Proverbe 4:18 et lumière grandissante

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Proverbe 4:18 et lumière grandissante

Ecrit le 03 juil.17, 22:13

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Hihi!
Ma foi a moi est bonne, je vous invite à travailler la votre ...
Prenez la lecture de la semaine, faites cete lectures, méditer, vous comprendrer petit a petit ...

Suis je une recherche Google a demander er reponde?
C'est juste que tu ignores ce dont tu parles...
Même le CC en méditant sur la Bible arrive à commettre des erreurs doctrinales. Mais toi, tu arriverais à comprendre la Bible mieux que tout le monde simplement en méditant. :lol: :lol: :lol:
Patrice1633 a écrit :LIsez la bible, apprenez à devenir l'ami du Createur,'ça vous rendra heureux, vous donnera des des force dans les epreuves, et une avenir ...

Etes vous en chicane avec votre ami?
Lui avez vous donner des nouvelles dernièrement?
quand nous ne donnons pas de nouvelles a quelquun, loin des yeux loin du coeur hein?
Dans vos moments difficiles, croyez vous qu'il sera là pour vous aider sï vous êtes en chicane avec lui?
Mes amis ne me menacent pas de mort si je ne leur obéis pas. Mes amis répondent quand je m'adresse à eux. Crois moi, tu devrais revoir tes fréquentations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juil.17, 23:34

Message par Patrice1633 »

Tû n'accepte pas sa puissance, laisser le pecher aller cela veux dire la destruction d'une planete ...
Laisser aller ce monde dans lequel nous vivions aï bout il detruite la terre, laisser un seul passer l'épreuve des mille ans frais recommencer les guerre les bombe. C'est pas le projet de Dieu ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 00:20

Patrice1633 a écrit :Tû n'accepte pas sa puissance, laisser le pecher aller cela veux dire la destruction d'une planete ...
Laisser aller ce monde dans lequel nous vivions aï bout il detruite la terre, laisser un seul passer l'épreuve des mille ans frais recommencer les guerre les bombe. C'est pas le projet de Dieu ...
Le projet de Dieu est de tuer tous ceux qui ne lui obéissent pas. Et c'est le genre d'ami que tu fréquentes. :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.17, 00:33

Un verre a moitier vide ou a moitier plein?
Tû vois l'autre côté, celle wui est utile tû le vois nuisible, vois le projet de emplir la terre er wue les gens s'amuse eternellement a apprendre a connaitre les animaux, se fabriquer de télescope pour voir les Etoile, cultiver la terre, se promener à cheval, ce côté la tû ne le vois pas ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 00:58

Patrice1633 a écrit :Un verre a moitier vide ou a moitier plein?
Tû vois l'autre côté, celle wui est utile tû le vois nuisible, vois le projet de emplir la terre er wue les gens s'amuse eternellement a apprendre a connaitre les animaux, se fabriquer de télescope pour voir les Etoile, cultiver la terre, se promener à cheval, ce côté la tû ne le vois pas ...
Tu justifies donc les meurtres par milliards pour une vague espérance. Car ton espérance, ce n'est que ça ! Une vague idée ! On dirait que tu as trop regardé le Manège enchanté.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 03:07

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :[
Tu justifies donc les meurtres par milliards pour une vague espérance. Car ton espérance, ce n'est que ça ! Une vague idée ! On dirait que tu as trop regardé le Manège enchanté.
Tu connais la parabole du retour du Roi dites par Jésus ? Et connais tu l'avertissement donné au sujet de Babylone en Rev ? Et te rappelles-tu ce que Dieu met dans le coeur des rois de la terre et de la bête en Rev 17 ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.17, 10:24

RT2,

Tout au long de la bible en commençant par

Satan,
Cain,
Nimrod,
Nebucadnetsar,
Le pharaon,
Etc ....

As tu vue le point commun entre toutes ces personnes la?
Pense un peu ... Prend un peu plus de temps pour y penser ...

Tû comprendra l'attitude des gens de ce forum et surtout certaines personnes dans ce forum ...
Ca t'éclaire un peu?
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.17, 23:10

Message par Mikaël Malik »

« L’Organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit ».
Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12). :lol:

l’Organisation n’ignore pas qu’elle a annoncé quantité de prédictions. Elle va donc tenter de sortir du bourbier en citant « Proverbes 4:18 »
« Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour ».

Détournement volontaire de la parole au profit de la doctrine de la société.

Ce verset n'a rien à voir avec des faux prophètes qui auraient émis fausses prophéties sur fausses prophéties, il s'agit d'un conseil indiquant deux chemins, pour le juste et l'injuste. C'est un grand spécial de par la société que de retirer un verset et même un tout petit morceau de verset de son contexte pour le faire coller à sa doctrine fausse et moribonde et pour se trouver des excuses pour les fausses prophéties qui la condamnent irrémédiablement et de manière claire selon la parole. Deut 18:20-22

Proverbes 4
L’acquisition de la sagesse
1 Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un père, et soyez attentifs pour connaître l’intelligence,
2 car je vous transmets un bon savoir. Ne rejetez pas mon enseignement!
3 J'étais un fils pour mon père, un fils tendre et unique aux yeux de ma mère.
4 Il m'enseignait alors et me disait: «Que ton cœur retienne mes paroles! Obéis à mes commandements et tu vivras.
5 Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence! N'oublie pas les paroles de ma bouche et ne t'en détourne pas!
6 Ne l'abandonne pas et elle te gardera. Aime-la et elle te protégera.»
7 Voici le commencement de la sagesse: acquiers la sagesse et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
8 Tiens-la en haute estime et elle t'élèvera. Elle fera ta gloire, quand tu l'embrasseras.
9 Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, elle t'ornera d'un magnifique diadème.
10 Ecoute-moi, mon fils, fais bon accueil à mes paroles et les années de ta vie seront nombreuses.
11 Je t'enseigne la voie de la sagesse, je te conduis dans les sentiers de la droiture.
12 Pendant ta marche, ton pas ne sera pas gêné, et si tu cours, tu ne trébucheras pas.
13 Attache-toi à l'instruction, ne la délaisse pas! Garde-la, car elle est ta vie.
14 N'emprunte pas le sentier des méchants et ne t'avance pas sur le chemin des hommes mauvais.
15 Evite-le, n'y passe pas! Détourne-toi de lui et passe plus loin!
16 En effet, ils ne dorment pas tant qu'ils n'ont pas fait le mal, le sommeil leur est enlevé s'ils n'ont pas fait trébucher quelqu’un.
17 Oui, le pain qu'ils mangent, c'est la méchanceté, le vin qu'ils boivent, c'est la violence.
18 Le sentier des justes ressemble à la lumière de l’aube: son éclat grandit jusqu'au milieu du jour.
19 La voie des méchants ressemble aux ténèbres: ils n'aperçoivent pas ce qui les fera trébucher.
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l'oreille vers mes discours!
21 Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux! Garde-les au fond de ton cœur,
22 car ils apportent la vie à ceux qui les trouvent, la guérison à tout leur corps.
23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
24 Ecarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours!
25 Que tes yeux regardent bien en face et que tes paupières se dirigent droit devant toi.
26 Fais une route droite pour tes pieds et que toutes tes voies soient bien sûres!
27 Ne dévie ni à droite ni à gauche et détourne ton pied du mal.

Cela n'a aucun rapport avec une lumière grandissante ou prophétique qui au fil du temps deviendrait plus claire comme le fait croire la société watch tower

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 02:57

Message par RT2 »

Mouais, avant de donner des leçons de lumière aux autres MM, commence par t'éclairer. Car là tu frises le ridicule, alors que tu ne crois même pas aux paroles claires de Jésus qui dit qu'il n'est pas TON DIEU.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 03:17

Je ne donne pas la leçon, je ne fais que citer les écritures qui contredisent très largement le mensonge de la société sur ce verset qu'elle a pris en otage pour éviter de se disqualifier devant ses adeptes, sauf que ce verset ne va pas dans son sens et n'a rien à voir avec une lumière prophétique et grandissante, ce que chacun peut constater par lui-même :Bye:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 03:31

Message par keinlezard »

Hello,
Je suis étonné que devant cela les TJ pur jus ne viennent pas nous expliquer comment il faut comprendre le texte.

En effet, si la compréhension du Texte par la WT était exact, rien ne serait plus facile que de démonter argumentation contre.

Mais au lieu de cela nous avons des interventions sans rapport avec le sujet qui tendraient à devenir des attaques personnelles pour détourner le sujet de son but initial.

Messieurs les TJ si la WT et le CC ont véritablement compris le verset cité , la meilleure des choses à faire n'est elle pas d'expliquer le Texte telle qu'il faut le comprendre avec des arguments solides ?

Je croyais que la Vérité de la Bible était évidente et que la compréhension s'affinait avec la lumière grandissante ?

Nous aurais-t-on menti ???

Pas le CC , pas la WT ... c'est pas possible :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 03:36

Je leur ai déjà et plusieurs fois demandé à démontrer la doctrine de la société et répéter que cela devrait être un jeu d'enfant pour eux que de la démontrer Bible en main si cela était bien la vérité comme le prétend l'organisation, mais toujours rien :)

La (vérité), ils aiment bien ce mot, que le mot :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 04:33

Message par papy »

C'est le 2ème verset que les TdJ apprennent par coeur à leur début de lavage de cerveau après celui de Mat 24:14 .
Les pions sont ainsi placés pour justifie tout le reste .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.17, 04:36

Message par kevver »

papy a écrit :C'est le 2ème verset que les TdJ apprennent par coeur à leur début de lavage de cerveau après celui de Mat 24:14 .
.
Exact ! Dès qu'on leur pointe une erreur ou une erreur passé, le mantra ne se fait pas attendre !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.17, 10:35

Comme un homme qui desire apprendre la bible, il append, il pense avoir tout compris, et parfois il s'aperçois qu'il avais mal compris, alors il réapprend des chose meme Apres 40 ans d'apprentissage ...
🍿 POPCORN 🍿

Répondre