TG Octobre 2017

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

TG Octobre 2017

Ecrit le 04 juil.17, 00:54

Message par keinlezard »

Hello,
Page 16 paragraphe 19 , la Watchtower durci ces règle envers les exclus
19 Respecte la discipline de Jéhovah. Même si la discipline de Jéhovah est douloureuse
sur le moment, elle peut être bénéfique tant pour le pécheur que pour les
autres (lire Hébreux 12:11). Par exemple, Jéhovah nous ordonne de « cesser de
fréquenter » un pécheur non repentant (1 Cor. 5:11-13). Donc, même si cela nous
fait de la peine, nous devons éviter tout contact non nécessaire avec un proche
excommunié, que ce soit par téléphone, texto, courrier, e-mail ou réseau social.
c'est également un bon rappel pour nous TJ ou pseudo TJ qui viennent ici :) nous raconter qu'ils ne sont pas TJ mais que les TJ c'est si bien :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: TG Octobre 2017

Ecrit le 04 juil.17, 03:11

Message par Patrice1633 »

Ca serais bien que tû écrive le liens de la TG, je ne l'ai pas
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.17, 04:05

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit :Ca serais bien que tû écrive le liens de la TG, je ne l'ai pas
Tu es connecté H24 sûr jw.org, et tu ne l'as pas ? :interroge:

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... is-l-epee/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.17, 05:10

H24, je ne sais pas ce que ca veux dire ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 06:53

Message par papy »

TdG 15/01/2013 p16 §19
19 Si tu gardes du ressentiment contre Jéhovah, tu emprunteras un chemin qui t’éloignera de lui. En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Par conséquent, pour endurer cette situation, veille à entretenir ta spiritualité. Ne te coupe pas de tes compagnons fidèles (Prov. 18:1). Prie Jéhovah et épanche tes sentiments auprès de lui (Ps. 62:7, 8). Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58). La chrétienne citée précédemment ajoute : « Je sais que je dois continuer de servir Jéhovah avec ardeur et rester spirituellement forte pour être en mesure d’aider ma fille lorsqu’elle reviendra à Jéhovah. »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 juil.17, 00:46

Message par Ptitech »

papy a écrit :TdG 15/01/2013 p16 §19
19 Si tu gardes du ressentiment contre Jéhovah, tu emprunteras un chemin qui t’éloignera de lui. En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Par conséquent, pour endurer cette situation, veille à entretenir ta spiritualité. Ne te coupe pas de tes compagnons fidèles (Prov. 18:1). Prie Jéhovah et épanche tes sentiments auprès de lui (Ps. 62:7, 8). Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58). La chrétienne citée précédemment ajoute : « Je sais que je dois continuer de servir Jéhovah avec ardeur et rester spirituellement forte pour être en mesure d’aider ma fille lorsqu’elle reviendra à Jéhovah. »

Dommage il n'y a pas de smiley qui vomisse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juil.17, 01:04

Message par BuddyRainbow »

keinlezard a écrit :Hello,
Page 16 paragraphe 19 , la Watchtower durci ces règle envers les exclus

c'est également un bon rappel pour nous TJ ou pseudo TJ qui viennent ici :) nous raconter qu'ils ne sont pas TJ mais que les TJ c'est si bien :) :)

Cordialement
:lol: :lol: :lol: Tu passes plus de temps à consulter la bibliothèque des TJ que les TJ eux-même. T'es sûr que tu ne serais pas TJ ? Et sinon dans la vie tu as des passions à part la littérature "jéhoviste" :lol: :lol: :lol:
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 01:18

Message par keinlezard »

Hello,
Je suis TJ effectivement ( sur le papier ) et alors ? serais-je tenté de dire ?

En passion ...
littérature ( vian, Lamar, novik, Assimov , Barjavel, Nothomb, Valère, Franck Herbert ... je peux continuer ainsi sur plusieurs ligne et j'en oublierais )
philosphie ( Nietzsche , Onfray , Pascal , Descartes ... )
Musique ( de Mozart à Sepultura en passant par Anderson, Vangelis , Harris, Bush , Cradlle of filth , Megadeth , LEJ, Emma, Pete Seeger Lannoy point Camille Julie London Jamie Cullum .... )
Moto, Astronomie, Programmation, Biologie, photo ...

Et toi en dehors des idées aproximative que tu nous sort ??

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

BuddyRainbow

Ecrit le 05 juil.17, 01:29

keinlezard a écrit :Hello,
Etonnant "serais-je tenté de dire" ? Avec toutes les critiques que tu leur adresses...
En passion ...
littérature ( vian, Lamar, novik, Assimov , Barjavel, Nothomb, Valère, Franck Herbert ... je peux continuer ainsi sur plusieurs ligne et j'en oublierais )
philosphie ( Nietzsche , Onfray , Pascal , Descartes ... )
Musique ( de Mozart à Sepultura en passant par Anderson, Vangelis , Harris, Bush , Cradlle of filth , Megadeth , LEJ, Emma, Pete Seeger Lannoy point Camille Julie London Jamie Cullum .... )
Moto, Astronomie, Programmation, Biologie, photo ...

En parlant d'Onfray es-tu d'accord avec l'idée qu'il développe dans son dernier livre Décadence au sujet de Jésus qui ne serait pas, selon lui, un personnage historique ? Et pour aller directement au bout du raisonnement : as-tu encore foi en Jésus ?
Et toi en dehors des idées aproximative que tu nous sort ??

