Chrétiens..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Chrétiens..

Ecrit le 16 juil.17, 08:41

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Merci, de me prouver encore que le christianisme n'est pas cité .. (face)
Voilà ce qu'on trouve dans l'ancien Testament:

La nouvelle alliance à été prophétisé (voir Matthieu 26:28).

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,

Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe :
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

(Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.

Il sera Dieu fait homme :

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité »

livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.    

Le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :  

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !
Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne,
le petit d'une ânesse » livre du prophète

Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.

On se moquera de lui et sera cloué :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
(livre du prophète Michée ch.4 v.14)

« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! "
… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds…
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »

Psaumes prophétiques du roi David, n°22 :7 ; environ -1000 avant J.C.

« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge
et ils l'approchèrent de sa bouche »

(Evangile de Jean ch.19 v.28-29)  

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît
ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Matthieu 27:35

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »
(Psaume prophétique de Roi David n°110 v.1 - 1000 avant J.C)

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication
et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique »

livre du prophète Zacharie ch.12 v.10
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 16 juil.17, 09:12

Message par universel »

@Prisca ! Notre chère est soeur -----pourquoi persiste-tu dans cette arnaque inventée par les maudits Romains vêtus en robes sans culottes il ya des siècles , ses crapules envahisseurs étaient opposés a Jésus et a son message divin révélé de Dieu [ Évangile ] ,,,Enfin tu restera éternellement une Conne tant que vous défendrait les maudits arnaqueurs Romains du Vas-Tu-Con ,,, travaille ta Con-science pour qu'elle devienne une Conscience. ,,,, L'Évangile de Jésus l'envoyé de Dieu est Con-fils-ké par ces dictateurs Robe-main-sans-culotte ,,,,,,,Jésus est fils de la Vierge-Marie , Marie est une femme la plus honorée sur Terre et dans l'au-delà par sa bonne foi en Dieu tout puissant ,,,,,,,Jésus n'est dieu ni fils de dieu .

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 16 juil.17, 11:02

Message par IslamPaix! »

Voilà ce qu'on trouve dans l'ancien Testament:

La nouvelle alliance à été prophétisé (voir Matthieu 26:28).

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,

Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe :
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

(Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.

Il sera Dieu fait homme :

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité »

livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.    

Le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :  

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !
Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne,
le petit d'une ânesse » livre du prophète

Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.

On se moquera de lui et sera cloué :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
(livre du prophète Michée ch.4 v.14)

« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! "
… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds…
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »

Psaumes prophétiques du roi David, n°22 :7 ; environ -1000 avant J.C.

« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge
et ils l'approchèrent de sa bouche »

(Evangile de Jean ch.19 v.28-29)  

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît
ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Matthieu 27:35

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes et ressuscitera :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »
(Psaume prophétique de Roi David n°110 v.1 - 1000 avant J.C)

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication
et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique »

livre du prophète Zacharie ch.12 v.10
Merci de me prendre pour un con,
Vous utilisez l'ancien testament comme bon vous semble enfaite ?
Omar13 à bien raison quand il dit certaines chose... :(
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juil.17, 11:18

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Il existe une section pour les athées... Faut pas venir toujours troller avec des phrases grotesques.

S'il y avait davantage de fréquentation, il y a longtemps que tu aurais été contingenté.
C'est toi qui trolles avec ton Jésus de science-fiction américain.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 22:05

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Merci de me prendre pour un con,
Vous utilisez l'ancien testament comme bon vous semble enfaite ?
Omar13 à bien raison quand il dit certaines chose... :(
N'importe quoi.
Bien sûr qu'on prend l'ancien testament pour confirmer que le Christ rédempteur a été annoncé.
Et bien sûr qu'on ne le prend pas quand Dieu nous dit de tuer des pécheurs, car nous sommes
sous la nouvelle alliance en Christ, alliance prophétisée.
C'est d'une logique infantile...

Vous ne savez plus quoi inventer sérieux... c'est hallucinant.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 juil.17, 07:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 22:35

Message par prisca »

universel a écrit :@Prisca ! Notre chère est soeur -----pourquoi persiste-tu dans cette arnaque inventée par les maudits Romains vêtus en robes sans culottes il ya des siècles , ses crapules envahisseurs étaient opposés a Jésus et a son message divin révélé de Dieu [ Évangile ] ,,,Enfin tu restera éternellement une Conne tant que vous défendrait les maudits arnaqueurs Romains du Vas-Tu-Con ,,, travaille ta Con-science pour qu'elle devienne une Conscience. ,,,, L'Évangile de Jésus l'envoyé de Dieu est Con-fils-ké par ces dictateurs Robe-main-sans-culotte ,,,,,,,Jésus est fils de la Vierge-Marie , Marie est une femme la plus honorée sur Terre et dans l'au-delà par sa bonne foi en Dieu tout puissant ,,,,,,,Jésus n'est dieu ni fils de dieu .

Tout comme les chrétiens disent que le Coran est inventé par Mohamed à des fins personnelles, tu dis que la Bible est inventée par les Romains à des fins personnelles.

En fait tu joues le même jeu que des incroyants car un croyant sait que Dieu a fait déjà les deux livres et ensuite un croyant sait que Dieu ne laisse pas des hommes manipuler les livres saints pour la seule et bonne raison que NOTRE AVENIR DEPEND DES LIVRES SAINTS.

Or Celui qui croit en Dieu sait que Dieu nous aime et ne veut pas que nous soyons déroutés par des hommes peu scrupuleux dans le SACRO SAINT DOMAINE QUI APPARTIENT A DIEU QUI EST LA RELIGION.

Par conséquent CEUX QUI ENLEVENT UN IOTA OU QUI RAJOUTENT UN IOTA sont des INFIDELES.

Si vous touchez un cheveu des 2 livres saints : la Bible et le Coran vous serez des infidèles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juil.17, 02:14

Message par Athanase »

Alors pas de souci Prisca Vous m'avez convaincu je suis un infidèle à l'un comme à l'autre parce que je suis chrétien et que je crois et je dis que Jésus est Seigneur.... les romains ont peu de chose à voir avec cela si ce n'est que pendant plus de 3 siècles, ils ont essayé de détruire cette religion en persécutant ceux qui disaient cela. Sans oublier les juifs qui selon leur lecture de thora, ont fait à Jésus un procès qui l'a conduit, avec l'accord et l'aide matérielle de Ponce Pilate, à la croix.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 02:33

Message par prisca »

Athanase a écrit :Alors pas de souci Prisca Vous m'avez convaincu je suis un infidèle à l'un comme à l'autre parce que je suis chrétien et que je crois et je dis que Jésus est Seigneur.... les romains ont peu de chose à voir avec cela si ce n'est que pendant plus de 3 siècles, ils ont essayé de détruire cette religion en persécutant ceux qui disaient cela. Sans oublier les juifs qui selon leur lecture de thora, ont fait à Jésus un procès qui l'a conduit, avec l'accord et l'aide matérielle de Ponce Pilate, à la croix.

C'est ton choix :)

Je suis aussi chrétienne et je crois en Dieu Tout Puissant qui nous a donné son Image et sa Parole Incarnée pour nous dire à quel point Il Nous Aime.

Je loue Dieu par conséquent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 02:45

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je suis aussi chrétienne et je crois en Dieu Tout Puissant qui nous a donné son Image et sa Parole Incarnée pour nous dire à quel point Il Nous Aime.

Je loue Dieu par conséquent.
Chère et Noble Prisca, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Toi
tu es à la fois juive, chrétienne et musulmane,
et puis tu dis que tu loues Dieu sans dire combien
1 € l'heure
5 € l'heure
10 € l'heure
100 € l'heure

c'est que je ne veux pas louer Dieu chat en poche.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 04:13

Message par prisca »

Je vais te louer un séminaire sur l'ile de Port cros, c'est une réserve pour les gens réservés comme toi qui disent qu'ils sont croyants en Dieu mais qui n'osent pas le dire. Et je te réserve aussi un chien de ma chienne parce que je suis gentille, tu pourras l'emmener sur l'ile où je t'ai loué une chambre dont le prix défie toute concurrence, tu vivras sous une tente, avec ton chien, quelques temps, le temps de te réserver un billet aller sans retour, une bonne introspection t'est réservée.
ImageImageImage

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juil.17, 04:29

Message par Ren' »

IslamPaix! a écrit :J'ai une question donc vous êtes bien d'accord pour dire que le christianisme a été créée par les romains ? :Bye:
Ce serait bien d'entamer un sujet par une véritable question, non ?
...Par définition, pas de christianisme sans messie juif ; et il faudra plusieurs siècles avant de voir l'empire romain se rallier à cette religion qu'il a combattu.
Donc question absurde... sauf à pointer le fait qu'il n'y aurait pas de christianisme si le pouvoir romain n'avait pas fait mourir Jésus sur la croix :Bye:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 04:32

Message par yacoub »

@Sainte Prisca

Oh ! non pas de chien ni de chienne.

Tu n'es pas sans savoir que PBSL a eu des déboires amoureux avec une chienne noire nommée Mirza
Le judaïsme est un plagiat des religions summeriennes

Le christianisme a pour fondateur Paul, Jésus ne s'est jamais dit chrétien

L'islam a pour fondateur PBSL qui a cru en plagiant judaïsme et christianisme faire la meilleure des religions
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 05:09

Message par prisca »

Parle nous un peu de ta gnose yacoub.
Moi en tout cas ça me ferait plaisir.
ImageImageImage

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.17, 20:11

Message par jipe »

IslamPaix! a écrit :J'ai une question donc vous êtes bien d'accord pour dire que le christianisme a été créée par les romains ? :Bye:

une réponse par une autre :
et l'islam par qui ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :Bye:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.17, 22:05

Message par Teo »

Le but n'est pas de prouver quelle est la meilleure religion, non, car elles ont toutes mêmes attentes de la part des croyants : fermer sa gueule&payer l'église, mosquée, etc...Avec un échange d'un ticket pour une place au paradis.

Mais plutôt d'apporter des preuves que ces religions sont d'origine divine.

Jusqu'à nos jours , il n'y a aucune preuve formelle qui prouve qu'elles ne sont pas terrestres.

Il est question de "soumission" , ok par rapport à qui? AU CREATEUR (vrai) ou aux ethnies qui ont crée ces religions?Ces ethnies ont'elles la preuve de ce qu'elles prétendent : leur religion est divine?!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre