La Foi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La Foi
Ecrit le 01 juil.17, 00:42Tû a été entendu des anges, tû a recu un messager, mais c'est a toi d'accepter ou pas ...
Noé leur a precher, et il en on rien fait
Jonas leur a precher et ils on changer
C'est libre à chacun de choisir sa vie!
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:42Tû a été entendu des anges, tû a recu un messager, mais c'est a toi d'accepter ou pas ...
Ecrit le 01 juil.17, 00:54Mais la foi est bien à ceux qui se montrent respectueux.
Les autres, ceux qui te condamnent, n'ont pas la foi, ils n'ont que leur égocentrisme exacerbé.
Il y a incompatibilité entre la foi et l'insulte.
Même lorsqu'on estime que l'autre a tort, on doit pouvoir parler avec lui avec compassion, c'est le B-A BA de la foi.
Ceux qui démontrent qu'ils vocifèrent plus fort et pensent qu'ils sont pour cela plus forts dans la foi sont dans la mésestime et la mésestime, Dieu n'aime pas.
Les autres, ceux qui te condamnent, n'ont pas la foi, ils n'ont que leur égocentrisme exacerbé.
Même lorsqu'on estime que l'autre a tort, on doit pouvoir parler avec lui avec compassion, c'est le B-A BA de la foi.
Ceux qui démontrent qu'ils vocifèrent plus fort et pensent qu'ils sont pour cela plus forts dans la foi sont dans la mésestime et la mésestime, Dieu n'aime pas.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 02:44D'après la noble et très chère prophétesse Prisca Jésus lui même n'avait pas la foi.prisca a écrit :Il y a incompatibilité entre la foi et l'insulte.
Liste non exhaustive:
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ?
Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
2 Pierre 2:13
Hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
Jacques 4:4
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?
Jean 8:55
... si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Luc 6:16
Jude, fils de Jacques ; et Judas Iscariot, qui devint traître.
1 Timothée 5:8
Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.
2 Timothée 3:22
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil,
aimant le plaisir plus que Dieu,ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 01 juil.17, 02:45Dieu a des droits que toi tu n'as pas.
Toi tu dois aimer comme toi même ton prochain et ton ennemi.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 01 juil.17, 04:41Mais la morale dit que le moi est haïssable, chère et noble Prisca,
donc je ne peux me haïr et aimer l'autre
donc je ne peux me haïr et aimer l'autre

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 juil.17, 04:46Les préceptes que énonces sont du domaine du respect, de la morale et non de la foi, même si ces préceptes sont tout a fait honorable.prisca a écrit :Mais la foi est bien à ceux qui se montrent respectueux.
La foi n'est pas forcément religieuse et n'est pas forcément envers Dieu.
La foi est simplement le fait de mettre sa confiance en quelque chose, cela peut être l'argent, une personne, le destin etc... et même le Diable.
Ce n'est pas parce que tu dis avoir la foi que tu plais a Dieu.
Les actes sincères sont bien plus grand que les mots et le fait de dire qu'on a la foi.
les mots, les paroles peuvent être bien plus trompeuses que les actes fait avec sincérité de façon désintéressé.
Ecrit le 01 juil.17, 04:59Il va de soi que si je cite un Chapitre entier de la Bible et que j'intitule le sujet "la foi" il s'agit de la foi en Dieu.
@ yacoub
Le moi est haissable lorsqu'il s'agit de perversion narcissique pour le pire, et pour le nombrilisme pour ceux qui ne voient que pour eux, et par eux.
Maintenant peut etre que tu veux parler de l'absence d'estime de soi, qui est différent, mais je doute que l'on puisse ne pas s'aimer et aimer les autres parce qu'il faut commencer par s'aimer pour aimer les autres, un vaste sujet.
@ yacoub
Le moi est haissable lorsqu'il s'agit de perversion narcissique pour le pire, et pour le nombrilisme pour ceux qui ne voient que pour eux, et par eux.
Maintenant peut etre que tu veux parler de l'absence d'estime de soi, qui est différent, mais je doute que l'on puisse ne pas s'aimer et aimer les autres parce qu'il faut commencer par s'aimer pour aimer les autres, un vaste sujet.
Ecrit le 01 juil.17, 05:06Il va de soi que si j'ai mis un texte en citation, c'est de lui dont je parle et non d'un autre !prisca a écrit :Il va de soi que si je cite un Chapitre entier de la Bible et que j'intitule le sujet "la foi" il s'agit de la foi en Dieu.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 06:01Tu ne connais rien de rien...prisca a écrit :Dieu a des droits que toi tu n'as pas.
