Chrétiens..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Chrétiens..

Ecrit le 16 juil.17, 03:05

Message par IslamPaix! »

J'ai une question donc vous êtes bien d'accord pour dire que le christianisme a été créée par les romains ? :Bye:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Chrétiens..

Ecrit le 16 juil.17, 03:19

Message par Etoiles Célestes »

N'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Myriam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 04:21

Message par Myriam »

IslamPaix! a écrit :J'ai une question donc vous êtes bien d'accord pour dire que le christianisme a été créée par les romains ? :Bye:
Bonjour IslamPaix

Apparemment, tu penses comme Omar.

Non, le christianisme n'a pas été créé par les romains.

La premier Canon biblique est celui de Muratori qui date de vers la fin du IIème siècle (vers 170 après J.C.). Le Canon de Muratori inclut la plupart des livres du Nouveau Testament tel qu'on le connaît aujourd'hui. Et à cette époque, non seulement les chrétiens étaient persécutés par les romains, mais Constantin n'était même pas né.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.17, 04:42

Message par Mormon »

IslamPaix! a écrit :J'ai une question donc vous êtes bien d'accord pour dire que le christianisme a été créée par les romains ? :Bye:
Le christianisme a été "inventé" par Dieu dès avant la création physique du monde :

" Et moi, le Seigneur Dieu, je parlai à Moïse, disant : Ce Satan que tu as commandé au nom de mon Fils unique, est celui-là même qui était dès le commencement, et il vint devant moi, disant : Me voici, envoie-moi, je serai ton fils et je rachèterai toute l’humanité, de sorte que pas une seule âme ne sera perdue, et je le ferai certainement ; c’est pourquoi donne-moi ton honneur. Mais voici, mon Fils bien-aimé, qui était mon Bien-aimé et mon Élu depuis le commencement, me dit : Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t’appartienne à jamais." (Moïse 4:1-2)

"Le Seigneur dit : Qui enverrai-je ? Un, qui était semblable au Fils de l’Homme, répondit : Me voici, envoie-moi. Et un autre répondit et dit : Me voici, envoie-moi. Le Seigneur dit : J’enverrai le premier. Et le second fut en colère, et il ne garda pas son premier état ; et ce jour-là, beaucoup le suivirent." (Abraham 3:27-28).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Myriam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 04:50

Message par Myriam »

Mormon a écrit :
Le christianisme a été "inventé" par Dieu dès avant la création physique du monde :

" Et moi, le Seigneur Dieu, je parlai à Moïse, disant : Ce Satan que tu as commandé au nom de mon Fils unique, est celui-là même qui était dès le commencement, et il vint devant moi, disant : Me voici, envoie-moi, je serai ton fils et je rachèterai toute l’humanité, de sorte que pas une seule âme ne sera perdue, et je le ferai certainement ; c’est pourquoi donne-moi ton honneur. Mais voici, mon Fils bien-aimé, qui était mon Bien-aimé et mon Élu depuis le commencement, me dit : Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t’appartienne à jamais." (Moïse 4:1-2)

"Le Seigneur dit : Qui enverrai-je ? Un, qui était semblable au Fils de l’Homme, répondit : Me voici, envoie-moi. Et un autre répondit et dit : Me voici, envoie-moi. Le Seigneur dit : J’enverrai le premier. Et le second fut en colère, et il ne garda pas son premier état ; et ce jour-là, beaucoup le suivirent." (Abraham 3:27-28).
Bonjour Mormon

Ces références ne viennent pas de la Bible. D'où viennent-elle ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.17, 04:58

Message par Mormon »

Myriam a écrit :
Bonjour Mormon

Ces références ne viennent pas de la Bible. D'où viennent-elle ?
Bonjour,

Elle viennent de deux livres révélés dans le cadre du rétablissement de la plénitude de l'Evangile pour notre époque :

https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
https://www.lds.org/scriptures/pgp/abr?lang=fra

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 16 juil.17, 06:26

Message par IslamPaix! »

Merci, de me prouver encore que le christianisme n'est pas cité .. (face)
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juil.17, 06:38

Message par prisca »

A vrai dire, ce n'est pas ce qui importe de savoir qui a réuni les Evangiles pour que le Nouveau Testament voit le jour, que ce soit l'un ou l'autre ou encore l'autre, si quelqu'un a une once de foi il saura que ceux qui auront contribué à la mise en page du Nouveau Testament auront été inspirés par Dieu pour le faire.

Et si des hommes comme toi IslamPaix ou Omar13 qui lui ne cesse pas de proclamer que les Romains sont ceux qui ont "inventé" le Nouveau Testament, vous ne faites que parler dans le vent, car vous vous attachez à trouver matière à exprimer votre bon vouloir de dénoncer la Bible, pour hisser votre Coran au dessus, et cette manœuvre est illicite déjà et prouve à quel point vous n'avez ni la foi, ni confiance en Dieu.

Maintenant c'est ma question, puisque vous vous dites Musulmans est ce que vous diriez que Dieu est Omnipotent et Omniscient ou vous ne le dites pas, car peut etre que vous donnez la monnaie de la pièce aux chrétiens qui disent comme vous, le Coran est une invention de Mohamed ?

Si c'est du donnant donnant, cela démontre aussi votre manque de foi, car on ne réplique pas par du donnant donnant, on réplique en donnant aux Versets du Coran toute la vraisemblance dont ils sont naturellement empreints.

Et vous ne travaillez pas pour donner au Coran l'once de la vérité, vous dites des absurdités, notamment en disant que Jésus a mis un sosie à sa place dans le verset 4-157 c'est dire à quel point vous seriez grotesques et que les chrétiens ont du mal à croire à la véracité du Coran.
Modifié en dernier par prisca le 16 juil.17, 06:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 06:39

Message par Saint Glinglin »

Le christianisme est né de la Gnose qui est une mixture de platonisme et de Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.17, 06:50

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Le christianisme est né de la Gnose qui est une mixture de platonisme et de Bible.
Esaïe 7:14 – Esaïe prophétise qu’une jeune fille pure donnera naissance au fils de Dieu.

• Matthieu 1:18-23 – La prophétie d’Esaïe est accomplie.

• Esaïe 9:5 – Esaïe prophétise que Jésus-Christ naîtra sur la terre; Jésus est appelé de plusieurs noms.

• Michée 5:1 – Michée prophétise que Jésus naîtra à Bethléhem.

• Matthieu 2:4-6 – Les scribes savaient que les prophéties annonçaient la naissance du Messie à Bethléhem.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 07:15

Message par Teo »

Cette religion est interdite en Europe, on va dire "tolérée". Il n'y aura pas de retour du christianisme puisque le Romain n'est plus .Donc, preuve (simple) que cette religion est Romaine d'origine
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 07:18

Message par prisca »

:hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 07:21

Message par Teo »

Simplement simple !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 07:45

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Le christianisme est né de la Gnose qui est une mixture de platonisme et de Bible.

Esaïe 7:14 – Esaïe prophétise qu’une jeune fille pure donnera naissance au fils de Dieu.

• Matthieu 1:18-23 – La prophétie d’Esaïe est accomplie.

• Esaïe 9:5 – Esaïe prophétise que Jésus-Christ naîtra sur la terre; Jésus est appelé de plusieurs noms.

• Michée 5:1 – Michée prophétise que Jésus naîtra à Bethléhem.

• Matthieu 2:4-6 – Les scribes savaient que les prophéties annonçaient la naissance du Messie à Bethléhem.
Ceci est l'ingrédient biblique.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.17, 07:51

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Ceci est l'ingrédient biblique.
Il existe une section pour les athées... Faut pas venir toujours troller avec des phrases grotesques.

S'il y avait davantage de fréquentation, il y a longtemps que tu aurais été contingenté.

Répondre