Nzr a écrit :Prisca,
Je ne pense pas que je juge selon un verset seulement, mais j'essai de prrendre en considération tous les versets.
Et les versets cités font partis des versets univoques sans aucune autre intréprétation, ils sont clairs.
Dieu nous avertis clairement que celui qui dit que Dieu s'est attribué un fils, profère un mensonge et une injustice énorme.
Dieu nous dit clairement qu'il ne s'est point attribué d'enfant, et tu vas quand même me dire que Jésus est l'enfant de Dieu ?
Dieu nous dit clairement qu'il n'a point engendré, et tu va me dire quand même qu'il a un enfant ?
Pourtant je t'ai cité déjà les versets en question, univoque, sans aucune ambiguité,qui sont la base du livre, qui stipule que Dieu n'a pas d'enfant, mais toi, tu arrives quand même à dire le contraire. Je ne te comprends pas.
Effectivement, et la colère de Dieu est à l'image de ce verset ci-après décrivant un cataclysme si les hommes continuent à dire que Dieu s'est attribué un fils.
90. "Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les
montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,"
Mais indubitablement, il faut que tu distingues 2 choses.
Dieu a envoyé Jésus pour racheter les péchés des hommes.
Jésus n'est pas un Dieu car sinon les chrétiens seraient polythéistes.
Or Jésus a tous les pouvoirs d'un Dieu par tous les prodiges et les miracles ainsi que de pouvoir décider si les hommes ont droit ou pas à la Vie Eternelle, Jésus a les pleins pouvoirs.
Par conséquent, reste logique, Jésus est Dieu lui même car même la Bible dit :
"15 Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Par conséquent, puisque l'enjeu est important, puisqu'il s'agit que les hommes soient tous rachetés et qu'ils le sachent, puisqu'il s'agit de comprendre qu'il y aura une fin du monde, Dieu a créé Jésus et non pas engendré car engendré signifierait que Jésus est un enfant or il ne l'est pas, donc Dieu a créé Jésus, a soufflé son Esprit Saint dans son corps pour le faire vivre, et Jésus qui est bien Divin puisque Dieu lui même parmi les hommes en ayant pris chair la Parole de Dieu s'est exprimée, Jésus a rassemblé et les chrétiens sont apparus.
Or les chrétiens sont mécréants à dire Jésus est un Dieu que nous préférons à Dieu, car les chrétiens ont fait de Jésus leur Dieu, ils considèrent Jésus comme un enfant magnifique né de Dieu.
Et d'ailleurs les Catholiques à l'église récitent le Crédo :
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. »
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen. »
Je te laisse lire et interpréter où résident les erreurs de leur part d'interprétation et d'appréciation.
Les Chrétiens laissent planer le doute et disent que Jésus est un Seigneur né de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu.
Ils considèrent Jésus comme un Fils qui a une légitimation par rapport à Dieu le Père, le don des pouvoirs.
Or Jésus est issu de Dieu et non né de Dieu.
Jésus a été créé et engendré seulement le jour de sa Résurrection car là seulement Jésus est engendré aux yeux des hommes comme étant Dieu puisque Jésus est revêtu de cette lumière radiante qui est la Lumière de Dieu et Dieu a voulu donner la preuve que Jésus est bien Dieu ce jour là.
C'est difficile je le conçois, mais en bien portant ta réflexion tu arriveras à comprendre.
Maintenant il faut que tu abandonnes l'idée que Jésus n'est pas Fils de Dieu parce que il s'agit du fondement de la foi, sans "FILS DE DIEU" il ne peut pas y avoir de Bible, ni l'ancien, ni le nouveau Testament, parce que tout repose sur JESUS FILS DE DIEU.
Il est important de se saisir de ces termes, parce que cela signifie que le Coran nous parle à nous aujourd'hui, car c'est aujourd'hui que les hommes voient en Jésus leur Dieu et laisse Dieu de l'Ancien Testament de côté, car c'est aujourd'hui que les Chrétiens insultent Allah qui est Dieu lui même, et c'est aujourd'hui que les chrétiens font l'amalgame Dieu de l'Ancien Testament est comme Allah du Coran et nous ne les voulons pas, il est, ils disent, le Diable.
Alors pour contrecarrer ce point de Vue, Dieu insiste sur le fait que les chrétiens ne doivent pas dire de Jésus qu'il est un Dieu mais Dieu lui même.
Tu comprendras de cette façon que Dieu peut apparaître si Dieu le veut, en colère comme dans l'Ancien Testament, Dieu apparaît Amour comme dans le Nouveau Testament, et très très en colère Dieu apparaît dans le Coran.
Le but est d'amener les hommes à accepter, qu'ils soient dans l'acceptation, et non pas dans le déni.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.