La Foi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Foi

Ecrit le 06 juil.17, 09:42

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Engendrer c'est donner la vie
Pas seulement, engendrer peut avoir des homonymes.

Engendrer sur CRNTL
A.− Provoquer la genèse de.
1. En gén. [Le suj. désigne la matière comme porteuse de vie] Susciter l'apparition d'un phénomène vital. Tous les phénomènes (...) engendrés par les fermentations infinies et fécondes de la matière qui vit (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, Inutile beauté, 1890, p. 1159).
1. Si la matière a engendré la vie, c'est qu'elle n'était pas tout à fait matière. L'hypothèse de la génération spontanée se heurte au fait que la matière, aujourd'hui, ne donne jamais naissance à la vie. Nul n'ignore comment le grand Pasteur a démontré, par une suite d'expériences rigoureuses, que les êtres vivants, même les plus rudimentaires, proviennent toujours d'être préexistants et semblables à eux. J. Rostand, La Vie et ses problèmes,1939, p. 191.

− Absol. Et le sillon engendre et la fosse enfouit, Et tout se développe et tout s'évanouit (Hugo, Dieu,1885, p. 46).

2. [Le suj. désigne un être vivant] Donner la vie (généralement par voie sexuée) à un être de même espèce. Engendrer un fils. Le mystère des parents, certes, demeure toujours impénétrable, irréductible pour leur fils autant que celui des enfants pour ceux qui les ont engendrés (Arnoux, Crimes innoc.,1952, p. 90).L'enfant engendré par une union, ne laisse plus distinguer, dans sa substance unique, ce qui à l'origine appartenait à chacun (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 405):
2. « Aime ton père et ta mère, aime-les, respecte-les, car ils t'ont donné le jour, même s'ils ne sont pas bons pour toi. » Mais l'instituteur ne leur dit rien de pareil. Il leur dit : « Tu es un individu. Ton père et ta mère t'ont engendré, mais dès l'instant que tu es né, tu es un individu. » Barrès, Mes cahiers,t. 5, 1906-07, p. 236.

− Absol. La faculté d'engendrer. L'amour implique la mort. Engendrer et enfanter, c'est mourir. Celui qui naît, tue (Michelet, Insecte,1857, p. 42).Ce n'est pas la mère qui est l'origine de ce qu'elle appelle son enfant, mais nourrice seulement de ce germe nouveau qui lui est mis. C'est le mâle qui engendre (Claudel, Euménides,1920, III, p. 970).
Rem. Dans cette accept. engendrer s'emploie le plus souvent à propos d'un être hum., plus rarement à propos d'un animal (cf. accoupler ex. 13).

− P. anal.
♦ MYTH. [À propos des dieux] Emploi pronom. réfl. ... le Roi Khons, le divin Guérisseur, Qui toujours se procrée et s'engendre lui-même (Leconte de Lisle, Poèmes barb.,1878, p. 39).

♦ RELIG. CHRÉT. [À propos de Dieu] Le Père a engendré son Fils, sa Parole, son Verbe, et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous (Lamennais, Paroles croyant,1834, p. 79):
3. ... toute âme humaine imite sur le plan du fini la fécondité de la connaissance divine : elle « exprime » de soi la présentation interne de sa propre essence et se la rapporte à soi-même par un acte de volonté, comme, en Dieu, le Père engendre le Verbe et le lie à soi par le Saint-Esprit. Gilson, L'Esprit de la philos. médiév.,1932, p. 18.

B.− P. métaph. et au fig.
1. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose concr.] Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose). Engendrer une forme. L'âme du vin chantait (...) Je sais combien il faut (...) De peine, de sueur et de soleil cuisant Pour engendrer ma vie et pour me donner l'âme (Baudel., Fl. du mal,1857-61, p. 183).Ces danses, c'est une succession de mouvements engendrant et produisant un serpentement, une ondulation (Goncourt, Journal,1891, p. 126).À coté du soleil couché l'annonce de l'aube pâle comme la jeune orge, naît et le jour engendre le jour sans avoir traversé la nuit (Colette, Pays connu,1949, p. 173).
− Spéc. MATH. Former une figure quelconque (par un mouvement continu). On nomme surface cylindrique (...) la surface engendrée par une droite, dite génératrice, qui se déplace en restant parallèle à une droite fixe (Hadamard, Géom. espace,1921, p. 118):
4. Quand on dit qu'un demi-cercle en tournant engendre une sphère, on veut dire, en réalité, que la sphère est composée d'une infinité de demi-cercles et que, si l'on pose l'infinité de demi-cercles qu'implique la rotation d'un seul demi-cercle, on a une sphère. Ou alors on peut prendre le mot « engendrement » dans le sens fort de « production » (...) nous aurons expliqué évidemment l'« existence » que nous venons de créer physiquement... Ruyer, Esquisse d'une philos. de la struct.,1930, p. 319.

2. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose abstr.] Inspirer (un sentiment), favoriser l'élaboration (d'une idée), etc. Engendrer des conséquences. (Quasi-)synon. causer, donner lieu à, occasionner.Deux sortes d'hommes, les uns qui (...) ne s'efforcent qu'à cette grossière immortalité que procure la génération des enfants; les autres, dont l'âme conçoit et engendre ce qu'il convient à l'âme de produire (France, Puits ste Claire,1895, p. 56).A. Comte supposait (...) que les organes cérébraux qui engendrent l'altruisme (?), l'emporteraient sur ceux qui produisent l'égoïsme (...) la décision morale est instantanée et sort des profondeurs de l'homme comme un instinct (Sorel, Réflex. violence,1908, p. 317).Cet amour qui a pris feu en moi avec tant de violence s'est allumé à la flamme de deux beaux yeux (...) Oui, beaux yeux, si ma vue vous a laissé le même émoi, l'amour, l'amour parfait vivra, nous l'aurons engendré ensemble! (Camus, Chev. Olmedo,1957, p. 719):
5. ... en poésie les conditions métriques et musicales restreignent beaucoup l'indétermination (...); mon fragment se comporta comme un fragment vivant, puisque, plongé dans le milieu (sans doute nutritif) que lui offraient le désir et l'attente de ma pensée, il proliféra et engendra tout ce qui lui manquait : quelques vers au-dessus de lui, et beaucoup de vers au-dessous. Valéry, Variété V,1944, p. 161.

Rem. Cet emploi dépasse de beaucoup en fréquence les autres emplois (y compris A 2). Il donne souvent lieu à des aphorismes variés. La cause engendre et contient l'effet (Cousin, Hist. philos. XVIIIes., t. 2, 1829, p. 514). Un désir assouvi engendre un autre désir (Reybaud, J. Paturot, 1842, p. 204). L'excès de critique engendre l'inintelligence (Flaub., Corresp., 1855, p. 73). La haine engendre la haine (France, Clio, 1900, p. 112). Amour engendre haine (Alain, Propos, 1921, p. 337).

♦ Ne pas engendrer la mélancolie. Qu'est-ce qu'ils ont à rire, toutes ces bonnes gens-là, on a l'air de ne pas engendrer la mélancolie dans votre petit coin (Proust, Swann,1913, p. 205).

− Emploi pronom. passif. Se former, se dégager. Comme si les facultés pouvaient s'engendrer et s'originer d'ailleurs que de la nature de l'âme (Maine de Biran, Journal,1817, p. 41):
6. ... tout ce que nous rencontrons là chez la sœur Anne-Eugénie à l'état de piété exaltée et qui va trouver son emploi, littérairement, cela est la matière même d'où s'engendrera la mélancolie poétique et le vague des passions; d'où éclora la sœur de René; d'où s'embrasera (...) celle qui a fait Lélia. Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 1, 1840, p. 196.

− Spéc., LING. (gramm. générative). ,,Énumérer, caractériser ou spécifier explicitement au moyen de règles`` (Mounin 1974). Synon. générer.Dans cette perspective de Chomsky, la grammaire est un mécanisme fini qui permet de générer (d'engendrer) l'ensemble infini des phrases grammaticales (...) d'une langue, et elles seules (Ling.1972, p. 227).

Prononc. et Orth. : [ɑ ̃ ʒ ɑ ̃dʀe], (j')engendre [ɑ ̃ ʒ ɑ ̃:dʀ ̥]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1135 (Couronnement Louis, 92 ds T.-L.); au fig. 1erquart xiiies. (Renclus de Molliens, Miserere, 83 8 ds T.-L.); 2. 1752 géom. « décrire une figure en se déplaçant » (Trév.). Du lat. class. ingenare et consonne transitoire -d- ajoutée dès l'orig. « créer, enfanter ». Fréq. abs. littér. : 1 229. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 638, b) 1 086; xxes. : a) 1 398, b) 2 403.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.17, 09:53

Message par Etoiles Célestes »

Et alors? Tu nies encore la Bible?

L'autre jour tu soutenais que Jésus n'a pas été engendré, comme le stipule le Coran.
Quand je dis que tu es tarée...

Quant à ton dogme de la résurrection, comme à ton habitude, tu tords ce qui est écrit!

