Les Psaumes

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Les Psaumes

Ecrit le 11 juil.17, 06:48

Message par prisca »

Psaume

(Ps 16 (17), 1, 2-3ab, 6-7, 8.15)

R/ Seigneur, par ta justice,
je verrai ta face. (Ps 16, 15a)

"Seigneur, écoute la justice !
Entends ma plainte,
accueille ma prière,
mes lèvres ne mentent pas.

De ta face, me viendra la sentence :
tes yeux verront où est le droit.
Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit,
tu m’éprouves, sans rien trouver.

Je t’appelle, toi, le Dieu qui répond :
écoute-moi, entends ce que je dis.
Montre les merveilles de ta grâce,
toi qui libères de l’agresseur
ceux qui se réfugient sous ta droite.

Garde-moi comme la prunelle de l’œil ;
à l’ombre de tes ailes, cache-moi.
Et moi, par ta justice, je verrai ta face :
au réveil, je me rassasierai de ton visage."

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Psaumes

Ecrit le 11 juil.17, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

Et c'était quoi la question ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 08:07

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Et c'était quoi la question ?
Le sujet est libre d'interprétation, au gré de l'élan lyrique qui vient du cœur, si le psaume inspire, que la muse soupire.

Si je devais moi me laisser aller, je dirais ô combien si l'on demande à Dieu on reçoit au centuple.

Après tu pourras dire que bien des gens ont besoin d'aide.

Je fais partie des gens, et comment sont les autres et comment je suis moi.

Si je minimise mes soucis ce n'est pas pour autant qu'ils ne soient pas aussi forts que ceux des autres.

Par conséquent je n'ai pas de réticence à dire merci Seigneur Dieu de me donner, à l'image de ce Psaume, tant de réconfort, blottie sous l'aile du Seigneur.

Ce psaume peut soulever le sujet de la justice rendue alors que les hommes ont le sentiment d'injustice, mais avec douceur et mansuétude Dieu dit de ne pas s'en soucier, toute justice est rendue, allons nous réfugier tout près de notre Dieu Amour.

:coeur:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 08:24

Tu sais déjà que pour moi, un dieu assassin d'enfants ne peut pas être un dieu d'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 00:57

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Tu sais déjà que pour moi, un dieu assassin d'enfants ne peut pas être un dieu d'amour.
Tu as une colère non contenue alors que ce que tu dis est faux.

Parlons encore des enfants de l'Egypte.

Tu ne m'as pas répondu ailleurs j'en ai parlé dans le forum, tu n'as rien dit.

Tu ne trouves pas légitime que devant l'homme décidemment si opiniâtre que fut pharaon, lequel face aux fléaux n'a pas reculé d'un pas, et devant l'éventualité que son propre fils meure, n'a aussi pas reculé d'un pas, et ceci pour garder intact un royaume de servitude, Dieu n'ait pas renoncé à mettre à exécution ce dont pharaon savait que Dieu allait le faire ?

Est ce que tu mesures qu'au prix de la vie de ces enfants, le monde entier a survécu ?

Quand il y a des décisions à prendre, lourdes de conséquences, il faut qu'elles soient prises.

Qu'en penses tu ?
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 02:05

Je n'ai pas de colère. Je suis pragmatique. Sans plus !

Il n'y a pas que les premiers-nés d'Egypte. De toute façon, un dieu capable de créer 7000 milliards de galaxie aurait très bien pu trouver une autre méthode. Endormir tous les égyptiens pendant 3 jours pour permettre à son peuple de partir, par exemple. Pacifique, et sans violence. Mais non ! Ce dieu criminel et guerrier préfère faire assassiner lâchement des enfants innocents. Si tu as fait quelque chose de mal, crois tu que quelqu'un de normalement constitué ira se venger sur tes enfants ? Mais c'est monstrueux ! Tu ne t'en rends même pas compte. C'est ça le pire.

J'ignore à qui tu vas faire croire que le monde entier aurait péri si pharaon n'avait pas laissé partir les hébreux. C'est absurde ! Si c'est un dieu tout puissant, il peut décider de ce qu'il veut. Nous, nous pouvons subir les conséquences de telle ou telle circonstance. Mais un dieu tout puissant n'est pas censé subir quoi que ce soit. C'est lui qui décide de tout. Par conséquent, si il y avait danger pour l'avenir de l'humanité, c'est parce que LUI l'aurait décidé.

Tout ce que ça montre, c'est que ton dieu n'est pas tout puissant. En revanche, c'est un criminel sans coeur qui se venge sur des enfants innocents, et en mon âme et conscience, je ne peux cautionner une telle barbarie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 02:15

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Tu ne trouves pas légitime que devant l'homme décidemment si opiniâtre que fut pharaon, lequel face aux fléaux n'a pas reculé d'un pas, et devant l'éventualité que son propre fils meure, n'a aussi pas reculé d'un pas, et ceci pour garder intact un royaume de servitude, Dieu n'ait pas renoncé à mettre à exécution ce dont pharaon savait que Dieu allait le faire ?
Premièrement, le pharaon n'y est pour rien : c'est Yavhé qui l'oblige à refuser de libérer les Hébreux.
Donc c'est Yahvé qui est le criminel de bout en bout.

Deuxièmement, les lois de Yahvé interdisent de faire payer par un innocent la faute d'un coupable.
Donc Yahvé viole ses propres lois.

Conclusion : toute personne qui cherche à justifier cette histoire n'a aucun sens du bien et du mal et ne saurait se prétendre disciple du Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 02:41

Message par prisca »

Pourquoi tu me racontes tout cela à moi SGG ?

Tu n'as qu'à t'adresser à Dieu directement et tu verras bien la réponse qui te sera donnée.

MLP

Une autre méthode, endormir l'Egypte :hum: pendant 3 jours le temps de fuir :hum:

Et au réveil ? Ils seraient aussi devenus gentils les Egyptiens ? Ou alors ils se seraient mis en quête de trouver d'autres esclaves en remplacement de ceux volatilisés comme par enchantement.

Mais tu t'offusques, tu t'offusques mais pharaon a tué des milliers d'enfants offerts en sacrifice pour ses dieux.

Et puis ne pas oublier que Sodome et Gomorrhe étaient l'Egypte, et que Dieu a détruit donc l'Egypte pharaonique.

C'est dire à quel point ils auraient donné un si mauvais exemple aux hommes que Dieu a voulu éradiquer ce peuple pour ne pas que tous déteignent sur eux.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 03:47

prisca a écrit :Et au réveil ? Ils seraient aussi devenus gentils les Egyptiens ?
Parce que les égyptiens sont devenus gentils après ? :lol: Par hasard, il n'aurait pas fait la guerre aux hébreux plus tard, et mis leur roi sous leur domination ? :lol: Non mais tu es sérieuse ? Les égyptiens sont devenus doux comme des agneaux après ? :lol:
prisca a écrit :Mais tu t'offusques, tu t'offusques mais pharaon a tué des milliers d'enfants offerts en sacrifice pour ses dieux.
Où as tu lu ça ? Montre moi ! Outre le fait que personne aujourd'hui ne sert ce pharaon, ce qui rend ce qu'il aurait fait sans grande importance.
prisca a écrit :Et puis ne pas oublier que Sodome et Gomorrhe étaient l'Egypte, et que Dieu a détruit donc l'Egypte pharaonique.
Tu racontes n'importe quoi prisca. Sodome et Gomorrhe n'ont jamais été en Egypte. Ce sont des villes de l'Est de la Mésopotamie. Et l'Egypte pharaonique a continué d'existé bien longtemps après. Au moins renseigne toi avant de raconter n'importe quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9kao_II.
prisca a écrit :C'est dire à quel point ils auraient donné un si mauvais exemple aux hommes que Dieu a voulu éradiquer ce peuple pour ne pas que tous déteignent sur eux.
Complètement absurde et insensé en plus d'être faux.

- Sodome et Gomorrhe = Mésopotamie, pas l'égypte. Et on est au environ de -2100 avant JC.
- Sortie des hébreux de l'Egypte vers -1500 avant JC.
- Les dynasties égyptiennes pharaoniques n'ont jamais été détruites par YHWH. La preuve en est que le pharaon Nékao II met sous sa coupe le royaume de Juda au 7ème siècle avant JC.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 06:38

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Pourquoi tu me racontes tout cela à moi SGG ?

Tu n'as qu'à t'adresser à Dieu directement et tu verras bien la réponse qui te sera donnée.
Quand on te met le nez dedans, il n'y a plus personne.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.17, 10:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Les dix plaies qui s’abattirent sur l’Égypte exprimèrent toutes un jugement contre les dieux d’Égypte, en particulier la dixième, la mort des premiers-nés (Ex 12:12). Le bélier étant consacré au dieu Râ, l’application du sang de l’agneau pascal sur les portes fut un blasphème aux yeux des Égyptiens. Le taureau étant lui aussi sacré, la mise à mort des taureaux premiers-nés porta un coup au dieu Osiris. Pharaon lui-même était vénéré comme un fils de Râ. La mort du premier-né de Pharaon montra donc l’impuissance de Râ et celle de Pharaon.

Le premier-né se vit accorder une importance considérable à l’époque où Jéhovah délivra son peuple de l’esclavage en Égypte. Chez les Égyptiens, le premier-né était sacré, voué au dieu-soleil Amôn-Râ, prétendu protecteur de tous les premiers-nés. La dixième plaie que Jéhovah infligea aux Égyptiens eut pour effet de déconsidérer ce dieu et révéla son incapacité à protéger les premiers-nés. Ayant obéi aux instructions divines, c’est-à-dire ayant tué un agneau et appliqué son sang sur les montants et sur le haut de la porte de leurs maisons, les Israélites ne perdirent pas leurs premiers-nés, alors que tous ceux des Égyptiens, chez l’homme comme chez la bête, furent tués (Ex 12:21-23, 28, 29)

La mort des premiers-nés fut pour les dieux et déesses égyptiens le comble de l’humiliation (Ex 12:12). En effet, les souverains d’Égypte se targuaient d’être des dieux, les fils de Râ ou Amôn-Râ. On prétendait que Râ ou Amôn-Râ avait des rapports sexuels avec la reine. Le fils qui naissait était donc considéré comme un dieu incarné et était consacré à Râ ou Amôn-Râ dans son temple. Dès lors, la mort du premier-né de Pharaon constitua en quelque sorte la mort d’un dieu (Ex 12:29). Cette mort, à elle seule, dut porter un rude coup à la religion égyptienne, sans compter que l’impuissance totale de toutes les divinités fut établie par leur incapacité à sauver de la mort les premiers-nés des Égyptiens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 11:31

Kerri ! Tu n'oses pas mettre tes sources ? Parce que n'est que l'interprétation de la WT. Pas un fait historique !

Râ le dieu égyptien n'est autre que Marduk, le dieu babylonien. Il aura sa revanche quelques siècles plus tard, en rasant Jérusalem et son temple, et en emmenant les hébreux en exil à Babylone.
Après avoir délivré les hébreux de l'Egypte, ils tomberont à nouveau sous la domination des égyptiens, et des babyloniens. Alors YHWH et la WT ne devrait pas trop fanfaronner.

Répondre