Mais personne n'a répondu.
Pourquoi cette restriction ?
Est ce que vous ne pensez pas sincèrement qu'un animal débarrassé de son sang donne à celui qui le fait l'apparence de satisfaire Dieu pour se délecter d'une chair dont il sait d'elle qu'elle est celle d'un être doté d'une âme ?
Est ce qu'il n'est pas hypocrite de le faire ?
La chair sans sang n'a pas d'âme mais aussi le sang sans la chair n'a pas d'âme, donc manger indifféremment l'un et l'autre, c'est manger un corps doté d'une âme, quoi qu'il en soit.
N'avez vous pas pensé que Dieu compte sur votre discernement pour que vous fassiez preuve de sagesse ?
Hypocrisie que de se débarrasser du sang pour se paitre de la chair.
C'est enlever "l'objet du crime" pour fermer les yeux au fait tout naturel que l'on sait que c'est l'association de tout qui fait qu'un être est doté d'une âme, et on ne mange pas les êtres dotés d'une âme, non non non ce n'est pas bien.
yacoub
Tu oublies le couscous végétarien que je fais si bien..... il n'y avait pas le tofu à l'époque mais on pouvait le remplacer.
consommation de la viande.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: consommation de la viande.
Ecrit le 14 juil.17, 23:27Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
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Re: consommation de la viande.
Ecrit le 15 juil.17, 02:53Voici qui est intéressant...yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus mangeait ce qu'on lui donnait.
Première version :
Mc 6.8 Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
6.9 de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.
6.10 Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu.
6.11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Mt 10.9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12 En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Lc 9.3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
9.4 Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez.
9.5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
Rien sur l'alimentation.
Une correction chez Luc seulement :
Lc 10.1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples,
et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
10.2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
10.3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
10.4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
10.5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.
N'allez pas de maison en maison.
10.8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Mais enfin, il dit à ses disciples d'accepter de manger casher car ce n'est pas à eux de clouer la Loi sur le bois de la croix.
Re: consommation de la viande.
Ecrit le 15 juil.17, 03:18Pendant la première croisade, des chrétiens d'Occident assiégés par des musulmans ont été forcés de manger des cadavres, de boire leur sang
et même de boire leur propre urine. C'est raconté par Amin Malouf les croisades vus par les musulmans
et même de boire leur propre urine. C'est raconté par Amin Malouf les croisades vus par les musulmans

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Re: consommation de la viande.
Ecrit le 15 juil.17, 06:35l'âme n'est pas que dans le sang, et les plantes ont aussi du sang elle s'appelle la sèveSaint Glinglin a écrit :
Parce que l'âme est dans le sang et qu'en mangeant ce sang on peut être possédé par l'âme de la victime.
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Re: consommation de la viande.
Ecrit le 16 juil.17, 06:47olmaolma a écrit : l'âme n'est pas que dans le sang, et les plantes ont aussi du sang elle s'appelle la sève
Il y a une chose que tu dois savoir, car apparemment tu l'ignorerais, nous sommes tous dotés d'une âme.
Et il se trouve que les animaux aussi ont une âme.
Afin que nous le sachions, Dieu, volontairement a dit, que nous ne devons pas manger de chair, avec son âme avec son sang.
Maintenant, afin que les hommes s'assagissent, Dieu a sacrifié des animaux afin que les hommes puissent avoir la satisfaction d'avoir reçu de Dieu en échange de leur dévouement.
Par conséquent, lorsque tu immoles le mouton pour l'aid, réellement, c'est Dieu qui te fait plaisir, ce n'est pas toi qui fait plaisir à Dieu.
Dieu, par ce geste, te donne l'occasion de te souvenir que Dieu est proche de toi, et toujours pour que tu sois calme paisible louant Dieu et vénérant Dieu, une occasion qui te donne l'opportunité de te sentir proche.
Et réellement Dieu le fait pour toi, alors si réellement toi tu veux faire plaisir à Dieu, tu peux dire : je me souviens que Dieu est présent dans ma vie et je n'ai pas besoin de tuer un animal pour cela.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: consommation de la viande.
Ecrit le 17 juil.17, 05:43Hum, svp lis Genèse 4:3-7, ça parle de sacrifice offert à Dieu par le premier serviteur humain fidèle de Dieu. Dieu désapprouva-t-il l'offrande d'Abel, approuva-t-il celle de Caïn ? C'était avant le commandement donné à Noé.prisca a écrit : Par conséquent, lorsque tu immoles le mouton pour l'aid, réellement, c'est Dieu qui te fait plaisir, ce n'est pas toi qui fait plaisir à Dieu.
Dieu, par ce geste, te donne l'occasion de te souvenir que Dieu est proche de toi, et toujours pour que tu sois calme paisible louant Dieu et vénérant Dieu, une occasion qui te donne l'opportunité de te sentir proche.
Et réellement Dieu le fait pour toi, alors si réellement toi tu veux faire plaisir à Dieu, tu peux dire : je me souviens que Dieu est présent dans ma vie et je n'ai pas besoin de tuer un animal pour cela.
Re: consommation de la viande.
Ecrit le 17 juil.17, 06:20Genèse 4
3 "Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un
regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut
abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et
ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui."
RT2 ma question : est ce que l'agneau a été offert vivant ou sacrifié ?
Une autre question : est ce que le statut de berger est obligatoirement tourné vers l'immolation du troupeau ?
3 "Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un
regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut
abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et
ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui."
RT2 ma question : est ce que l'agneau a été offert vivant ou sacrifié ?
Une autre question : est ce que le statut de berger est obligatoirement tourné vers l'immolation du troupeau ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
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Re: consommation de la viande.
Ecrit le 18 juil.17, 00:45Non, ce qui compte vraiment, c'est l'opinion du Saint Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage.Saint Glinglin a écrit :Ce qui compte est l'opinion de la Bible.

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