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Mais je t'aime Prisca... si je ne t'aimais pas je te pousserais du côté où tu vas tomber.Toi tu dois aimer comme toi même ton prochain et ton ennemi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 07:47Dieu ne s'attribue pas des droits qu'il interdit aux autres; ce serait contre : "aime ton prochain comme toi-même". Tu fais Dieu à la ressemblance des monarques humains qui se donne des privilèges sur la population qu'ils dominent en dictateur injuste; s'attribuant des privilèges par la position qu'ils occupent. Il n'en est pas ainsi pour Dieu qui est juste en tout point. Sa grandeur réside dans le fait qu'Il sait tout mieux que quiconque et comment préserver la vie dans la lumière, loin des ténèbres.prisca a écrit :Dieu a des droits que toi tu n'as pas.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 01 juil.17, 12:23Lorsque Jésus dit qu'ils sont race de vipères Jésus sait qu'ils le sont parce que Jésus sonde les coeurs. Nous nous ne savons pas ce que sont véritablement nos proches et puisque nous ne le savons pas nous devons nous comporter paisiblement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 19:16Si si, je sais véritablement ce que tu es...prisca a écrit :Lorsque Jésus dit qu'ils sont race de vipères Jésus sait qu'ils le sont parce que Jésus sonde les coeurs.
Nous nous ne savons pas ce que sont véritablement nos proches et puisque nous ne le savons pas nous devons nous comporter paisiblement.
Tes paroles sont le reflet de ton coeur.
Si la bouche ment, le coeur ment... c'est mathématique.
Et ton mensonge est manifeste.
Le Coran affirme que Jésus n'est qu'un messager... et tu affirmes le contraire.
Et une fois de plus tu mens, tu nies la Bible en affirmant qu'on ne doit pas imiter le Christ alors que la Bible demande de l'imiter.
Plus t'essayes de relever la tête et plus tu t'enfonces.
Pauvre fille.
Ecrit le 01 juil.17, 21:17Jésus n'est effectivement qu'un Messager mais lorsque Dieu le dit avec cette forme restrictive qui te blesse et en cela tu as raison, moi j'ai du mal avec cela car "qu' "exprime une restriction dévalorisante mais je comprend à quel point par cette objection de Dieu Dieu veut dire aux chrétiens d'arrêter d'adorer Jésus alors qu'ils devraient adorer Dieu.
Le Nom Jésus est la signification de "Dieu sauve" et réellement nous devrions à la messe dire : "merci Seigneur Dieu" et non "merci Seigneur Jésus".
Il faudrait que l'on rende gloire à Dieu qui a pris ce Nom pour nous sauver et tout doit être dirigé vers la louange à Dieu sans que Jésus prenne une si grande place
Hormis cela beaucoup de chrétiens ne voient plus que par JESUS et disent que Dieu LE PERE ne représente pas pour eux symbole d'amour et de miséricorde.
Alors il faut que tu aies conscience toi aussi de la colère de DIEU QUI FAIT tout pour l'homme et l'homme ne lui rend pas bien.
En règle générale, dis toi que le Coran EXPRIME LA COLERE DE DIEU et la colère est signe d'amour car lorsque DIEU se met en colère c'est pour sauver les âmes qui risquent de perdre le Paradis à cause de certains égarements.
Le Nom Jésus est la signification de "Dieu sauve" et réellement nous devrions à la messe dire : "merci Seigneur Dieu" et non "merci Seigneur Jésus".
Il faudrait que l'on rende gloire à Dieu qui a pris ce Nom pour nous sauver et tout doit être dirigé vers la louange à Dieu sans que Jésus prenne une si grande place
Hormis cela beaucoup de chrétiens ne voient plus que par JESUS et disent que Dieu LE PERE ne représente pas pour eux symbole d'amour et de miséricorde.
Alors il faut que tu aies conscience toi aussi de la colère de DIEU QUI FAIT tout pour l'homme et l'homme ne lui rend pas bien.
En règle générale, dis toi que le Coran EXPRIME LA COLERE DE DIEU et la colère est signe d'amour car lorsque DIEU se met en colère c'est pour sauver les âmes qui risquent de perdre le Paradis à cause de certains égarements.
Ecrit le 01 juil.17, 22:01prisca si je comprends bien ton raisonnement tu dis oui a la Bible et au Coran.
Voici ce que tu écrits
Et voici ce que tu écrits encore
Ces 2 visions contradictoires sont elles similaires pour toi ?
Tu dis avoir confiance en Dieu, mais lequel, celui du Coran ou de la Bilble ?
Car les 2 ne disent pas la même chose sur le cas de Jésus.
Peux tu expliquer ta vision de ces 2 affirmations ?
Voici ce que tu écrits
Donc quand tu parles de la Bible pour toi Jésus est Dieuprisca a écrit :Jacki
Bien sûr que Jésus est Allah ou autrement dit Jésus est Dieu.
Et voici ce que tu écrits encore
Quand tu parle du Coran alors la Jésus n'est qu'un messager.prisca a écrit :Jésus n'est effectivement qu'un Messager mais lorsque Dieu le dit avec cette forme restrictive qui te blesse et en cela tu as raison, moi j'ai du mal avec cela car "qu' "exprime une restriction dévalorisante mais je comprend à quel point par cette objection de Dieu Dieu veut dire aux chrétiens d'arrêter d'adorer Jésus alors qu'ils devraient adorer Dieu.
Ces 2 visions contradictoires sont elles similaires pour toi ?
Tu dis avoir confiance en Dieu, mais lequel, celui du Coran ou de la Bilble ?
Car les 2 ne disent pas la même chose sur le cas de Jésus.
Peux tu expliquer ta vision de ces 2 affirmations ?
-