Musulmans, Jesus annonce sa mort a la Paque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Musulmans, Jesus annonce sa mort a la Paque

Ecrit le 03 juin17, 09:37

Message par morpheus777 »

Matt 26
1 Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3429
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmans, Jesus annonce sa mort a la Paque

Ecrit le 03 juin17, 13:41

Message par bercam »

LA VENUE TERRESTRE
DU FILS DE L’HOMME



Introduction

La Venue du Fils de l’Homme est un sujet dont la Chrétienté refuse de parler ouvertement. Il y a, à ce sujet, un peu partout, des suppositions, en général fort éloignées de la Vérité. Si nous voulons découvrir ce qui nous fut si longtemps caché, il nous faut correctement assembler tous les éléments concernant le sujet, afin de pouvoir bien les comprendre. C'est seulement à ce moment que toutes les pièces de cette énigme se joindront ensemble, tel un puzzle bien assemblé, nous permettant de mieux voir toute l’Image dans son entier. Ce sujet est particulièrement bien décrit par l'apôtre Matthieu dans les descriptions de son 24ème chapitre. Nous examinerons attentivement chaque paragraphe, ensuite nous assemblerons les réponses, afin d’essayer de bien comprendre les circonstances relatives à la Venue promise.

Examen du 24ème chapitre de l’Évangile de Matthieu

Lorsque, il y a 2 000 ans, le Christ est venu sur la Terre, Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité », c’est-à-dire avec des Enseignements adaptés aux conditions correspondant à notre stade de maturation humaine.

Avec cette Venue, le Fils de l’Homme nous fait ainsi passer du « lait » des Enseignements bibliques simples à un Breuvage plus fort, plus favorable à notre présent degré d'Évolution spirituelle. Afin que nous puissions découvrir Sa nouvelle Identité, Il nous offrit, à l'avance, d’importants Signes à vérifier. Ils sont ici présentés avec leurs interprétations. Comme ils sont nombreux, il convient de bien les examiner, afin de bien les comprendre.

Jésus annonce la ruine du Temple de Jérusalem

Voici le premier verset des Écrits de Matthieu, suivi par des explications. Commençons l'assemblage du puzzle.

« Jésus était sorti du Temple et S'en allait. Ses Disciples s'avancèrent pour Lui faire remarquer les constructions du Temple. Prenant la Parole, Il leur dit : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En Vérité, Je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre : tout sera détruit. » (Matthieu XXIV : 1-2)

L'histoire relate que ce Temple fut détruit par les Romains, une quarantaine d’années plus tard, exactement tel que prédit par Jésus à l’endroit encore visible aujourd’hui et appelé par la Tradition le « Dominus flevit » (« Ici, le Seigneur a pleuré »).





Ici, le Seigneur a pleuré…

Le Christ informa les Disciples que le Fils de l’Homme viendrait aux Temps de la Fin, afin de nourrir le Monde par l'apport d'une Nourriture spirituelle plus forte, un Enseignement plus complet. Ils Lui demandèrent alors quel serait le Signe de cet Avènement, comment ceux de la présente génération spirituelle, alors de nouveau présents sur la Terre, pourraient Le reconnaître, s’assurer qu'il s'agirait bien là de Son divin et Saint Esprit, présent sur la Terre.

Ce dont il faut bien se rendre compte ici, contrairement à la croyance courante, c’est que le « Retour » promis est celui du Fils de l’Homme, le Paraclet, le Consolateur, l'Esprit de Vérité et non celui de Jésus, le Fils de Dieu.

Les Signes du « Retour »

L’Avènement de l'Esprit de Vérité se réalise à la fin de l'Âge chrétien et au commencement de l'Ère nouvelle, l'Ère du Verseau. N'est-ce pas ce que Jésus a Lui-même dit, dans la Prophétie ? :

« Comme Il était assis, au Mont des Oliviers, les Disciples s'avancèrent vers Lui, à l'écart, et Lui dirent : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le Signe de Ton Avènement et de la Fin de l'Âge ? » (Matthieu XXIV, verset 3)

L’on voit déjà ici que les Disciples sont focalisés sur Sa Personne ; pourtant, c’est d’Un Autre dont Il va leur parler…

Jésus leur répondit:

« Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant Mon Nom; ils diront: "C'est moi, le Messie", et ils égareront bien des gens. » (Matthieu XXIV : 4-5)

Notons que ceci s’est déjà bien accompli ; jamais, depuis Jésus, une époque n’a comporté autant de faux Christs…

La Prophétie suivante est, sans doute, l’un des plus importants indices de l’Avènement promis :

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas {encore} la Fin. Car l’on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume ; il y aura, en divers endroits, des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. » (Matthieu XXIV : 6-7-8)


http://www.appeldeshauteurs.net/enseign ... Homme.html

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5780
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, Jesus annonce sa mort a la Paque

Ecrit le 12 juin17, 19:56

Message par Gorgonzola »

bercam a écrit : Lorsque, il y a 2 000 ans, le Christ est venu sur la Terre, Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité », c’est-à-dire avec des Enseignements adaptés aux conditions correspondant à notre stade de maturation humaine.
Jésus le fait déjà pour ceux qui se repentent.
Les chrétiens qui en font l'expérience sont là pour en témoigner. Ils sont affranchis de la vérité. Ils ne reçoivent pas un enseignement mais sont envahis par l'esprit de vérité et peuvent à partir de ce moment-là étudier en ayant soif et se nourrissant de l'écriture de la bible, car le Jésus miséricordieux qui est mort pour nos péchés est décrit dans la bible.
Ils reconnaissent en Jésus-Christ le Fils venu les sauver du péché.

bercam a écrit : Avec cette Venue, le Fils de l’Homme nous fait ainsi passer du « lait » des Enseignements bibliques simples à un Breuvage plus fort, plus favorable à notre présent degré d'Évolution spirituelle. Afin que nous puissions découvrir Sa nouvelle Identité, Il nous offrit, à l'avance, d’importants Signes à vérifier. Ils sont ici présentés avec leurs interprétations. Comme ils sont nombreux, il convient de bien les examiner, afin de bien les comprendre.
Le Fils de l'homme étant déjà venu sur terre pour dispenser son enseignement, nous avons la possibilité d'être dans cette vérité non pas pour recevoir un enseignement plus fort déjà dispensé, mais pour devenir et être cet enseignement.
C'est possible dès maintenant.


Acte 1:1-11

1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous (les apôtres), dans peu de jours (10 jours), vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.


Chacun a la possibilité de devenir un témoin du Christ Jésus s'il le souhaite.
Un des chemins est la repentance : reconnaître ses fautes devant le Christ.
Le Saint-Esprit descend et vient sur ceux qui rejoignent et retrouvent le Père par le Fils.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités