Hello,
BuddyRainbow a écrit :keinlezard"Hello,
Je suis TJ effectivement ( sur le papier ) et alors ? serais-je tenté de dire ?
Etonnant "serais-je tenté de dire" ? Avec toutes les critiques que tu leur adresses...
Ne confonds pas ... c'est la WT et le CC que je critique. Même si je prends parfois des raccourci pratique en nommant simplement "TJ".
De ce que j'ai vécu et vis encore chez les TJ, ils sont AMHA des victimes.
BuddyRainbow a écrit :
En parlant d'Onfray es-tu d'accord avec l'idée qu'il développe dans son dernier livre Décadence au sujet de Jésus qui ne serait pas, selon lui, un personnage historique ? Et pour aller directement au bout du raisonnement : as-tu encore foi en Jésus ?
pour l'instant je me refais Cosmos ... entre autre bouquin du moment
Quand à la foi en Jésus, qu'il fut où non réel , n'est pas le problème. Car justement, il s'agit de FOI et le propre d'une foi et de n'être pas démontrable cela se vit simplement.
L'archéologie nous montre aux travers de documents qui ne sont pas uniquement issus de la Bible que le personnage a existé. A une époque où Israël et la Palestine
grouillaient de "messie" potentiels.
La question serait plutôt d'un point de vue Historique qui il était réellement et pourquoi lui ( enfin surtout ces disciples finalement ) a réussi la où les autres ont échoué ... qu'avait ( avaient ) il (s) en tête à l'époque ... avait(avaient) il(s) conscience des massacres et des dérives que cela entraînerait 2000 ans plus tard ???
Mais cela est une autre histoire ...
BuddyRainbow a écrit :
En ce moment, je me passionne pour les BBQ entre amis

J'en termine un avec une bouteille de gaz recyclée découpée à la meuleuse sur la hauteur encore 2 pieds à rajouter pour stabiliser le tout.
Cordialement