Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 29 juin17, 03:08

Message par Patrice1633 »

Genese 1:28
28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Dans quel verset biblique il est écrit que Dieu voulait étendre le jardin sur toute la terre ?
Dans le verset où il est dit que l'homme doit cultiver la terre.(Gen 2:5,15). Figure-toi que Dieu a planté exprès un jardin [des délices] (paradis) pour que l'homme le cultive. Marrant non, planter un jardin pour s'en occuper et non pour le laisser en friche. ça en dit long sur la volonté de Dieu, et meme qu'il devait se reproduire dites donc, l'homme, pas Dieu, et faire des enfants dans le paradis terrestre et tenir dans la soumission les autres espèces vivantes, et que cela devait durer au moins mille ans si ce n'est bien plus (7ieme jour).

Fallait bien procéder de manière ordonnée, pour établir le droit légal de la descendance d'Adam à pourvoir manger de l'arbre de vie. Vu que celle-ci en fut privée, injustement par son propre père Adam. Elle est née dépossédée, dépouillée avant même d'exister, d'un tel droit. Adam l'en a privé.

Il fallait donc qu'une action soit entreprise, non au regard de la justice mais au regard de la miséricorde. Car strictement la justice te condamne, mais la miséricorde t'offre la possibilité d'être déclaré juste pour la vie. Il y a donc un temps de restauration fixé pour rétablir toutes choses.

C'est ça les mille ans.
Modifié en dernier par RT2 le 29 juin17, 04:25, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Genese 1:28
28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.
Rien à propos d'étendre le jardin dans ce verset. Qu'est ce qui les empêchait de sortir du jardin dis moi ? Qu'est ce qui les empêchait de devenir nombreux et féconds en dehors du jardin ? N'ont-ils pas réellement été nombreux et féconds en dehors du jardin ? Réfléchis bien avant de répondre !

Donc, tu vois bien qu'il n'y a aucun verset disant que YHWH avait l'intention détendre ce jardin. Aucun ! C'est la WT qui sort cette ânerie pour supporter sa doctrine foireuse. Tu devrais apprendre à lire. C'est juste un conseil !

@ RT2, même chose ! Les versets que tu donnes ne parlent nulle part d'étendre le jardin à toute la terre. Arrête de croire que les gens ne savent pas lire et que tu peux leur faire avaler n'importe quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin17, 04:16

Alors Jesus n'as jamais fait pipi?
Montre moi dans la bible s'il le faisait..
Pourtant j'en suis Certain qu'il y allais, comprend tû pourquoi tu n'avance pas dans la verite?

Juste wue tu ne te sert AUCUNEMENT de ta tete pour comprendre, mais ca ça t'appartient ...
🍿 POPCORN 🍿

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:24

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit : Juste wue tu ne te sert AUCUNEMENT de ta tete pour comprendre, mais ca ça t'appartient ...
ah, là je me demande, même si il possède encore toute sa tête :interroge: :)

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:25

Patrice1633 a écrit :Alors Jesus n'as jamais fait pipi?
Montre moi dans la bible s'il le faisait..
Pourtant j'en suis Certain qu'il y allais, comprend tû pourquoi tu n'avance pas dans la verite?

Juste wue tu ne te sert AUCUNEMENT de ta tete pour comprendre, mais ca ça t'appartient ...
Bien sûr ! Et Marie est restée vierge et sans péché. L'homme survit à la mort car l'esprit ne meurt pas. En te servant de ta tête, tu peux arriver à toutes les conclusions qui t'arrangent. C'est comme ça !

Mais on ne me la fait pas à moi ! Tu inventes que Dieu voulait étendre le jardin. Tu es incapable de me fournir un verset allant dans ce sens. Je devrais me servir de ma tête pour supposer ce que Dieu voulait. Bah non, ça ne marche pas comme ça ! Je ne suis pas aussi naïf et crédule que toi !

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin17, 04:31

Nhaaaaaannn, haha! J'ai toite ma tete mais tû ne veux pas te servir de la tienne, car tu voudrais que tout sois marquer et tû ne peut pas me dire sï Jesus faisait pipi, prouve moi le par la bible ...

Est tû capable de le prouver?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:33

Patrice1633 a écrit :Nhaaaaaannn, haha! J'ai toite ma tete mais tû ne veux pas te servir de la tienne, car tu voudrais que tout sois marquer et tû ne peut pas me adire sï Jesus faisait pipi, prouve moi le par la bible ...
Aucune doctrine n'est fondé sur le fait que Jésus faisait pipi ou pas il me semble ! Tandis que la WT a bien fondé une doctrine sur le fait que selon eux, YHWH voulait étendre le jardin à la terre. Donc, si tu te sers de ta tête, tu verras que ça n'y a aucune commune mesure.

Alors ce verset ? Tu me le donnes ou tu admets qu'il n'existe pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin17, 04:37

Tout etre humain meme présent veux le faire et dans ce temps la cetait la même chose, ton raisonnement ne change en rien la logique et pas besoin de voir un verset pour demontrer que Jesus faisais bien pipi, Meme sï AUCUNS verset ne vas dans ce sens ...
Alors pas besoin que tout sois exrit en detail pour etre véridique mais l'esprit peut trouver ce qui manque comme information ....
La bible à ete ecrit oour wue seul ceux qui medite trouve vraiment la verite

Ce serais pas un bel endroit avec des haies tailler ou un agencement de couleur, ou on ne sais pas exactement mais il avais l'exemple à suivre rout comme sï in vois une photo d'une parc on veux le reproduire alors c'est la
Même chose pour le premier couple et je n'ai AUCUNEMENT besoin de voir un texte pour le comprendre ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 29 juin17, 05:21, modifié 2 fois.
🍿 POPCORN 🍿

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin17, 04:39

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Je devrais me servir de ma tête pour supposer ce que Dieu voulait. Bah non, ça ne marche pas comme ça ! Je ne suis pas aussi naïf et crédule que toi !
Vraiment ? Pas si naïf et crédule ? Non parce que "[devoir se] servir de [sa] tête et supposer", voilà justement ce qui s'appelle:
Tu sais ? Le truc que tu prétends faire mieux que personne ? :mrgreen: Et là, alors que c'est l'occasion rêvé de nous le prouver ben... pffft ! y a plus personne :lol: :lol: :lol: Bah, remarque, maintenant au moins on a pas besoin de se casser la tête à le démontrer, tu viens de nous apporter tout seul la confirmation que si on ne te met pas les choses toutes cuites dans le bec, ben... :lol: :lol: :lol:

Du coup tu me connais, tu penses bien que je vais garder tes propos bien au chaud dans un coin :mrgreen: (face)

:Bye:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 juin17, 04:40, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin17, 04:40

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : L'homme survit à la mort car l'esprit ne meurt pas.

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23:43)

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement totale de la personne : l'esprit demeure).

Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis dans le séjour des morts ==> le ciel et la résurrection physique pendant les mille ans ==> la terre ensuite éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes dans l'éternité.

Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes de toutes religions), ils seront pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection en vertu du niveau de justice personnelle atteint à l'instant de leur décès ==> Ils auront aussi part à la première résurrection ==> mais n'iront pas attendre au ciel le terme des mille ans ==> ils iront attendre dans un autre lieu avec leur corps ressuscité ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.

Pour les méchants
, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts ==> cette seconde mort consistera à la séparation d'avec les autres, d'une part, et d'avec Dieu d'autre part du fait de leur non-repentance ; cela pendant au moins mille ans en attendant le Jugement Dernier ==> eux seuls seront concernés par la seconde résurrection ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité ==> leur gloire sera inférieure aux deux autres.

Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement. Pendant les mille ans de paix, les survivants des évènements liés à la seconde venue de Jésus, avec leur descendance, peupleront la terre jusqu'à la fin ce celle-ci. Ils passeront de la mort à la résurrection en un clin d'œil et iront attendre au ciel. De même que tous ceux qui n'ont pas été évangélisés pendant leur vivant mais qui auraient accepté l'Evangile s'il leur avait été présenté et qui auront été enseignés dans le séjour des morts. Il y aura ensuite une nouvelle terre et des nouveaux cieux : le royaume céleste, ou le paradis des justes ressuscités.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:43

Patrice1633 a écrit :Tout etre humain meme présent veux le faire et dans ce temps la cetait la même chose, ton raisonnement ne change en rien la logique et pas besoin de voir un verset pour demontrer que Jesus faisais bien pipi, Meme sï AUCUNS verset ne vas dans ce sens ...
Alors pas besoin que tout sois exrit en detail pour etre véridique mais l'esprit peut trouver ce qui manque comme information ....
La bible à ete ecrit oour wue seul ceux qui medite trouve vraiment la verite

Ce serais pas un bel endroit avec des haies tailler ou un agencement de couleur, ou on ne sais pas exactement mais il avais l'exemple à suivre rout comme sï in vois une photo d'une parc on veux le reproduire alors c'est la
Même chose pour le premier couple et je n'ai AUCUNEMENT besoin de voir un texte pour le comprendre ...
Oui, c'est ça ! D'ailleurs, l'esprit de Mormon trouve tout ce qu'il faut comme information. Donc, tu devrais être d'accord avec lui ! Et avec les catholiques, des adventistes, car leur esprit trouve aussi tout seul ce qui manque comme information. C'est pratique non ? On peut croire tout ce que l'on veut et qui n'est pas écrit, puisque l'esprit peut trouver tout seul l'information qui manque...

Ca n'étonne personne que tu sois TJ finalement ! Il faut avoir l'esprit corrompu pour penser comme ça ! « C'est pas écrit, mais on peut inventer ce qui nous arrange »

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin17, 04:50

Donc on a vue que le paradis que jesus parlais c'est sur la terre et dans le paradis promis aux humains ils sera sur terre, nous réaménagerons la teree en paradis tout comme on peut l'agrandir ...

Maintenant, Luc 23:43, est-ce histoire d'une virgule seulemt. Ou la bible peut expliquer d'elle meme la verité??

Selon Mr Mormon, Le laron et Jesus serais dans le paradis LE MEME JOUR?

Actes 10:40
40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester+,

Tout le monde sais que Jesus est mort pendant 3 jours ... Et voila, tout est deja demoli comme histoire qu'ils serais dans le paradis LE MEME JOUR
🍿 POPCORN 🍿

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 04:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :[
Oui, c'est ça ! D'ailleurs, l'esprit de Mormon trouve tout ce qu'il faut comme information. Donc, tu devrais être d'accord avec lui ! Et avec les catholiques, des adventistes, car leur esprit trouve aussi tout seul ce qui manque comme information. C'est pratique non ? On peut croire tout ce que l'on veut et qui n'est pas écrit, puisque l'esprit peut trouver tout seul l'information qui manque...

Ca n'étonne personne que tu sois TJ finalement ! Il faut avoir l'esprit corrompu pour penser comme ça ! « C'est pas écrit, mais on peut inventer ce qui nous arrange »
euh, Jésus se lavait..il chantait le hallel, il transpirait.. il annonçait même le nom de YHWH. Mais qu'est ce qu'on peut inventer tout de même :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin17, 04:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Tu me diras, on en connait un , même quand c'est écrit, il invente tout ce qu'il arrange comme la fois où il nous a pondu cette histoire de corps physiques spirituels pour faire coller la Bible coûte que coûte à sa théorie et ne pas admettre qu'il était totalement à côté de la plaque... :lol: :lol: :lol: Des corps matériellement sans matière que tout le monde voit monter au ciel :lol: :lol: :lol:

Et tout ça rien qu'en lisant 1 Corinthiens 15 :lol: :lol: :lol: Même avec toute la littéralité du monde, c'est impossible de pondre un truc pareil mais lui, monsieur "il faut s'en tenir uniquement à ce qui est écrit", on sait pas trop comment, il y ait parvenu. Je suis pas prêt de l'oublier celle-là tellement elle est à hurler de rire :lol: :lol: :lol:

Finalement ouais, t'as raison, réfléchit pas, ça risque d'être encore pire à l'arrivée :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre