Tu me connais mieux que je ne me connaisse ?
Ton lien, parce que j'ai eu l'air de sortir de mes gongs avec Etoiles Célestes ?
De mes gongs mais pas de mon corps, encore que mes gongs sont bien scellés, et je ne met pas en colère.
Notre corps nous est prêté, il est notre "moyen" de transporter notre Esprit.
yacoub, au Ciel, tu n'es pas le même, ton "moi" est différent, de chair et de sang et tu as ton nom à toi.
Surement tu t'appelles "Zorro" ou "Robin des bois"
Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la bib
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la
Ecrit le 01 août17, 01:48Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Serviteur du Juste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Drôle: Un enfant plus âgé que son Père de 2 ans selon la
Ecrit le 01 août17, 04:22spin a écrit :Si tu confonds dénigrer la Bible et dénigrer Dieu, si tu n'admets pas qu'on puisse distinguer les deux, tu as un gros, gros problème. On peut voir Dieu dans d'autres livres, on peut le voir ailleurs que dans des livres. Ca vaut ce que ça vaut, ce sera plus facilement mieux que pire.
Surtout que personne ne dit que la Bible, contrairement au Coran pour les musulmans, a été dictée directement par Dieu. Et si tu veux casser la "thèse documentaire" dans son principe (elle a connue bien des variations de détail, en général pour ne pas trop perturber les croyants) tu dois expliquer autrement les très nombreuses répétitions (plusieurs récits d'un même événement).
Dieu est Esprit :
Jean 4.24 "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."
Dieu Crée avec sa Parole :
Genèse 1.3 "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."
Jésus le Christ est le Verbe de Dieu :
Jean 1.14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Jacques 4.5 "Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous."
L'écriture parle car elle est la Parole de DIEU et LA PAROLE EST DIEU, donc l'écriture EST Dieu :
Jean 1.1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."
-