la preuve indubitable que Mahomet était un imposteur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

la preuve indubitable que Mahomet était un imposteur

Ecrit le 24 mai15, 05:30

Message par vic »

Je reprends le faux argument d un des membres :
"Donc effectivement, les mariage-consommation de jeunes filles avec des hommes plus agés, étaient monnaie courante. Aujourd hui c est plus que choquant, mais, comme dit plus haut, autres temps autres moeurs, c était le standard à l époque.
Alors pourquoi cet argument est utilisé si souvent."
Pour dire ceci :

Si Mahomet était vraiment un prophète qui parle à dieu alors dieu l aurait directement instruit pour lui dire que la pédophilie était un acte traumatisant pour un enfant . Donc on a bien là la preuve que Mahomet n était pas un prophète mais un véritable imposteur .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: la preuve indubitable que Mahomet était un imposteur

Ecrit le 24 mai15, 05:40

Message par Espilon »

J'ai quelque chose à dire concernant ton contre argument. C'est assez compliqué étant donné qu'en effet à notre époque la pédophilie est quelque chose de infâme, pour moi y comprit. Cela n'enlève rien au caractère anachronique et sophiste de ton contre argument. Ni Dieu ni l'humanité n'est à l'image du 21ème siècle - ce qui est scandaleux pour toi n'est pas obligatoirement un cheval de bataille pour Dieu, ce qui invalide ton argument. Mais la seule chose que tu démontre avec brio est que Mohamet n'était pas le prophète de Vic.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 mai15, 05:49

Message par marco ducercle »

Espilon a écrit :J'ai quelque chose à dire concernant ton contre argument. C'est assez compliqué étant donné qu'en effet à notre époque la pédophilie est quelque chose de infâme. Cela n'enlève rien au caractère anachronique et sophiste de ton contre argument. Ni Dieu ni l'humanité n'est à l'image du 21ème siècle - ce qui est scandaleux pour toi n'est pas obligatoirement un cheval de bataille pour Dieu, ce qui invalide ton argument. Mais la seule chose que tu démontre avec brio est que Mohamet n'était pas le prophète de Vic.
Beaucoup d'arguments(de différentes religions) sont anachroniques, pour autant, elles sont toujours en vigueur comme la consommation de porc par exemple.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 24 mai15, 05:56

Message par Espilon »

Beaucoup d'arguments(de différentes religions) sont anachroniques, pour autant, elles sont toujours en vigueur comme la consommation de porc par exemple.
Pourquoi penses-tu que le mot "anachronisme" puisse s'employer sans considération du contexte ? Non, on ne peut pas. Tu aurais put employer le mot "obsolète" à la place de "Anachroniques" alors que je n'aurais pas put en faire de même dans ma réponse. Je ne parle pas du même anachronisme, ce n'est pas le même mot.

Edit : après une analyse plus profonde de mon premier commentaire, le mot anachronisme est de toute façon un abus de ma part.
Modifié en dernier par Espilon le 24 mai15, 06:10, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 06:08

Espilon a écrit : Pourquoi penses-tu que le mot "anachronisme" puisse s'employer sans considération du contexte ? Non, on ne peut pas. Tu aurais put employer le mot "obsolète" à la place de "Anachroniques" alors que je n'aurais pas put en faire de même dans ma réponse. Je ne parle pas du même anachronisme, ce n'est pas le même mot.
C'est un débat sémantique, "obsolète" ou "Anachroniques" n'apporte rien de plus.
Jésus vivait 700ans avant lui et était progressiste donc visionnaire pour que 2000ans plus tard, ses préceptes fassent force de loi.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 24 mai15, 06:14

Message par Espilon »

C'est un débat sémantique, "obsolète" ou "Anachroniques" n'apporte rien de plus.
Pas dans ton commentaire, mais dans le mien oui. Si un mot n'a pas les même synonymes dans deux contextes différents, c'est que ce sont deux mots différents - et donc involontairement tu fais hors-sujet...
Jésus vivait 700ans avant lui et était progressiste donc visionnaire pour que 2000ans plus tard, ses préceptes fassent force de loi.
Non, c'est parce-que l’Europe était Chrétienne pendant plus de 1500 ans. J'espère que tu n'est pas de mauvaise foi parce-qu'il faut quant même le faire pour oublier cet élément de taille. Est-ce que les préceptes de Jésus auraient autant d'importance aujourd'hui si l’Europe avait été musulmane pendant 1500 ans ? Je ne crois pas. Bref, tu t'éloigne du sujet ; moi sa ne me dérange pas, mais sa peut déplaire à l'auteur du sujet.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mai15, 06:37

Message par vic »

Espilon a écrit :J'ai quelque chose à dire concernant ton contre argument. C'est assez compliqué étant donné qu'en effet à notre époque la pédophilie est quelque chose de infâme, pour moi y comprit. Cela n'enlève rien au caractère anachronique et sophiste de ton contre argument. Ni Dieu ni l'humanité n'est à l'image du 21ème siècle - ce qui est scandaleux pour toi n'est pas obligatoirement un cheval de bataille pour Dieu, ce qui invalide ton argument. Mais la seule chose que tu démontre avec brio est que Mohamet n'était pas le prophète de Vic.
Comment ça la souffrance de l'enfant n'est pas un cheval de bataille pour dieu , tu veux dire que c'est quoi le cheval de bataille de dieu , c'est pas la sagesse, alors pourquoi nous faire la morale si lui ne comprends pas ce qu'est la souffrance et la sagesse d'autrui ?
C'est trop facile ton argument .
Tu veux peut être dire que le cheval de bataille de dieu c'est de vouloir être admiré , un dieu hyper vaniteux dont la souffrance de l'enfant n'intéresse guerre ?
Quand bien même ce dieu existerait il quel intêret aurait il pour l'humanité si il n'est pas là pour nous apprendre la sagesse ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 08:50

Espilon a écrit : Pas dans ton commentaire, mais dans le mien oui. Si un mot n'a pas les même synonymes dans deux contextes différents, c'est que ce sont deux mots différents - et donc involontairement tu fais hors-sujet...
anachronique , adjectif
Sens 1Entaché d'anachronisme.
Synonyme : périmé
Traduction anglais : anachronistic

Non, c'est parce-que l’Europe était Chrétienne pendant plus de 1500 ans. J'espère que tu n'est pas de mauvaise foi parce-qu'il faut quant même le faire pour oublier cet élément de taille. Est-ce que les préceptes de Jésus auraient autant d'importance aujourd'hui si l’Europe avait été musulmane pendant 1500 ans ? Je ne crois pas. Bref, tu t'éloigne du sujet ; moi sa ne me dérange pas, mais sa peut déplaire à l'auteur du sujet.
La pédophilie est force de loi dans les pays musulmans de nos jours?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 24 mai15, 09:38

Message par Espilon »

La pédophilie est force de loi dans les pays musulmans de nos jours?
Ce n'est qu'un nuage de fumée pour me faire oublier ce que tu as dis. Moi je te dis que les valeurs Chrétiennes sont majoritaires en Europe parce-que l’Europe était Chrétienne pendant des siècles et des siècles. Je ne répondrais pas à ton détournement honteux. Et pour répondre à ton détournement (car je change rapidement d'avis :D ), la pédophilie est interdite dans la majorité des états quelque soit leur époque, non pas grâce à Jésus, mais grâce au bon sens.
Quand bien même ce dieu existerait il quel intêret aurait il pour l'humanité si il n'est pas là pour nous apprendre la sagesse ?
Oui, le but de Dieu c'est de nous apprendre la sagesse, je n'ai pas dis le contraire, c'est juste toi qui a fais apparaitre le mot sagesse par la magie de la confusion. Moi je ne crois rien de ce que tu raconte là, ta sagesse n'est pas celle de Dieu. Ta sagesse est celle d'un Vic du 21ème siècle, siècle pompeux et prétentieux... comme toute les époques jusqu'aux dinosaures. Tu affirme avoir trouver la preuve qu'untel n'est pas un prophète, ta preuve n'en ai pas une - sauf la preuve que Vic n'est pas Dieu.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 19:37

Ce n'est qu'un nuage de fumée pour me faire oublier ce que tu as dis. Moi je te dis que les valeurs Chrétiennes sont majoritaires en Europe parce-que l’Europe était Chrétienne pendant des siècles et des siècles. Je ne répondrais pas à ton détournement honteux. Et pour répondre à ton détournement (car je change rapidement d'avis :D ), la pédophilie est interdite dans la majorité des états quelque soit leur époque, non pas grâce à Jésus, mais grâce au bon sens.
Sortons de la pédophilie et de l'islam, pour aller vers la femme adultaire:
Mathieu 8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?

Il est venu rectifier la loi. Simple bon sens?

Valeur chrétienne qui a bercé l'Europe?:
La vision cléricale de la femme, considérée comme indécente et tentatrice par nature, véhiculée et popularisée par les sermons dès le XIIe siècle, influence par la suite l’évolution du droit civil et de la procédure pénale
https://rives.revues.org/2803

Calmisime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 juil.17, 12:43

Message par Calmisime »

Mais arrêter vos conneries aucune preuve qu il a consommait avec elle a 9 ans c pas tangible a 100 pour 100 arrêter de critiquer et en plus les femme d Avant elle son pas comme maintenant c pas pareille ta grand mère di moyen âge elle est pas mariez à 20 ans les vrai pedophiles sont vos prêtre yen a pas un seul qui rattrape l autres tous le sont regard les scandale pasteur moine évêque tous ta vu des imams d actualité viole des gosses j rare et entendu ca les religieux qui célèbre la messe de vrai diables honte a vous c normal il veulent s abstenir soi disant pour Dieu ca existe même pas dans la bible ca chez les musulmans c interdit de faire cela car dans l'union ya une sagesse ca teloigne des choses mauvaises Dieu il la jamais di ca l union c l épanouissement de l homme et la femme pfffff ca me fait rire c vos évêques qui font des choses pareils tous vos chef religieux sont des pedophiles pire encore sur tes petits garcons

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juil.17, 01:11

Message par Athanase »

pfffff

Tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrant) je ne retiens que l'onomatopée et vous la renvoie.

pfffff donc
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.17, 02:38

Message par yacoub »

vic a écrit : Pour dire ceci :

Si Mahomet était vraiment un prophète qui parle à dieu alors dieu l aurait directement instruit pour lui dire que la pédophilie était un acte traumatisant pour un enfant . Donc on a bien là la preuve que Mahomet n était pas un prophète mais un véritable imposteur .
PBSL a expliqué pourquoi alors âgé de 49 ans, il a été contraint et forcé par Allah Puissant et Sage d'épouser la petite Aïcha alors âgée de 6 ans.

Trois fois, Allah le fit rêver de la petite Aïcha.

PBSL a compris qu'Allah voulait se rincer l’œil en le faisant épouser la fillette et donc il demanda son champ de labour à Abou Bakr qui refusa au premier abord mais PBSL lui expliqua que c'était un ordre d'Allah et qu'il faut se plier.

PBSL pendant trois ans s'est contenté de se masturber entre ses cuisses mais à 9 ans, il a estimé qu'elle était capable de le supporter mais la
petite Aïcha, au lendemain de cette atroce nuit de noces, a perdu toute sa belle chevelure rousse.

Mais la petite Aïcha s'est vengée de PBSL en le faisant plus cocu qu'à son tour.
C'est Allah lui même, Puissant et Sage, qui envoya l'ange Gabriel pour dire
qu'elle n'avait pas, à 13 ans, couché avec le beau bédouin lors de la fameuse affaire du collier de la reine.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre