Paix à tous,
Qu'est qui fait que Mohammed ( pbsl) n'est pas un prophète pour vous ??
a vos claviers

Si tu es chrétien tu ne peux pas considérer Mahomet comme un prophète parce qu'il enseigne le contraire du Christ.IslamPaix! a écrit :Salam
Paix à tous,
a vos claviers
C'est peut-être un prophète mais pas du même Dieu que celui du Christ.IslamPaix! a écrit :Salam
Paix à tous,
a vos claviers
Bonsoir.IslamPaix! a écrit :Salam
Paix à tous,
a vos claviers
Saint Glinglin a écrit :L'Evangile est antérieur au Coran. Point barre.
Si tu veux entasser tout ce qui mentionne Jésus, pourquoi pas en plus du Coran avaler le livre de Mormon et les révélations de Raël ?
Saint Glinglin a écrit :Si tu veux entasser tout ce qui mentionne Jésus, pourquoi pas en plus du Coran avaler le livre de Mormon et les révélations de Raël ?
J'avais lu mais le Coran n'est pas, à la différence du mormonisme ou tous mouvements qui s'inspirent de la chrétienté, un mouvement religieux qui puise sa doctrine dans le christianisme, le Coran a une vocation, celle d'amener à Jésus ceux qui n'ont pas cru bon de le faire, mais pas que, le Coran a surgi surtout pour que de paiens les Arabes deviennent croyants, au moins croyants, au mieux respectant la doctrine chrétienne, car il est périlleux de laisser un peuple dans l'égarement sans guidance, la foi a la faculté de donner au croyant l'adhésion à un groupe qui rivalise en bonnes œuvres en respect de la doctrine, et surtout la foi donne le revers d'une médaille à celui qui ne respecte pas les Commandements de Dieu et qui sont bien éloquents quant à la directive à tenir, mais là tu connais le peuple Musulman dans la croyance, imagine sans croyance, la terreur aurait été démultipliée.Saint Glinglin a écrit :Si tu veux entasser tout ce qui mentionne Jésus, pourquoi pas en plus du Coran avaler le livre de Mormon et les révélations de Raël ?
Dans ce cas, que faire des prophètes du christianisme primitif tels que mentionnés par la Didachè ou représentés par Hermas ?SGG a écrit :Jean Baptiste est le dernier des prophètes.
Je ne suis pas certain que cela ne se trouve pas dans l'AT, d'autant que les prophètes sont censés révéler la parole même de Dieu. Il faudrait vérifier.SGG a écrit :Ceux de la Didachè et des Epîtres de Paul parlent en extase.
Je ne crois pas qu'on puisse les mettre dans la même catégorie que ceux de l'AT.
L'oeuvre d'Hermas est une copie d'un livre céleste.SGG a écrit : Et en quoi Hermas est-il prophète ?
Jl 2.28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.Seleucide a écrit :Je ne suis pas certain que cela ne se trouve pas dans l'AT, d'autant que les prophètes sont censés révéler la parole même de Dieu. Il faudrait vérifier.
Théoriquement, le Christ a dit tout ce qu'il avait à dire avant de regagner le ciel.Est-ce le seul critère distinctif que tu peux opérer ?
Certes, mais il me faut réviser ce point.L'oeuvre d'Hermas est une copie d'un livre céleste.
En tant que révélateur de réalités célestes, en quoi ne serait-il pas un prophète ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités