RT2 a écrit :MLP a du mal à comprendre qu'originellement la Terre était déjà un paradis où l'homme devait simplement étendre le jardin d'Eden, et que la volonté de Dieu est qu'elle redevienne un paradis où le jardin d'Eden sera cultivé. - Hébreux 1:5
Non, la terre n'était pas un paradis. Le jardin-paradis a été placé et localisé quelque part de précis. Donc, déjà ce que tu dis est faux. Nulle part il n'est écrit que l'homme devait étendre le jardin. Ca c'est toi qui l'invente. Et pour ce qui est de la volonté de Dieu, si sa volonté était de faire un paradis sur terre, en 66 livres, il l'aurait clairement exprimé. Non ?
RT2 a écrit :Révélation ne se conclut pas autrement que par l'accomplissement de la parole de Dieu prononcée en Gen chap 1 et 2.

"Remplissez la terre". Et la terre ne désigne pas la planète terre dans ce contexte. Les hébreux ne savaient même pas qu'ils étaient sur une planète. Il n'y a pas de promesse de rétablissement d'un paradis terrestre dans la Genèse 1 et 2.
Patrice1633 a écrit :Meme les doctionnaire sans parti pris pour une religion explique que le mot éden en Hebreux a une signification de paradis comme nous en parlons ...
Jardin clôturé. C'est le vrai sens de Paradis - Eden. Encore une fois, quel intérêt de clôturer la terre entière ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Parce qu'il n'est pas littéralement écrit : "Moi, Dieu, j'ai l'intention de rétablir le paradis sur la terre entière", alors tu ne vois rien, bien que tous les versets qui t'ont été donnés renvoient très clairement à cette notion. Mais même si c'était littéralement écrit en gros, en gras, en long, en large et en travers, tu ne le verrais quand même pas tellement tu es obsédé par la lettre, car il te faut tout, toujours tout cuit dans le bec, étant incapable de fournir le plus petit effort de réflexion.
C'est avec ce genre d'
effort de réflexion que Jésus est revenu en 1874, puis en 1914 à partir de 1925, puis que les patriarches devaient revenir en 1925, et que la fin devait arriver en 1975, que les vaccins et les greffes d'organes étaient interdits, et que des gens actuellement vivants ne devaient jamais mourir bien qu'ils soient tous morts, et que la fin devait venir avant que la génération de 1914 ne passe, avant que la génération ne deviennent élastique. Donc, tu m'excuseras si je n'ai aucune confiance dans les
"efforts de réflexion" de la WT. Je préfère que ce soit écrit.