Encore une preuve que Muhammad nie la Bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Encore une preuve que Muhammad nie la Bible.

Ecrit le 22 juil.17, 02:52

Message par Etoiles Célestes »

Coran 5:116 Rappelle-leur le moment où Allah dira': "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens:
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi!
Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Deux choses:

- Muhammad nie la divinité du Christ et affirme que Jésus ne sais pas ce qu'il y a en Dieu.
Or, la bible est formelle, Jésus connait parfaitement le Père.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Encore une preuve que Muhammad nie la Bible.

Ecrit le 22 juil.17, 03:11

Message par yacoub »

Ce n'est pas PBSL qui nie la Sainte Bible, c'est Allah Puissant et Sage qui dit dans Son Livre Sant
que les juifs et les chrétiens ont falsifié ce que Lui a fait descendre sur Moïse et Jésus.

Allah reproche aux uns et aux autres de lui associer Uzayr pour les juifs, Jésus et sa mère Marie pour les chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 04:04

yacoub a écrit :Ce n'est pas PBSL qui nie la Sainte Bible, c'est Allah Puissant et Sage qui dit dans Son Livre Sant
que les juifs et les chrétiens ont falsifié ce que Lui a fait descendre sur Moïse et Jésus.

Allah reproche aux uns et aux autres de lui associer Uzayr pour les juifs, Jésus et sa mère Marie pour les chrétiens.
Oui, mais PBSL la nie par soumission.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 21:12

Message par morpheus777 »

Le coran est rempli de contradictions a tel point que Allah a du abrogé dans son coran, sa propre parole
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 21:51

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :Le coran est rempli de contradictions a tel point que Allah a du abrogé dans son coran, sa propre parole
La partie rédigée à Médine contredit celle rédigée à la Mecque 610-622

Le Noble Musulman qui n'obéit qu'au Coran de la Mecque est un musulman dit "modéré".

Le Noble Musulman qui ne jure que par la partie rédigée à Médine est dit radical.

A noter que certains sourates dites Mecquoises contiennent des versets médinois comme l'a montré Sami Aldeeb qui donc conseille à toutes les personnes cultivées de ne se fier qu'à son seul coran qui est bilingue, chronologique et qui donne les sources des versets.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 23:21

Message par RT2 »

Etoiles Célestes a écrit :Coran 5:116 Rappelle-leur le moment où Allah dira': "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens:
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"

Marie, Mère de Dieu ou Reine des Cieux ? Et Jésus, l'Enfant Dieu ? Il me semble que c'est le culte de la Mère et l'Enfant qui serait ici désapprouvé dans le Coran. Mais je peux faire erreur.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 00:03

Message par yacoub »

Allah Puissant et Sage a consacré toute une Sourate à Marie.

C'est le seul prénom féminin évoqué. On ne trouve ni Khadija ni Aïcha ni Fatima.

Jésus le fils de Marie est considéré comme un prophète musulman comme aussi Moïse.

Même Sainte Prisca n'est pas évoqué.

Allah Puissant et Sage n'apprécie pas que Jésus et Marie ont été divinisés. C'est du chirk, de l’associationnisme.

CE que Allah ne pardonne pas qui pardonne presque tout.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 20:43

RT2 a écrit :Marie, Mère de Dieu ou Reine des Cieux ? Et Jésus, l'Enfant Dieu ? Il me semble que c'est le culte de la Mère et l'Enfant qui serait ici désapprouvé dans le Coran. Mais je peux faire erreur.
Tu as raison, mais il y a un autre point capital qui est ici nié... d'après le Coran, Jésus ne connaîtrait rien du Père.
Ce qui est bibliquement archi-faux !

@Yacoub.

En parlant de Sainte Prisca, étonnant qu'elle ne soit pas venue nous faire profiter
de son doctorat en culture et histoire de l'Islam.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.17, 11:37

Message par prisca »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage brave gens ...... tout arrive à point à qui sait attendre :mains:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 03:20

T'es en train de réfléchir comment tu vas travestir la vérité... hein? C'est ça?!!!
T'es en train de te dire: "P'tain... c'est vrai qu'on à la une énorme contradiction,
comment je vais faire pour concilier l'inconciliable..."

Allez... ponds nous un bon gros mensonge, une bonne vielle manipulation, comme
tu sais si bien le faire...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 03:35

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : En parlant de Sainte Prisca, étonnant qu'elle ne soit pas venue nous faire profiter
de son doctorat en culture et histoire de l'Islam.
Tu es tentateur.

Je ne répond pas aux défis.

Et puis j'aurais beau te dire mille fois la même chose pour t'expliquer que tu diras toujours "non"

J'ai créé un sujet le diable, qui se dit puissant et connaisseur en tout, il te ressemble étrangement.

Quant au sujet, je n'ai pas trop envie pour l'heure et puis cela sert à quoi, au bout du compte tu diras "non" c'est faux.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 07:01

D'une ce n'est pas un défi...
De deux, si tu ne réponds pas c'est que tout est contre toi.
Tu es incapable de prouver le contraire.

Tu fais bien de te taire.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 août17, 07:28

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :Tu fais bien de te taire.
Tu perds ton temps avec elle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 07:32

Seleucide a écrit :Tu perds ton temps avec elle.
Avec elle oui, par contre je ne perds pas mon temps à dénoncer ses mensonges,
ça peut servir pour les lecteurs de passages qui ne connaissent pas le Coran et qui
sont honnêtes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 07:43

Message par prisca »

Vous êtes dans le déni et vous n'accordez aucune chance à Dieu, vous vous faites détracteur et bourreaux.

Et bien entendu que le diable c'est cela, n'allez pas chercher bien loin, nous sommes plein dedans la prophétie, le diable est lâché, il a mis son emprise sur vous, vous ne discernez même plus le vrai du faux, vous êtes perdus dans le dédale de vos émotions, pourvu que vous détestiez l'Islam, le reste n'a pas d'importance, vous n'accordez aucun crédit à ce que je dis, pourquoi je vais m'essouffler puisque c'est pour rien.

Répondre