Allah s'est interdit toute injustice.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.17, 10:24

Message par bercam »

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J'ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.

O mes serviteurs ! Un tort de vous ne serait M'atteindre, vous ne pourriez Me nuire. Et vous ne pourriez non plus M'être utiles, ni Me faire profiter de quoi que ce soit.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux d'entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les génies parmi vous, se levaient tous sur un seul endroit pour Me faire une demande et si J'accordais à chacun ce qu'il a demandé, cela ne diminuerai en rien ce que Je possède pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue. O Mes serviteurs ! Ce ne sont que vous œuvres que Je vous compte et pour lesquels Je vous rétribue, alors celui qui trouve du bien, qu'il remercie Allah, et celui qui trouve autres choses, qu'il ne blâme que lui-même. »

Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Allah s'est interdit toute injustice.

Ecrit le 01 juil.17, 10:34

Message par Athanase »

C'est quoi la justice selon allah: l'inégalité entre les sexes, la discrimination religieuse, les châtiments corporels, les mutilations sexuelles, la peine de mort etc....

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 11:00

Message par bercam »

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…) ‘’

La promesse de Satan est de pervertir la parole de Dieu ...la Torah et l'Évangile , et a très bien joué sont rôle , par contre il ne connaît pas le plan de Dieu et qui est celui de donner un livre protégé par lui même , une miséricorde pour tout les croyants.

Le diable ne pouvant corrompre le Coran , a introduit des hadiths à son image et auxquels ne croient que les injustes .

Maintenant , tu ne trouveras aucunes des choses que tu as cité dans le Coran, pour le comprendre faut l'étudier.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 juil.17, 12:46

Message par prisca »

Nous savons que tous nos péchés seront pardonnés, Jésus a racheté tous les péchés de tous les êtres humains sans exception. Dans ces conditions pourquoi le Coran parle t il de châtiment ?

Parce qu'il existe toutefois.

Il se matérialisera parce que Dieu est Miséricorde et Justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 19:35

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 juil.17, 07:36, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 01 juil.17, 23:53

Message par Athanase »

bercam a écrit :Maintenant , tu ne trouveras aucunes des choses que tu as cité dans le Coran, pour le comprendre faut l'étudier.
Ah oui, la femme qui n'hérite que la moitié de son frère n'est pas dans le coran (4,11).... l'égalité des sexes en prend un coup, non? je vous ferai grâce de 4,34 et 4,3 pour ne pas en rajouter
Le statut des dhimmis non plus (9/29). , là c'est l'égalité tout court qui est compromise et bonjour l'apartheid religieux
l'amputation des mains (5, 38), la c'est le principe de rédemption qui est absent; le voleur est puni définitivement; même s'il se repent et répare sa faute il sera toujours infirme
la punition pour l'apostasie (4,89) qui annihile le principe de liberté religieuse... et la liberté tout simplement
Mais j'ajouterai le meilleur disant que l'e coran donne le droit aux musulmans de définir pour l'humanité ce qu'est le bien et ce qu'est le mal dans le verset 110 S3 qui valide toutes turpitudes que l'on peut retrouver dans vos textes et qui, immédiatement, obère toute velléité de constitution démocratique puisque les musulmans sont déclarés par dieu supérieurs à tous les autres.

A quoi sert dont d'étudier davantage un texte qui est si clair et qui de plus se veut universel et intemporel...et puis je crois qu'il vous faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en nous renvoyant à notre supposée ignorance où notre manque de clairvoyance nous empêcherait de voir la "lumière". Considérez plutôt la votre et l'absurdité de votre argumentation, vous n'êtes pas dans la position du laboureur de De La Fontaine conseillant à ses enfants de creuser davantage tant ce que nous voyons en surface suffit pour comprendre le fond de la problématique de l'islam qui n'a rien à offrir au monde moderne. Un monde dans lequel l'humanité s'unifie en s'humanisant de plus en plus c'est à dire en se débarrassant de ce qui véritablement la dessert.
Les exactions qui, hier, étaient possibles et même louables car proclamée "pieuses" sous couvert de prescriptions religieuses, le sont de moins en moins aujourd'hui et le seront bien moins encore à l'avenir pour finir par tomber dans les poubelles de l'histoire.

http://www.sunnisme.com/article-les-ver ... 0066.html/
Sourate 16
71. Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah?
Oui sans aucun doute!!!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.17, 02:39

Message par bercam »

C'est très faible comme argument ... :fatiguer: vous ne connaissez de l'islam que l'interprétation des diables , qui mis face au coran disparaissent .

Mais c'est vrai , j'oubliais vous parlez d'un livre jamais lu ....

Je vais faire un sujet pour toute vos interrogation ( erronées) ok...

L'héritage, les mains coupées , l'apostasie, ect...

L'héritage:

Les mains coupées : à lire absolument

http://hamzah.over-blog.com/article-7011564.html

A suivre ... plus tard alors .. :Bye:

Athanase

Ecrit le 02 juil.17, 04:18

Message par Athanase »

[quote=""Je vais faire un sujet pour toute vos interrogation ( erronées) ok...
][/quote]

Ce sont hélas des constatations pas des interrogations... donc tant que ces horreurs n'auront pas été clairement condamnées (par vous et par d'autre) et ouvertement et solennellement déclarées comme obsolètes je crains n'avoir plus rien à vous dire.
Quant à ne pas avoir lu le coran , je me demande bien si votre béate lecture ne vous pas fait sauter quelques versets. Quoique à bien y réfléchir, il semble bien maintenant que vous les ayez lu puisque maintenant , vous les qualifiez d'interrogations alors qu'auparavant à vos yeux elles existaient même pas.

Sur ce, je vous souhaite bien du courage car il va vous falloir plus que des talents d'acrobate pour vous acquitter de la tache à laquelle vous vous attellez
Modifié en dernier par Athanase le 03 juil.17, 20:33, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.17, 04:28

Message par bercam »

What !

...........

Pour la quasi totalité des chrétiens de ce monde, Jésus est Dieu, et donc que c’est Lui qui était avec les Prophètes de l’A.T. et qui leur ordonna d’accomplir des guerres . Nous pouvons dire en gros que les Prophètes (as) agissaient sous les ordres de Jésus du NT, euh de Dieu, pardon, c’est un synonyme pour les chrétiens.

Vas surtout lire la bible c'est de la que viennent toutes tes lacunes monstrueuses .

Le coran est un rappel de se qui existait déjà ..

Bref , je vais me baigner , c'est plus intéressant pour moi .... :Bye:

Athanase

Ecrit le 02 juil.17, 07:36

Message par Athanase »

Vous n'avez pas lu les évangiles sinon vous ne pourriez pas dire cela.
Jésus parle de la loi de moïse pas celle de Dieu ou bien quand il dit en
Saint Matthieu 5, 43-48:
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieu
Vous avez bien lu, pas la loi, pas les prophètes, Jésus prend la parole en son Nom. Oui il contredit ce que relève de l'ancien testament. qui est-il Dieu ou un blasphémateur? Réfléchissez il n'y a à part la folie d'autre alternative.
ou
Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…
La loi de Moïse pas la loi de Dieu.
la loi de Dieu c'est d'aimer son prochain, pas de le trucider, de l'asservir ou de le mutiler au nom de Dieu comme le coran le permet sous prétexte de "justice de dieu"
Matthieu 7
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour]
.
Voilà le grand mot est laché: Dieu est amour et rien d'autre car l'Amour est tout sauf le mal. Le mal, Jésus le laisse au prince du monde et se laisse clouer par lui sur la croix par amour non du monde mais de ceux qui l'habite et a qui il pardonne ce qu'ils sont en train de faire.
Alors je vous en prie avant de dire que je n'ai pas lu le coran ouvrez donc les évangiles avant de dégoiser sur ce que vous ne connaissez pas et n'avez sans doute aucune envie de connaître.

Le coran est un rappel de se qui existait déjà ..
oui sans doute mais c'est précisément ce que le Christ est venu changer... et ce que vous prenez pour un progrès n'est qu'un retour en arrière.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.17, 08:06

Message par bercam »

Encore du vent ?

Non seulement j'ai lu la bible , mais j'étais chrétien :wink: Jésus était juif, heu pardon Dieu juif ...

Rien ne tiens la route dans ton interprétation de la Bible , répondre à ca , c'est ce moquer de toi ,sans fin ..je suis pas dans la joute verbale médiocre.

Parce que si tu crois m'avoir répondu , c'est que tu es sous la loi de l'abstraction

T'es loin derrière omar13, et pourtant , il sait pas grand chose.

Athanase

Ecrit le 02 juil.17, 21:13

Message par Athanase »

Pensez ce que vous voulez mon ami vos railleries n'ont pas de valeurs à mes yeux d'autant que vos arguments sont inexistants vis à vis des réponses apportées au sujet principal. Vous aviez affirmé que Dieu se refuse à toute injustice et je vous ai prouvé que l'injustice est non seulement présente mais prescrite dans le coran comme d'une certaine manière elle l'est dans l'ancien testament.... mais elle ne l'est pas dans les évangiles où l'amour est la règle. Cela vous ne l'avez pas compris quand vous étiez chrétien, peut-être ne vous l'a-t-on pas bien expliqué mais peut-être aussi n'était-ce pas que vous attendiez du christianisme , tant pour certains convertis l'amour est synonyme de faiblesse et la loi de l'islam de puissance et de reconnaissance, de cela le clip de Scylla est très représentatif.
Oui, je vous au répondu et c'est vous qui ne tenez pas la distance en vous lançant comme à votre habitude dans une attaque ad hominem. Non je ne suis pas Omar13 car je n'attaque pas la religion d'autrui pour la détruire , je ne fait que pointer ce qui me semble contraire à la plus simple vérité et par extension à la plus élémentaire humanité.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 06:03

Message par bercam »

Le clip était pas pour toi , ni en rapport avec l'islam . :interroge:

Un jour , j'ai vu que tu défendait les F.E.M.E.N ...je me suis dis , tiens une chrétienne originale ...

A plus Omar12 ...je reviendrais quand tu auras lu le Coran et la Bible ...trop de lacunes et idéologie hypocrite

Athanase

Ecrit le 03 juil.17, 06:55

Message par Athanase »

le salut est quelque fois dans la fuite... alors bonne route et à bientôt moi je reste
Modifié en dernier par Athanase le 03 juil.17, 08:55, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu ne réponds pas?
bercam a écrit :7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…) ‘’

La promesse de Satan est de pervertir la parole de Dieu ...la Torah et l'Évangile , et a très bien joué sont rôle
Donc Allah écrit des livres et après les donne délibérément au Diable pour qu'il les falsifie.
Ensuite, il jette en enfer des milliards d'innocents qui croyaient en toute bonne foi suivre les lois de Dieu.

Comment vous pouvez croire a cette folie?
Votre Dieu ressemble à un démon qui aurait tendu un piège aux croyants.
Et après vous nous soutenez qu'il est miséricordieux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre