OK … ok... Toi qui est Moslim et donc tu as le Coran comme référence où il y a des indications diverses que toi tu tentes de suivre à la lettre.seb ata ul hayy a écrit :La religion a pour but de ramener l'homme vers Dieu , l'imperfection vers la perfection , pour cela il y a en parti l'attrition qui permet a l'homme de s'analyser , de se réformer , de combattre ses défauts , péchés , erreur (djihad) , d'avouer ces erreurs , de demander de l'aide et s'humilier devant celui qui peut tout et de voir que nous ne pouvons rien sans son ordre et de se lancer dans la quêtes de bonnes actions afin de combattre nos mauvaises habitudes et ainsi se forger des vertus.
Cet aspect est évoqué dans le St Coran avec Adam as et notre Seigneur après sa négligence , il appris des prières( demande de pardon ) puis il couvra "sa nudité" ( analyse de soi et remords très sincère) avec des "feuilles" du paradis ( les bonnes actions)
Le St Coran est un guide afin de prospérer dans toutes nos sphères , mariage , vie de famille , travail , vie social , vie spirituel , Etc...
Avec le message divin , il y a le messager qui est l'exemple parfait du message.
Le message vint dans le pire des peuples pour les transformé en le meilleur ( du temps actuel ) qui prouve la véracité du Prophète aux yeux des non croyant. La langue arabe fut choisi car elle permet l'exprimé le mieux possible la parole divine ( un mot possède tellement de définitions selon le contexte alors d'un simple verset se dégage une multitude d'enseignements )
L'Islam ne s'impose pas , plusieurs verset le prouve , faire l'inverse serai aller contre Dieu
Je remarque une haine , un mépris , un non dialogue et aucune envie d'essayer de comprendre
Un suivant d'une religion doit être comme son fondateur , je me demande si Jésus as serai content de ses suivants sur le forum
Et puis on remarque aussi qu'un athée ne possède aucun modèle de moralité , il devient donc tres difficile d'établir une paix et une justice social
Jusqu'à là, il n'y a aucun problème particulier , ta vie c'est ta vie !
Maintenant, sais -tu que tu vis sur la planète Terre ? Oui … Tu vois quoi autour de toi ? Des gens différents de toi ; d'autres races, d'autres mœurs, d'autres tribus.
Tu acceptes ces différences ou non ?
Tu le sais sûrement que les humains évoluent tous différemment et que chacun est unique, chacun évolue dans son coin.
Et donc, comme il y a des différences partout, le Coran ne peut être divin mais devin.Puisque il n'est pas LA référence pour la Terre ,mais pour une ethnie particulière : arabe !
C'est écrit dans le Coran , tu ne peux pas le nier.
Alors explique à la Terre comment vivre comme les arabes des années an 600 .Qui vivent dans le désert, qui ont leur propre mœurs, leur mentalité.
Tu aS la preuve que le Coran n'est pas divin ; parce-que Muhamad que tu adules n'est pas l'homme universel.D'ailleurs, il n'est pas celui qui a crée l'Islam actuel ,mais Abou Bakr&cie , par la suite; comme rendre obligatoire la ramadan ,qui n'existait pas, par exemple.
Et pour rester correcte... un adepte se sent toujours mal-aimé
J'ajoute que...
C'est valable pour tous les Livres religieux ; tu seras d'accord avec ça ? Que les autres ont leur dieu et toi le tien.
Lakoum dinoukoum wa liya din. ( A moi mes oeuvres, à vous les vôtres ou à toi ta religion ,à moi la mienne)
C'est une preuve (encore parmi d'autres) que ces Livres ne sont pas divin mais devin.
N'oublie pas, il y avait des tas de civilisations avant le Coran et Moïse et Jésus ; Pyramide&cie (très évolués) et donc chacun a évolué dans son coin.... comme les arabes !
Le Coran c'est 1/3 historique 1/3 mode de vie 1/3 spirituel... tu le sais bien !? Tu as la preuve que ça ne peut pas être divin ,un livre d'histoire, un livre qui explique une mode de vie d'une ethnie spécifique vivant dans le désert et l'impossibilité que cela soit universel.
Et encore concernant les athées, ils suivent les sciences et sont très évolués .Faut pas les prendre pour des QONs... si c'est possible ,même si les versets t'obligent.
Tu ne peux pas nier les différences voulu par LE CREATEUR …...Lakoum dinoukoum wa liya din.