Engendrer c'est donner la vie, comme Jésus est née sans père charnel, c'est forcément Dieu son Père
et donc forcément lui qui l'a engendré.

Engendrer c'est donner la vie, par filiation, si tu continues à affirmer que Jésus a été engendré le jour de la résurrection
c'est que tu soutiens que Jésus est né mort né.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Si Jésus a été engendré le jour de la résurrection, cela veut dire qu'avant la résurrection
il n'était pas le fils de Dieu, car Hébreux dit: "Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui".

Or Jésus est le fils de Dieu le jour où il est né.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Même là, tu vas continuer à nier... pervertie que tu es!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 10:00

Message par prisca »

Je crois que tu n'as pas compris.

As tu pris le soin de lire ?

Je remet de nouveau.

Et je met en rouge ce qu'engendré veut dire aussi.
" engendrer" peut avoir des homonymes.

Engendrer sur CRNTL
A.− Provoquer la genèse de.
1. En gén. [Le suj. désigne la matière comme porteuse de vie] Susciter l'apparition d'un phénomène vital. Tous les phénomènes (...) engendrés par les fermentations infinies et fécondes de la matière qui vit (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, Inutile beauté, 1890, p. 1159).
1. Si la matière a engendré la vie, c'est qu'elle n'était pas tout à fait matière. L'hypothèse de la génération spontanée se heurte au fait que la matière, aujourd'hui, ne donne jamais naissance à la vie. Nul n'ignore comment le grand Pasteur a démontré, par une suite d'expériences rigoureuses, que les êtres vivants, même les plus rudimentaires, proviennent toujours d'être préexistants et semblables à eux. J. Rostand, La Vie et ses problèmes,1939, p. 191.

− Absol. Et le sillon engendre et la fosse enfouit, Et tout se développe et tout s'évanouit (Hugo, Dieu,1885, p. 46).

2. [Le suj. désigne un être vivant] Donner la vie (généralement par voie sexuée) à un être de même espèce. Engendrer un fils. Le mystère des parents, certes, demeure toujours impénétrable, irréductible pour leur fils autant que celui des enfants pour ceux qui les ont engendrés (Arnoux, Crimes innoc.,1952, p. 90).L'enfant engendré par une union, ne laisse plus distinguer, dans sa substance unique, ce qui à l'origine appartenait à chacun (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 405):
2. « Aime ton père et ta mère, aime-les, respecte-les, car ils t'ont donné le jour, même s'ils ne sont pas bons pour toi. » Mais l'instituteur ne leur dit rien de pareil. Il leur dit : « Tu es un individu. Ton père et ta mère t'ont engendré, mais dès l'instant que tu es né, tu es un individu. » Barrès, Mes cahiers,t. 5, 1906-07, p. 236.

− Absol. La faculté d'engendrer. L'amour implique la mort. Engendrer et enfanter, c'est mourir. Celui qui naît, tue (Michelet, Insecte,1857, p. 42).Ce n'est pas la mère qui est l'origine de ce qu'elle appelle son enfant, mais nourrice seulement de ce germe nouveau qui lui est mis. C'est le mâle qui engendre (Claudel, Euménides,1920, III, p. 970).
Rem. Dans cette accept. engendrer s'emploie le plus souvent à propos d'un être hum., plus rarement à propos d'un animal (cf. accoupler ex. 13).

− P. anal.
♦ MYTH. [À propos des dieux] Emploi pronom. réfl. ... le Roi Khons, le divin Guérisseur, Qui toujours se procrée et s'engendre lui-même (Leconte de Lisle, Poèmes barb.,1878, p. 39).

♦ RELIG. CHRÉT. [À propos de Dieu] Le Père a engendré son Fils, sa Parole, son Verbe, et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous (Lamennais, Paroles croyant,1834, p. 79):
3. ... toute âme humaine imite sur le plan du fini la fécondité de la connaissance divine : elle « exprime » de soi la présentation interne de sa propre essence et se la rapporte à soi-même par un acte de volonté, comme, en Dieu, le Père engendre le Verbe et le lie à soi par le Saint-Esprit. Gilson, L'Esprit de la philos. médiév.,1932, p. 18.

B.− P. métaph. et au fig.
1. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose concr.] Donner forme, consistance, réalité (à quelque chose). Engendrer une forme. L'âme du vin chantait (...) Je sais combien il faut (...) De peine, de sueur et de soleil cuisant Pour engendrer ma vie et pour me donner l'âme (Baudel., Fl. du mal,1857-61, p. 183).Ces danses, c'est une succession de mouvements engendrant et produisant un serpentement, une ondulation (Goncourt, Journal,1891, p. 126).À coté du soleil couché l'annonce de l'aube pâle comme la jeune orge, naît et le jour engendre le jour sans avoir traversé la nuit (Colette, Pays connu,1949, p. 173).
− Spéc. MATH. Former une figure quelconque (par un mouvement continu). On nomme surface cylindrique (...) la surface engendrée par une droite, dite génératrice, qui se déplace en restant parallèle à une droite fixe (Hadamard, Géom. espace,1921, p. 118):
4. Quand on dit qu'un demi-cercle en tournant engendre une sphère, on veut dire, en réalité, que la sphère est composée d'une infinité de demi-cercles et que, si l'on pose l'infinité de demi-cercles qu'implique la rotation d'un seul demi-cercle, on a une sphère. Ou alors on peut prendre le mot « engendrement » dans le sens fort de « production » (...) nous aurons expliqué évidemment l'« existence » que nous venons de créer physiquement... Ruyer, Esquisse d'une philos. de la struct.,1930, p. 319.

2. [Le compl. d'obj. dir. désigne une chose abstr.] Inspirer (un sentiment), favoriser l'élaboration (d'une idée), etc. Engendrer des conséquences. (Quasi-)synon. causer, donner lieu à, occasionner.Deux sortes d'hommes, les uns qui (...) ne s'efforcent qu'à cette grossière immortalité que procure la génération des enfants; les autres, dont l'âme conçoit et engendre ce qu'il convient à l'âme de produire (France, Puits ste Claire,1895, p. 56).A. Comte supposait (...) que les organes cérébraux qui engendrent l'altruisme (?), l'emporteraient sur ceux qui produisent l'égoïsme (...) la décision morale est instantanée et sort des profondeurs de l'homme comme un instinct (Sorel, Réflex. violence,1908, p. 317).Cet amour qui a pris feu en moi avec tant de violence s'est allumé à la flamme de deux beaux yeux (...) Oui, beaux yeux, si ma vue vous a laissé le même émoi, l'amour, l'amour parfait vivra, nous l'aurons engendré ensemble! (Camus, Chev. Olmedo,1957, p. 719):
5. ... en poésie les conditions métriques et musicales restreignent beaucoup l'indétermination (...); mon fragment se comporta comme un fragment vivant, puisque, plongé dans le milieu (sans doute nutritif) que lui offraient le désir et l'attente de ma pensée, il proliféra et engendra tout ce qui lui manquait : quelques vers au-dessus de lui, et beaucoup de vers au-dessous. Valéry, Variété V,1944, p. 161.

Rem. Cet emploi dépasse de beaucoup en fréquence les autres emplois (y compris A 2). Il donne souvent lieu à des aphorismes variés. La cause engendre et contient l'effet (Cousin, Hist. philos. XVIIIes., t. 2, 1829, p. 514). Un désir assouvi engendre un autre désir (Reybaud, J. Paturot, 1842, p. 204). L'excès de critique engendre l'inintelligence (Flaub., Corresp., 1855, p. 73). La haine engendre la haine (France, Clio, 1900, p. 112). Amour engendre haine (Alain, Propos, 1921, p. 337).

♦ Ne pas engendrer la mélancolie. Qu'est-ce qu'ils ont à rire, toutes ces bonnes gens-là, on a l'air de ne pas engendrer la mélancolie dans votre petit coin (Proust, Swann,1913, p. 205).

− Emploi pronom. passif. Se former, se dégager. Comme si les facultés pouvaient s'engendrer et s'originer d'ailleurs que de la nature de l'âme (Maine de Biran, Journal,1817, p. 41):
6. ... tout ce que nous rencontrons là chez la sœur Anne-Eugénie à l'état de piété exaltée et qui va trouver son emploi, littérairement, cela est la matière même d'où s'engendrera la mélancolie poétique et le vague des passions; d'où éclora la sœur de René; d'où s'embrasera (...) celle qui a fait Lélia. Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 1, 1840, p. 196.

− Spéc., LING. (gramm. générative). ,,Énumérer, caractériser ou spécifier explicitement au moyen de règles`` (Mounin 1974). Synon. générer.Dans cette perspective de Chomsky, la grammaire est un mécanisme fini qui permet de générer (d'engendrer) l'ensemble infini des phrases grammaticales (...) d'une langue, et elles seules (Ling.1972, p. 227).

Prononc. et Orth. : [ɑ ̃ ʒ ɑ ̃dʀe], (j')engendre [ɑ ̃ ʒ ɑ ̃:dʀ ̥]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1135 (Couronnement Louis, 92 ds T.-L.); au fig. 1erquart xiiies. (Renclus de Molliens, Miserere, 83 8 ds T.-L.); 2. 1752 géom. « décrire une figure en se déplaçant » (Trév.). Du lat. class. ingenare et consonne transitoire -d- ajoutée dès l'orig. « créer, enfanter ». Fréq. abs. littér. : 1 229. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 638, b) 1 086; xxes. : a) 1 398, b) 2 403.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je te donne un exemple :

Epitre de Paul au Corinthiens

15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque
c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Évangile.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 23:21

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus a été engendré par ses parents Joseph et Marie mais il a été créé par Dieu qui règne dans les cieux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 juil.17, 03:54

Message par claudem »

yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus a été engendré par ses parents Joseph et Marie mais il a été créé par Dieu qui règne dans les cieux.
Une révélation du livre d'Urantia sur Jésus:

Après chacune de ses effusions, un Fils Créateur se rend à « la droite du Père » pour y obtenir que le Père accepte l’effusion et pour recevoir des instructions préparatoires à l’épisode suivant de service universel. À la suite de la septième et dernière effusion, un Fils Créateur reçoit du Père Universel l’autorité et la juridiction suprêmes sur son univers.

Il est de notoriété historique que le dernier Fils divin apparu sur votre planète était un Fils Créateur Paradisiaque qui avait parachevé six phases de sa carrière d’effusion. En conséquence, lorsqu’il se retira de l’étreinte de la conscience de la vie incarnée sur Urantia, il put affirmer en vérité comme il l’a dit : « Tout est accompli » – c’était littéralement fini. Sa mort sur Urantia paracheva sa carrière d’effusion ; c’était la dernière étape pour accomplir le serment sacré d’un Fils Créateur paradisiaque. Et, lorsque cette expérience a été acquise, de tels Fils sont des souverains suprêmes d’univers ; ils ne règnent plus comme vice-gérants du Père, mais de leur propre droit et en leur propre nom comme « Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs ». Sous réserve de certaines exceptions citées, ces Fils aux effusions septuples disposent d’une suprématie inconditionnelle dans l’univers de leur résidence. En ce qui concerne son univers local, votre Maitre Fils triomphant et installé sur son trône reçut « tous pouvoirs dans le ciel et sur terre ».

c.f. Le livre d'Urantia fascicule 21 section 4. Les effusions des Micaëls.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juil.17, 04:45

Message par Mormon »

yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus a été engendré par ses parents Joseph et Marie mais il a été créé par Dieu qui règne dans les cieux.
Pas par Joseph.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 05:18

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 22:24

Message par prisca »

C'est là qu'on reconnaît la betise humaine, dire d'un son monocorde des bêtises une sur l'autre, et l'irrespect n'a plus aucun effet, des hommes lancent des ignominies comme ils lancent des pierres dans l'eau, ou pire que cela comme s'ils linchaient les hommes leurs proches voisins, parce qu'au fond ce lynchage intellectuel c'est pour blesser leurs prochains, mais s'ils blessent ils tuent, et s'ils tuent ils meurent, leur âme est voué à l'enfer éternel, ils auront à gouter la souffrance qu'ils font endurer à d'autre parce que la justice existe elle.

Alors Jésus est de lignée divine, né Juif, son père adoptif Joseph est Juif descendant des plus grands.

Si tu blasphèmes tu blesses et si tu blesses tu peux tuer et si tu tues tu seras puni.

Mais somme toute c'est normal que tu sois ignoble, tu es arabe et de surcroit impie. Alors il n'y a pas pire qu'un arabe impie.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 01:06

Message par yacoub »

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Je ne suis pas arabe et je ne suis plus mahométan. Je m'intéresse à l'histoire du philosophe juif Jésus, Jésus de Nazareth, bien entendu.

Je ne crois pas à ses miracles, je ne crois pas que le philosophe Jésus a jamais dit:"Je suis Dieu, fils de Moi-Même"
Image

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 01:47

Message par Jacki »

prisca a écrit :Dire « Dieu s'est adressé à Moise » et dire « Dieu a parlé à Moise » c'est identique, à moins que tu ne vois une différence,

Nous sommes tous des êtres de chair qui, sans notre âme, ne signifierions rien, comme tu dis, une coquille vide, sauf que cette comparaison est péjorative, mais, je vais dire comme tu dis, pour ne pas te brusquer, adoptons cette image, car elle n'est pas fausse, Mais nous qui sommes mûs par l'âme ou Souffle de Vie de Dieu circulant dans notre chair et notre sang, nous sommes tous des êtres quelconques, lorsque je dis quelconque, je veux dire par là, ordinaires par rapport à Jésus qui n'a pas besoin d'âme puisque Jésus est Dieu car l'âme est ce qui caractérise l'humain, or Jésus n'est pas humain,

Jésus n'avait pas besoin de bâptême car le baptême est l'acte de sanctification pour l'homme afin qu'il puisse entrer dans la foule des croyants en Christ, un acte de reconnaissance de la grande famille chrétienne, Jésus est le promoteur de l'acte de sanctification, Jésus n'a pas besoin du baptême,

Jean Baptiste a jalonné le sentier tracé par Jésus avant que Jésus n'intervienne, On imagine que puisque d'une même famille, tous deux cousins, Jésus a dû lui parler de ses intentions, Jean Baptiste dont le père Zacharie a cru qu'il était lui le Messie a dû être bercé par ces intentions, et a pris l'initiative seul de baptiser les gens, Jésus ne s'y est pas opposé et a voulu donner l'exemple en demandant à son cousin de le baptiser,

Je ne suis pas sur la défensive mais puisque j'ai l'impression d'un procès puisque tu me dis que je n'ai aucune caractéristique d'une femme chrétienne, je t'ai tracé mon cursus. D'ailleurs tu es toujours inquisiteur car tu dis encore que je tiens des propos incohérents. Maintenant peut être et surement que je dénote mais il n'y a rien qui puisse coroborer dans l'incohérence parce que rien ne se termine, il y a mille choses à apprendre, rien n'est figé, et il serait peut être de bon ton pour vous de réfléchir davantage, car là, où nous en sommes, on peut dire que les Catholiques qui occupent une place importante dans le dogme n'ont pas pris la peine de se pencher sur l'Apocalypse, Or ce sont ces chapitres là qui sont à mes yeux très importants aussi car nous comprenons que la Bible se termine avec une note pessimiste, Maintenant si les Catholiques Orthodoxes aussi et Protestants également ne veulent pas voir ce qui peut arriver de tragique, on dira qu'ils ont trouvé ensemble un consensus pour ne pas alarmer tout en sachant mais encore c'est tenir les fidèles dans l'erreur. Or ce qui importe chez les croyants c'est de faire preuve de repentance pour au moins être préparés à l'évènement et inutile de te dire l'engouement de gens prêts à toute heure de l'évènement tendent à instaurer la paix puisque les comportements sont ceux que Jésus veut qu'ils soient instaurés par l'observation de tout le précepte chrétien, Donc il faut présager que les catholiques orthodoxes protestants n'ont réellement pas la motivation pour le faire, alors quelle est elle ? De ce fait, puisqu'ils ont pris la liberté de ne pas vouloir en 325 de notre ère, et que toutes ces églises ont suivi, ne peut on pas parler de libéralisme religieux faussement répandu pour d'autres fins en soi qui ne regardent en rien le protocole qu'ils auraient dû suivre ? Par conséquent, puisque cela tient à la nature de l'homme, que l'homme soit d'un bord ou de l'autre, s'il doit mentir pour quelque raison, il le fera, le Coran, à la même image, est aussi sabordé, et plus encore, puisque le Coran lui n'est qu'un rappel ou Dieu est colérique. Tu dis où ai je compris que Dieu est colérique, je te dirais, c'est simple, il suffit de lire, Maintenant puisque tout du long Dieu est en colère ou calme à souhait pour dire que promesse est faite pour mille plaisirs au Paradis pour ceux qui arrêtent de faire les imbéciles, c'est aussi une forme de colère, c'est dire, le pire pour vous si vous continuez, et allez je vous promet monts et merveilles si vous arrêtez, ok ?

Et si Dieu dans sa colère veut dire que Jésus appartient à Dieu et dit de Jésus ce que Dieu veut qui soit dit, c'est Dieu le Maitre, Jésus ne t'appartient pas, ni à aucun homme, Jésus est à Dieu et quand bien même Dieu dit que Jésus n'est qu'un Messager qu'il ne faut pas adorer plus que cela en laissant de côté Dieu lui même, cela appartient à Dieu de le faire, comme de nous noyer dans un déluge de nouveau tous ensemble demain si Dieu le veut, et toi, tu n'auras rien à redire, comme tu le fais, à t'opposer à la volonté de Dieu de dire et faire ce que Dieu veut et non toi,

Dieu n'enlève aucun titre, Dieu a tous les droits, et toi, tu as le droit d'acquiescer ou de tourner les talons, de blasphémer ou toute autre chose puisque tu es jugé sur tes pensées, tes paroles, tes actions et tes omissions volontaires, Moi ce que j'en dis, au bout du compte, c'est pour toi, maintenant tu es « libre arbitré par ta volonté »,

En somme, tu fais comme tu le penses ou veux,

Pour Jésus, qui doit être obéi comme le dit Allah dans le Coran, il va de soi que si tu veux l'entendre ce verset tu l'entends, si tu veux l'occulter tu l'occultes, et si Jésus encore une fois, n'est que porteur de Message et non pas un dieu lui même, si tu veux l'entendre tu l'entends, si tu ne veux pas, c'est ton libre choix,

Moi je te le dis, après tu en fais ce que tu veux, je ne peux pas, sous toutes les coutures, expliquer mille fois ce que j'ai déjà expliqué mille fois au moins,

La Trinité est un concept créé par des hommes qui ont voulu interpréter le statut de Jésus en corollaire à Dieu et au Saint Esprit, C'est indubitablement une erreur stratège que d'avoir voulu mettre Dieu Jésus et le Saint Esprit sur un même pied d'égalité, et Dieu aurait souhaité qu'il se soit dit, au Nom du Père qui donne au Fils pour que soit transmis l'Esprit Saint, les hommes ….. et les hommes auraient mis en forme toute la Volonté de Dieu le Père sous cette forme pour appeler les croyants à la fidélité,

Or là, en ayant instauré la Trinité, les hommes ont instauré « le trouble dans les esprits » car rien n'est dit avec assurance. Les religieux auraient dû être concis et dire JESUS EST DIEU LUI MEME, Or rien dans la lithurgie ne le dit parce que soucieux qu'il y ait un mystère qui plane puisque le concept s'appelle « mystère de la Trinité » les hommes sont restés dans le vague, parce qu'en somme, ils n'étaient pas sûrs d'eux tout simplement,

Le Concile de Nicée n'a pas été sûr de lui et a préféré créer un concept mystérieux afin que chacun en tire sa propre conclusion,

C'est préjudiciable puisque des hommes viennent à en dire que Jésus est un dieu qui remplace Dieu Tout Puissant,

Maintenant, là idem, si tu veux le croire, crois le sinon ne crois pas, pour moi, ce n'est pas un problème.

Jésus a été engendré le jour de la Résurrection, c'est écrit dans la Bible,
prisca je ne vais pas répondre a tout ton texte qui ne répond absolument pas a mes intérrogations sur tes propos, car j'ai compris que tu ne peux pas y répondre.

Mais quelsque écrits en ressortent.

La différence n'est pas que Dieu est parlé ou s'est adréssé a Moise, tu essaie de t'en sortir en détournant les propos. Je récapitules "tu dis que Dieu a voulu parler directement a l'homme par Jésus", je t'ai demandé "Dieu n'a t'il pas palé directement a l'homme en l'occurence à Moise ?" oui ou non ?

Tu dis que Jésus n'avait pas besoin du baptême, pourquoi l'a til demandé et quel en est la signification ?
Selon toi le baptême est l'acte de reconnaissance de la famille chrétienne.
Jean le Baptiste baptisait, était il chrétien ? et ceux qu'ils baptisait étaient ils chrétiens ?
Jésus demanda de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, Jésus était il chrétien ?

Ce que tu appelles procès ou inquisition n'est qu'une discussion, mais le fait est que tu ne supportes pas la contradiction, tu ne supporte pas qu'on ne dise pas amen aveuglément a tes dires.
Selon toi Allah promets mille et une plaisir aux paradis a tous ceux qui arrêtent leurs bêtises, mais quelles sont les promesses des gens biens, qui n'ont rien fait de mal ?
Allah leur promet t'il aussi mille et une plaisir aux paradis ?
A quoi bon être sage et respectueux s'il suffit d'être ignoble et d'arrêter au bon moment pour gouter au joie du paradis d'Allah ?
Allah joue les marchands de tapis pour que l'homme lui obéisse ?

La trinité n'a pas été instauré par l'homme, elle ne vient pas de l'esprit de l'homme, mais de la Bible. Maintenant l'interprétation de la Trinité que tu donnes t'es personnelle, elle n'est pas celle des chrétiens.

Maintenant n'ayant pas de réponses a mes interrogation ta réponse est toute somme habituelle qui est synonyme de "Dieu seul sait"

Voila ce que tu dis dans le même fil
prisca a écrit :Jésus a été engendré le jour de la Transfiguration cela signifie que désormais tout homme sait que Jésus est Dieu à dater de ce jour là, il y a eu naissance de la révélation divine qui est bien celle de comprendre que JESUS EST DIEU.
ET voici ce que tu dans le même fil plus bas
prisca a écrit :Jésus a été engendré le jour de la Résurrection, c'est écrit dans la Bible,
Cohérente vraiment ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 10:45

Message par prisca »

Dieu a parlé à Moise, Moise a servi d'intermédiaire pour parler au peuple pour lui dire ce que Dieu lui a dit,

Par Jésus Dieu s'adresse directement aux peuples, sans intermédiaire,

Jésus a demandé le baptême afin de servir d'exemple pour les autres,

Le baptême est l'acte consécratoire d'adhésion au dogme, et si les hommes font la démarche pour se faire baptiser cela veut dire qu'ils font un pas vers Jésus,

Il ne faut pas oublier que la Bonne Nouvelle est la Résurrection pour tous, les gens heureux de l'entendre se sont fait baptiser ensuite, pour répondre favorablement au fait qu'ils ont cru en Dieu,

La Chrétienté nait avec la reconnaissance de la Crucifixion de Jésus mort pour nous et sa Résurrection telles qu'en témoignent les écritures,

Dire que Jean Baptiste soit chrétien n'a pas de sens puisque il s'agit d'une catégorie de personnes qui sont nées après,

C'est Jésus qui a fait naitre la chrétienté, dire si Jésus est Chrétien tombe sous le sens,

En ce qui me concerne, nous pouvons être en désaccord c'est justement de la richesse dans les débats car de pélégrinations en pélégrinations tout le monde apprend, mais les jugements à mon encontre, je ne les comprend pas, car dire que je suis incohérente par exemple est un jugement qui ne tient qu'au fait que tu ne me comprennes pas, et non pas que je suis incompréhensible,

Je pense que pour être au diapason, il faut du respect mutuel, et de toutes les manières, c'est nécessaire dans tous les domaines

Pour Allah qui promet des plaisirs aux daech chiens c'est faire appel à leur bas ventre car c'est de cette manière qu'il faut parler à des daech chiens, en leur promettant des femmes puisqu'il n'y a que la chair qui les intéresse, pourvu qu'ils arrêtent leur daech chienterie car ils nous font du mal à nous. Ne pas croire c'est pour nous que Dieu le fait afin qu'ils s'apaisent maintenant à dire pourquoi eux des femmes au Paradis et pas les méritants, la raison en tient au fait que les méritants n'ont pas besoin de carotte. Les ânes battés en ont besoin mais pas les gens de bon aloi,

Les gens méritants savent très bien qu'ils accèderont au Paradis et au bonheur que Dieu promet, et c'est suffisant pour des personnes qui ne cherchent que le bonheur,

Dieu ne joue pas, il s'agit de Dieu, mais Dieu Miséricordieux est pris d'assaut toute la sainte journée par mille injures et Jésus est mort sacrifié sur la Croix ne l'oublie pas, on peut dire que c'est pire que « marchant de tapis » comme tu le dis avec tant de légèreté,

La Trinité est un mot absent de la Bible, elle est un concept créé par des hommes,

Il n'y a pas d'incohérence parce que la Résurrection de Jésus est simultanée avec la Transfiguration de Jésus,

Aussitôt que Jésus est ressuscité Jésus est Transfiguré,

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 09 juil.17, 03:54

Message par claudem »

prisca a écrit:
Dieu a parlé à Moise
Pour réfléchir:

Sur Urantia(la terre), l’une des plus grandes sources de confusion au sujet de la nature de Dieu provient de ce que vos livres sacrés n’ont pas réussi à faire une distinction nette entre les personnalités de la Trinité du Paradis, ni entre la Déité du Paradis et les créateurs et administrateurs des univers locaux. Au cours des dispensations passées de compréhension partielle, vos prêtres et vos prophètes n’ont pas su établir de différences claires entre les Princes Planétaires, les Souverains des Systèmes, les Pères des Constellations, les Fils Créateurs, les Chefs des Superunivers, l’Être Suprême et le Père Universel. Bien des messages de personnalités subordonnées, telles que les Porteurs de Vie et divers ordres d’anges, ont été présentés dans vos écrits comme venant de Dieu lui-même. La pensée religieuse d’Urantia confond encore les personnalités associées à la Déité avec le Père Universel lui-même, de sorte que tous sont inclus sous une seule et même appellation...

Fascicule 4 section 5: Idées erronées sur Dieu

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 04:15

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Le baptême est l'acte consécratoire d'adhésion au dogme, et si les hommes font la démarche pour se faire baptiser cela veut dire qu'ils font un pas vers Jésus,
En fait, ils font alliance avec Dieu de se souvenir toujours du sacrifice expiatoire de Jésus par l'obéissance aux commandements ; en échange, ils reçoivent le Saint-Esprit par imposition des mains, et son influence s'ils demeurent dignes.

Ainsi, ils deviennent membre de l'Eglise.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre