La classe de la grande foule.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: La classe de la grande foule.
Ecrit le 31 juil.17, 11:53Pour toi ce sont des images allégoriques.
Je ne suis pas d'accord.
Ce ne sont pas des images allégoriques.
"Matthieu Evangile 24
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les
constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne
soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de
gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces
choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à
cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à
toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du
monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront
abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au
point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez
pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de
l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles
tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père
seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et
mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à
l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et
ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y
penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la
nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des
grincements de dents.
Matthieu Evangile 25 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la
rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui
en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la
salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses
biens.
15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
(25:16) Aussitôt
16 celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu
m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.
21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai
beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents;
voici, j'en ai gagné deux autres.
23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai
24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme
dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné;
25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé,
et que j'amasse où je n'ai pas vanné;
27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi
avec un intérêt.
28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il
a.
30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de
dents.
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa
gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger
sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession
du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais
étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus
vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger;
ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces
plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui
a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à
boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et
en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou
malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de
ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Je ne suis pas d'accord.
Ce ne sont pas des images allégoriques.
"Matthieu Evangile 24
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les
constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne
soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de
gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces
choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à
cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à
toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du
monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront
abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au
point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez
pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de
l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles
tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père
seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et
mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à
l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et
ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y
penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la
nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des
grincements de dents.
Matthieu Evangile 25 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la
rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui
en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la
salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses
biens.
15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
(25:16) Aussitôt
16 celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu
m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.
21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai
22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents;
voici, j'en ai gagné deux autres.
23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai
24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme
dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné;
25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé,
et que j'amasse où je n'ai pas vanné;
27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi
avec un intérêt.
28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il
a.
30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de
dents.
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa
gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger
sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession
du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais
étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus
vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger;
ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces
plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui
a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à
boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et
en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou
malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de
ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 31 juil.17, 13:53Esprit de femme sans cervelle sort de cette personne......... pendant au moins 2 heures, le temps de lire ces 5 versets...
Bon, maintenant essaye de comprendre .......
Matthieu Evangile 24
constructions.
soit renversée.
blablablablabla........
34 Je vous le dis en vérité, cette présente génération ou (cette génération-ci) ne passera point, que tout cela n'arrive.
C'est la génération des apôtres CALVAIRE.... Au cas si tu ne l'as pas déjà compris......
Bon, maintenant essaye de comprendre .......
Matthieu Evangile 24
constructions.
soit renversée.
blablablablabla........
34 Je vous le dis en vérité, cette présente génération ou (cette génération-ci) ne passera point, que tout cela n'arrive.
C'est la génération des apôtres CALVAIRE.... Au cas si tu ne l'as pas déjà compris......
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.17, 19:32Si la prophétie de Matthieu 24 ne doit connaître qu'un seul et unique accomplissement en l'an 70, alors pourquoi plus de 20 ans plus tard Jésus dit-il à l'apôtre Jean : "Je viens vite", ce à quoi l'apôtre répond : "Amen. Viens Seigneur Jésus !" ?
Bien à vous.
Bien à vous.
Ecrit le 31 juil.17, 19:43Parce que la Révélation a été écrite vers 55 ou 60 ou même 65...Logos a écrit :Si la prophétie de Matthieu 24 ne doit connaître qu'un seul et unique accomplissement en l'an 70, alors pourquoi plus de 20 ans plus tard Jésus dit-il à l'apôtre Jean : "Je viens vite", ce à quoi l'apôtre répond : "Amen. Viens Seigneur Jésus !" ?
Bien à vous.
Et c'est pas .....Je viens à 200 000 milles kl/l'heure, mais je viens BIENTÔT............. comme tu peux constater, je connais TOUTE vos entourloupettes.......
Sacramant Logos, étais-tu sur la planète XYZ ou dans une boîte de Cracker Jack depuis 3 ans ???????????????? J'ai expliqué ça une centaine de fois........
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.17, 19:49Quelles sont vos preuves d'une telle affirmation ?toutatis a écrit :[
Parce que la Révélation a été écrite vers 55 ou 60 ou même 65...
Selon Wikipedia l'apocalypse à été rédigée entre 86 et 96 de notre ère :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Bien à vous.
Ecrit le 31 juil.17, 20:02C'est très très simple, l'apo....explique que les choses se sont passées avant 70........ Le problème est que tu ne comprends ABSOLUMENT pas la Révélation.......
Le Vatican a compris cela depuis 1400 ans....Il serait peut-être temps pour toi-aussi.....
Et puis, depuis très très longtemps, de très nombreux théologiens et historiens ne sont Vraiment pas d'accord avec une date ultérieure à 60 approx.....
Je répète ma question: Étais-tu sur une autre planète ces 3 dernières années ???????????????????? fumes-tu encore du pot ????? ou autres choses........Je poses la question par hasard comme ça................
Avant que tu reviennes ENCORE avec des bla bla....... Je voudrais dire que je commence à être pas mal écœuré de discuter avec des malades-mentaux (des gens aliénés mentaux) qui ont des têtes de cochons qui ne comprennent RIEN.... Je crois SINCÈREMENT que la plupart des gens sur ce Forum devrait consulter au moins une fois par semaine un psychologue et cela durant au moins 15 mois au minimum....
Le DÉNI est une aliénation mentale très grave........
Le Vatican a compris cela depuis 1400 ans....Il serait peut-être temps pour toi-aussi.....
Et puis, depuis très très longtemps, de très nombreux théologiens et historiens ne sont Vraiment pas d'accord avec une date ultérieure à 60 approx.....
Je répète ma question: Étais-tu sur une autre planète ces 3 dernières années ???????????????????? fumes-tu encore du pot ????? ou autres choses........Je poses la question par hasard comme ça................

Avant que tu reviennes ENCORE avec des bla bla....... Je voudrais dire que je commence à être pas mal écœuré de discuter avec des malades-mentaux (des gens aliénés mentaux) qui ont des têtes de cochons qui ne comprennent RIEN.... Je crois SINCÈREMENT que la plupart des gens sur ce Forum devrait consulter au moins une fois par semaine un psychologue et cela durant au moins 15 mois au minimum....
Le DÉNI est une aliénation mentale très grave........
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.17, 20:33Serait-il possible de savoir à quels théologiens et historiens vous faites référence ? Dans quels ouvrages spécialisés ont-ils développé leur thèse ?toutatis a écrit :
Bien à vous.
Ecrit le 31 juil.17, 22:37Toutatis a écrit : 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette présente génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Ces hommes là ne changeront jamais jusqu'à ce que tout arrive.
Ensemble de ceux qui descendent d'une même origine. Synon. descendance, postérité. ex : La génération de Noé.
Des hommes terribles donnent naissance à des hommes terribles eux mêmes à des hommes terribles et de siècle en siècle tous reproduisent le même schéma. C'est une génération d'hommes terribles, de descendance et postérité terrible, et ils ne changeront jamais jusqu'à ce qu'ils aient réussi à démanteler le monde en le conduisant à sa fin.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août17, 01:31Les prophéties ne sont pas censées avoir plusieurs accomplissements, mais un seul. Déjà, ça devrait vous mettre sur la voie. Ensuite, de nombreux versets montrent que l'événement de la fin annoncé est imminent, proche. Jésus le dit. Les apôtres le confirment. Pourquoi l'esprit saint les laisserait il annoncer un événement proche si il sait pertinemment qu'il arrivera dans 2000 ans, ou 4000 ans ? Ce serait de la tromperie. Il n'y a donc que 2 possibilités : où tout s'est déroulé comme prévu, ou ils étaient tous des faux prophètes.Logos a écrit :Si la prophétie de Matthieu 24 ne doit connaître qu'un seul et unique accomplissement en l'an 70, alors pourquoi plus de 20 ans plus tard Jésus dit-il à l'apôtre Jean : "Je viens vite", ce à quoi l'apôtre répond : "Amen. Viens Seigneur Jésus !" ?
Quant à la date de rédaction de la Révélation, la référence au temple de Jérusalem montre qu'il était encore bien sur pied.
(Révélation 11:1, 2) 11 Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
La cour du temple avait déjà été donnée aux nations depuis longtemps. C'était devenu un marché d'où la réaction passionnée de Jésus. Et Jérusalem la ville sainte sera foulée aux pieds par les romains pendant 42 mois, de 66 à 70. Ca n'a rien de compliqué à comprendre. Même sans théologiens de renom, vous devriez être capable de le comprendre.
Ce que je trouve drôle, c'est que vous soyez capable de croire l'explication abracadabrantesque de la WT sur un temple multidimensionnel dont une partie serait au ciel et l'autre sur terre, alors que l'explication la plus simple vous échappe. Jean arriverait donc alors qu'il est sur terre à mesurer un temple au ciel (il doit avoir les bras longs), et la terre devraient bientôt été donnée aux nations, comme si la terre appartenait actuellement à des crocodiles géants.

Selon le principe du rasoir d'Ockham, il faut préférer la réponse la plus simple.
En attendant, ma brillante démonstration sur la grande foule laisse tous les TJ sans voix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 01 août17, 01:55Parce qu'elle n'était pas encore accomplie.Logos a écrit :Si la prophétie de Matthieu 24 ne doit connaître qu'un seul et unique accomplissement en l'an 70, alors pourquoi plus de 20 ans plus tard Jésus dit-il à l'apôtre Jean : "Je viens vite", ce à quoi l'apôtre répond : "Amen. Viens Seigneur Jésus !" ?
"Je viens vite" est mal traduit, il aurait fallu traduire "Je viens soudainement". La prophétie se réalisera au cours de ce siècle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août17, 02:0125 traductions faites par une vrai bande d'incompétents selon Mormon. Bizarrement, aucun n'a les extraordinaires compétences de Mormon en grec.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 22&Vers=20
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 01 août17, 02:16Je n'ai rien contre les traductions, mais je préfère la pensée de l'auteur... et je te laisse à ton prétérisme.MonstreLePuissant a écrit :25 traductions faites par une vrai bande d'incompétents selon Mormon. Bizarrement, aucun n'a les extraordinaires compétences de Mormon en grec.
Le Livre de Mormon online :
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août17, 02:20Ce que vous écrivez au sujet du temple ne me semble pas insensé, c'est même plutôt intéressant. Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi, à l'instar de Wikipédia, tout le monde date la rédaction du livre de l'Apocalypse à la toute fin du premier siècle de notre ère, vers l'an 90. Bon, quand je dis "tout le monde", c'est une expression. D'après Toutatis il y aurait des historiens et des théologiens qui n'appuient pas cette date, mais plutôt 30 ans auparavant, vers l'an 60. Mais quels historiens ? Quels théologiens ? Sur quelle base ?MonstreLePuissant a écrit : Les prophéties ne sont pas censées avoir plusieurs accomplissements, mais un seul. Déjà, ça devrait vous mettre sur la voie. Ensuite, de nombreux versets montrent que l'événement de la fin annoncé est imminent, proche. Jésus le dit. Les apôtres le confirment. Pourquoi l'esprit saint les laisserait il annoncer un événement proche si il sait pertinemment qu'il arrivera dans 2000 ans, ou 4000 ans ? Ce serait de la tromperie. Il n'y a donc que 2 possibilités : où tout s'est déroulé comme prévu, ou ils étaient tous des faux prophètes.
Quant à la date de rédaction de la Révélation, la référence au temple de Jérusalem montre qu'il était encore bien sur pied.
(Révélation 11:1, 2) 11 Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
La cour du temple avait déjà été donnée aux nations depuis longtemps. C'était devenu un marché d'où la réaction passionnée de Jésus. Et Jérusalem la ville sainte sera foulée aux pieds par les romains pendant 42 mois, de 66 à 70. Ca n'a rien de compliqué à comprendre. Même sans théologiens de renom, vous devriez être capable de le comprendre.
Ce que je trouve drôle, c'est que vous soyez capable de croire l'explication abracadabrantesque de la WT sur un temple multidimensionnel dont une partie serait au ciel et l'autre sur terre, alors que l'explication la plus simple vous échappe. Jean arriverait donc alors qu'il est sur terre à mesurer un temple au ciel (il doit avoir les bras longs), et la terre devraient bientôt été donnée aux nations, comme si la terre appartenait actuellement à des crocodiles géants.![]()
Les TJ avalent vraiment n'importe quoi. C'est désespérant !
Selon le principe du rasoir d'Ockham, il faut préférer la réponse la plus simple.
En attendant, ma brillante démonstration sur la grande foule laisse tous les TJ sans voix.
Bien à vous.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août17, 04:36Les historiens se basent sur ce que l'on savait de la persécutions des chrétiens, en supposant que Jean (quel Jean, personne ne le sait vraiment) est en exil à Patmos à cause de cette persécution.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août17, 04:43Ah bon, c'est tout ? Vous en êtes sûr ?MonstreLePuissant a écrit :Les historiens se basent sur ce que l'on savait de la persécutions des chrétiens, en supposant que Jean (quel Jean, personne ne le sait vraiment) est en exil à Patmos à cause de cette persécution.
-