accepté.

Mais comme tu soulèves un point crucial en parlant de Jésus qui a supporté l'offense, tu ne réalises même pas à quel point tu crucifies encore Jésus en parlant si mal de lui encore aujourd'hui.

Jésus est Dieu et tu portes l'anathème sur Dieu en ne lui faisant pas confiance, tu commets au même titre que les pharisiens, la pire des crucifixions, une nouvelle fois, toi et tous les hommes qui OSENT dire du mal comme vous le faites, sans RIEN CONNAITRE car imbéciles tout simplement. Parce que vous donnez l'impression de vous faire plus intelligents que vous ne l'êtes en réalité, et cette bêtise là est stupide, c'est un moindre mot, parce que si vous avez un choix à faire, opter pour Dieu et après vous verrez, plutôt qu'opter pour dire du mal de Dieu et après vous verrez. C'est un signe d'intelligence, ou alors, la bêtise a atteint des limites surprenantes.

Mais « Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être. »Georges Brassens ..........alors là, vous n'êtes pas sortis de l'auberge, pauvre de vous.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 21:25

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : mais jamais Dieu ne tolèrerait qu'émerge une religion, que survive une religion, que soient trompés des milliards d'êtres humains par une religion, pendant des siècles jusqu'à vitam aeternam.
Ad vitam aeternam c'est vite dit.. 14 siècles c'est une limite, l'éternité c'est l'éternité. Vous prenez vos désirs pour des réalités, nous ne sommes pas encore au jour du jugement.

prisca a écrit : Mais comme tu soulèves un point crucial en parlant de Jésus qui a supporté l'offense, tu ne réalises même pas à quel point tu crucifies encore Jésus en parlant si mal de lui encore aujourd'hui.

Jésus est Dieu et tu portes l'anathème sur Dieu en ne lui faisant pas confiance, tu commets au même titre que les pharisiens, la pire des crucifixions, une nouvelle fois, toi et tous les hommes qui OSENT dire du mal comme vous le faites, sans RIEN CONNAITRE car imbéciles tout simplement.
Vous citez le coran pour vous défendre..

Etes-vous baptisé(e) ? Avez-vous fait votre première communion ? Assistez-vous à la messe ?

Jean 16:2
"Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." Le coran n'est pas de Dieu, c'est une compilation humaine mal ficelée qui dénature Dieu.

Vous avez le même discours, la même rhétorique qu'un musulman.
C'est vous qui adorez Jésus, et les chrétiens qui lui crachent dessus.

Vous êtes-vous déjà confessé(e) à Jésus devant un prêtre catholique ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 21:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : Le coran n'est pas de Dieu, c'est une compilation humaine mal ficelée qui dénature Dieu.
Il y a indubitablement chez les personnes comme toi, qui affluent ceci dit, tu n'es pas le seul, des tendances, de celle de ces hommes qui se prêtent à dire ce qu'ils ignorent. Vous n'avez pas compris une ligne du Coran et vous vous portez juge.... si je n'avais pas envie de pleurer j'en rirais.

1/ Le Coran n'est pas de Dieu : vous vous fiez au comportement des musulmans pour le dire, mais si quand bien même ce comportement est justement celui dont Dieu fait le reproche, vous ne vous sentez pas un peu ridicule que de reprocher à Dieu les reproches que Dieu fait aux musulmans qui ont justement un comportement reprochable que vous contestez et mettez dans le même panier et les musulmans rotors et Dieu qui s'insurgent contre eux.

2/ compilation humaine : vous passez sans le voir l'argument qui doit vous faire réfléchir au fait que votre foi est bien faible que de dire que Dieu laisse des hommes manipuler d'autres hommes via une religion créée de toutes pièces, car si pour vous 1400 ans ne représentent rien, pour moi ils représentent beaucoup pour des créations humaines sachant que comme je vous l'ai dit "même pas une seconde" dans l'esprit d'un homme ne serait pas toléré par Dieu. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous portez l'offense ? Vous osez et dire que des hommes jouent avec nos vies en toute liberté parce qu'ils auraient créé une religion et on se demande qui pourraient être ces hommes, ces ombres dont tout le monde parle mais jamais personne n'en dit un mot, pas Mohamed, il est un illettré et il faut savoir aligner 2 mots dans une phrase au moins pour pouvoir être l'auteur d'un ouvrage comme le Coran ..... et de surcroit vous faites à l'image des pharisiens qui ont condamné sans autre procès Jésus, vous portez sur la Croix Dieu cette fois, en disant : FAUX SEMBLANT

3/ Dénature Dieu : c'est vous qui le faites parce que vous n'avez nullement confiance en Dieu, vous dites que les hommes sont plus forts et vous laissez des milliers de personnes souffrir sans trouver de solution de sortie ceci dit, votre plan est zéro quant à vous, en cautionnant l'idée que Dieu puisque Allah pour vous n'existerait pas, vous en oubliez Dieu, et au fait, est ce que vous pensez que Dieu existe ou pas ?

4/ Décidemment comme faire face à l'imbécilité. Vous dites que j'ai le même discours que le Musulman. Vous n'avez donc rien compris, je m'insurge contre le Musulman en lui mettant devant son nez le Coran qu'il détourne volontairement parce que son égo est plus fort que sa foi.

Quant à moi ne vous faites pas de souci pour moi, j'ai tout ce qu'il faut, et plus encore.

Pour le chapitre de Jean dont tu cites le verset 16-2 il serait temps de le comprendre.

Jean Evangile 16

1 "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père?
18 Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."

Etre exclus des synagogues, c'est être exclus des assemblées, et être exclus des assemblées, c'est exclure la Parole de Dieu. (verset 1)

Et la Parole est exclue au point que des hommes croyant parler au Nom de Dieu tueront. C'est ce qu'il se passe en Orient, est ce que l'actualité ne témoigne pas assez que des hommes tuent en croyant parler au Nom de Dieu ? (toujours verset 1)

Et ces gens là sont des gens qui n'ont pas l'idée ni de Dieu ni de Jésus ( verset 3). Est ce que tu ne penses pas Gorgonzola que les gens qui agissent aujourd'hui ont l'idée de l'existence de Dieu pour agir de la sorte ?

Est ce que les versets qui suivent ne sont pas assez éloquents ? Tu veux que je t'explique ou tu te débrouilles tout seul ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 02:27

Message par Gorgonzola »

Vous n'êtes pas chrétienne.

Vous êtes une musulmane (ou voulez le demeurer) déguisée en chrétienne.

Le coran est une corruption de part lui-même et de part sa nature humaine qui dénature Dieu.

Vous avez rebondi sur une critique du coran mais n'avez même pas pris la peine de répondre à mes questions sur le cheminement chrétien.

Je n'ai pas besoin de vous pour comprendre l'évangile et Jésus.

Vous n'avez pas rencontré le Christ pour écrire tout ce que vous écrivez. En tant que bon(ne) musulman(e), vous tordez l'écriture pour mettre le coran au niveau de révélation. C'est un détournement qui dure depuis 14 siècles car l'islam s'interdit toute autocritique et menace de mort ou de châtiment éternel la moindre pensée apostate.

"Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père.."

L'extension de l'islam tient bon grâce à l'or noir des pays du golfe. Mais l'avenir de l'islam c'est de disparaitre. L'avenir du monde entier c'est de se déplacer à la mecque pour tourner 7 fois autour de la kaaba et lapider une stèle qui représente Satan ? C'est de rester figé au sacrifice d'Abraham ? C'est de savoir si je dois oui ou non me torcher le derrière un nombre pair ou impair au risque d'aller en enfer ?

Dieu fait avancer son oeuvre, l'islam ne veut pas bouger d'un pouce.

La théorie selon laquelle l'islam serait née d'une secte juive les judéo nazaréens me parait probable.
Il voulait reprendre Jérusalem aux chrétiens et avait besoin de soldats entrainés au combat. Ils ont trouvé des tribus bédouines avec peut-être un chef guerrier qu'on élèvera au rang de prophète vers le 8ème siècle.

Articles sur la description géographique coranique :
http://www.iqri.org/articles/geographie ... ques-coran
http://lesobservateurs.ch/2014/10/15/co ... bricolage/

Vulgarisation de la théorie après des décennies de recherche là où personne n'osait s'aventurer jusqu'alors (au risque d'embrasement mondial, bonjour la vérité qui se suffit à elle-même..) :
https://legrandsecretdelislam.com/

Ce que beaucoup pense est en train d'être démontré.
Pour s'en sortir l'islam devra liquider 80% de la planète ou les asservir.. Je vois mal 80% de la planète se convertir à l'islam par pure conviction.
Ce sera la conversion ou la mort.
Voilà l'avenir de l'humanité avec l'islam dont le but n'est pas d'être un pont vers une autre religion..

Les musulmans n'ont pas envie de se convertir à d'autres religions. Les musulmans restent musulmans et les convertis au christianisme laissent définitivement tomber le coran, l'islam et son prophète.

Votre vision sur le bien-fondé du coran est une méthode comme une autre pour lui conserver une nature divine.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 03:11

Message par yacoub »

Prisca est à la fois juive, chrétienne et musulmane et ce qui ne gâte rien, Prisca parle à YHVW/Jésus/Allah qu'elle rencontre régulièrement.

Ce qui lui manque c'est de rencontrer PBSL pour le sermonner et lui dire que ce n'est pas de se marier avec des petites filles,
que c'est très vilain de sucer les raisins secs de ses petits fils, que c'est sale de faire boire ses urines sous prétexte que c'est un médicament prophétique...etc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 05:10

Message par ex-musulman »

ex-musulman a écrit :On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21

Plusieurs siècles plus tard, le prophete Jeremie nous apprend que cette alliance sera remplacée par une nouvelle alliance:
Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Encore quelques siècles plus tard Jésus nous apprend que Son sang scelle cette nouvelle alliance:
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?
En fait, Mohamed est tout simplement venu pour faire retourner l'humanité à l'ancienne alliance
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 55017.html
I ->

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 06:22

Message par prisca »

En fait, ex musulman, Mohamed lui ne fait rien, ne dit rien.

Marionnette :

Les musulmans le font bouger, le font parler, lui pretent toutes sortes d'histoires, le mettent sur un piédestal, le tiennent au chaud là haut, veulent nous faire avaler qu'épouser des enfants quoi de plus banal, ils vont même jusqu'à cherchez chez les rois de France "les promis". Et oui les rois se promettaient les enfants pour mariage, les musulmans disent que les enfants étaient mariés déjà, ils font des pieds et des mains pour dorer le blason de Mohamed, mais non, le blason il n'est pas doré, Mohamed est illettré, inculte donc, et de petites mœurs, pas propre sur lui, on raconte beaucoup de choses pas très belles à entendre, il suffit d'écouter yacoub, il en connaît un rayon sur le sujet.

Ce qui importe :

Pas Mohamed :?

Ce sont les phrases qui importent, et mises bout à bout, on comprend tout, mais prises ci et là on comprend nada ou les gens comprennent ce qu'ils veulent

a) les musulmans comprennent ce qu'ils veulent

b) les chrétiens comprennent les musulmans qui comprennent ce qu'ils veulent

c) en fait personne ne comprend nada

Mais il suffit d'un peu de sel de poivre et une pincée de bonne volonté, et on comprend tout.

Mais le problème est que personne ne veut comprendre quoi que ce soit.

Alors on tourne en rond.

:pout:

Répondre