Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Divinité de Jesus (as) ....?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Divinité de Jesus (as) ....?

Ecrit le 03 juil.17, 05:22

Message par Teo »

omar13 a écrit :

a cette question, je vais te faire répondre par notre nouvelle amie Myriam:

Les chrétiens étaient persécutés parce qu'ils refusaient de vouer un culte à l'empereur et aux dieux païens.
Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.

je dirais qu'il suffit d'ajouter - et tu pourras vérifier sur n'importe quel livre d'histoire- que:

- en 325, le Roi Romain Constantin, qui était païen, a décrété que jesus est Dieu,
- en 381, un autre Empereur Romain Théodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit;
- en 391, les Romains ont fini de confectionner le Nouveau testament, date a laquelle leur peuple a commencé a se convertir a la nouvelle Religion païenne qu'ils ont appelé christianisme.
Nan mais que blague c'est vrai non?! Suffit de poser la question " la Bible est la parole de qui"

après ça, beaucoup de chrètiens se tourneront vers l'Islam ou devenir athées voire païens.

Si ce n'est parole DU CREATEUR alors Jésus ne peut être "fils de dieu" ou "dieu lui même"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juil.17, 05:37

Message par omar13 »

Teo a écrit :
Nan mais que blague c'est vrai non?! Suffit de poser la question " la Bible est la parole de qui"

après ça, beaucoup de chrètiens se tourneront vers l'Islam ou devenir athées voire païens.

Si ce n'est parole DU CREATEUR alors Jésus ne peut être "fils de dieu" ou "dieu lui même"
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile, celui dont parle le saint coran.

la bible qui est composée de 65 livres, n'est pas la parole de Dieu.
Les paroles divines font partie de l'évangile dont parle le saint Coran, ces paroles ont étés transmises a jesus as, par l’intermédiaire de l’Archange Gabriel, mais malheureusement, cet évangile , aujourd'hui est introuvable, parce que les Romains l'avait confisqué avec la réquisition de l'église primitive vers l'année 50, Jean avait témoigné cet acte désastreux pour toute l'humanité:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

En réalité, l'évangile dont parle le coran, existe, mais les Romains, pour faire confondre les idées aux amis chrétiens, ils l'ont caché dans l'Apocalypse, qu'il ont intesté a Jean, alors qu'en 110 , jean était déjà mort.
(je sais que tu ne vas pas pouvoir dormir cette nuit, excuse moi) :mains:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 05:42

Message par Teo »

:-)

Tu files que des textes prononcés par des humains.Moi, je veux voir LA preuve que la Bible est la parole de Dieu ( chrétien) et aussi le 1er de Yahvé( juif)

Dans le Coran :3.8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

Là, on voit bien que ce sont des hommes qui s'expriment; or le Coran est sensé être d'ALLAH à 101%

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 03 juil.17, 05:47

Message par IslamPaix! »

Teo a écrit ::-)

Tu files que des textes prononcés par des humains.Moi, je veux voir LA preuve que la Bible est la parole de Dieu ( chrétien) et aussi le 1er de Yahvé( juif)

Dans le Coran :3.8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

Là, on voit bien que ce sont des hommes qui s'expriment; or le Coran est sensé être d'ALLAH à 101%

Lis en entier s'il te plaît :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

3.8 "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 05:52

Message par Teo »

IslamPaix! a écrit :

Lis en entier s'il te plaît :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

3.8 "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! :hi:
Sérieux !

Tu ne vois pas que ce sont des paroles d'humains?

Il ne s'agit pas de nier l'existence DU CREATEUR , non, juste que les Livres n'arrivent pas à donner les explications nécessaires à la bonne compréhension de on ne sait quoi.
Dire que les LIVRES ne sont pas compréhensibles, c'est preuve qu'ils ne sont pas DU CREATEUR

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 03 juil.17, 05:53

Message par IslamPaix! »

Téo, tu comprends pas où quoi ?

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent

c'est Allah qui parle en disent ce que les enracinés de la science disent ...
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.17, 05:59

Message par omar13 »

Teo a écrit ::-)

mon ami, dans le saint Coran, on trouve que Allah, s'adresse directement a toute l'humanité, croyants et mécréants, alors que dans la bible et les dans les 4 évangiles, ce sont des personnes qui n'avaient jamais, ni connu et ni rencontré Jesus, et qui raconte rien que pour avoir entendu parlé de lui.

La bible et surtout les 4 évangiles, correspondent exactement aux hadiths musulmans, qui ont étés écrits plusieurs années après le prophète Mohamed saws et racontent le vécu de notre prophète saws.
même pour ces hadiths, tu trouveras des vrais, des moins vrais et aussi des faux.

L'apocalypse, dans lequel , les Romains avaient caché le vrai 'évangile , il l'ont intesté a Jean, disant que Jean, a fait un réve ou jesus lui demandait d'écrire un évangile et tout cà après la mort de Jean.
dans l'Apocalypse, les Romains, au lieu de laisser Dieu parler en première personne ou bien utilisant "le nous", comme s'il était le cas pour Allah dans le saint coran, ils ont fait parler jesus en première personne, et c'est a de là que la confusion a habité encore plus dans les pauvres chrétiens.

je m'excuse encore, pour les cauchemars que tu pourra avoir cette nuit. :mains: :mains:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 06:02

Message par Teo »

omar13 a écrit :
mon ami, dans le saint Coran, on trouve que Allah, s'adresse directement a toute l'humanité, croyants et mécréants, alors que dans la bible et les dans les 4 évangiles, ce sont des personnes qui n'avaient jamais, ni connu et ni rencontré Jesus, et qui raconte rien que pour avoir entendu parlé de lui.

La bible et surtout les 4 évangiles, correspondent exactement aux hadiths musulmans, qui ont étés écrits plusieurs années après le prophète Mohamed saws et racontent le vécu de notre prophète saws.
même pour ces hadiths, tu trouveras des vrais, des moins vrais et aussi des faux.

L'apocalypse, dans lequel , les Romains avaient caché le vrai 'évangile , il l'ont intesté a Jean, disant que Jean, a fait un réve ou jesus lui demandait d'écrire un évangile et tout cà après la mort de Jean.
dans l'Apocalypse, les Romains, au lieu de laisser Dieu parler en première personne ou bien utilisant "le nous", comme s'il était le cas pour Allah dans le saint coran, ils ont fait parler jesus en première personne, et c'est a de là que la confusion a habité encore plus dans les pauvres chrétiens.

je m'excuse encore, pour les cauchemars que tu pourra avoir cette nuit. :mains: :mains:
...............
Dit tout ça aux Chrétiens ! et aux Juifs ! Doivent apporter la preuve que leur livre est parole de leur "dieu" et "yahvé"....je promets que je deviens croyant à part entière :-)....aux Livres !
IslamPaix! a écrit :Téo, tu comprends pas où quoi ?

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent

c'est Allah qui parle en disent ce que les enracinés de la science disent ...
Bon, alors...
une partie est de ALLAH et l'autre des humains.

Ca n'a aucun sens ! Les Livres sont sensés être pour tous ,or personne n'y comprends rien.Comment ALLAH fera cette erreur grotesque?
Dire que seul une minorité va pigé et les autres non, c'est preuve que ce sont les humains qui ont écrit les Livres.

Comme il est dit,aussi, que le Coran a été descendu à l'état originel le soir de kadr puis sur 23 ans fut détaillé pour que tout le monde y pide; or personne ne comprends toujours rien :-)

Preuve ton verset :hi: :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.17, 06:11

Message par omar13 »

Teo a écrit :.

Dit tout ça aux Chrétiens ! et aux Juifs ! Doivent apporter la preuve que leur livre est parole de leur "dieu" et "yahvé"....je promets que je deviens croyant à part entière :-)....aux Livres ![quote="]
[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]

mon ami, les juifs et ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens", connaissent bien la vérité mais ils continuent dans leur aveuglement, le seul témoin qui pourra dire la vérité c est bien jesus christ, qui racontait a ses Apôtres que:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

surtout, les actuels chrétiens, doivent s attendre que jesus , trés faché d eux, il leur dira que:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

malheureusement pour l'humanité, le christianisme, est une religion infiltrée qui ne devait pas exister, on devrait être tous musulmans, mais les Romains avec la complexité de Satan, ont fait dériver presque deux milliards de personnes "innocentes?????", mais qui peuvent encore se corriger.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 06:32

Message par Saint Glinglin »

IslamPaix! a écrit :J'ai une question où deux.

On est d'accord que Dieu, doit tout connaître comment se fait il que Jesus ne connaissez pas le jour du jugement, ensuite
Si Jesus est Dieu il se prie lui même ?

comme le confirme :
Luc 6:12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

J'ai plutôt l'impression que vous ne comprenez pas la bible,
ensuite pourquoi :
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

jean 10:38 le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Les gens vont me sortir ce argument.
réponse :
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

J'aurais aimé avoir des réponse qui contredit tous ça... :hi:
Dans l'Evangile de Luc, Jésus est moins Dieu que dans celui de Marc qui lui est antérieur.

Quant aux contradictions de Jean, elles résultent d'interpolations par des gens qui n'avaient pas la même idée de la divinité de Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.17, 06:45

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : Dans l'Evangile de Luc, Jésus est moins Dieu que dans celui de Marc qui lui est antérieur.

Quant aux contradictions de Jean, elles résultent d'interpolations par des gens qui n'avaient pas la même idée de la divinité de Jésus.
l'évangile de Luc, n'est qu'une lettre écrite d'un ami a un autre et que les Romains l'on inclue comme évangile:

Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »

Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

Si pour toi, ceci est un livre saint dicté par Dieu a Luc qui a seulement entendu parlé de jesus (et c est lui qui le dit), alors buona notte amico mio :Bye: :Bye:

Myriam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 08:34

Message par Myriam »

IslamPaix! a écrit :J'ai une question où deux.

On est d'accord que Dieu, doit tout connaître comment se fait il que Jesus ne connaissez pas le jour du jugement, ensuite

comme le confirme :
Luc 6:12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

J'ai plutôt l'impression que vous ne comprenez pas la bible,
ensuite pourquoi :
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

jean 10:38 le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Les gens vont me sortir ce argument.
réponse :
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

J'aurais aimé avoir des réponse qui contredit tous ça... :hi:
Bonsoir IslamPaix,

Merci pour tes questions.

Pour avoir les réponses, il faut comprendre la relation entre le Père et le Fils dans la Trinité. Il faut comprendre qu'est-ce que la Trinité exactement.

J'en ai parlé dans ton sujet "Question aux chrétiens"

Petit rappel :
Myriam a écrit : Quand un(e) chrétien(ne) qui connait sa religion lit le Coran, il/elle remarque ça par exemple :
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « PRENEZ-MOI, AINSI QUE MA MERE, POUR DEUX DIVINITES EN DEHORS D'ALLAH ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu" (Sourate 5, 116)
Selon le Coran, les chrétiens croiraient en trois divinités : Dieu, Jésus et Marie !! Ils seraient donc polythéistes !! Apparemment, celui qui a écrit le Coran ne connaissait pas ce qu'est la foi chrétienne.
Les chrétiens croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Amour. L’Amour n’existe pas en dehors d’une relation. Nous croyons que Dieu est relation, circulation d'Amour. « Le Père » et « le Fils » sont comme les deux pôles internes de cette relation et « l’Esprit saint » fait le lien, il est l’amour qui circule dans la relation. En fait, la Trinité est un peu comme la mécanique intérieure de Dieu. Si tu prends un œuf par exemple : tu as le jaune de l’œuf, le blanc de l’œuf et la coquille de l’œuf. Tout cela forme un seul œuf. Mais bien sûr, les images matérielles ont leurs limites parce que Dieu, lui, n'est pas matériel. Il est au-delà de tout ce qui est matériel. En ce sens, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas tout à fait des "parties" de Dieu : ils sont chacun pleinement Dieu ( grâce la relation), mais ils ne peuvent pas exister indépendamment, ils ne peuvent pas exister séparément. Donc il y a bien un seul Dieu pour les chrétiens, pas trois.
Nous croyons que le Fils est « engendré, non pas créé, de même nature que le Père ». Nous ne croyons pas que le Fils est engendré à la manière humaine, mais d’une manière spirituelle. En effet, nous ne croyons pas que le Fils a commencé à exister avec la naissance de Jésus. Nous croyons qu’il existait avant la création du monde.
« "Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon jour. Il l’a vu, et il s’est réjouit." Les juifs lui dirent alors : " Toi qui n’as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! " Jésus leur répondit : «Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. » (Jean 8, 56-58)
Dans la Bible le nom de Dieu est « JE SUIS » : « Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirais : « Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. » Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrais-je ? ». Dieu dit a Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux ils d’Israël : « Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : « JE SUIS ». (Exode 3, 14)
« Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature » (Colossiens 1, 11-15)
Nous croyons que Le Fils s’est incarné en Jésus.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous » (Jean 1, 1-14)
Nous croyons donc que Jésus a deux natures : une nature humaine et une nature divine.
Concernant Marie, nous ne croyons pas qu'elle est une divinité, nous croyons qu'elle est une l'humaine que Dieu a choisie pour s'incarner, venir en ce monde. Oui, car nous croyons que tout est possible à Dieu. S'il le veut, il peut s'incarner, se faire proche de nous, nous montrer concrètement son amour, et venir jusqu'au cœur de notre misère humaine, de nos souffrances et même de la mort pour la vaincre de l’intérieur.
« Moi, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11, 25-26)
« Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » (Jean 14, 6-7)
"Le Père et moi, nous sommes UN. " (Jean 10, 30)
"comment se fait il que Jesus ne connaissez pas le jour du jugement"

"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." (Mathieu 11, 27)

"Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." (Actes 1, 7)

Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
Le sens de "il ne sait pas" ici est un peu le même que celui utilisé en
Matthieu 25, 12 : "Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas"
Dieu ne les connaît pas dans le sens où il ne les approuve pas.
Le Fils ne sait pas le jour et l'heure dans le sens où il n'approuve pas le fait que les hommes le sachent.
En effet, le but est que les hommes veillent, qu'ils se tiennent prêt en tout temps.
"Veillez-donc, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure" (Matthieu 25, 13)

"Si Jesus est Dieu il se prie lui même ?"
Quand on comprend la Trinité, qu'on comprend le fait que dans le christianisme, Dieu est en lui-même Relation, le fait que le Fils communique avec le Père ne pose donc aucun problème.

"ensuite pourquoi :
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Comme je l'ai expliqué dans le message que je t'ai mis en rappel, Dieu n'est pas matériel, et donc le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas tout à fait des "parties" de Dieu : ils sont chacun pleinement Dieu (grâce la relation), mais ils ne peuvent pas exister indépendamment, ils ne peuvent pas exister séparément.

"jean 10:38 le Père est en moi et que je suis dans le Père."
Oui grâce à la Relation, par le Saint Esprit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 08:55

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :l'évangile de Luc, n'est qu'une lettre écrite d'un ami a un autre et que les Romains l'on inclue comme évangile:
Un évangile est le livret d'une pièce de théâtre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :On est d'accord que Dieu, doit tout connaître comment se fait il que Jesus ne connaissez pas le jour du jugement, ensuite
Toujours la même ineptie dénuée de toute réflexion...

Voir ICI.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.17, 09:21

Message par Prophètedel'éternel »

étoiles clestes! ma petite sceptrique sceptique! àallah fosse! dit le siegneur, l'éternel, ton seigneur, qui avait pitié de toi...!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre