Exégèse de la sourate 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 20 juil.17, 23:39

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est une mince affaire que le monde va à sa perte pour toi ? C'est obcessionnel chez moi que de vouloir la Paix ? Ah bon ? Et bien je suis obsédée par la paix oui parce que je n'ai pas envie que tous ces gosses meurent demain, oui.
spin a écrit :
Tu as vu beaucoup de gens, ici, toutes tendances confondues, souhaiter explicitement la guerre ? Alors à quoi rime ce procès d'intention ?

Le pire facteur de guerre, c'est la conviction qu'on a forcément raison et les autres tort, surtout si cette conviction ne s'appuie pas sur une réalité tangible.

La voie que vous empruntez pour porter la paix n'est pas la bonne.

Parce que vous tous vous dites que le Coran est faux en vous appuyant sur les interprétations musulmanes pour le dire d'une part, et d'autre part, vous dites comprendre la même chose qu'eux.

Or il n'y a pas que la "même chose qu'eux" à comprendre mais "autre chose" cela veut dire que la porte est OUVERTE à autre interprétation.

Et si la porte est ouverte, la VERITE est ailleurs.

C'est cartésien.

Car si un problème posé suppose plusieurs solutions, il y a plusieurs choix qui s'offrent, plusieurs hypothèses, et il faut pouvoir les aborder une à une avec conscience, ou consciencieusement pour écarter les mauvaises hypothèses afin de garder la plus vraisemblable, la plus équationnelle, la plus axiomatique.

Mais vous vous partez d'aucune hypothèse, vous lisez mot à mot comme des enfants de 6 ans pourraient le faire, et vous ne faite aucun effort à vous dire que le Coran a une subtilité qui induit le lecteur à avoir une approche subjective.

Pour vous l'équation est simpliste : "Jésus n'a pas été crucifié, un sosie = faux semblant ; point barre".

Or je te démontre par un autre argument hormis le fait qu'il faille comprendre que ce soit "le Messager de Dieu" qui n'a pas été crucifié parce que tes choix se portent sur plusieurs, à savoir : 1/ Jésus 2 / Messager de Dieu, et autant toi et Etoiles Célestes ainsi que les Musulmans "méchants" avez choisi "Jésus" que vous ne voulez pas choisir "Messager de Dieu" parce que cela montre de la mauvaise volonté que de vouloir faire le pas vers un Coran crédible vous préférez un Coran faux mais là vous ne travaillez pas pour la Paix parce que vous offensez TOUS LES MUSULMANS les "gentils" comme les "méchants".

Que vous offensiez les Musulmans "méchants" peu importe parce qu'eux n'en rien à faire aujourd'hui que vous disiez que le Coran est faux, ils ont autorité aujourd'hui, ils ont créé des fanatiques, ils tiennent le pouvoir, ils brandissent le Coran qui est sans appel, ils vous laissent baragouiner à votre guise, ils se moquent de vous.

Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux.

Et tu n'as pas jeté un regard au verset 159 qui dit : Jésus après SA MORT se portera témoin contre ceux qui ne l'ont pas cru avant. Par conséquent IL EST CLAIR QUE CE VERSET APPUIE LA THESE DE LA CRUCIFIXION DE JESUS QUI A ETE PERCU COMME faux semblant c'est à dire imposteur ou autrement dit "pas cru" avant sa mort.

Il vous faut un dessin ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.17, 00:17

Message par spin »

prisca a écrit :Parce que vous tous vous dites que le Coran est faux en vous appuyant sur les interprétations musulmanes pour le dire d'une part, et d'autre part, vous dites comprendre la même chose qu'eux.
Ben oui...
prisca a écrit :Or il n'y a pas que la "même chose qu'eux" à comprendre mais "autre chose" cela veut dire que la porte est OUVERTE à autre interprétation.
Il y en a tant qu'on veut. Je m'intéresse à celles qui ont une influence réelle.
prisca a écrit :Et si la porte est ouverte, la VERITE est ailleurs.
Ah bon ? :hum:
prisca a écrit :Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux.
Ce n'est pas manquer de respect à quelqu'un que d'estimer qu'il est dans l'erreur ou l'illusion.
prisca a écrit :Et tu n'as pas jeté un regard au verset 159 qui dit : Jésus après SA MORT se portera témoin contre ceux qui ne l'ont pas cru avant. Par conséquent IL EST CLAIR QUE CE VERSET APPUIE LA THESE DE LA CRUCIFIXION DE JESUS QUI A ETE PERCU COMME faux semblant c'est à dire imposteur ou autrement dit "pas cru" avant sa mort.
Sa mort, ce n'est pas sa crucifixion. Tout le monde meurt, tout le monde n'est pas crucifié.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 00:23

Message par prisca »

Inutile de poursuivre, tu ne montres aucune bonne volonté de ralliement.

Tu préfères que les Musulmans restent dans l'erreur de jugement.

Tu dis que puisque c'est de cette manière qui l'ont compris, il faut le comprendre de cette manière point barre.

Ce sont vos libres choix, vous êtes mus par le libre arbitre, alors profitez en pendant qu'il vous reste quelque temps.

Je croyais que tu savais que des gens peuvent conduire des religions à l'égarement, je te croyais un peu plus intelligent, je me suis trompée.

Je croyais que tu pouvais puiser dans l'histoire pour t'inspirer que des hommes influents ont pu via la religion tuer des gens en les brûlant lors de leurs inquisitions (espagnoles pour ne pas les nommer) et tout cela en se basant sur leur interprétation de la Bible.

Je croyais que tu savais qu'il y a eu des réformes dans les pensées et que les interprétations ont fait l'objet de remises en questions.

Je pensais que tu pensais que l'on peut ne pas rester statiques dans l'erreur.

Je me suis trompée, et est ce de la bêtise ou de la méchanceté de ta part ? Un peu des deux je pense.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 juil.17, 00:26

Message par spin »

prisca a écrit :Je croyais que tu savais que des gens peuvent conduire des religions à l'égarement,
Si, mais l'inverse me semble bien plus fréquent et ennuyeux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 00:29

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus n'a pas été crucifié !!!

Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus a mis un sosie à sa place !!!

C'est à se demander qui a droit à l'hôpital pour des soins intensifs.
Ben c'est toi qu'a besoin d'aller te faire soigner.

Je ne crois pas que Jésus n'a pas été crucifié, je crois que c'est écrit dans le Coran, tu saisis la nuance?
Je crois que Muhammad enseigne cela, je crois que c'est très clairement écrit.
Je crois que le Coran n'est pas de Dieu, donc je ne crois pas le Coran quand il dit cela.

Et si tu dis "normal puisque le Coran est faux"
Tu provoques la haine du Musulman car tu portes l'anathème sur Allah.
Je ne vais pas dire que le Coran est vrai pour ne pas provoquer une hypothétique haine chez certains dérangés.
Je ne vais pas faire le faux-cul et dire que le Coran est vrai alors que je suis intimement convaincu qu'il est faux.

Et puis garde à l'esprit que tous les musulmans de la planète affirment que la Bible est fausse,
donc, dire que le Coran est faux ne devraient pas trop les offusquer, hein? Ils ne sont pas avares en critiques,
en bon joueur ils devraient accepter qu'on leur rende la monnaie.

Autre chose, tu fais express un amalgame pour me culpabiliser... ce n'est pas tout
les musulmans qui ont la haine d'entendre cela, mais une infime minorité.

Et tu travailles pour la paix en disant aux Musulmans que leur livre est faux ?
Arrêtes avec ton "travailler pour la paix" tu fais pitié.

Travailler pour la paix ce n'est pas trahir ses convictions, pire, la parole de Dieu.
Je ne vais pas dire amen à l'antéchrist sous prétexte de travailler pour la paix.

Qui a besoin de soins ?
Toi, qui se dit chrétienne et qui dit amen au Diable.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

ps : et c'est mon fil, ce sujet c'est moi qui l'ai créé, si tu ne veux pas y participer, tu n'y es pas obligé.
Si si... j'ai envie de participer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 00:29

Message par prisca »

prisca a écrit :

Je croyais que tu savais que des gens peuvent conduire des religions à l'égarement,
spin a écrit :

Si, mais l'inverse me semble bien plus fréquent et ennuyeux.

Mais tu es athée !

Qu'est ce qu'on a à faire avec l'avis d'un athée ?

Rien, surtout lorsqu'il montre les dents et ne travaille pas pour la paix en se mêlant de ce qui ne lui regarde pas.

Etoiles Célestes a écrit : Je crois que le Coran n'est pas de Dieu, donc je ne crois pas le Coran quand il dit cela.
Donc tu alimentes la haine.

Tu vas dire en face aux Musulmans quels qu'ils soient votre Coran est faux.

Je ne te félicite pas, en ces temps où le climat n'est pas prometteur de bonnes nouvelles, tu mets de l'huile sur le feu.

Mais ce n'est pas tant que mettre de l'huile sur le feu, tu entraines dans ta chute les autres, et tu vas les faire souffrir autant que toi lors du Jugement de Dieu.

Parce que non seulement tu travailles pour la guerre mais tu insultes Dieu.

Le Diable en personne.

Qui peut mieux faire ?
Modifié en dernier par prisca le 21 juil.17, 00:32, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 00:30

Message par yacoub »

"Ralliez vous à mon panache blanc
Ô vous tous les mahométans, tous les juifs, tous les chrétiens,
Et vous serez au Paradis du bon Jésus
Il n y aura ni houris ni ghilmans
Ni vin de Kawthar
Mais il y aura de la musique
Du Bach du Mozart et une petite dose de Wagner"

C'est la dernière Sourate de la prophétesse Prisca qu'Allah Prie sur Elle et la Salue.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 00:34

Message par prisca »

yacoub a écrit :"Ralliez vous à mon panache blanc
Ô vous tous les mahométans, tous les juifs, tous les chrétiens,
Et vous serez au Paradis du bon Jésus
Il n y aura ni houris ni ghilmans
Ni vin de Kawthar
Mais il y aura de la musique
Du Bach du Mozart et une petite dose de Wagner"

C'est la dernière Sourate de la prophétesse Prisca qu'Allah Prie sur Elle et la Salue.

Maintenant tu as décidé de te mettre à l'alcool, décidément yacoub tu auras tout fait.

Déjà tes discours tendancieux toujours orientés vers le sexe, on dirait que tu te gargarises de ces mots, maintenant tu baves sur le divan, ce n'est pas joli tout ça.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 01:10

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Donc tu alimentes la haine.
Tu vas dire en face aux Musulmans quels qu'ils soient votre Coran est faux.
Je ne te félicite pas, en ces temps où le climat n'est pas prometteur de bonnes nouvelles, tu mets de l'huile sur le feu.
Mis ce n'est pas tant que mettre de l'huile sur le feu, tu entraines dans ta chute les autres, et tu vas les faire souffrir autant que toi lors du Jugement de Dieu.
Parce que non seulement tu travailles pour la guerre mais tu insultes Dieu.
Le Diable en personne.
Qui peut mieux faire ?
Tu es la plus grosse tache que l'humanité ait connu.

Juste impressionnant de lire des conneries pareilles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juil.17, 01:49

Message par Athanase »

]Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux
Mais le probléme est que c'est précisément le coran qui considère notre foi comme fausse et vise à nous discréditer.
Sourate 5 la table servie
77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Mohamed peut bien penser ce qu'il veut et être en désaccord avec nous, mais en aucun cas, il n'a le droit de dire que nous sommes des menteurs. De fait, cette phrase entache les relations interreligieuses puisque de prime abord nous sommes perçus par le musulmans comme étant dans le mensonge en nous opposant à "la vérité" selon Mohamed.
les musulmans "gentils" seront avisés de ne pas faire leur cette affirmation sous peine de ne plus l'être à nos yeux. Voilà remettre les choses en place, c'est islam qui accuse et en retour nous n'avons pas à le faire , il nous suffit de défendre les options évangéliques qui, dans leur ensemble, contredisent les thèses islamiques.
défendez ce que vous voulez Prisca mais rien ne justifie la calomnie fusse-t-elle "divininement" inspirée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 01:52

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Juste impressionnant de lire des conneries pareilles.
Sainte Prisca, Prères d'Allah sur Elle et Saluts, ne dit pas des corâneries.

Non, je proteste énergiquement.

J'aime Sainte Prisca qu'Allah prie sur Elle et l'a salue

J'aime aussi Sainte Inès alias Tatonga

J'aime celles qui me bannissent, je suis très christique sans être chrétien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 juil.17, 02:22

Message par spin »

prisca a écrit :Mais tu es athée !
Alors dans ta logique ou bien on croit aveuglément ce que dit (en l'occurrence ce qu'on se figure que dit) le Coran, la Bible, le Popol Vuh, l'Avesta ou quelque texte supposé sacré que ce soit, ou bien on est athée ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 02:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tu es athée !
spin a écrit :
Alors dans ta logique ou bien on croit aveuglément ce que dit (en l'occurrence ce qu'on se figure que dit) le Coran, la Bible, le Popol Vuh, l'Avesta ou quelque texte supposé sacré que ce soit, ou bien on est athée ?

Est ce qu'un athée peut mesurer l'évidence de Dieu Vivant ?

Je m'explique. Le libre arbitre est le mot d'ordre laissé aux hommes afin qu'ils fassent leur leurs actions paroles omissions volontaires et pensées et ils seront jugés à leur mort selon tout ce qu'ils ont fait durant leur vie.

Déjà tu es incroyant tu ne crois ni au libre arbitre divin, ni au Jugement de Dieu, alors comment peux tu juger de la recevabilité de la Bible qui fonde sa doctrine sur le principe ci-avant ?

De plus, Dieu Vivant est parmi nous, en nous laissant libre de nos actes, et il se trouve que le libre arbitre est le choix INDIVIDUEL de l'inique personne ou de la bonne personne mais le Coran lui n'est pas le fruit d'un "libre arbitrage" d'un homme inique, car cela ne fonctionne pas comme cela.

Mohamed n'a pas joui de son libre arbitre pour créer un livre pour convaincre le monde à s'entretuer, cela ne marche pas comme ça, mais il faut être croyant pour le comprendre, un athée comment peut il arriver à comprendre ce que ses entrailles refusent déjà en disqualifiant toute foi ?

Par conséquent, si un homme entreprend de créer un livre pour contraindre le monde à s'entretuer, cet HOMME LA aurait aussitôt eu l'herbe coupée sous les pieds parce que Dieu ne l'aurait pas admis, et il faut être croyant pour comprendre encore une fois.

Parce ce domaine là est RESERVEE à Dieu qui nous laisse libres d'agir et non pas contraints d'agir parce qu'un homme aurait créé un livre.

Aucun Musulman n'est libre d'arbitrer, tous les musulmans sont sous l'égide de l'ISLAM tel que les savants l'ont édifié.

Des musulmans qui se préoccupent des écritures ne sont pas nombreux, la plupart des musulmans ne connaissent pas une ligne du Coran mais dans leur agir, ils agissent tels que les savants ont dicté leurs lois.

Donc les Musulmans n'ont pas de liberté d'arbitrage, ils sont sous un joug une oppression une dynamique néfaste.

Le Coran a dit blanc, ils ont dit noir.

Mais le Coran a volontairement dit gris, pour drainer des croyants, les pousser à faire l'EFFORT DE CROYANCE.

Pourquoi ?

Parce qu'un évènement majeur va porter la terre en éclat, et il faut vite vite vite maintenant choisir le BON CAMP.

Si je suis prophétesse ce n'est pas pour rien.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 03:17

Message par yacoub »

prisca a écrit : Si je suis prophétesse ce n'est pas pour rien.
Ô Maitresse, Bonne Maîtresse, j'ai toujours su que tu étais Prophétesse.

Salut d’Allah sur Toi. Prières d’Allah sur Toi.

Je me propose pour te rédiger les nouvelles Sourates que tu dois faire connaitre au bon peuple.

Tu seras comme Macron, tu me donnes la ligne générale de ce que tu veux dire et hop je me mets au boulot.

J'ai déjà rédigé et même inspiré des Nobles Sourates.

Sourate de Yak-oub

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Yak - oub . Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur
En vérité, il n'est d'autre divinité que Allah.
Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage.
Et Bulle est belge.
Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés et nos excès ; affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles !
Et confirme que Bulle est belge !
Ceux qui s'érigent en ennemis de Allah, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère !
Si Bulle n'est pas belge !
Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur ! Et tous ceux qui prétendirent que Bulle était belge!
C'est ainsi que Allah rend la vie aux morts et c'est ainsi qu'Il vous montre Ses signes !
Et inspira Yak-oub de la bullesque belgitude !
Nous avons appelé Lot pour qu'il informe les Sodomites et mette sa tête en jeu au sujet de Bulle la Belge.
Modifié en dernier par yacoub le 21 juil.17, 03:25, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 03:23

Message par prisca »

Bulle est Belge ? Je croyais qu'elle était niçoise. Bon ils ont migré au Portugal maintenant, Bulle est portugaise donc, mais elle fut niçoise, je suis sûre et non Belge Bulle.

Répondre