Gérard C. Endrifel a écrit :L'extérieur de la ville de Jérusalem se trouve aussi sur le mont Sion. Être à l'extérieur de la ville ne vous fait pas être dans la ville. Ou vous être dedans, ou vous êtes dehors, vous ne pouvez être dans la ville en étant en-dehors d'elle.
D'accord Kerri ! Tu dois être le seul à croire que l'extérieur de Jérusalem est la ville sainte, et que les 144000 se trouvent à l'extérieur de la ville.
MonsreLePuissant a écrit :car c'est une ville spirituelle, dans laquelle vivent des êtres spirituels, Dieu, Jésus, les 144000 dont le grande foule fait partie comme je l'ai parfaitement démontré. Cette ville appartient au ciel, au domaine spirituel mon petit Kerri !
Gérard C. Endrifel a écrit :Intéressant. Alors en espérant que vous n'allez pas vous mettre une nouvelle fois à nier vos propres croyances et vous affairer à toutes sortes de diversions pour ne pas avoir à les assumer ni à les expliquer, pouvez-vous nous copier/coller, s'il vous plaît, Révélation 21:9, 10 et ensuite nous faire part de ce que vous en comprenez ?
(Révélation 21:9, 10) 9 Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu,
Oui ! Et ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ces versets Kerri ? Si tu veux que je t'aide, dis moi ce que tu ne comprends pas.
(Hébreux 12:21-24) ” 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
RT2 a écrit :Si la grande foule dans votre raisonnement va au Ciel et entre ainsi au Ciel dans la ville céleste qui se trouve alors au Ciel, question de logique, par ses portes, alors votre raisonnement possède une faille ; c'est que la ville céleste est descendue du Ciel quand pour vous la grande foule y entre. Vous voyez bien que ce que vous nous proposez comme lecture n'est pas possible.
Bah non RT2 ! C'est ta logique qui a un problème et pour deux raisons.
1. La grande foule monte au ciel en même temps que les autres cohéritiers de Christ après la résurrection qui a lieu sur terre comme le dit très clairement 1 Thess. 4:15-17.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
La grande foule constitue évidemment les survivants de la grande tribulation. Donc, dans tous les cas, ce qui concerne les 144000 concerne aussi la grande foule. Si la grande foule rentre dans la ville quand elle est descendue du ciel, c'est aussi le cas des 144000 puisque la grande foule ne représente que les vivants.
2. La ville céleste, la nouvelle Jérusalem est la femme de l'Agneau et descend du ciel
pour le mariage de l'Agneau.
(Révélation 19:7) 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée.
(Révélation 21:2) 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
(Révélation 21:9-11) 9 Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, 11 et qui avait la gloire de Dieu.
Donc, la question que tu dois te poser, c'est QUAND a lieu le mariage de l'Agneau ? Pas avant que les invités soient arrivés.
(Révélation 19:9) 9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau.
Et les invités au repas de mariage de l'Agneau sont les cohéritiers de Christ. C'est eux collectivement qui constituent l'épouse de l'Agneau. Donc, c'est qu'ils sont rentrés dans la ville avant qu'elle ne descende du ciel pour son mariage avec l'Agneau. Sinon ça n'aurait pas de sens.
RT2 a écrit :Partant de là,
la grande foule peut très bien entrer dans la ville descendue du Ciel par ses portes sur terre. Mais cela semble vous contrarier. C'est pourtant la logique déductive de votre raisonnement.
Pourquoi donc voudriez-vous que l'on se mette à adhérer à votre raisonnement si il contredit ouvertement la Bible, de plus pourquoi devrait-on y adhérer sans l'examiner à fond
Bah non ! Comme je l'ai dit à Kerridween, la WT affirme que la Jérusalem céleste ne descend pas littéralement du ciel. Donc, si tu soutiens cette thèse, tu contredis la WT, et tu te retrouves pris dans la même piège que lui.
*** w10 15/7 p. 5 § 10 Ce que le jour de Jéhovah révélera ***
10 Lire 2 Pierre 3:13. Les “ nouveaux cieux ”, c’est le Royaume de Dieu, qui a été établi au ciel en 1914 quand “ les temps fixés des nations ” ont pris fin (Luc 21:24). Ce gouvernement royal est composé de Christ Jésus et de 144 000 codirigeants, qui sont pour la plupart déjà au ciel. Ces 144 000 personnes choisies par Dieu constituent symboliquement ce que le livre de la Révélation appelle “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descen[d] du ciel, d’auprès de Dieu, [...] préparée comme une épouse parée pour son mari ”. (Rév. 21:1, 2, 22-24.) Tout comme la Jérusalem terrestre était le siège du gouvernement de l’Israël antique, la Nouvelle Jérusalem et son époux forment le gouvernement du nouveau système de choses. Cette ville céleste ‘ descendra du ciel ’ en ce sens qu’elle dirigera son attention vers la terre.
*** gh chap. 21 p. 185-186 § 6 Dieu fait “toutes choses nouvelles” ***
Cette classe de l’“épouse” est appelée “la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem”, qui descend “du ciel d’auprès de Dieu”, non pas dans un sens physique, mais en ce sens qu’elle tourne son attention vers les humains et les guérit de tous leurs maux.
Maintenant, c'est toi qui va te retrouver à expliquer comment la grande foule fait pour rentrer à pied dans une ville céleste qui selon la WT ne descend pas sur terre. Tu te rends comptes à quel point c'est absurde ? Ou tu penses que la WT a raison et que la ville ne descend pas littéralement du ciel, et par conséquent, ce que tu dis ne tient pas la route, ou alors tu contredis la WT. A toi de voir !
Maintenant, il faut se rendre à l'évidence, c'est une ville céleste. Elle est donc spirituelle. C'est la ville où se trouve le trône de Dieu et de l'Agneau et là où se trouvent les 144000 sur le Mont Sion (sauf pour Kerri qui pense que l'extérieur de Jérusalem a une signification). Ce n'est pas une ville physique. C'est l'épouse de l'Agneau. Descendre du ciel dans ce contexte, c'est comme s'approcher de l'autel pour un mariage.
(Hébreux 12:21-24) ” 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
Est ce que ça te fait penser à une ville physique, avec des myriades d'anges et des vies spirituelles ? Non évidemment ! Ca n'a pas de sens !
Alors comment fait-on pour rentrer dans une ville spirituelle sans avoir revêtu la nature divine ? Tu vois bien que ça n'a pas de sens !
Pour qu'une grande foule sur terre puisse rentrer dans la Jérusalem céleste, il faudrait démontrer que cette ville est physique. Sauf que la description de la ville prouve le contraire :
(Révélation 21:22-25) 22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24 [...] 25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas.
Du coup, je préfère quand même te poser la question :
est ce que tu crois que la nouvelle Jérusalem est une ville physique et que des humains peuvent y entrer ?
En l'absence de réponse de ta part (c'est ton habitude quand une question est trop gênante), je considérerais que tu as compris que la ville est spirituelle, et que tu abandonnes tout comme Kerri avant toi, l'idée que des humains en chair et en os puissent rentrer dans une ville spirituelle.
Mais tu as encore une autre problème RT2.
(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.
Il faut donc que les membres de la grande foule soit inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau, et la logique veut que le rouleau de vie de l'Agneau ne contienne que les noms de ses cohéritiers. C'est pourquoi ce sont d'autres rouleaux que l'on ouvre lors du jugement du trône blanc.
RT2 a écrit :puisque la résurrection terrestre ne vous pose pas de problème, vous ne verrez donc pas d'inconvénient à nous expliquer qui en hérite ?
Les justes qui ne sont pas cohéritiers de Christ, puisque ceux ci vont au ciel.
Il n'y a pas de faille dans mon raisonnement, en revanche, il y a de grosses failles dans le votre, à tel point que vous passez votre temps à contourner les versets qui sont pourtant clairs et à émettre des hypothèses qui ne tiennent pas la route.