La pierre angulaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La pierre angulaire
Ecrit le 03 juil.17, 03:50Musulmans, si Allah veut que vous honoriez Jésus, c'est pour plusieurs choses, déjà si vous respectez Allah, vous respectez son Fils, cela va de soi, et si vous respectez son Fils vous écouterez, et si vous écoutez vous apprenez.
Mais aussi Jésus est la pierre angulaire.
Jésus réunit les hommes pour déjà qu'ils parlent le même langage, celui que Jésus apprend, et qui est le langage de l'amour, et ensuite, si nous sommes unis en Christ, nous renonçons aux guerres.
Ce n'est pas en vain qu'Allah vous demande d'obéir à Jésus vous voyez.
C'est pour "construire" grâce à Jésus, un monde dans la Paix.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens
"Frères,
Maintenant, dans le Christ Jésus,
vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage,
vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu,
car vous avez été intégrés dans la construction
qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ;
et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même.
En lui, toute la construction s'élève harmonieusement
pour devenir un temple saint dans le Seigneur.
En lui, vous êtes, vous aussi, des éléments de la construction
pour devenir par l'Esprit Saint la demeure de Dieu."
Mais aussi Jésus est la pierre angulaire.
Jésus réunit les hommes pour déjà qu'ils parlent le même langage, celui que Jésus apprend, et qui est le langage de l'amour, et ensuite, si nous sommes unis en Christ, nous renonçons aux guerres.
Ce n'est pas en vain qu'Allah vous demande d'obéir à Jésus vous voyez.
C'est pour "construire" grâce à Jésus, un monde dans la Paix.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens
"Frères,
Maintenant, dans le Christ Jésus,
vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage,
vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu,
car vous avez été intégrés dans la construction
qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ;
et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même.
En lui, toute la construction s'élève harmonieusement
pour devenir un temple saint dans le Seigneur.
En lui, vous êtes, vous aussi, des éléments de la construction
pour devenir par l'Esprit Saint la demeure de Dieu."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: La pierre angulaire
Ecrit le 03 juil.17, 09:04@Prisca on doit respecter tout les prophètes Jésus- Moise-Mahomet les trois derniers messagers de Dieu , Si vous dites Jésus est fils de Dieu , je pense pas que Vous honoriez Jésus fils de Marie , Ma chère et ma Soeur ( prise dans un cas) Vous voulez de moi que j'avale Cette arnaque planifiée ya déjà des milliers d'années [ acceptes-tu qu'on vous demande de mettre le Bondieu unique créateur Dans un ventre d'un humain ( vierge-Marie ) ] .
Acceptes-tu Qu'on vous dise que le Temps et l'Espace se mettent tout les Deux dans une gamelle de lait
Acceptes-tu Qu'on vous dise que le Temps et l'Espace se mettent tout les Deux dans une gamelle de lait
Ecrit le 03 juil.17, 09:46universel
Ce n'est pas Dieu qui a été dans le corps de Jésus, mais l'Esprit de Dieu qui a été dans le corps de Jésus et qui est dans ton corps aussi, dans mon corps, et dans le corps de chaque être humain.
La différence entre Jésus et nous est que Jésus n'est pas un homme parce qu'un homme nait de la procréation, or Jésus n'est pas né de la procréation, comme tout prophète, Moise ou Mohamed, qui eux sont des hommes.
Jésus n'a pas eu d'âme parce que ce qui mouvait Jésus c'est l'Esprit de Dieu.
Mais universel, Dieu est dans ton corps et il y a des personnes à qui Dieu se révèle, comme cela se passe pour moi.
Mais je ne suis pas différente que toi, la différence pour moi est que Dieu s'est révélé à moi.
tu n'imaginais pas Dieu si près de toi ?
Ce n'est pas Dieu qui a été dans le corps de Jésus, mais l'Esprit de Dieu qui a été dans le corps de Jésus et qui est dans ton corps aussi, dans mon corps, et dans le corps de chaque être humain.
La différence entre Jésus et nous est que Jésus n'est pas un homme parce qu'un homme nait de la procréation, or Jésus n'est pas né de la procréation, comme tout prophète, Moise ou Mohamed, qui eux sont des hommes.
Mais universel, Dieu est dans ton corps et il y a des personnes à qui Dieu se révèle, comme cela se passe pour moi.
Mais je ne suis pas différente que toi, la différence pour moi est que Dieu s'est révélé à moi.
tu n'imaginais pas Dieu si près de toi ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 10:04Bon courage Prisca pour faire croire aux musulmans que Allah leur demande d'adorer son fils Jésus.
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
5.65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement
effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
5.65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement
effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 03 juil.17, 10:21Le verset que tu cites : "5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient."
veut dire que : les chrétiens qui disent l'être, se sont engagés dans le Christianisme, Dieu voit leur adhésion cependant ils ne sont pas respectueux de tout l'enseignement de Jésus. L'inimitié et la haine qui est suscité, on peut en dire indirectement qu'ils sont nés (inimitié et haine) des différends qui opposent les chrétiens entre eux parce que les avis divergent, un peu comme toi et moi Etoiles Célestes, nous ne sommes pas d'accord, et non pas que Dieu a fait en sorte que nous ne soyons pas d'accord, mais les évènements concordant avec l'épreuve de la foi suscité par l'apparition soudaine du Coran dans nos vie a suscité des différends.
Pour le verset que tu cites ensuite et dont nous avons parlé de maintes fois : "9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Qu'Allah les anéantisse!
"
Je t'ai expliqué que le verset 29 juste avant dit que les Imans sont des menteurs, celui ci dit que les Juifs eux n'attendent que le Messie alors que Jésus est venu et les chrétiens disent qu'il n'y a que Jésus le Fils de Dieu. Le verset d'après le 31 dit que tous les chefs religieux ne voient que par leur dogme chacun et Dieu dénonce que chacun ne voit que midi à sa porte, parce que le fondement de la religion c'est justement l'UNION.
Alors Dieu nous maudit à tous d'être si peu reconnaissants car au lieu de louer DIEU UNIQUE d'un même cœur chacun dans sa paroisse critique les autres dogmes.
Tu crois que c'est une façon de parler que de dire "toi ta religion moi la mienne" ? Ou en somme, moi je suis chrétien, toi tu es musulman, rien ne nous relie, mais peu importe chacun chez soi ?
En fait, les gens qui disent cela ne sont pas des croyants, qu'ils soient Musulmans, Juifs, Chrétiens, il n'y a aucun croyant, seuls ceux qui disent que nous n'avons qu'un seul DIEU et chacun doit lire et boire les Paroles de Dieu même si ce ne sont pas les paroles de son propre dogme car puisque Dieu est Dieu il n'y a pas de raison de ne pas le faire, bien au contraire.
Tu ne crois pas que le Pape aurait pu au moins lire le Coran, l'apprendre, l'étudier, l'apprécier ? Oui il aurait dû, alors je t'en dirais que même le Pape n'est pas véritablement un croyant.
Quant aux Musulmans s'ils n'aiment pas Jésus tel que Jésus parle dans les Evangiles, ils ne sont pas croyants.
Nous sommes tous mécréants c'est à dire avec une foi mauvaise et Dieu nous vomit de sa bouche.
Le sempiternel verset ensuite : "4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
qui veut dire: " à cause de ce qu'ils ont dit, nous avons véritablement tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager de Dieu ...!!! et là je mettrais quant à moi des points d'exclamation parce que "nous avons vraiment tué" marque l'exclamation, l'étonnement presque. Or il ne l'ont nit tué ni crucifié, les Juifs se ravisent c'est comme s'ils se réveillaient d'un mauvais rêve,.... mais ce n'était qu'un imposteur !! voyons soyons réalistes, nous avons tué Jésus parce qu'il n'est pas Messager de Dieu mais quelqu'un qui en avait l'apparence ! Et ceux qui en discutent ne savent pas trop où ils en sont .... Personne ne sait vraiment s'il était ou pas, mais tous suivent le mouvement, non non il n'ont certainement pas tué le Messager de Dieu, cela ne se peut pas.....
Etoiles Célestes, ce verset raconte des ETATS d'AMES de Juifs qui ne savent plus qui croire. Voilà un homme qui dit être FILS DE DIEU et qui a été tué par les pharisiens. Il faut pouvoir se saisir de l'horreur de la situation ! et ce verset marque la CONFUSION qui règne dans l'esprit des Juifs qui assistent à ce piteux spectacle.
veut dire que : les chrétiens qui disent l'être, se sont engagés dans le Christianisme, Dieu voit leur adhésion cependant ils ne sont pas respectueux de tout l'enseignement de Jésus. L'inimitié et la haine qui est suscité, on peut en dire indirectement qu'ils sont nés (inimitié et haine) des différends qui opposent les chrétiens entre eux parce que les avis divergent, un peu comme toi et moi Etoiles Célestes, nous ne sommes pas d'accord, et non pas que Dieu a fait en sorte que nous ne soyons pas d'accord, mais les évènements concordant avec l'épreuve de la foi suscité par l'apparition soudaine du Coran dans nos vie a suscité des différends.
Pour le verset que tu cites ensuite et dont nous avons parlé de maintes fois : "9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Qu'Allah les anéantisse!
"
Je t'ai expliqué que le verset 29 juste avant dit que les Imans sont des menteurs, celui ci dit que les Juifs eux n'attendent que le Messie alors que Jésus est venu et les chrétiens disent qu'il n'y a que Jésus le Fils de Dieu. Le verset d'après le 31 dit que tous les chefs religieux ne voient que par leur dogme chacun et Dieu dénonce que chacun ne voit que midi à sa porte, parce que le fondement de la religion c'est justement l'UNION.
Alors Dieu nous maudit à tous d'être si peu reconnaissants car au lieu de louer DIEU UNIQUE d'un même cœur chacun dans sa paroisse critique les autres dogmes.
Tu crois que c'est une façon de parler que de dire "toi ta religion moi la mienne" ? Ou en somme, moi je suis chrétien, toi tu es musulman, rien ne nous relie, mais peu importe chacun chez soi ?
En fait, les gens qui disent cela ne sont pas des croyants, qu'ils soient Musulmans, Juifs, Chrétiens, il n'y a aucun croyant, seuls ceux qui disent que nous n'avons qu'un seul DIEU et chacun doit lire et boire les Paroles de Dieu même si ce ne sont pas les paroles de son propre dogme car puisque Dieu est Dieu il n'y a pas de raison de ne pas le faire, bien au contraire.
Tu ne crois pas que le Pape aurait pu au moins lire le Coran, l'apprendre, l'étudier, l'apprécier ? Oui il aurait dû, alors je t'en dirais que même le Pape n'est pas véritablement un croyant.
Quant aux Musulmans s'ils n'aiment pas Jésus tel que Jésus parle dans les Evangiles, ils ne sont pas croyants.
Nous sommes tous mécréants c'est à dire avec une foi mauvaise et Dieu nous vomit de sa bouche.
Le sempiternel verset ensuite : "4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."
qui veut dire: " à cause de ce qu'ils ont dit, nous avons véritablement tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager de Dieu ...!!! et là je mettrais quant à moi des points d'exclamation parce que "nous avons vraiment tué" marque l'exclamation, l'étonnement presque. Or il ne l'ont nit tué ni crucifié, les Juifs se ravisent c'est comme s'ils se réveillaient d'un mauvais rêve,.... mais ce n'était qu'un imposteur !! voyons soyons réalistes, nous avons tué Jésus parce qu'il n'est pas Messager de Dieu mais quelqu'un qui en avait l'apparence ! Et ceux qui en discutent ne savent pas trop où ils en sont .... Personne ne sait vraiment s'il était ou pas, mais tous suivent le mouvement, non non il n'ont certainement pas tué le Messager de Dieu, cela ne se peut pas.....
Etoiles Célestes, ce verset raconte des ETATS d'AMES de Juifs qui ne savent plus qui croire. Voilà un homme qui dit être FILS DE DIEU et qui a été tué par les pharisiens. Il faut pouvoir se saisir de l'horreur de la situation ! et ce verset marque la CONFUSION qui règne dans l'esprit des Juifs qui assistent à ce piteux spectacle.

- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 18:33Ah ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.17, 01:39C'est faux!prisca a écrit :Le verset que tu cites : "5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
"Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé."
Fait référence au Coran, tu le dit toi même, le Coran est un rappel...
Allah reproche aux chrétien de ne pas suivre le Coran.
La preuve.
4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Ici il est clairement question des chrétiens qui ne croient pas en Muhammad.
Et la preuve irréfutable que Allah ne peut pas s'encadrer les chrétiens.
5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»
Mensonge, tu ne fais qu'inventer... nulle part c'est écrit cela.Alors Dieu nous maudit à tous d'être si peu reconnaissants car au lieu de louer DIEU UNIQUE d'un même cœur chacun dans sa paroisse critique les autres dogmes.
Qu'Allah les anéantisse!
C'est juste écrit que Allah va anéantir les chrétiens par ce qu'ils croient et proclament qu'il a un fils.
Rien de plus, le verset ne dit rien d'autre, il dit ce que je viens de dire, tout ce que tu dis est rajouté,
inexistant, c'est de la pure extrapolation, un gros mensonge pour faire passer Allah pour ce qu'il n'est pas.
C'est toi qui n'est pas croyante pauvre tarée.En fait, les gens qui disent cela ne sont pas des croyants, qu'ils soient Musulmans, Juifs, Chrétiens, il n'y a aucun croyant, seuls ceux qui disent que nous n'avons qu'un seul DIEU et chacun doit lire et boire les Paroles de Dieu même si ce ne sont pas les paroles de son propre dogme car puisque Dieu est Dieu il n'y a pas de raison de ne pas le faire, bien au contraire.
Le Coran maudit ouvertement les chrétiens et tu continues à dire qu'il est du même Dieu que les chrétiens.
Pervertie que tu es, hypocrite!
Sacrée menteuse de pervertie!qui veut dire: " à cause de ce qu'ils ont dit, nous avons véritablement tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager de Dieu ...!!! et là je mettrais quant à moi des points d'exclamation parce que "nous avons vraiment tué" marque l'exclamation, l'étonnement presque. Or il ne l'ont nit tué ni crucifié, les Juifs se ravisent c'est comme s'ils se réveillaient d'un mauvais rêve,.... mais ce n'était qu'un imposteur !! voyons soyons réalistes, nous avons tué Jésus parce qu'il n'est pas Messager de Dieu mais quelqu'un qui en avait l'apparence ! Et ceux qui en discutent ne savent pas trop où ils en sont .... Personne ne sait vraiment s'il était ou pas, mais tous suivent le mouvement, non non il n'ont certainement pas tué le Messager de Dieu, cela ne se peut pas.....
C'est Allah qui dit: certes, ils ne l'ont ni tué ni crucifié... les guillemets, ce n'est pas moi qui les ai mises.
4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde
Des milliards de personnes l'ont compris comme moi.
Mais t'es d'une orgueil à vomir à prétendre que tu es la seule sur la planète à l'avoir compris correctement.
Et à plus forte raison quand le texte est limpide, c'est Allah qui dit "or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié..."
Les Juifs parleraient d'eux à la troisième personne du pluriel?!!! Tu nous prends vraiment pour des cons !!!
Ils commencent par dire: "nous avons vraiment tué le Christ" et ils finiraient par "or ils ne l'ont ni tué..."
C'est eux qui parlent mais ils disent "ils" au lieu de "nous"?!!!
Si c'était les juifs qui parlaient ce serait écrit: "Nous avons vraiment tué le christ, or nous ne l'avons ni tué..."
T'es vraiment, mais alors vraiment pourrie jusqu'à l'os. Repens toi pauvre folle!
Etoiles Célestes, ce verset raconte des ETATS d'AMES
Vas te faire soigner malade mentale.
Menteuse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 04 juil.17, 08:36En arabe, la ponctuation n'existe pas.
Aussi le verset 157 a été traduit de l'arabe au français et pour un semblant de compréhension, le traducteur a cru bon de mettre la ponctuation là où il a estimé le faire.
Le Verset tel qu'il apparait traduit est de cette manière
"
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."
Le traducteur a cru que "leur parole" est la portion de phrase qui suit et pour cela a fait une citation en ayant mis 2 points et en ayant ouvert et fermé les guillemets et étant donné que la phrase est bancale parce que sans suite, le traducteur a rajouté les 3 petits points ensuite ce qui suggère qu'il y a une partie de cette portion de phrase qui est manquante, or, le verset est intégral, mais puisque ce n'est pas une citation, il faut bien entendu interpréter d'une autre façon, qui consiste tout simplement à dire : et à cause de ce qu'ils ont dit, nous avons vraiment tué leChrist Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Là tout prend son sens parce que l'on comprend que les juifs parlent et disent qu'à cause des accusation des pharisiens (à cause de leur parole) nous sommes responsables de la mort de Jésus (nous avons vraiment tué Jésus).
Il ne faut tout simplement pas mettre cette ponctuation là, et il faut lire :
157. et à cause leur parole; nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude, ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué .
La ponctuation n'existe pas en arabe, et à ce sujet il faut aller voir dans ce site qui dit que la retranscription du Coran est hasardeuse en certains points.
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... sme-II.htm
En fait, la comparaison entre différents fragments, voire entre différentes mains – quand plusieurs copistes ont uni leurs efforts pour transcrire le Coran – souligne le caractère extrêmement personnel de la ponctuation [diacritique] ; chacun met des points là où cela lui semble bon” (p.23
).
Aussi le verset 157 a été traduit de l'arabe au français et pour un semblant de compréhension, le traducteur a cru bon de mettre la ponctuation là où il a estimé le faire.
Le Verset tel qu'il apparait traduit est de cette manière
"
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
tué ."
Le traducteur a cru que "leur parole" est la portion de phrase qui suit et pour cela a fait une citation en ayant mis 2 points et en ayant ouvert et fermé les guillemets et étant donné que la phrase est bancale parce que sans suite, le traducteur a rajouté les 3 petits points ensuite ce qui suggère qu'il y a une partie de cette portion de phrase qui est manquante, or, le verset est intégral, mais puisque ce n'est pas une citation, il faut bien entendu interpréter d'une autre façon, qui consiste tout simplement à dire : et à cause de ce qu'ils ont dit, nous avons vraiment tué leChrist Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Là tout prend son sens parce que l'on comprend que les juifs parlent et disent qu'à cause des accusation des pharisiens (à cause de leur parole) nous sommes responsables de la mort de Jésus (nous avons vraiment tué Jésus).
Il ne faut tout simplement pas mettre cette ponctuation là, et il faut lire :
157. et à cause leur parole; nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude, ils n'en ont aucune
tué .
La ponctuation n'existe pas en arabe, et à ce sujet il faut aller voir dans ce site qui dit que la retranscription du Coran est hasardeuse en certains points.
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... sme-II.htm
En fait, la comparaison entre différents fragments, voire entre différentes mains – quand plusieurs copistes ont uni leurs efforts pour transcrire le Coran – souligne le caractère extrêmement personnel de la ponctuation [diacritique] ; chacun met des points là où cela lui semble bon” (p.23
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)

Ecrit le 04 juil.17, 09:03@prisca,,,, DIEU ne se met jamais dans un corps de quiconque , le Temps et l'Espace et leurs Périmètre C'est Dieu , l'Existence N'a ni commencement ni fin C'est le Temps Cest DIEU , Dieu ne se permet jamais et impérativement jamais de se mettre dedans ni par image ni par esprit , Dieu ne se met jamais dans un corps quelconque ni humain ni astre ni ange ni prophète ni dans quoique ce soit , Dieu le seul et l'unique est à part et ses créatures sont à part .
Ecrit le 04 juil.17, 09:18universel
Mais universel, Dieu est dans ton corps
Tu n'imaginais pas Dieu si près de toi ?
Mais universel, Dieu est dans ton corps
Tu n'imaginais pas Dieu si près de toi ?

Ecrit le 04 juil.17, 11:50Tu te Trump notre chère soeur poutinienne , Jésus a une âme comme le reste des humains , Et il va mourir comme tout humain après l'accomplissement de sa mission a la fin des temps -----mettre fin a l'imposteur-Sorcier-tentateur L'Antéchrist et mettre fin a l'exclusion de l'islam et de s'innocenter au sujet du vin et du sanglier et mettre fin a la Trinité pas aux trinitaires .
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.17, 12:48comme dit auparavant: il y a deux sortent de christ: ceux avec de l'eau, ou ceux avec de l'huile( vos rois, vos seigneurs ).
si vous prenez la seconde option: je préfère prendre l'antéchrist:
la première version j'appelle cela le "christ rédempteur".
c'ets ici la pierre angulaire: soit c'tes la prmeière option soit c'tes la seconde et ça flambe: et puis alice avait sur sa tête une flamme etc...
si vous prenez la seconde option: je préfère prendre l'antéchrist:
la première version j'appelle cela le "christ rédempteur".
c'ets ici la pierre angulaire: soit c'tes la prmeière option soit c'tes la seconde et ça flambe: et puis alice avait sur sa tête une flamme etc...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
Ecrit le 04 juil.17, 22:20universel a écrit :Tu te Trump notre chère soeur poutinienne , Jésus a une âme comme le reste des humains , Et il va mourir comme tout humain après l'accomplissement de sa mission a la fin des temps -----mettre fin a l'imposteur-Sorcier-tentateur L'Antéchrist et mettre fin a l'exclusion de l'islam et de s'innocenter au sujet du vin et du sanglier et mettre fin a la Trinité pas aux trinitaires .
D'une je ne me trompe pas, de deux, ne me mélange pas avec les torchons à la poutine s'il te plait.
Jésus ressuscite les morts, marche sur l'eau, guérit les malades, délivre les hommes du démon, multiplie les pains et les poissons.
Universel, Jésus n'est pas un homme.
Lorsque tu mourras, tu seras face à Jésus qui te jugera parce que Dieu a pris son apparence et ce n'est pas Jésus qui te jugera somme toute, mais bien Dieu qui, pour se montrer aux hommes et aux esprits, a pris la physionomie de Jésus.
Alors si tu ne veux pas supporter une conscience chargée, n'offense pas Allah en disant toutes sortes de choses sur Jésus.

Ecrit le 05 juil.17, 10:50Si Jésus n'était pas un homme que fait-il dans la poche vaginale de Marie , n'as-tu pas honte prise dans un cas .
Le menuisier ne prend jamais l'apparence du Tabouret qu'il a fabriqué
Une couturière ne prend jamais l'apparence d'une robe quelle a Conçu .
Dieu ne prend l'apparence de Quiconque , Soyez Sage ma chère et Soeur ( prise dans un cas )
Dieu ne prend l'apparence de Quiconque , Soyez Sage ma chère et Soeur ( prise dans un cas )
Ecrit le 05 juil.17, 22:38universel a écrit :Si Jésus n'était pas un homme que fait-il dans la poche vaginale de Marie , n'as-tu pas honte prise dans un cas .
Universel.
Pour donner le meilleur exemple qui soit à des hommes pour qu'ils se comportent avec amour gentillesse fraternité, il n'y a pas mieux que quelqu'un qui a la même apparence qu'eux, car lorsque Jésus est venu, non pas qu'ils ont dit tout ce que l'on se dit aujourd'hui, ils se disaient "voilà vraiment le Fils de Dieu, magnifique, qui fait tout pour nous, jusqu'à mourir, lui qui est né dans la famille de David, Joseph son père est charpentier, nous le connaissons si bien, sa maman une douce personne, et si lui le fait, nous on peut le faire aussi.
Tu comprends ?
Par amour Dieu fait tout, cela tu le sais n'est ce pas.
Et tu sais pourquoi Jésus est venu ?
Pour nous préparer pour la dernière heure, cette heure où la terre sera pulvérisée.
Alors, à l'image de Jésus il faut être bon, car lorsque nous serons face à Dieu, lors du Jugement Dernier, lorsque nous serons tous morts sur cette terre, notre conscience sera légère, et nous ne souffrirons pas face à Dieu.
Ceux qui usent du crime vont souffrir très très fort eux, et non pas que Dieu veut que les hommes souffrent parce que Dieu nous aime, mais pour une équité entre nous, si nous avons fait des fautes, nous devons payer le prix de la faute, par le poids sur notre conscience qui fait atrocement souffrir.
Nous serons tous des martyres parce que nous sommes tous des victimes, donc nous serons tous sauvés, tous au Paradis, mais certains seront punis, châtiés, car ceux qui ont fait périr le monde doivent être punis, c'est la Justice de Dieu.

-