Inutile de réformer les Églises, elles ne bougeront pas d'un pouce, les réformateurs protestants n'ont pas réformé les catholiques, ils se sont réformés eux-même pour leurs croyances et leurs pratiques.
Le vrai chrétien réforme sa propre croyance et pratique par son étude et sa compréhension de la Bible seule.
---
Les grosses structures sont là pour donner le chemin large et spacieux pour les foules, mais après il faut se réformer personnellement en cherchant le chemin étroit.
Le chemin étant le seul exemple et enseignement du Christ, avec l'explication des apotres.
On ne réforme pas les autres, mais soi-même
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: On ne réforme pas les autres, mais soi-même
Ecrit le 14 juin17, 07:56Toujours de juste parole mon cher Cœur de Loi, rien à redire ! Chapeau à toi
!

"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"
Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"
Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juin17, 20:43Oui cela revient à la parabole du Christ sur la paille dans l'oeil du voisin mais la poutre dans notre oeil.
Il faut d'abord s'occuper de nos erreurs, avant de s'occuper à corriger les autres.
---
Le chemin étroit c'est un chemin individuel, le chemin large de la perdition c'est le groupe.
C'est Jésus le chemin qu'on doit suivre et non pas un groupe.
Il faut d'abord s'occuper de nos erreurs, avant de s'occuper à corriger les autres.
---
Le chemin étroit c'est un chemin individuel, le chemin large de la perdition c'est le groupe.
C'est Jésus le chemin qu'on doit suivre et non pas un groupe.
La vérité = la réalité
Ecrit le 19 juin17, 22:30C'est curieux ça, l'enseignement du Christ est censé produire une unité profonde, intime comme si l'autre personne du groupe était ta propre chair, ton propre sang. Comme siCoeur de Loi a écrit : C'est Jésus le chemin qu'on doit suivre et non pas un groupe.
tu étais une partie d'un corps, qui est le propre d'appartenance à un groupe, comme une nation, un peuple, une communauté, une tribu, un clan, une famille, un couple.
Imaginons qu'on serait dans un film de monde parallèles; et sur un de ces mondes, Adam et Eve n'auraient pas péché, et l'humanité serait bénie et heureuse. Elle suivrait la direction divine, notamment à travers Adam,. Toi tu viendrais du monde actuel, et te voilà projeter dans ce monde. Qu'aurais-tu en face de toi ? un groupe qui marche humblement avec Dieu.
De retour dans ce monde actuel, tu regarderais les gens, que rechercherais-tu ? Si il existe un tel groupe, un tel peuple qui malgré le fait qu'il subit les conséquences du péché d'Adam montre cet amour pour Dieu et son prochain, Que ferais-tu ?
En fait CDL, le titre du sujet te concerne tout autant; comme il concerne tout le monde. Ne te déclare pas juste aux yeux de Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juin17, 22:06Soit on suit un groupe, soit on soit le Christ.
C'est pas que c'est interdit d'être dans un groupe, mais s'il devient prioritaire au Christ alors on suit le monde, on est ami du monde.
Par exemple la Trinité vient du monde, pas de Dieu.
C'est pas que c'est interdit d'être dans un groupe, mais s'il devient prioritaire au Christ alors on suit le monde, on est ami du monde.
Par exemple la Trinité vient du monde, pas de Dieu.
La vérité = la réalité
Ecrit le 04 juil.17, 04:35Mais vu que les premiers chrétiens formaient un groupe...tu peux nous expliquer ta position contraire à la bible sur ce point ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juil.17, 05:00Oui bien sur, donne moi l'enseignement biblique d'être absolument un groupe et que si tu es seul tu es perdu.
- Ensuite si tu n'as pas de groupe conforme à la Bible, vas-tu choisir un groupe ou la vérité ?
- Et si tu te retrouves isolé, sans groupe "chrétien", seras tu sauvé seul ?
- Il faut être combien au minimum pour être sauvé ?
Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Le chrétien ne cherchent pas le nombre, il cherche la vérité, il cherche à plaire à Dieu, même s'il se retrouve seul.
- Ensuite si tu n'as pas de groupe conforme à la Bible, vas-tu choisir un groupe ou la vérité ?
- Et si tu te retrouves isolé, sans groupe "chrétien", seras tu sauvé seul ?
- Il faut être combien au minimum pour être sauvé ?
Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Le chrétien ne cherchent pas le nombre, il cherche la vérité, il cherche à plaire à Dieu, même s'il se retrouve seul.
La vérité = la réalité
Ecrit le 05 juil.17, 03:32Mais tu mélanges, prenons le cas des gens emprisonnés en Erythrée; ils se retrouvent seuls, CONTRE LEUR VOLONTE. Mais si c'est la Volonté de Dieu qu'on se rassemble, que les uns les autres se batissent, s'encouragent, quand cela est possible, quelle raison vas-tu invoquer pour dire "je ne veux pas ?"
Dans le premier cas, ce sont les oppresseurs qui sont contre la volonté de Dieu, mais dans le deuxième cas, c'est toi qui serais l'oppresseur..
Dans le premier cas, ce sont les oppresseurs qui sont contre la volonté de Dieu, mais dans le deuxième cas, c'est toi qui serais l'oppresseur..
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juil.17, 03:48Donc tu reconnais qu'il n'y a pas de commandement biblique qui impose d'être en groupe pour être sauvé, c'est déjà un petit pas vers la vérité.
Ensuite tu délires en disant que je serais un oppresseur ? car je préfère être seul que dans un groupe hérétique... bizarre, qui j'oppresse ?
Reviens à la simple vérité, ne cherche pas des trucs tordus :
- S'il y a un groupe conforme à la Bible, alors tant mieux, c'est l'idéal
- S'il n'y en a pas, on a le devoir de ne pas entrer chez les hérétiques
C'est tout, c'est simple, si on reste dans Babylone la grande pour essayer de la réformer de l'intérieure on se trompe lourdement. Dieu nous dit :
- "Sortez d'elle mon peuple !" sinon vous allez payer avec elle !
Ensuite tu délires en disant que je serais un oppresseur ? car je préfère être seul que dans un groupe hérétique... bizarre, qui j'oppresse ?
Reviens à la simple vérité, ne cherche pas des trucs tordus :
- S'il y a un groupe conforme à la Bible, alors tant mieux, c'est l'idéal
- S'il n'y en a pas, on a le devoir de ne pas entrer chez les hérétiques
C'est tout, c'est simple, si on reste dans Babylone la grande pour essayer de la réformer de l'intérieure on se trompe lourdement. Dieu nous dit :
- "Sortez d'elle mon peuple !" sinon vous allez payer avec elle !
La vérité = la réalité
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.17, 12:23Meme les anges on des reunions avec Dieu,
Alors hihi! Pourquoi pas les humains aussi ...
Pour nous les humains les congregation c'est comme le temple, si nous ni allons pas au reunion c'est sur que nous pêcherons mais nous n'avons pas les congregation (notre temple) pour purifier nos péchés ...
Hebreux 10:23-
24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
La Premiere partie oui, nous la connaissons tous, mais regarde le verset suivant ...
26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice,
Alors hihi! Pourquoi pas les humains aussi ...
Pour nous les humains les congregation c'est comme le temple, si nous ni allons pas au reunion c'est sur que nous pêcherons mais nous n'avons pas les congregation (notre temple) pour purifier nos péchés ...
Hebreux 10:23-
24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
La Premiere partie oui, nous la connaissons tous, mais regarde le verset suivant ...
26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice,
-