Cordialement
En ce moment, je me passionne pour les BBQ entre amis :wink:
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 01:33

Message par papy »

Moi je suis un TdJ exemplaire , je fait ce que le CC me demande comme par exemple :
TdG 15/11/2006
9 Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah, en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence, il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde, Réveillez-vous ! Comme nombre de serviteurs fidèles de Jéhovah, il acquiert l’habitude de lire chaque nouvelle publication avant de la ranger dans sa bibliothèque. Quand, animés d’une humble reconnaissance, nous lisons et étudions les publications bibliques, nous progressons spirituellement, ce qui nous rend plus utiles entre les mains de Jéhovah. — Héb. 5:13, 14.

Je n'ai donc plus suffisement de temps pour lire autre chose , je me contente des commentaires de ce forum ! :kiss: :kiss: :kiss:

BuddyRainbow

Ecrit le 05 juil.17, 01:40

papy a écrit :Moi je suis un TdJ exemplaire , je fait ce que le CC me demande comme par exemple :
TdG 15/11/2006
9 Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah, en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence, il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde, Réveillez-vous ! Comme nombre de serviteurs fidèles de Jéhovah, il acquiert l’habitude de lire chaque nouvelle publication avant de la ranger dans sa bibliothèque. Quand, animés d’une humble reconnaissance, nous lisons et étudions les publications bibliques, nous progressons spirituellement, ce qui nous rend plus utiles entre les mains de Jéhovah. — Héb. 5:13, 14.

Je n'ai donc plus suffisement de temps pour lire autre chose , je me contente des commentaires de ce forum ! :kiss: :kiss: :kiss:
C'est bien papy continue comme ça, tu iras loin. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 01:51

Message par papy »

BuddyRainbow a écrit :
C'est bien papy continue comme ça, tu iras loin. :hi:
Je fais partie de la génération qui a vu la génération qui a vu 1914 (F. Franz le plus vieux ) , je n'ai donc plus beaucoup de chemin à parcourir . Je n'irais donc pas loin et puis.... à quoi bon si c'est pour tomber dans le gouffre que la WT a creusé depuis 1975 ? :baned:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 01:54

Message par keinlezard »

Hello,
BuddyRainbow a écrit :keinlezard"Hello,

Etonnant "serais-je tenté de dire" ? Avec toutes les critiques que tu leur adresses...
Ne confonds pas ... c'est la WT et le CC que je critique. Même si je prends parfois des raccourci pratique en nommant simplement "TJ".
De ce que j'ai vécu et vis encore chez les TJ, ils sont AMHA des victimes.
BuddyRainbow a écrit : En parlant d'Onfray es-tu d'accord avec l'idée qu'il développe dans son dernier livre Décadence au sujet de Jésus qui ne serait pas, selon lui, un personnage historique ? Et pour aller directement au bout du raisonnement : as-tu encore foi en Jésus ?
pour l'instant je me refais Cosmos ... entre autre bouquin du moment
Quand à la foi en Jésus, qu'il fut où non réel , n'est pas le problème. Car justement, il s'agit de FOI et le propre d'une foi et de n'être pas démontrable cela se vit simplement.

L'archéologie nous montre aux travers de documents qui ne sont pas uniquement issus de la Bible que le personnage a existé. A une époque où Israël et la Palestine
grouillaient de "messie" potentiels. :)
La question serait plutôt d'un point de vue Historique qui il était réellement et pourquoi lui ( enfin surtout ces disciples finalement ) a réussi la où les autres ont échoué ... qu'avait ( avaient ) il (s) en tête à l'époque ... avait(avaient) il(s) conscience des massacres et des dérives que cela entraînerait 2000 ans plus tard ???

Mais cela est une autre histoire ...
BuddyRainbow a écrit : En ce moment, je me passionne pour les BBQ entre amis :wink:
J'en termine un avec une bouteille de gaz recyclée découpée à la meuleuse sur la hauteur encore 2 pieds à rajouter pour stabiliser le tout.
Cordialement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.17, 05:46

Y a des chose que vous ne comprenez pas?
Ecouter regarder a l'extérieur, est ce qu'il y a un Createur?
Oui, bon,
Y a des ecritures que vous n'arriver pas a comprendre?
Pas grave, y a un Createur et ses promesse se réaliserons ..
Oour ce qui est de Jesus, faudrais plus se forcer pour ne pas croire qu'il a exister, alors il faut continuer Meme sï nous pouvons pas nommer le nom de tout les anges dans le ciel ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 06:54

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Y a des chose que vous ne comprenez pas?
Ecouter regarder a l'extérieur, est ce qu'il y a un Createur?
Oui, bon,
Y a des ecritures que vous n'arriver pas a comprendre?
Pas grave, y a un Createur et ses promesse se réaliserons ..
Oour ce qui est de Jesus, faudrais plus se forcer pour ne pas croire qu'il a exister, alors il faut continuer Meme sï nous pouvons pas nommer le nom de tout les anges dans le ciel ...
Pourquoi dans ce cas vouloir convertir à tout prix des catholiques , des protestants ,etc...pour qu'ils deviennent TdJ ?
Eux aussi croient aux promesses de la Bible .

Répondre