D'après ce que j'ai vu..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

D'après ce que j'ai vu..

Ecrit le 12 juil.17, 18:19

Message par IslamPaix! »

J'ai vu quelques chrétiens dire qu'il y'a deux Dieux dans la bibles ...
celui de l'AT et du NT....

De plus en plus je me dit que le Coran à bien fait d'être révéler car franchement,
Le Coran nous enseigne d'adoré un seul DIEU unique sans rien lui associer
Le coran est plus logique que la bible,
:lol:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: D'après ce que j'ai vu..

Ecrit le 12 juil.17, 18:41

Message par Mazalée »

Les juifs associent quoi à Dieu ?

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 juil.17, 18:44

Message par IslamPaix! »

Les juifs adorons le même Dieu que Nous Allah Seigneur des mondes . :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 18:48

Message par Mazalée »

Alors pourquoi ils ne sont pas musulmans et n'associent pas le prophète Muhammad à Dieu, comme vous le faites ?

La preuve : il n'y a de dieu que Dieu ET Muhammad est son prophète.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 juil.17, 18:58

Message par IslamPaix! »

Nous associons Personne à Allah ni Mohammed ni Le Coran,
Nous adorons Allah seul unique,
nous lisons le CORAN pour Allah ,
Nous nous comportons bien pour Allah ,
Nous jeunons pour Allah ,
touts ça pour ALLAH , Mohammed est le messager d'Allah donc il 'nest pas divin c'est juste un humain qui à transmis la parole d'Allah swt
Mohammed reste notre bien aimée nous l'aimons pour touts ce qu'il à fait :heart:
Ensuite :

Beaucoup de Rabbins, l'ont dit, que se sois dans des débats où dans leur lieux de conférence que l'islam est bien une religion divine, maintenant pourquoi les juifs ne sont pas musulman ?
car tout simplement ( c'est bête ) car le prophète Mohammed paix et benediction est arabe.
Il l'ont attendu. je t'invite à regarder ce débat qui est parfait :
https://www.youtube.com/watch?v=aHwW7FfRNzI
Image

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 19:17

Message par Mazalée »

Karim Al Hanaffi est un imbécile borné qui a trouvé le créneau idéal à sa bêtise : le débat inter religieux, celui qui compare les textes des religions. Après tu viendras dire que vous n'associez aucun texte à Dieu. La blague.

Ce débat a l'air de plaire aux musulmans qui le citent avec plaisir, j'en conclus que les deux duellistes sont tombés d'accord. Donc je ne regarde pas, rien de plus ennuyeux qu'un débat où les débatteurs sont d'accord.

Sur le fait que vous n'associez rien à Dieu c'est impossible, vu que vous lui associez une révélation. Dieu donc n'existe pas seul à vos yeux mais au travers de toute une trame, ce qui le limite de fait. Tu auras beau dire le contraire ton Dieu est associé au moins à l'idée qu'il s'intéresse à toi ce qui pour un Dieu est limitatif. Mon patron s'intéresse à mon travail, je le limite, Macron beaucoup moins, normal il est au dessus de mon patron.

En fait ce n'est même pas un livre ou un prophète que vous associez à Dieu, c'est vous-même. Vous n'avez pas honte ? :D

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 juil.17, 19:33

Message par IslamPaix! »

Mazalée,
Jamais j'ai adoré un livre à la place de Allah , ni même un prophète ...
Image

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 19:44

Message par Mazalée »

Ne le prend pas pour toi Islampaix, je suis en train d'analyser le nombrilisme des croyants qui astreignent Dieu à leur faits et gestes par caprice. Comme ces enfants qui disent à leur mère "maman, maman regarde ce que je fais".

Quand on sait que l'univers crée par le même Dieu est peuplé de milliards de galaxies peuplées de millions de systèmes solaires ça laisse rêveur sur la prétention du croyant de nous faire voir, et seulement d'après son adoration personnelle, Dieu tel qu'il est.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:04

Message par Teo »

IslamPaix! a écrit :J'ai vu quelques chrétiens dire qu'il y'a deux Dieux dans la bibles ...
celui de l'AT et du NT....

De plus en plus je me dit que le Coran à bien fait d'être révéler car franchement,
Le Coran nous enseigne d'adoré un seul DIEU unique sans rien lui associer
Le coran est plus logique que la bible,
:lol:
Arrête tes salades :lol:

Allah puis 99 noms
Mohamad puis plus de 1000 noms
Hadiths qui font croire à une autre religion
Des fresques partout, la couleur verte ou noire, des statues comme le mur du diable à la mekka, l'obélisque sur le mont arafat

Pleins ,pleins... De dieux !

72 courants islamiques, des groupes sectaires partout...E t ça parle d'unir le monde musulman pour un Califat, alors qu'il y en a jamais existé :lol:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:12

Message par IslamPaix! »

Ah Ouais j'ai oublier que d'après Teo,
Noms sa voulais dire DIEU donc d'après la logique de Teo y'a 99 Dieux en islam wow tu m'étonne mec :cry4:
Image

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:14

Message par universel »

@islam paix : les juifs n'ont cru a personne ni a Dieu ni Jésus ni a Moïse ni a David ni meme Abraham ni a personne ,,,,a chaque événement venu de Dieu ils montrèrent une féroce opposition aux révélations ,,, jusqu'à présent les juifs ne sont pas d'accord ni avec Dieu ni avec les Chrétiens ni surtout avec les musulmans ,,,,,plus leurs orgueil-illusionique d'être les préférés de Dieu alors que c'est le contraire ,,,,,, Vois-tu gentilhomme !
avec tout mes respects aux hébreux ,,,,,,Je vise pas la personne de religion juive autant que tel jamais Ça , mais je vise uniquement la croyance juive

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 juil.17, 22:17

Message par Athanase »

Non IslamPaix. il n'y a pas 2 dieux, il y que Dieu qui est lent à la colère et plein d'Amour comme le dit le psaume 145
Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour
.
Dans l'ancien comme dans le nouveau testament
1Jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Car Dieu est le Dieu des vivants et non celui des morts (Matthieu 22:32) et qu'il propose à l'homme depuis toujours le choix de la vie et de la bénédiction
Deutéronome 30:19
[
19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Modifié en dernier par Athanase le 12 juil.17, 22:22, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.17, 22:22

Message par Karlo »

Le dieu de l'ancien testament est quand même un psychopathe violent et très prompt à la colère, à la jalousie (qui sont pourtant des péchés capitaux.. Dieu est donc un pécheur).

Le Nouveau essaye de changer tout ca, et présente un dieu très différent sans pour autant renier le dieu précédent, avec sa violence, sa colère, sa jalousie...

Assez bizarre, et très délicat à expliquer quand on refuse d'admettre qu'il s'agit là d'inventions humaines pures et simples.

Athanase

Ecrit le 12 juil.17, 22:34

Message par Athanase »

Non ce sont les hommes qui font porter à Dieu leurs turpitudes, Dieu est innocent de la violence des hommes. Dieu n'est pas duale , Il n'a pas de coté obscure comme la "force" de star wars.
Il n'est pas non plus création et destruction comme Shiva, il est seulement Amour et n'a pas d'autre volonté que l'amour règne dans et sur sa création.... ce n'est pas réducteur car l'amour est tout
Jacques 3:14-16
«Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.»
Modifié en dernier par Athanase le 12 juil.17, 22:40, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.17, 22:38

Message par Karlo »

Il ne s'agit pas de violence humaine mais de celle du dieu de l'ancien testament.

Combien tue t-il de gens ?
Combien de villes rase t-il ?
Combien de personnes fait-il souffrir ?

Pourquoi un dieu ressent-il de la colère ? De la jalousie ? Pourquoi ressent-il le besoin d'être violent ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »