Ce qui est dit, c'est :RT2 a écrit :Par contre, si Satan égare c'est qu'à la fin des mille ans, les personnes sur terre n'ont plus besoin de la prêtrise sacrificielle. Ce qui veut dire MLP, que durant les mille ans, les nations seront guidées par Christ vers Dieu. Par conséquent, ce camp des saints se constitue durant les mille ans, mais il a un point de départ : la grande foule. Car tu ne peux ignorer qu'elle est déjà sanctifiée à la sortie de la grande tribulation. Il n'est pas dit qu'elle est dans le temple de Dieu en tant que prêtres. Cela est réservée pour ceux qui ont été acheté de la terre. Or si il y a des gens achetés de la terre, c'est pour être envoyé au Ciel. C'est ballot hein ?
- Elle a les vêtement blancs des vainqueurs, et à ce titre, tout ce qui s'applique aux vainqueurs s'applique à elle.
- Elle sert dans le temple jour et nuit, comme les prêtres.
- Elle est devant le trône qui est au ciel.
- Elle est conduite par Jésus lui-même vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.
Tu me parles de ce qui n'est pas dit, en ignorant ce qui est dit. Il est dit suffisamment de chose pour que l'on sache sans équivoque, que cette grande foule suis Jésus au ciel, ce qui correspond à la promesse qu'il a fait.
Il t'échappe que ça ne change strictement rien au fait que la grande foule est destinée à aller au ciel, puisque Jésus la conduit personnellement vers les sources d'eau de la vie, sources qui sortent du trône, lequel est au ciel. Si tu as déjà conduit quelqu'un vers un lieu, tu dois te rendre compte que la personne ne reste pas sur place. N'est ce pas ?RT2 a écrit :Il t'échappe vraiment que Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il vive au Ciel mais sur la terre.
On sait bien qu'il y aura des hommes sur terre, puisqu'il y aura les survivants du grand jour de YHWH. Donc, ce n'est pas un problème.
Tout le monde non ! Mais ceux qui appartiennent à Christ oui ! Et par définition, quelqu'un qui se dit chrétien appartient à Christ et ira donc régner avec lui. C'est cette promesse qu'il a faite.RT2 a écrit :Les 144000 sont ceux que Dieu appelle pour gouverner avec Christ, au Ciel. Le royaume est comme un pays divisé en deux : une partie céleste et une partie terrestre. Donc, non tout le monde n'a pas vocation à aller au Ciel.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Ou tu es un chrétien qui appartient à Christ et ta place est au ciel au côté de ton seigneur, ou tu es un faux chrétien qui appartient à Satan, et ta place est sur terre. Il n'y a pas d'autres solutions.