Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
RT2 a écrit :Aucun verset ne dit qu'il n'y auras pas de résurrection durant les mille ans. A toi de prouver que ce n'est pas possible MLP.
RT2 tu es décevant. Il faut se baser sur ce que dit la Bible, et non sur ce qu'elle ne dit pas. Or, la Bible dit que la résurrection a lieu à la fin des 1000 ans concernant tous ceux qui ne font pas parties des élus.
(Apocalypse 20:4,5)
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres mortsne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas répondu :
Je sais que ma question te dérange RT2.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
MonstreLePuissant a écrit :La grande foule qui vient de la grande tribulation est conduite vers les sources d'eau de la vie et servent dans le temple, ce qui signifie qu'ils sont au ciel. (Les TJ aurait-il construit un 3ème temple en secret ?)
RT2 a écrit :Ceux qui servent dans le temple A JAMAIS n'ont pas besoin d'être guidés vers les sources d'eau de la vie; ils ont déjà la vie et de fait n'ont plus besoin pour eux-même de la fonction de l'Agneau.
Bah, la question n'est pas de savoir si ils en ont besoin, mais si ils le sont, et c'est ce qui est écrit noir sur blanc. Ils servent dans le temple jour et nuit et sont guidés vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel, puisqu'elles sortent du trône.
RT2 a écrit :ps : naos(temple) = naos(sanctuaire)+cour.
Et donc, où est le temple sur terre ? Il est où le troisième temple construit par les TJ ?
RT2 a écrit :Que la grande foule est présentée comme servant déjà dans le temple jour et nuit, ce qui traduit simplement la constance et non pas "A JAMAIS",, ce qui est une garantie du vainqueur.
Parce que A JAMAIS, ce n'est pas constant. Je suis mort de rire RT2 !!!! Tu en as de bonnes des fois !
(Apocalypse 3:12) 12 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu ; il n’en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.
Si tu sers jour et nuit dans le temple, c'est que tu n'en sors pas justement.
En parlant de garantie du vainqueur...
(Apocalyspe 12:5) Le vainqueur sera donc revêtu de blanc ; et son nom, je ne l’effacerai pas du livre de vie, mais j’en répondrai devant mon Père et devant ses Anges.
La grande foule est revêtu de blanc également, ce qui est la preuve qu'ils font partie des vainqueurs.
RT2 a écrit :Par contre elle sera guidée, l'Agneau la fera paître, et la guidera vers les sources d'eaux de vie ce qui traduit un futur par rapport à la déclaration d'être trouvé en train de se servir dans le temple.
RT2, tu crois qu'une fois que tes brebis ont brouté, et une fois que tu les as abreuvé, elles n'auront plus jamais besoin de brouter ni de boire de l'eau ? Quel mauvais berger tu fais l'ami ! Le vrai berger continue d'emmener ses brebis, de les faire paître et de les abreuver chaque jour, et encore, et encore. Donc, le futur ne pose aucun problème ici, car c'est un futur de continuité. Les brebis ne vont pas paître une seule fois et boire une seule fois RT2. La vie éternelle, ce n'est pas une potion magique !
(Apocalypse 2:7) au vainqueur, je ferai manger de l’arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu
(Apocalypse 2:17) au vainqueur, je donnerai de la manne cachée
L'association de la vie éternelle avec de la nourriture montre que c'est dans la continuité, car évidemment, on mange et on boit tous les jours. Donc, Jésus continuera de mener ses brebis vers les sources d'eau de la vie, et ils mangeront du fruit de l'arbre de vie qui est dans la paradis de Dieu, et ils mangeront de la manne cachée.
RT2 a écrit :Tout comme Dieu étendra sur eux la tente ; or nul besoin de tente au Ciel.
Et nul besoin de trône non plus RT2 ! On se demande des fois si tu réfléchis avant de sortir ce genre d'ânerie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Patrice1633 a écrit :Vous parler de TJ, alors que nous nous parlons de ce que la bible parle.
Mais la Bible, on peut lui faire dire tout et son contraire... d'où les nombreuses sectes. Le Livre de Mormon mais fin à ce sport en éclairant du bon sens l'interprétation du Livre.
Modifié en dernier par Mormon le 15 juin17, 09:02, modifié 1 fois.
Patrice1633 a écrit :Vous parler de TJ, alors que nous nous parlons de ce que la bible parle.
Parce que la Bible ne parle pas de résurrection pendant les 1000 ans, ni de Jésus arrivé invisiblement en 1914. Ca ça vient uniquement des TJ. Voilà pourquoi on en parle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
RT2 a écrit :Aucun verset ne dit qu'il n'y auras pas de résurrection durant les mille ans. A toi de prouver que ce n'est pas possible MLP.
Luxus a écrit :
RT2 tu es décevant. Il faut se baser sur ce que dit la Bible, et non sur ce qu'elle ne dit pas. Or, la Bible dit que la résurrection a lieu à la fin des 1000 ans concernant tous ceux qui ne font pas parties des élus.
(Apocalypse 20:4,5)
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres mortsne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas répondu :
Je sais que ma question te dérange RT2.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Vous êtes supposer comprendre les ecritures mais je vois que vous n'avez pas compris certains passages, je ne sais pas les quels, mais regarder de plus pret encore:
Donc on a la grande foule qui a traverser vivant sur la terre, les ressuciter sont sur la terre durant ce mille ans, tout ce beau monde font des enfants, et à la fin des milles ans que ce passer t-il?
Revelation20:7
7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer
Donc tout ce beau monde est supposer écouter la parole de Dieu, lui être fidèle, et la Satant est delier pourquoi? pour les égarer, tout comme il a fait avec Adam et Eve ...
on vois bien que d'un petit nombre qui a traverser la fin de notre système de chose, ils sont rendu nombreux comme le sable de la mer ....
etes vous capable d'analyser votre affirmation avant de vouloir nous démontrer votre croyance? car il faudrait que tout concorde ensemble pour avoir trouver la vérité ...
Si les mort serais ressusciter a ce moment alors pourquoi?? car il on deja été tenter, voyer, aujourd'hui, le monde a deja fait leur choix, sois de servir le créateur sois de faire a leur tete et de croire ce qu'il veulent bien, Le monde present a deja fait leur choix, alors pourquoi il serai ressusciter pour être encore une fois égarer un peu de temps??
Ca n'aurais pas de logique ....
Pour Mr Luxus qui se questionne encore sur "que signifie Prendre vie" la réponse est plus haut, il faut juste chercher a comprendre plutôt que d'essayer de contredire ...
Vois tu Mr Luxus, on te montre que Dieu existe, tu dit "non", mais si tout a coup nous dirions que Dieu n'existe pas ... alors tu dirais; "mais oui, il existe" ... juste pour contredire ...
Alors plus haut tu aura ta réponse qui se tiens et qui ne peut être mis en pieces ...
Revelation 20:4,5
4 Et j’ai vu des trônes+, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger+. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu*, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage+ ni son image+ et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main+. Et ils ont pris vie et ont régné+ avec le Christ pendant mille ans*. 5 (Le reste des morts+ n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés*+.)
Luxus, quel parti ne comprend tu pas?
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. ces trônes la on été offert aux OINTS que jesus parlais ils leur avais dit qu'il allais leur preparer une place au ciel quand il commencerais a régner ... on s'entend la dessus?
Alors, comme de raison, il on deja accepter le Christ, alors il servent deja Jehovah, il seront ressusciter dans l'incorruptibilité et recevront l'immortalité, on s'entend?
en fait c'est un autre sujet, mais bon, juste pour te relater, donc ces MORTS la, ils sont ressuscite, oui ils ont pris vie ....
Pourquoi ils on Pris vie immédiatement et pas les autres?
Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés
C'est cette parti que vous ne comprenez pas ... alors on vas s'en attarder un peu plus longtemps
S'il aurais ressusciter a la fin des milles ans, il aurais tout simplement dit, qu'ils on pris vie a la fin des milles ans, mais ce n'est pas le cas ...
Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés, donc on est dans les milles ans a ce moment la, jusqu'a ce que les milles ans sois terminer
Donc ils sont ressusciter DURANT LES MILLES ANS ... mais n'on pas PRIS VIE tant que les milles ans ne seront pas terminer ....
Pourquoi les autres sont classer être en vie mais pas eux? Parce que les autres, ce sont ceux qui on changer leur vie et on suivie Jesus, mais le reste des morts n'on pas changer leur vies et n'on pas suivie Jesus ....
remarquer ce qui vous échappent ... Ce que vous ne voulez surtout pas voir, et je pense plus que vous ne voulez pas voir que le comprendre, car vous le comprenez très bien ...
Donc ils sont ressusciter DURANT LES MILLES ANS ... mais n'on pas PRIS VIE tant que les milles ans ne seront pas terminer ....
Jesus a deja qualifier des gens vivants comme étant MORT ...
Matthieu 8:22 Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts+.
en fait il voulais dire de continue a êtres avec Jesus, et de laisser d'autres personnes, qui sont bien vivant enterrer son père ... mais vue qu'ils ne suivent pas Jesus ils sont qualifier de MORTS ...
Ephesiens 2:1-6
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés+, 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système+ de choses* de ce monde*, selon le chef+ du pouvoir de l’air, l’esprit+ qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance+. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions tous jadis selon les désirs de notre chair+, faisant les choses que voulaient la chair+ et les pensées, et nous étions par nature des enfants de la colère+, tout comme les autres. 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde+, à cause de son grand amour dont il nous a aimés+, 5 nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes+ — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés+ —, 6 et il nous a relevés+ ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes+ en union avec Christ Jésus,
Ceux qui on suivie Jesus était qualifier de VIVANTS et les autres qui n'on pas voulu changer leur vies était qualifier de MORTS tout simplement alors les ressusciter devront changer leur conduite avant d'être juger et declarer apte a vivre éternellement, sinon il s'en irons tout simplement a la MORTS ETERNELLE ...
Selon Ephesiens 2:1-6
Comment sont-t-il declarer êtres ceux qui on des fautes et des péchés parce qu'ils continue de marchez selon le système+ de choses* de ce monde* selon les désirs de la chair+, faisant les choses que voulaient la chair+ et les pensées?
Comment sont declarer le monde dans lequel nous vivons et qu'ils ne veulent pas changer leur vie?
Patrice a écrit :Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés, donc on est dans les milles ans a ce moment la, jusqu'a ce que les milles ans sois terminer
Le texte ne dit pas ça. Le texte dit qu'ils n'ont pas pris vie tant que les 1000 ans ne sont pas achevés.
Alors, explique moi comment au verset 4, prendre vie signifie ressusciter tandis qu'au verset 5 il signifie devenir parfait et obtenir la vie éternelle ? Comment d'un verset à l'autre le sens de l'expression peut-elle changer ?
Ca n'a aucun sens Patrice !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Les deux c'est la meme chose, et c'est tout simplement parce que tu voudrais pas que ce sois cela la vérité ...
Car tu sais très bien qu'il ressuscite tout les deux groupe de personnes,
Le premier groupe ils on deja changer leur vie, ils on deja accepter Jesus, alors tout comme les premiers disciples qui on changer leur vie et on accepter Jesus, alors ils on pris vie quand il on fait cela .... changer vie et accepter de suivre Jesus ...
mais les autres ressusciter, il ne connaissent pas le bon chemin, et ils n'on pas encore changer, mais ils sont ressusciter pour entendre le message que nous prêchons ...
alors, le sens n'as aucunement changer ....
tu ne veux surtout pas comprendre le texte de Ephesiens 2:1-6
Et c'est pas nouveau, depuis les premiere pages de la bible Dieu utilise cette facon de parler, et il nous faut voir selon la façon que le Createur vois ...
Je te donne une autre exemple: pour toi, est-ce que Dieu est un menteur ou c'est nous qui ne comprenons pas sa façon de parler?
Genèse 2:17
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car lejour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Est ce que Eve est morte le même jour?
Pense àvant de continuer à lire ou de vouloir repondre ...
C'est bien ecrit dans la bible, depuis le début ...
Quelquun qui pèche et ne change pas sa conduite, cette personne est MORTE aux yeux de Dieu ...
Patrice1633 a écrit :Je te donne l'explication de ce que je vois dans la bible ... Tout comme 1914, sï tu n'as pas compris la prophetie et meme les 4 cavaliers, tout coïncident, alors c'est à vous de comprendre, ou de rejeter ...
Quand à moi, je vais garder cette explication.
Je vous sï monteer les pieces du puzzle, et vous?
Quelle est votre images du puzzle a vous?
Vous n'avez pas encore decrit ...
Mouarff ! Voilà la fameuse réponse à tout ... et s'il fallait le démontrer ... le fait que les TJ et consort ne font que suivre le CC !
Simplement parce que 1914 n'est pas dans la Bible !
Et que pas même l'archéologie ne confirme la base de cette doctrine Jéhoviste !
Rappellons également que le CC "commet des erreurs doctrinales" ( j'aime bien reprendre les mots du CC lui même )
Au CC F. Franz fut le premier à dire que 607 et 1914 n'était pas tenable .... il fut exclu - cause officielle aurait mangé avec un exclu - officieusement on comprend bie que ce n'est pas le cas
Carl Oloff Jonson à également démonter le fait de 1914 n'etait pas tenable ... il fut exclu ...
Aujourd'hui la WT en est réduit a récupérer des Historiens en modifiant leur déclaration pour leur faire dire que Jérusalem aurait été détruite en -607 ... problème lorsqu'on lit leur livre TOUS sont d'accord la destruction fut en -587 !!!
Et la tu nous dit que tu as vu la Vérité dans la Bible ... comme tu y vois 1914
Alors là Chapeau L'artiste !
S'il y avait un exemple à ne pas cité pour que ton argumentation soit recevable c'était bien 1914
Mouarfff ... que j'vais passer un bon WE moi dès le Vendredi matin
Patrice1633 a écrit :
Vous parler de TJ, alors que nous nous parlons de ce que la bible parle.
Mais comment ne pas parler de TJ alors que vos arguments ne sont que ceux autorisés par la WT /CC ...
C'est visible comme le nez au milieu de la figure. Reconnaissable entre 1000 que dis-je entre des milliard de milliard .... le même discours tenu par
ceux qui défendent les vérités Jéhoviste.
Relis bien les autres intervenant non TJ ( ni même apparenté ) ... autant d'arguments que d'intervenants avec des points de vus différents.
Alors que chez les TJ ... les même arguments le même discours presque mot pour mot tournant toujours autour de la même chose !
Une copie parfaite et interchangeable !
Alors comment ne pas parler des TJ lorsque la plupart d'entre nous savent qui sont les TJ et comment ils "résonnent"
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Patrice1633 a écrit :Vous êtes supposer comprendre les ecritures mais je vois que vous n'avez pas compris certains passages, je ne sais pas les quels, mais regarder de plus pret encore:
La bonne traduction : "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis"
Pour revenir à la vie, il faut avoir été en vie auparavant et avoir connu la mort entre deux. Cela ne correspond pas à une conversion suite à une réincarnation de 1000 ans. Il faudrait qu'un homme ait été d'abord converti qui aurait ensuite apostasié, et qu'il se reconvertisse comme par enchantement au bout de mille ans de farniente.
L'Ecriture ne fait que référence à une résurrection physique après l'épreuve de 1000 ans dans le séjour des morts.
TJ, vous avez été séduits par l'orgueil de l'espérance 144000. Cela vous a fait avaler n'importe quelle tromperie.
Patrice1633 a écrit :Donc ils sont ressusciter DURANT LES MILLES ANS ... mais n'on pas PRIS VIE tant que les milles ans ne seront pas terminer ....
Sauf qu'il n'y a qu'une seule résurrection au début des mille ans et c'est la première résurrection. Il n'existe aucun verset qui parle d'une résurrection pendant les 1000 ans.
De plus, la doctrine jéhoviste, c'est que les gens ressuscitent pendant les 1000 ans, sans avoir été jugés pour leurs actions de leur vie passée. Ce qui contredit la Bible.
(2 Corinthiens 5:10) 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Comment expliques tu ce verset ? Paul mentait-il en affirmant que chacun doit répondre de ce qu'il a fait dans le corps ?
Comment se fait-il qu'un criminel, un pédophile, un meurtrier ne paie pas pour ses crimes et soit récompensé en étant ressuscité pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans, tout ça sans avoir été jugé ? Comment se fait-il que le chrétien fidèle obtienne exactement la même récompense que le criminel, c'est à dire la vie éternelle sur terre en étant ressuscité pendant les 1000 ans ?
Je sais que tu vas dire que l'on ne comprend pas, mais en répondant clairement à ces questions, tu nous prouveras que toi tu ne fais pas que répéter ce que la WT t'a appris. On verra si tu es capable de faire preuve d'analyse personnelle. Alors lance toi ! J'attends impatiemment tes réponses. Mais je suis persuadé que tu vas nous ressortir le discours jéhoviste, et que tu n'expliqueras rien du tout.
Patrice1633 a écrit :Genèse 2:17
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Est ce que Eve est morte le même jour?
Est ce que YHWH n'a jamais changé d'avis ?
Patrice1633 a écrit :Une fois MORT, il a payer ses fautes
Romains 6:23
23 Car le salaire* que paie le péché, c’est la mort+,
Alors pas besoin de jugements pour ses fautes, car en mourant, on a payer pour nos fautes ...
Bonjour,
Certains disent : "La mort, nous le savons, est le salaire du péché. Ainsi, quand on meurt, on a payé sa dette et la justice de Dieu n'est pas pour la double peine. Jésus a donné sa vie en rançon pour tous les hommes et évidemment aussi pour les morts."
C'est faux, la mort physique ne règle pas la facture. Elle est annulée automatiquement par la résurrection physique de Jésus. Ainsi tout le monde ressuscitera. Les uns dés le retour en gloire de Jésus ; les gens respectables et tièdes, pendant les mille ans ; les méchants, quant à eux, ressusciteront pour le Jugement (après les mille ans "et un peu de temps"). La résurrection physique sera définitive pour tout le monde.
En vérité, ce qui règle la facture c'est la foi en Jésus-Christ, la repentance pour nous mettre à la portée de l'expiation accomplie par le Seigneur... Sans foi et repentance, nous recevons le salaire du péché ===> la séparation d'avec Dieu dans ce monde et dans le séjour des morts : 1ère et 2seconde morts spirituelles). Nous serons finalement jugés chacun selon nos œuvres et recevrons chacun selon nos œuvres à la résurrection.