La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 02 août17, 10:28

Message par MonstreLePuissant »

Mon pauvre Kerri, c'est toi qui est dans l'embarras, et tu essayes de transférer comme tu aimes si bien dire « ta tare sur moi ». Pour moi, ce n'est pas compliqué puisque la grande foule va au ciel et rentre dans la ville céleste par ses portes. C'est toi qui a un problème car tu veux faire rentrer une grande foule terrestre dans une ville céleste qui selon tes maîtres (merci de m'avoir rappeler cette expression) reste au ciel. :) Tu es donc totalement coincé et tu fais bien pâle figure en t'attaquant à ma personne plutôt qu'à essayer de résoudre ce dilemme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 10:34

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit ::) Tu es donc totalement coincé et tu fais bien pâle figure en t'attaquant à ma personne plutôt qu'à essayer de résoudre ce dilemme.
C'est exactement la même impression que je ressens en lisant le dernier message de frère Endrifiel. Au lieu de répondre aux arguments pourtant très clairs qui lui sont exposés, il fait dévier le sujet en s'attaquant à la personne. La fameuse stratégie de l'écran de fumée.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août17, 10:39

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :(...) Pour moi, ce n'est pas compliqué puisque la grande foule va au ciel et rentre dans la ville céleste par ses portes.(...)
Et donc si je comprend bien, pour vous, lorsque vous lisez en Révélation 21:2 que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel, ça signifie qu'elle reste sur place, que c'est pas elle qui descend, mais les autres qui montent. Euh... oui, pourquoi pas, c'est un point de vue comme un autre après tout. Simplement au regard de ce que dit la Bible dans ce verset, je vous avouerais que c'est un point de vue vraiment très discutable.

Personnellement, quand je dis à n'importe qui que je descends, il reste en bas et attend. Avec vous, je saurais en revanche que lorsque vous me direz que vous descendez alors ça voudra dire que je dois monter. J'ai une question par contre. Histoire de parfaire mes connaissances à votre sujet. Si vous me dites de monter, est-ce que ça signifie que je dois rester en bas et attendre que vous descendiez ? :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :Tu es donc totalement coincé et tu fais bien pâle figure en t'attaquant à ma personne plutôt qu'à essayer de résoudre ce dilemme.
A votre personne ? Vous êtes sûr ? Je vous remet cette phrase qui semble décidément vous échapper parce qu'ici encore, vous êtes une nouvelle fois passé à côté:
  • Pour le prouver il suffit simplement, comme je viens de le faire ici, d'utiliser tes propres convictions et de raisonner avec.
S'il faut augmenter la taille de caractère pour vous en faciliter la lecture, n 'hésitez surtout pas à me le dire.

Je me contente d'étudier vos 'vérités', de me servir exclusivement de vos propres croyances, convictions et interprétations afin de raisonner avec et de faire, comme nous pouvons le constater ci-dessus, la démonstration évidente qu'elles ne sont rien d'autres que des élucubrations sans queue ni tête ne reposant sur rien de tangibles. Pas même sur la Bible.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 août17, 11:07, modifié 5 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 10:41

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : Vous dites, " la ville reste donc au ciel ". alors même que la Bible, en Révélation 21:2, vous dit très clairement qu'elle en descend. :pout: On descend du ciel en y restant, c'est ça que vous essayez de nous expliquer ?
Alors sauf erreur, MLP parlera d'un troisième Ciel. Cela dit en Révélation on est soit au Ciel, soit sur la terre; il n'y a pas de zone tampon comme aime à le croire MLP. :cry4:
MLP a écrit :Pour moi, ce n'est pas compliqué puisque la grande foule va au ciel et rentre dans la ville céleste par ses portes. C'est toi qui a un problème car tu veux faire rentrer une grande foule terrestre dans une ville céleste qui selon tes maîtres (merci de m'avoir rappeler cette expression) reste au ciel. :) ...
En même temps, vouloir faire entrer dans une ville céleste où ceux qui y résident sont comparables à des anges qui ne se marient pas, donc qui n'ont pas de descendance sur terre, pour ne pas dire, pas de descendance du tout au Ciel, hum..et le juste prendra possession de la terre et il y demeurera toujours (psaume 37:29).

Comment dire : qui est donc la descendance terrestre des justes et donc qui sont ces justes qui ne peuvent que vivre sur terre ? Dont l'espérance mentionnée dans l'AT est belle et bien terrestre ?

Cela ne peut pas être les oints, on est tous d'accord pour dire qu'ils héritent de la nature divine, qu'ils ne font pas d'enfants au Ciel, qu'ils ne parlent pas plusieurs langues comme si au Ciel l'un parlait le crétois, l'autre l'hébreu, l'autre grec, l'autre le latin, l'autre l'arabe, l'autre l'anglais, l'autre le français, l'autre le chinois, etc...

Mais alors qui sont ces personnes qui ont une telle espérance MLP ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 12:14

Gérard C. Endrifel a écrit :Et donc si je comprend bien, pour vous, lorsque vous lisez en Révélation 21:2 que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel, ça signifie qu'elle reste sur place, que c'est pas elle qui descend, mais les autres qui montent. Euh... oui, pourquoi pas, c'est un point de vue comme un autre après tout. Simplement au regard de ce que dit la Bible dans ce verset, je vous avouerais que c'est un point de vue vraiment très discutable.
Ah non Kerri, n'inverse pas ! C'est pour la WT que Jérusalem reste sur place. Lis bien !

*** w10 15/7 p. 5 § 10 Ce que le jour de Jéhovah révélera ***
Cette ville céleste ‘ descendra du ciel ’ en ce sens qu’elle dirigera son attention vers la terre.

Bizarre que tu ne trouves pas ça très discutable. :lol: Tout comme tu ne trouves pas très discutable la génération élastique en caoutchouc bio. :lol: Mais passons ! On sait que tu es à la solde de la WT et que tu dois donc tout accepter sans broncher.

Cela dit, tu es tellement désespéré que tu tentes de faire diversion, car en attendant, tu es incapable de fournir une explication sur le fait qu'une grande foule sur terre, rentre dans une ville céleste qui selon tes maîtres ne fait que descendre symboliquement.

Maintenant, je vais te montrer à quel point tu es en train de t'enfoncer dans la mélasse.

(Révélation 14:1) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Sachant que la mont Sion se trouve à Jérusalem, l'Agneau et les 144000 se trouvent en fait dans la Jérusalem céleste. Et tout le monde sait que les 144000 sont censé rejoindre Jésus.... au ciel !!! Et de fait, si on suit ton raisonnement absurde, ce ne sont pas les 144000 qui montent au ciel, mais la ville qui descend. :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Personnellement, quand je dis à n'importe qui que je descends, il reste en bas et attend. Avec vous, je saurais en revanche que lorsque vous me direz que vous descendez alors ça voudra dire que je dois monter. J'ai une question par contre. Histoire de parfaire mes connaissances à votre sujet. Si vous me dites de monter, est-ce que ça signifie que je dois rester en bas et attendre que vous descendiez ? :mrgreen:
Gros malin, comment comptes tu prouver maintenant que les 144000 ne montent pas au ciel puisqu'ils se trouvent dans la ville céleste ? :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Je me contente d'étudier vos 'vérités', de me servir exclusivement de vos propres croyances, convictions et interprétations afin de raisonner avec et de faire, comme nous pouvons le constater ci-dessus, la démonstration évidente qu'elles ne sont rien d'autres que des élucubrations sans queue ni tête ne reposant sur rien de tangibles. Pas même sur la Bible.
:lol: :lol: :lol: En attendant, c'est toi qui est dans la mouise, incapable d'expliquer comment une grande foule sur terre fait pour rentrer dans une ville au ciel, car je te rappelle que selon tes maîtres, elle ne descend pas littéralement.

Je te souhaite bien du courage mon petit Kerri !
RT2 a écrit :En même temps, vouloir faire entrer dans une ville céleste où ceux qui y résident sont comparables à des anges qui ne se marient pas, donc qui n'ont pas de descendance sur terre, pour ne pas dire, pas de descendance du tout au Ciel, hum..et le juste prendra possession de la terre et il y demeurera toujours (psaume 37:29).
Parce que pour toi RT2, les 144000 sont des injustes qui se retrouvent au ciel ? :lol: :lol: :lol: Il n'y a donc pas de justes au ciel. Tous les justes sont sur terre là où ils doivent demeurer pour toujours ? :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Comment dire : qui est donc la descendance terrestre des justes et donc qui sont ces justes qui ne peuvent que vivre sur terre ? Dont l'espérance mentionnée dans l'AT est belle et bien terrestre ?
Mais la résurrection est là pour ça RT2. Il y aura bien des justes parmi les ressuscités, rassure moi ! Ou alors c'est une nouvelle, nouvelle lumière de la WT ?
RT2 a écrit :Cela ne peut pas être les oints, on est tous d'accord pour dire qu'ils héritent de la nature divine, qu'ils ne font pas d'enfants au Ciel, qu'ils ne parlent pas plusieurs langues comme si au Ciel l'un parlait le crétois, l'autre l'hébreu, l'autre grec, l'autre le latin, l'autre l'arabe, l'autre l'anglais, l'autre le français, l'autre le chinois, etc...

Les justes qui ne sont pas cohéritiers de Christ, et qui ne peuvent donc pas rentrer dans la ville céleste. Or, nous savons tous que la grande foule a gagné le droit de rentrer dans la ville céleste par ses portes. Souviens toi que c'est là que sont les 144000.

Alors tu ne trouves pas bizarre que la grande foule se retrouve exactement au même endroit que les 144000, dans la nouvelle Jérusalem céleste ? N'est ce pas la n-ième confirmation de ce que j'affirme depuis le début à savoir que la grande foule fait partie des 144000 ?

Vous êtes devant un énorme problème. RT2, tu as compris que la grande foule rentrait dans la ville céleste, mais tu n'as aucun argument, donc tu fais le mort sur cette question. Notre brave Kerri aka Gérard C. Endrifel fidèle séide de la WT l'admet, mais comme il est coincé étant incapable d'expliquer comment une foule sur terre fait pour rentrer dans une ville céleste, il tente désespérément de faire diversion. Et BuddyRainbow se contente pour le moment de nier que ceux qui ont lavé leur longues robes sont en réalité la grande foule. Il doit déployer des efforts colossaux pour essayer de résoudre ce problème. Alors quand je lis Kerri en train d'essayer de me discréditer pensant que ça va lui donner raison, je me dis que c'est son dernier moyen de défense et que la méthode Coué chez les TJ a encore de beau jour devant elle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 12:38

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :
Parce que pour toi RT2, les 144000 sont des injustes qui se retrouvent au ciel ? :lol: :lol: :lol: Il n'y a donc pas de justes au ciel. Tous les justes sont sur terre là où ils doivent demeurer pour toujours ? :lol: :lol: :lol: .
Quand vous en aurez assez de vous servir à vous même des paroles idiotes uniquement dans le but de vous gargariser le gosier et de vous chatouiller les oreilles, parce que si votre cerveau devait être lisse comme un oeuf (ce qu'il est certainement le cas quelque part), il brillerait encore plus que le crâne d'un chauve passé à la gomina :)

Cela dit tout ce qui brille n'est pas or :D 8-) 8-) 8-)

petit rappel, l'AT est clair : l'espérance terrestre monsieur MLP, oui je sais ça ne rentre pas dans vos raisonnements. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 12:50

Mais ça ne pose pas de problème l'espérance terrestre. Notre problème n'est pas là. Notre problème, c'est que la WT prétend que la grande foule reste sur terre, alors qu'elle a gagné le droit de rentrer dans une ville céleste, là où comme par hasard, se trouve les 144000. Et on peut bien se douter qu'il faut avoir revêtu la nature divine pour rejoindre une ville céleste.

Alors tu vois RT2, tu tentes encore de faire diversion, mais le problème est là ! La grande foule va au ciel ! C'est incontestable ! Faire diversion n'y changera rien.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août17, 17:28

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Cela ne peut pas être les oints, on est tous d'accord pour dire qu'ils héritent de la nature divine, qu'ils ne font pas d'enfants au Ciel, qu'ils ne parlent pas plusieurs langues comme si au Ciel l'un parlait le crétois, l'autre l'hébreu, l'autre grec, l'autre le latin, l'autre l'arabe, l'autre l'anglais, l'autre le français, l'autre le chinois, etc...

Tous les justes héritent de la nature divine :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
(Mat.5:48)

Tous les justes seront cohéritiers de la plénitude de Dieu pour obtenir le pouvoir de devenir comme Dieu, ou d'obtenir la "vie éternelle" qui est le pouvoir de peupler monde sur monde par une postérité sans fin. Tous les justes hériteront finalement de la terre, comme tous les justes ressusciteront avec un corps de chair et d'os spirituel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août17, 18:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et donc si je comprend bien, pour vous, lorsque vous lisez en Révélation 21:2 que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel, ça signifie qu'elle reste sur place, que c'est pas elle qui descend, mais les autres qui montent. Euh... oui, pourquoi pas, c'est un point de vue comme un autre après tout. Simplement au regard de ce que dit la Bible dans ce verset, je vous avouerais que c'est un point de vue vraiment très discutable.
MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET
Je vous remet ci-dessous ce que je vous ai écrit précédemment, peut-être que ça aussi, ça vous a échappé:
  • [Il] n'est guère utile de s'attarder ou de prendre en considération mes croyances étant donné que tu nous affirmes également qu'elles ne seraient rien d'autres que d'indiscutables erreurs provenant de "[mes] maîtres de la WT", de fieffés menteurs bâtissant leurs mensonges sur les propos d'un illuminé alcoolique du nom de Rutherford.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1180517
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1154592

Vous savez, si vous ne prenez pas la peine de lire ce que vos interlocuteurs vous écrivent, on va pas aller bien loin.

Donc je reprends. Selon vos croyances, et non les miennes, vous dites, que " la ville reste donc au ciel ". Vous nous dites par ailleurs que pour vous, c'est " la grande foule qui va au ciel et rentre dans la ville céleste par ses portes ". Or, la Bible, en Révélation 21:2 notamment, vous dit très clairement que la ville ne reste pas au ciel, mais en descend et qu'à la suite de ça, des vainqueurs y entrent par ses portes (Ré 22:14)

Pouvez-vous donc nous expliquer comment descend-t-on du ciel si on y reste ? Ah ! Et tant que j'y suis, pouvez-vous nous dire, vous qui êtes si attaché à ce qui est écrit afin d'éviter toutes sortes d'inventions et de glissement de sens, pour quelles raisons exactement vous croyez que la ville ne descend pas du ciel contrairement à ce que dit Révélation 21:2 et Révélation 21:10 ? J'espère que ça n'est pas parce que " [mes] maîtres de la WT, de fieffés menteurs bâtissant leurs mensonges sur les propos d'un illuminé alcoolique du nom de Rutherford " le disent, ça serait pas très sérieux de votre part.
MonstreLePuissant a écrit :(Révélation 14:1) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Sachant que la mont Sion se trouve à Jérusalem, l'Agneau et les 144000 se trouvent en fait dans la Jérusalem céleste.
En êtes-vous sûr ? Êtes-vous sûr que les 144 000 soient bien dans la ville céleste sur le mont Sion ? Car ce n'est pas ce que dit le verset.
MonstreLePuissant a écrit :Et de fait, si on suit ton raisonnement absurde, ce ne sont pas les 144000 qui montent au ciel, mais la ville qui descend.
Mon raisonnement absurde ? Dites donc ça à Jean qui la voit descendre du ciel en Révélation 21:2 et en Révélation 21:10 là où vos croyances la voient rester sur place.

Contrairement à vous, je n'ai absolument rien à prouver. Je vous rappelle que c'est de vos croyances dont on parle et non des miennes vu que pour vous, elles sont absurdes et mensongères.
Gérard C. Endrifel a écrit :Personnellement, quand je dis à n'importe qui que je descends, il reste en bas et attend. Avec vous, je saurais en revanche que lorsque vous me direz que vous descendez alors ça voudra dire que je dois monter. J'ai une question par contre. Histoire de parfaire mes connaissances à votre sujet. Si vous me dites de monter, est-ce que ça signifie que je dois rester en bas et attendre que vous descendiez ? :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :Gros malin, comment comptes tu prouver maintenant que les 144000 ne montent pas au ciel puisqu'ils se trouvent dans la ville céleste ?
En êtes-vous sûr ? Êtes-vous sûr que les 144 000 soient bien dans la ville céleste sur le mont Sion ? Car ce n'est pas ce que dit le verset que vous m'avez cité.

Contrairement à vous, je n'ai absolument rien à prouver. Je vous rappelle que c'est de vos croyances dont on parle et non des miennes vu que pour vous, elles sont absurdes et mensongères.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je me contente d'étudier vos 'vérités', de me servir exclusivement de vos propres croyances, convictions et interprétations afin de raisonner avec et de faire, comme nous pouvons le constater ci-dessus, la démonstration évidente qu'elles ne sont rien d'autres que des élucubrations sans queue ni tête ne reposant sur rien de tangibles. Pas même sur la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET
Je vous remet ci-dessous ce que je vous ai écrit précédemment, peut-être que ça aussi, ça vous a échappé:
  • [Il] n'est guère utile de s'attarder ou de prendre en considération mes croyances étant donné que tu nous affirmes également qu'elles ne seraient rien d'autres que d'indiscutables erreurs provenant de "[mes] maîtres de la WT", de fieffés menteurs bâtissant leurs mensonges sur les propos d'un illuminé alcoolique du nom de Rutherford.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1180517
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1154592
MonstreLePuissant a écrit :Je te souhaite bien du courage mon petit Kerri !
Oh ! Merci beaucoup. A vous également, il va vous en falloir pour défendre vos croyances de l'examen que je suis en train de lui faire subir. Jusqu'ici, au vu de vos tentatives vaines de diversion, vous semblez éprouver quelques difficultés. Pourtant, nous n'en sommes qu'à gratter la surface de vos croyances. J'ose espérer que vous serez plus téméraire lorsqu'on les traitera en profondeur.

Je ne suis pas là de la journée et rentrerais certainement assez tard dans la soirée. Ce qui vous laisse suffisamment de temps pour vous préparer et nous rédiger une vraie réponse sérieuse.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 août17, 19:00, modifié 5 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 18:54

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Vous êtes devant un énorme problème. RT2, tu as compris que la grande foule rentrait dans la ville céleste, mais tu n'as aucun argument, donc tu fais le mort sur cette question. Notre brave Kerri aka Gérard C. Endrifel fidèle séide de la WT l'admet, mais comme il est coincé étant incapable d'expliquer comment une foule sur terre fait pour rentrer dans une ville céleste, il tente désespérément de faire diversion. Et BuddyRainbow se contente pour le moment de nier que ceux qui ont lavé leur longues robes sont en réalité la grande foule. Il doit déployer des efforts colossaux pour essayer de résoudre ce problème. Alors quand je lis Kerri en train d'essayer de me discréditer pensant que ça va lui donner raison, je me dis que c'est son dernier moyen de défense et que la méthode Coué chez les TJ a encore de beau jour devant elle.
En lisant les dernières interventions sur le sujet, je dois bien me résoudre à admettre que cette analyse de Monstrel'épuisant est justifiée. Ses arguments bibliques indiquent clairement que la grande foule se trouve dans les sphères célestes et n'ont pas reçu la moindre réfutation. À la place, ses interlocuteurs s'en prennent à sa personne ou avancent des sous-entendus bien éloignés du fond du problème; la tentative de diversion est aussi flagrante que maladroite.

Messieurs Endrifiel, RT2 et BuddyRainbow nous attendons de véritables arguments, pas des écrans de fumée. Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 02:37

Merci Logos, les TJ honnêtes sont rares, surtout ici !

Mon pauvre Kerri, inutile d'essayer de me discréditer, la seule personne à laquelle tu fais du mal, c'est toi même car tu montres à tout le monde ta mesquinerie et ton manque flagrant de jugement.
Gérard C. Endrifel a écrit :Donc je reprends. Selon vos croyances, et non les miennes, vous dites, que " la ville reste donc au ciel ". Vous nous dites par ailleurs que pour vous, c'est " la grande foule qui va au ciel et rentre dans la ville céleste par ses portes ". Or, la Bible, en Révélation 21:2 notamment, vous dit très clairement que la ville ne reste pas au ciel, mais en descend et qu'à la suite de ça, des vainqueurs y entrent par ses portes (Ré 22:14)

Pouvez-vous donc nous expliquer comment descend-t-on du ciel si on y reste ? Ah ! Et tant que j'y suis, pouvez-vous nous dire, vous qui êtes si attaché à ce qui est écrit afin d'éviter toutes sortes d'inventions et de glissement de sens, pour quelles raisons exactement vous croyez que la ville ne descend pas du ciel contrairement à ce que dit Révélation 21:2 et Révélation 21:10 ? J'espère que ça n'est pas parce que " [mes] maîtres de la WT, de fieffés menteurs bâtissant leurs mensonges sur les propos d'un illuminé alcoolique du nom de Rutherford " le disent, ça serait pas très sérieux de votre part.
Pour la n-ième fois Kerri, c'est pour la WT que la ville céleste reste au ciel, pas pour moi. Relis bien !

Cette ville céleste ‘ descendra du ciel ’ en ce sens qu’elle dirigera son attention vers la terre.

Puisque manifestement tu n'es pas d'accord avec ça, pourquoi ne vas tu pas plutôt demander des explications à tes maîtres ? C'est eux qui doivent te répondre, pas moi ! Tu es en pleine contradiction. Tu me montres le verset qui dit que la Jérusalem céleste descend du ciel (ce que je sais parfaitement), mais en même temps, en tant que TJ, tu es obligé de croire que la ville céleste reste au ciel, car c'est exactement ce que tes maîtres disent. Tu es coincé Kerri, quoi que tu fasses. :lol: Tu l'as dans l'os ! :lol:

Moi je n'ai aucun problème avec le fait que la ville céleste descende du ciel, car c'est une ville spirituelle, dans laquelle vivent des êtres spirituels, Dieu, Jésus, les 144000 dont le grande foule fait partie comme je l'ai parfaitement démontré. Cette ville appartient au ciel, au domaine spirituel mon petit Kerri ! Ce n'est pas une ville flottante propulsée par un générateur d'antimatière. :lol: :lol: :lol:

Mais on attend toujours que tu nous expliques comment une grande foule sur terre, rentre dans une ville qui descend du ciel tout en restant au ciel. :lol: :lol: :lol: Explique nous Kerri, que l'on se marre un peu ! :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Mon raisonnement absurde ? Dites donc ça à Jean qui la voit descendre du ciel en Révélation 21:2 et en Révélation 21:10 là où vos croyances la voient rester sur place.
Mais tu ne vois donc pas que tu t'enfonces encore plus ? Je te le répète, car tu sembles utiliser cet argument pour tenter de me discréditer, en vain.

Pour moi, la ville céleste descend du ciel.

Est ce assez clair et assez gros pour toi ?

Maintenant, ce que tu dois faire, c'est expliquer à tes maîtres que la ville descend réellement du ciel, car eux, ils pensent qu'elle reste au ciel.

*** gh chap. 21 p. 185-186 § 6 Dieu fait “toutes choses nouvelles” ***
Cette classe de l’“épouse” est appelée “la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem”, qui descend “du ciel d’auprès de Dieu”, non pas dans un sens physique, mais en ce sens qu’elle tourne son attention vers les humains et les guérit de tous leurs maux.

Mais lâche, malhonnête et hypocrite comme tu es, on sait que tu n'en feras rien.
Gérard C. Endrifel a écrit :Contrairement à vous, je n'ai absolument rien à prouver. Je vous rappelle que c'est de vos croyances dont on parle et non des miennes vu que pour vous, elles sont absurdes et mensongères.
Bah non, mon petit père, on parle des croyances de la WT avec lesquels manifestement, tu n'es pas d'accord. :lol: Tu t'es mis dans la pire situation qui soit pour un TJ, à démonter la doctrine de ton organisation, et à révéler ses mensonges à partir d'un verset qui dit le contraire de ce qu'elle affirme.
Gérard C. Endrifel a écrit :En êtes-vous sûr ? Êtes-vous sûr que les 144 000 soient bien dans la ville céleste sur le mont Sion ? Car ce n'est pas ce que dit le verset que vous m'avez cité.
:lol: :lol: :lol: Je suis mort de rire Kerri ! Donc, pour toi, les 144000 et Jésus sont sur le mont Sion terrestre à Jérusalem. :lol: :lol: :lol:

(Révélation 14:1) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

(Hébreux 12:22-24) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Tu ne vois pas que tu te ridiculises à contester ce que tout le monde sait ? Le pouvoir royal est dans la Jérusalem céleste, là où sont le trône de Dieu et de l'Agneau. Pourquoi Jésus et les 144000 iraient sur terre sur le mont Sion à Jérusalem. C'est tellement ridicule. :lol: :lol: :lol: Tu ne fais que nous démontrer ton ignorance et ta vanité, car tu veux absolument que j'ai tort. Mais c'est toi qui a tort au regard de la Bible.

Tu as vraiment touché le fond mon pauvre Kerri ! Aucun argument sérieux ! C'est quand même toi qui a essayé de nous faire croire que puisque la Jérusalem céleste descend du ciel, une grande foule sur terre allait pouvoir y rentrer à pied. Et puis tu as bien compris que ce n'était pas possible sans contredire tes maîtres. Alors tu tentes désespérément de faire diversion. :lol: Mais plus tu essayes, plus tu t'enfonces.
Gérard C. Endrifel a écrit :il va vous en falloir pour défendre vos croyances de l'examen que je suis en train de lui faire subir.
La seule chose que tu parviens à faire, c'est te ridiculiser aux yeux de tous.
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ose espérer que vous serez plus téméraire lorsqu'on les traitera en profondeur.
Et bien j'attends ça avec impatience. Entre toi en train de jouer les hypocrites (bah oui, vu que tu crois que la ville descend réellement du ciel bien que tes maîtres disent le contraire) et RT2 qui fuit faute d'arguments, je n'ai pas vraiment à craindre. Et qui sait si on reverra BuddyRainbow, qui pour le moment se contente de nier des évidences.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 02:52

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Pour la n-ième fois Kerri, c'est pour la WT que la ville céleste reste au ciel, pas pour moi. Relis bien !

Puisque manifestement tu n'es pas d'accord avec ça, pourquoi ne vas tu pas plutôt demander des explications à tes maîtres ? C'est eux qui doivent te répondre, pas moi !

...

Maintenant, ce que tu dois faire, c'est expliquer à tes maîtres que la ville descend réellement du ciel, car eux, ils pensent qu'elle reste au ciel.

*** gh chap. 21 p. 185-186 § 6 Dieu fait “toutes choses nouvelles” ***
Cette classe de l’“épouse” est appelée “la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem”, qui descend “du ciel d’auprès de Dieu”, non pas dans un sens physique, mais en ce sens qu’elle tourne son attention vers les humains et les guérit de tous leurs maux.
Voir également :

*** hs chap. 9 p. 164 §6 L’ordre nouveau qui reçoit l’impulsion de l’esprit saint ***
Toutefois, pour ce qui est de la beauté et de la gloire, la Nouvelle Jérusalem la surpassera encore. Il est dit que cette glorieuse ville nouvelle descend “du ciel d’auprès de Dieu”. Comment cela? En ce sens que ce nouveau gouvernement vient de Dieu et que, du haut du ciel, il exerce sa puissance et son autorité sur la terre pour le bonheur éternel de toute l’humanité. — Révélation 21:2.

Et aussi :

*** re chap. 42 p. 301 §3 Un nouveau ciel et une nouvelle terre ***
De même que la Jérusalem terrestre devint le siège du gouvernement dans l’ancien Israël, de même la Nouvelle Jérusalem resplendissante et son Époux constituent le gouvernement du nouveau système de choses. C’est là le nouveau ciel. ‘ L’épouse descend du ciel ’, non pas littéralement, mais en ce sens qu’elle porte son attention sur la terre. L’épouse de l’Agneau coopérera fidèlement avec celui-ci à la direction du gouvernement juste qui dirigera toute l’humanité.

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août17, 03:20

Message par Mormon »

Logos a écrit :
Voir également :

*** hs chap. 9 p. 164 §6 L’ordre nouveau qui reçoit l’impulsion de l’esprit saint ***
Toutefois, pour ce qui est de la beauté et de la gloire, la Nouvelle Jérusalem la surpassera encore. Il est dit que cette glorieuse ville nouvelle descend “du ciel d’auprès de Dieu”. Comment cela? En ce sens que ce nouveau gouvernement vient de Dieu et que, du haut du ciel, il exerce sa puissance et son autorité sur la terre pour le bonheur éternel de toute l’humanité. — Révélation 21:2.

Et aussi :

*** re chap. 42 p. 301 §3 Un nouveau ciel et une nouvelle terre ***
De même que la Jérusalem terrestre devint le siège du gouvernement dans l’ancien Israël, de même la Nouvelle Jérusalem resplendissante et son Époux constituent le gouvernement du nouveau système de choses. C’est là le nouveau ciel. ‘ L’épouse descend du ciel ’, non pas littéralement, mais en ce sens qu’elle porte son attention sur la terre. L’épouse de l’Agneau coopérera fidèlement avec celui-ci à la direction du gouvernement juste qui dirigera toute l’humanité.

Bien à vous.
Bonjour,

Tu m'as l'air très imprégnée du jéhovisme.

N'aurais-tu pas tendance aussi à confondre la "terre des mille ans" (phase de transition), et la nouvelle terre des physiquement ressuscités après les 1000 ans "et un peu de temps" (la terre céleste) ?

"Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau." (Apoc.21:22)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 03:25

Merci Logos ! Ca va être compliqué pour Gérard C. Endrifiel d'expliquer qu'une grande foule sur terre rentre dans une ville céleste qui reste au ciel selon la WT (qu'il est obligé de croire). Alors que lui même pense que la ville descend littéralement du ciel.

Je ne vois pas comment les TJ font pour avaler cette doctrine de grande foule sur terre depuis 1935 alors que c'est bibliquement impossible. Autant de mensonges, de manipulation et de gens abusés...

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 03:48

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Merci Logos ! Ca va être compliqué pour Gérard C. Endrifiel d'expliquer qu'une grande foule sur terre rentre dans une ville céleste qui reste au ciel selon la WT (qu'il est obligé de croire). Alors que lui même pense que la ville descend littéralement du ciel.
Euh... laissez-moi réfléchir... je suppose que frère Endrifiel va nier avoir jamais cru que la Nouvelle Jérusalem allait littéralement descendre du ciel mais qu'il n'a fait qu'évoquer cette hypothèse pour mettre en évidence la faiblesse de votre raisonnement bla bla bla bla écran de fumée. On parie ? :lol:

Bien à vous.

Répondre